TOURNOI ORK'N GAMES #3
AVANT-PROPOS
L’association des Ork’N Azes (anciennement Ork’N Roll) est fière de vous annoncer la troisième édition de son tournoi de printemps l’Ork’N Games #3 !
Vous avez l’occasion de venir vous affronter autour d’un tournoi de :
DATE & LIEU
28-29 avril 2018 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles (lien Gmap) à 25 min en voiture du centre de Toulouse.
La suite de ce post ne concerne que le règlement du tournoi Kings of War ! Pour les autres tournois, se référer aux liens du paragraphe "Avant-propos".
INSCRIPTION
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par la page T3.
Les paiements devront être réalisés avant le dimanche 1er avril 2018 à 23h59.
Les listes d’armées devront, quant à elles, être envoyées avant le dimanche 15 avril 2018 à 23h59.
En cas de retards ou d’erreurs répétés, l’organisation se réserve le droit de mettre un malus de points de tournoi au joueur concerné. Cela lui sera clairement indiqué avant le début de l’évènement.
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant.
Paiement
Le prix de l’inscription est de 25€ incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi.
Le règlement de l’inscription au tournoi peut se faire soit par virement bancaire (demander l’IBAN par MP), soit par chèque à l’ordre de «Association Ork’N Roll » à l’adresse suivante :
Joignez au chèque et à la liste un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail.
Liste d’armée
Les listes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :
Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.
Pour réaliser ses listes aisément, l’organisation recommande fortement le builder gratuit Kings of ALN.
DEROULEMENT
Samedi
- 8h30 – 9h : accueil des joueurs
- 9h – 9h15 : briefing
- 9h15 – 11h30 : 1° ronde (scénario : Domination/Dominate)
- 11h30 – 12h15 : repas
- 12h15 – 14h30 : 2° ronde (scénario : Contrôle/Control)
- 14h45 – 17h : 3° ronde (scénario : Mise à sac/Ransack)
- 17h15 – 19h30 : 4° ronde (scénario : Récupération/Scavenge)
Dimanche
- 8h – 8h30 : accueil des joueurs
- 8h30 – 10h45 : 5° ronde (scénario : Elimination/Eliminate)
- 11h – 13h15 : 6° ronde (scénario : Prendre & Tenir/Take & Hold)
- 13h15 – 14h : repas
- 14h – 14h30 : remise des prix
REPAS
Nous proposons des repas chauds chaque midi. Voici des exemples de repas à titre indicatif et pouvant être modifiés selon les contraintes du chef) :
Samedi midi
- Confit de canard & pommes de terre au four
- Salade verte
- Croustade
Dimanche midi
- Cassoulet
- Salade verte
- Salade de fruits
Une buvette sera mise en place tout le weekend avec des boissons chaudes gratuites (thé et café), boissons froides (sodas, eau et bière), crêpes…
DROIT A L’IMAGE
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos pourront être publiées sur des supports de promotion de l'association.
REGLEMENT DE JEU
Ce règlement se veut proche de celui de l’Inter-Région 2018 pour permettre aux joueurs de s’entraîner mais se jouera en individuel.
Armée
Les armées autorisées sont toutes celles du livre de règle V2 (2015) ainsi que du supplément Empires Inexplorés et les Elfes du Crépuscule (en téléchargement gratuit ici).
Les personnages du supplément Destinée des Rois sont interdits.
Les personnages et unités du supplément Edge of the Abyss sont autorisés mais pas les formations spéciales.
Les modifications de profils/objets magiques ainsi que les nouveaux objets magiques, sorts et formations du supplément Clash of Kings 2018 seront joués.
Les listes à thème du supplément Kings of War Historique sont autorisées (pas la Master List seule). Les unités mythiques sont cependant interdites.
Tous les errata et FAQ parues jusqu’au jour du tournoi seront appliqués.
Les listes ne devront pas dépasser 2000 pts et respecter les restrictions suivantes :
- pas d’alliés autorisés ;
- 3 entrées identiques maximum (par exemple 3 hordes horde d’Archers Elfes de la Lignée autorisées mais pas 2 troupes + 1 régiment + 1 horde = 4 entrées) ;
- un seule formation du supplément Clash of Kings 2018 autorisée.
Chaque joueur devra se munir de deux listes d’armées durant toute la durée du tournoi : une pour lui-même et une pour son adversaire.
Scénarios
Le temps alloué pour chaque partie est d’1h par joueur, déploiement inclus.
Les scénarios joués seront, dans l’ordre : Domination (Dominate), Contrôle (Control), Mise à sac (Ransack), Récupération (Scavenge), Elimination (Eliminate) et Prendre & Tenir (Take & Hold).
Tous sont définis dans le supplément Clash of Kings 2018.
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la méthode Kill Modified Scoring du Clash of Kings 2018.
Cela signifie que chaque joueur gagne les points suivants :
- Victoire : 15 pts
- Nul : 10 pts
- Défaite : 5 pts
A cela s’ajoute un bonus de 0 à 5 pts selon les points d’attrition :
Point adverses détruits...................Bonus
0-199.................................................+0
200-599.............................................+1
600-999.............................................+2
1000-1399.........................................+3
1400-1799.........................................+4
1800+................................................+5
Chaque joueur marque donc entre 5 et 20 points à chaque ronde.
Matériel
Les joueurs devront amener leurs propres figurines, livres, outils de mesure, dés, marqueurs objectif et horloge d’échec.
Au cas où il vous manquerait quelque chose (par oubli ou par négligence), prévenez immédiatement l’arbitre !
Peinture
Toutes les unités devront être montées, soclées et avec le leader point (point au milieu du côté avant du socle) clairement défini. Pensez à l’indiquer !
La peinture n’est cependant pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir. Un bonus de 10 points de tournoi supplémentaire récompensera toutefois les joueurs ayant une armée entièrement peinte.
Rondes & classement
Si le nombre de joueurs est suffisant, nous jouerons en ronde suisse pure. Dans le cas contraire, l’organisateur adaptera au mieux le système d’appariement (poules, ligue…).
Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !
Attitude
L’organisation se réserve le droit d’exclure de la manifestation toute personne présentant un comportement contraire aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer : fair-play, convivialité et maîtrise de soi.
N’hésitez pas à signaler à l’arbitre tout incident : le but est que tous les participants passent un agréable weekend !
Dernière édition par Knurlnien le Jeu 01 Mar 2018, 16:31, édité 1 fois