Les griffons vous invitent à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à Pessac le samedi 02/02 et le dimanche 03/02 à partir de 9 heures 00.
Pour les inscription, c'est inscription t3
Lieu de rencontre :
Salle Bellegrave
Avenue Colonel Robert Jacqui
33600 Pessac
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en quatre parties d’une durée de 4h00 chacune.
Programme :
Samedi 02/02/2019
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30- Début de la 1ère partie
13h30 – Fin de la 1ère partie
14h30 – Début de la 2ème partie
18h30 – Fin de la 2ème partie
Dimanche 03/02/2019
9h00 – Arrivée des joueurs
9h15 - Début de la 3ème partie
13h15 – Fin de la 3ème partie
13h45 – Début de la 4ème partie
17h45 – Fin de la 4ème partie, annonce du classement et remise des lots
Pour le timing des parties, un chrono sera mis en place pour que vous puissiez toujours garder un œil sur le temps qu'il vous reste.
Matériel à fournir :
- Codex/index de l’armée jouée, chapter approved et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
-En ce qui concerne les traits et les chapitres d’armée, cette année nous allons vous demander de mettre en relation le marquage avec le trait d’armée joué (légion/chapitre/vaisseau-monde… etc.).Pour cela, se sera inclus dans la note de Hobby d’équipe.
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6.
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
Nous utiliserons les points de victoire inclus dans les scénarios.
Chaque joueur se verra attribuer une note de peinture sur 20 pts.
A cela nous rajouterons 20 pts pour le wysiwyg, qui comprend aussi l’appartenance à une chapitre/légion. Les conversions sont autorisées dans la mesure où cela respect l’esprit de l’évènement. Vous obtiendrez ces points si votre armée correspond visuellement à la liste que vous jouez.
C'est 0 ou 20 pts, pas de chichi !
Pour connaitre la note de hobby de l’équipe, on fera la moyenne des notes de votre équipe, alors motivez vos potes à peindre !
Pour les peintures « mercenaires », votre note sera plafonnée à 10.
Entre midi et 14 h le dimanche, je désignerais 3 armées « coup de cœur », et un vote sera effectué pour les départager.
Le gagnant recevra un lot.
Le résultat final sera composé :
- des points de tournoi obtenus durant les parties (20 par parties, 60 par équipe et par ronde, soit 240 pts maximum)
- de 0 à 40 point pour la note de hobby (peinture + wysiwyg)
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Pour le tournois, et afin que tout le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes conventions, les conventions ETC seront utilisés, ainsi que les errata officiels. En cas de doute, les orgas trancheront.
Armée :
Composition des armées
➢ Votre armée devra faire 2000 points maximum.
Armées et détachements
➢ Les codex ne pourront être sélectionné qu'une seule fois par équipe (1 seul même exemplaire d’un
codex par équipe). Index non autorisé sauf si votre armée n’est pas encore sortie en codex.
➢ Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisés.
➢ Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger,...).
➢ Armées réglementaires uniquement.
➢ Votre armée devra être au format Games workshop, avec des limitations supplémentaire en fonction de votre rôle dans l'équipe.
Restrictions d’armées 3 rôles à distribuer au sein de l’équipe :
Le bon :
Pas de triplette
Pas de doublette hors troupe et transport assigné
Pas de LOW
Pas de personnage nommé
Un seul codex représenté au sein de l’armée
1 volant max
Pas de forgeworld
Une unité de peut pas excéder les 20 pp
2 psy max dans la liste
Pas d’unité à 8 en endurance ou plus.
180 figurines maximum
La brute :
Pas de triplette hors troupe et transport assigné
1 LOW maximum (sauf personnage nommé)
Pas de forgeworld
2 volants maximum
200 figurines maximum
Le truand :
Limite games
forgeworld autorisé
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Il y aura 2 systèmes d’appariement :
Par défaut, sans entente des 2 capitaines, le bon jouera le bon, le brute la brute et le truand le truand.
Avec accord des 2 capitaines, un appariement traditionnel comme lors des éditions précédentes. Dans ce cas, les joueurs compteront leurs points de doublette et de triplette, 2 pour une doublette et 3 pour une triplette, le tous hors troupe et transport assigné.
Dans ce cas, et uniquement si les 2 adversaires n’ont pas le même rôle, chaque joueur obtient en bonus de pv pour la bataille le score de doublette/triplette de son adversaire.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 20 euros par joueurs.
Le montant correspond à une carte repas lors de la convention + la participation aux lots. Il vous sera fourni une carte chacun.
Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Cette année, nous vous proposons le règlement de la cotisation via virement.
Pour plus de renseignement, veuillez me contacter via l'adresse mail:
@: wargame.griffonss@gmail.com
Les inscriptions devront être remises avant le 20/01/2019 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie par email
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC (OBLIGATOIRE), pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée, et par email UNIQUEMENT !
- frais d’inscription
Cette année, vous avez la possibilité de vous inscrire entièrement en ligne, n’hésitez pas à en profiter !
