Tout comme pour Battle et 40k, celui-ci s'avère être très complet, et prévoit un bon nombre d'évènements qui peuvent apparaître au cours d'une bataille.
De toute évidence, seules les flottes les plus connues de l'univers 40.000 disposent d'un nombre conséquent de vaisseaux, ainsi l'Impérium, le Chaos, les Eldars et les Orks disposent de nombreux vaisseaux, tandis que d'autres n'ont pour l'instant dans leurs rangs que 2 à 3 modèles (notamment les Taus et Eldars noirs).
Les Nécrons et Tyrannides sont quant à eux légèrement à part: sans possèder autant de vaisseaux que les races citées plus hauts, les vaisseaux Nécrons sont de tout manière tellement chers en points qu'ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour remplir leur quotas, et les Tyrannides sont les rois de l'adaptation, puisqu'il est possible de sélectionner les armes dont ils sont équipés, ainsi que les avantages génétiques dont ils disposent (un peu comme les biomorphes du livre d'armée).
Un jeu qui peut donc s'avèrer être extrèmement prenant, mais qui (je pense) met le sens tactique du joueur à rude épreuve, notamment quand on aborde la phase de mouvements.