Binevenue
Beaucoup de tes réponses ont trouvé leurs questions à ce que je vois... euh nan, pardon c l'inverse xD
Par contre, ce que mes compagnons ont oublié de précisé, c'est que rien ne vaut d'essayer pour évaluer le plaisir que l'on peut trouver dans le JdR papier...
Comme on te l'a précisé, beaucoup de facteurs peuvent faire la différence, l'univers, la temporalité, le fait de débarquer en milieu d'une campagne vieille de 5 ans, le Meujeu, les joueurs autour de la table, les règles du jeu... aucun de ces facteurs ne sont "bons" ou "mauvais" ils nous conviennent, ou pas... et bien souvent, on est bien en peine de définir, au bout d'une partie qui ne nous a pas autant plu que ce qu'on attendait, ce qui n'a pas été... C'est pourquoi mon conseil serait de multiplier les expériences, ce n'est pas parce qu'une partie avec un groupe de joueurs, et un Meujeu ne t'a pas plu, que le même jeu avec un autre Meujeu, ou le même Meujeu sur un autre jeu, ou le même groupe de joueurs sur une autre partie etc... ne va pas te plaire!
N'hésite pas, les parties sont annoncées au cours de la semaine, les présents s'inscrivent dès le dimanche pour le samedi qui suit, les tables sont annoncées par les MJ à partir du mercredi pour que les gens qui seront présents puissent se répartir selon leur envie...
Tu peux aussi te dire "j'm'en fous de tout ça, je viens samedi, je prend une chaise à une table et je joue..."
Ben ça marche aussi
en général personne n'est laissé de côté, surtout un/une nouveau/nouvelle, un Meujeu te proposera toujours de te joindre à la table pour découvrir si tu le souhaites...
Si tu veux juste regarder comment ça se passe, c possible aussi, même si encore une fois, le mieux reste d'essayer pour se rendre compte... c un peu comme la différence entre regarder quelqu'un sauter à l’élastique et sauter à l’élastique...
Encore bienvenue et à bientôt j'en suis sûr
P.S. : Oui tous les samedi de 14h à 20h max
27, Avenue du Pdt J.F.Kennedy
33600 PESSAC
Pour venir je crois qu'il y a un bus qui peut t'y déposer devant mais je connais pas, d'autres sauront te donner ce renseignement. Si vraiment, je suis mérignacais, je sais pas si pour toi c plus facile ou pas mais je peux éventuellement faire chauffeur de Mérignac a la salle.