par urian Jeu 22 Oct 2015, 22:32
pour reprendre tes propos sur certain point qui a mon sens ce contredise:
Qui n a jamais perdu sa partie a cause d'un double as
Lors d'une charge.ou encore a cause d un sort 6 passé en irrésistible?
Ce qui est dommageable c est plus la disparition des trucs fun qui faisait transpirer (attention messire,les foret space....),et donc qui rendent les games encore plus stratégique (lourde).
tu trouve fun le attention messire la ou des MV perder des partie sur le 1 qui buter leur seigneur vampire/hierophante/seigneur sorcier ou autre, ca reviens exactement au même que de rater sa charge ou son sort passer en iresistible, et c'est exactement ce que proner les joueurs de tournois (tu connais sans doute les régles des tournois ou tu avais droit au attention messire sur les sorts empéchant normalement ceux si, que tu avait des limitation sur ces régles aléatoire qui pouvais (et je suis d'accord avec toi) flinguer une partie...)
tu dis que c'est une v8 bis pas plus tournois que les précédente, sauf que toute les versions précédente avait des addenda voté par l'ETC, l'inter région, par l'organisateur, par jean et paul quand ils voulait... je ne pense pas qu'on verra ce genre de restriction sur celle ci car faite sur les conseils des joueurs s'exprimant (les tournoyeurs car ce sont eux qui ont besoin de ces régles clairs, de ces régles hardus pour les appliquer avec le plus de stratégie) et donc, on ce retrouve avec une version faite avec des avies de FAN ce que games n’aurait jamais eut l'idée de faire (au grand dam de tout les joueurs et que je félicite cette compagny d'avoir fais. )
et les champion qui serve a rien moi je les ais toujours trouver util pour ce manger le defi du mec sur dragon et pas perdre 10 mec a coté, ou encore pour sauver mon sorcier en lui evitant le defi... maintenant peut etre que oui tu n'en vois pas l'utilité mais ils l'ont toujours était (combien de fois en partie tu gagne un combat grace a un musiciens? ca arrive peu mais sa arrive...)
la magie nerf comme tu dis, t'en as jamais vraiment mis des points dedans, moi j'y mettais des points car elle donner des boost au combat, maintenant ca je suis d'accord certain vont adorer (je pense au nain qui ont enfin retrouver une esperance de vie par exemple...) d'autre détester (perso je m'en moque, je jourais en fonction si on joue a sa, ca tapera toujours aussi fort et sa boostera comme avant)
mais tu ne m'enlevera pas que cette version est plus tourner vers les tournois que toute les autres simplement car j'y trouve les restrictions, les demandes, les envies des organisateurs de tournois que games n'avaient jamais écouter et intégrer dans ces réves.
on verra, si l'ETC ressort autant de règle annexe, de restriction que sur la version précédente, alors oui, je reconnaîtrais que cette version n'est pas plus tournois que les autres. on verra bien mais j'ais beaucoup de doute