Faut bien s'occuper en attendant la ré-ouverture du club!
Après quelques tests sur TTS et la sortie du compendium FW, je me lance. Ce qui manque à mes orks actuellement, un trio de megatrakk scrapjets.
J'ai réalisé le cokpit de dakkajet ci-dessous en impression résine. Je lui ai ajouté l'avant d'un megatrakk GW et une turbine arrière Tau
Le 2e sera le modèle GW classique.
Et voici le 3e de l'unité, je laisse libre cours à mon imagination. J'adore l'idée de se glisser dans la peau d'un Big mek semi-délirant.
Gros chantier d'entretien de titine le weekend dernier, je ne m'en étais plus servi depuis 3 mois. J'ai imprimé des visières de protection jusqu'à l'écouerement lors du premier confinement...je vais pouvoir me remettre à réaliser les pièces qui me manquent sur mesure.
J'en avais marre de chercher des bitz de droite, de gauche... j'ai tout regroupé pour gagner du temps.
Maintenant que je me suis imprégné du thème du fluff de ce véhicule, je vois des scrapjets partout, cette impression râtée de thunderbolt dont l'échelle était trop petite m'en fera un autre:
L'avancée du premier scrapjet avec les chenilles de killtank (dont j'ai adapté la taille) réalisées en impression 3D filament et quelques détails et plaques de blindage ajoutés. Il me reste à les percer/fixer aux essieux avant et à en créer à l'arrière.
Malgré des visuels sympa trouvés sur le net, ce premier ne sera pas anti-grav, comme aucun des suivants, après lecture du fluff, j'ai du mal à m'imaginer un scrapjet anti-grav, je vois plutôt les restes de volant avec des chenilles, sinon en tant que mekano, je referai un volant. Les orks ne sont pas censés maîtriser cette technologie, il me semble.
Pour mes conversions sur ce véhicule, je me vois comme un mékano participant à une course dont les participants sont tels des fous du volant, l'aérodynamisme n'est pas forcément ce que je recherche.
Je me suis aussi lancé dans la fabrication d'un gros char ork qui sera un killtank ou bonebreaka...:
La suite de la conversion de mes mégatrakks.
J'en profite pour vous montrer comment je réalise mes boulons qui apportent un gros plus au rendu final selon moi, que vous soyez un convertisseur ork ou un général impérial cela peut être utile:
J'utilise de la résine réutilisable bluestuff pour les gros en haut et en bas il s'agit d'un moule en silicone.
la fin de mon premier scrapjet converti,
Et le modèle GW légèrement converti qui l'accompagnera dans son "écurie".
Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la peinture.