ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

surchauffe

thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Taureau Singe
    Citation : Carpe Diem
    . : surchauffe Respwargame

surchauffe Empty surchauffe

Message par thyrio Lun 16 Sep 2019, 23:16

Bonsoir, je ne parle pas des chaleurs qui sévissent sur la France actuellement mais d'un point qui est apparu hier lors de ma partie avec Kranzer.
    Je tire en surchauffant avec mes kataphrons, un bonus de +1 pour toucher et une relance des 1.
    Après relance, je refais un 1.

- Le 1 compte-t-il comme un 2 concernant la surchauffe et le kataphron survit, comme la majorité des membres du warfo semblent le penser ici:
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265092-admech-post-chapter-approved-2018/page/10/&tab=comments#comment-3398568
    - OU le 1 compte comme un 1 et le kataphron meurt?

J'ai besoin de vos lumières, n'ayant pas de certitude.

urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral

Masculin
    Cancer Rat

surchauffe Empty Re: surchauffe

Message par urian Lun 16 Sep 2019, 23:24

tu appliques les modificateur avant de faire l'effet ca marche dans les deux sens... si on dis que c'est un résultat de 1 naturel au dé ca veux dire que quand tu tire sur un volant eldar tu surchaufe que sur des 1 et pas sur les 2/3 qui deviennent des 1 aprés l'application des modificateur?

pour moi c'est le resultat final et ca la toujours était, en tournois a chaque fois on me faisais creuver mes perso sur des 1 finaux (et avec la plétore de malus au tir qu'il y a maintenant sur les tables...)

si c'est des 1 naturel ca veux dire que les malus ne s'applique pas (ce serais aberrant de dire qu'on applique que les malus négatif et pas les positif...), perso je préférerais mais c'est pas ainsi que je lis les régles (et les différents ératas)
    LopoP
    LopoP
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Poissons Tigre
    Citation : Responsable de la Section Wargame

Message par LopoP Mar 17 Sep 2019, 12:01

C'est le résultat final, après application de tous les modificateurs qui compte pour déterminer si il y a surchauffe ou non.

C'est bien ce que dit l'extrait de la FAQ que tu as posté sur le warfo : "the final result" se réfère au résultat "after re-rolls and modifiers". La parenthèse qui suit est, comme souvent avec les FAQ games, un petit peu troublante, mais elle réfère à l'explication qui précède dans l'errata et, pour résumer, l'ensemble est relativement clair :
    En général, on applique les relances avant de tenir compte des modificateurs mais on applique les effets déclenchés des armes après application des modificateurs.
    Néanmoins, certaines armes précisent qu'il faut tenir compte du jet de dé non modifié, auquel cas il faut appliquer la règle spécifique plutôt que la règle générale.

FAQ du RULEBOOK a écrit:

Q: When making a hit roll with a supercharged plasma weapon, do you determine whether a ‘1’ was rolled before or after applying re-rolls and modifiers?

A: You apply all re-rolls and modifiers first.

For example, if, after re-rolls and modifiers, the final result is then a 1 (or counts as a 1, as explained above), then the supercharged plasma weapon injures or kills the firer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 07:59