Repas :
Comme chaque année, un service de restauration sera mis en place par l’association, avec qu’une carte de consommation d’une valeur de 10€ achetable sur place.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
8 rue Jean-jacques Bosc
33460 Arsac
Questions :
@: wargame.griffonss@gmail.com
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal
Pour les inscription, c'est inscription t3
Lieu de rencontre :
Salle Bellegrave
Avenue Colonel Robert Jacqui
33600 Pessac
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en quatre parties d’une durée de 4h00 chacune.
Programme :
Samedi 02/02/2019
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30- Début de la 1ère partie
13h30 – Fin de la 1ère partie
14h30 – Début de la 2ème partie
18h30 – Fin de la 2ème partie
Dimanche 03/02/2019
9h00 – Arrivée des joueurs
9h15 - Début de la 3ème partie
13h15 – Fin de la 3ème partie
13h45 – Début de la 4ème partie
17h45 – Fin de la 4ème partie, annonce du classement et remise des lots
Pour le timing des parties, un chrono sera mis en place pour que vous puissiez toujours garder un œil sur le temps qu'il vous reste.
Matériel à fournir :
- Codex/index de l’armée jouée, chapter approved et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
-En ce qui concerne les traits et les chapitres d’armée, cette année nous allons vous demander de mettre en relation le marquage avec le trait d’armée joué (légion/chapitre/vaisseau-monde… etc.).Pour cela, se sera inclus dans la note de Hobby d’équipe.
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6.
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
Nous utiliserons les points de victoire inclus dans les scénarios.
Chaque joueur se verra attribuer une note de peinture sur 20 pts.
A cela nous rajouterons 20 pts pour le wysiwyg, qui comprend aussi l’appartenance à une chapitre/légion. Les conversions sont autorisées dans la mesure où cela respect l’esprit de l’évènement. Vous obtiendrez ces points si votre armée correspond visuellement à la liste que vous jouez.
C'est 0 ou 20 pts, pas de chichi !
Pour connaitre la note de hobby de l’équipe, on fera la moyenne des notes de votre équipe, alors motivez vos potes à peindre !
Pour les peintures « mercenaires », votre note sera plafonnée à 10.
Entre midi et 14 h le dimanche, je désignerais 3 armées « coup de cœur », et un vote sera effectué pour les départager.
Le gagnant recevra un lot.
Le résultat final sera composé :
- des points de tournoi obtenus durant les parties (20 par parties, 60 par équipe et par ronde, soit 240 pts maximum)
- de 0 à 40 point pour la note de hobby (peinture + wysiwyg)
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Pour le tournois, et afin que tout le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes conventions, les conventions ETC seront utilisés, ainsi que les errata officiels. En cas de doute, les orgas trancheront.
Armée :
Composition des armées
➢ Votre armée devra faire 2000 points maximum.
Armées et détachements
➢ Les codex ne pourront être sélectionné qu'une seule fois par équipe (1 seul même exemplaire d’un
codex par équipe). Index non autorisé sauf si votre armée n’est pas encore sortie en codex.
➢ Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisés.
➢ Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger,...).
➢ Armées réglementaires uniquement.
➢ Votre armée devra être au format Games workshop, avec des limitations supplémentaire en fonction de votre rôle dans l'équipe.
Restrictions d’armées 3 rôles à distribuer au sein de l’équipe :
Le bon :
Pas de triplette
Pas de doublette hors troupe et transport assigné
Pas de LOW
Pas de personnage nommé
Un seul codex représenté au sein de l’armée
1 volant max
Pas de forgeworld
Une unité de peut pas excéder les 20 pp
2 psy max dans la liste
Pas d’unité à 8 en endurance ou plus.
180 figurines maximum
La brute :
Pas de triplette hors troupe et transport assigné
1 LOW maximum (sauf personnage nommé)
Pas de forgeworld
2 volants maximum
200 figurines maximum
Le truand :
Limite games
forgeworld autorisé
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Il y aura 2 systèmes d’appariement :
Par défaut, sans entente des 2 capitaines, le bon jouera le bon, le brute la brute et le truand le truand.
Avec accord des 2 capitaines, un appariement traditionnel comme lors des éditions précédentes. Dans ce cas, les joueurs compteront leurs points de doublette et de triplette, 2 pour une doublette et 3 pour une triplette, le tous hors troupe et transport assigné.
Dans ce cas, et uniquement si les 2 adversaires n’ont pas le même rôle, chaque joueur obtient en bonus de pv pour la bataille le score de doublette/triplette de son adversaire.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 20 euros par joueurs.
Le montant correspond à une carte repas lors de la convention + la participation aux lots. Il vous sera fourni une carte chacun.
Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Cette année, nous vous proposons le règlement de la cotisation via virement.
Pour plus de renseignement, veuillez me contacter via l'adresse mail:
@: wargame.griffonss@gmail.com
Les inscriptions devront être remises avant le 20/01/2019 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie par email
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC (OBLIGATOIRE), pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée, et par email UNIQUEMENT !
- frais d’inscription
Cette année, vous avez la possibilité de vous inscrire entièrement en ligne, n’hésitez pas à en profiter !
Repas :
Comme chaque année, un service de restauration sera mis en place par l’association, avec qu’une carte de consommation d’une valeur de 10€ achetable sur place.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
8 rue Jean-jacques Bosc
33460 Arsac
Questions :
@: wargame.griffonss@gmail.com
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal