la convention des Griffons sera le 21 et 22 février 2015,
cette année je vais passer en mode roliste...
Donc je souhaite savoir qui reprends l'organisation du tournoi et à quel jeu,
LE VOTE EST OUVERT A TOUS MAIS IL DOIT Y AVOIR AU MOINS UN GRIFFON POUR L'ORGA
même si je répondrait aux questions pour l'organisation, je ne pourrait aider le jour J.
Pour info il est possible de disposer de 10 à 12 table au niveau logistique et nos formats
de tables permettent d'avoir max 4 joueurs par table!
Je vous invite donc à voter pour le jeux qui a votre préférence, que vous
vous proposiez ou non pour l'orga, et ceux qui sont motivés, faites un post avec :
- Votre prénom
- le jeu que vous souhaitez au tournoi
- vos désirs pour le format (restriction/etc/no-limit)
Je supprimerais les messages autre que les propositions d'orga, mais je centraliserais toutes les remarques dans ce premier sujet,
donc pour gagner du temps faites moi un MP pour toute remarque ou question...
Remarque:
- la première remarque est de moi-même, je conseille après plusieurs tournoi de ne pas monter trop haut en point
ou en limitation pour le plaisir de nos habitués des tournoi
( j'aurrais voulu participer à un 2x1000pts no-limit, mais je ne connais pas d'orga qui aime gerer ça^^ )
- une remarque sur les restrictions de JB, il serait judicieux de mettre en avant les troupes en obligeant les joueurs à jouer 50%
des pts en troupe, sans compter les véhicules ou prendre 1 choix troupe pour chaque autre choix joué
- Question sur l'orga (Zangetsu) : quels sont les prérequis et les contraintes pour organiser?
techniquement aucun prérequis, mais je conseille de connaître parfaitement les règles puis d'avoir du charactère et de la diplomatie
au niveau contrainte il faut:
1 gérer le stock de décors por être sur le jour J d'être opérationnel,
2 être capable de gérer le déplacement table et décors ou savoir qui le fait,
3 pouvoir comptabiliser les résultâts sur ordinateur ou papier sans problème,
4 anticiper la commande de lots pour les vainqueurs et bien choisir entre de jolis lots pour les premiers ou un lots pour chacun
5 être capable de temporiser l'agacement des joueurs, qui après plusieurs parties sont fatigués/tendus
6 chercher le plaisir du plus grand nombre et non le sien (exemple: j'aimerais un tournoi scénarisé alors que les joueurs veulent de la compétition = mauvaise ambiance et retour négatif des joueurs )
7 gérer les listes en les corrigeant toute ou (presque ingérable) en prévoyant un temps à la première partie de correction présentation
Ce paramètre n'est pas encore à l'ordre du jour, on ne connais pas les modalité du tournoi, mais je veillerai à ce que tu soit prévenu à tempsdelancy a écrit:Pour les lot qu'elle budget et pour combien de personne?
gerard134 a écrit:Serait-il possible de déterminer le nombre de vainqueurs?
Je suis tourneur sur bois et je peux donc faire quelques pièces.
Je peux tourner des "Graals" de différentes tailles et couleurs en fonction des vainqueurs.
Par exemple :
-1 graal en noyer 20 cm de haut
-4 graals en charme 16 cm de haut
-le reste graals en hêtre 8 cm de haut
J'en avais déjà parler avec Erikklerouge et j'ai établi un plan du graal. Je peux vous l'envoyer par mail.
On peut discuter du prix en fonction du budget.
Je ferai des prototypes pour vous donner une idée de la taille des graals.
C'est une idée comme une autre
Ta proposition est sympa, à voir si cela plaira aux orga définitifs
delancy a écrit:Je sais pas si il seront preneur mais si tu pouvais me communiquer le cout unitaire moyen je te remercie d'avance!
Merci de communiquer en MP pour ça, le but du sujet est de trouver des orga et un format de jeu uniquement
baldargent a écrit:salut
le principe de faire un tournoi qui est devenu régulier est une bonne idée
cependant
le but de la convention étant de faire connaitre notre asso afin d'attirer de nouveaux joueurs et cotisations, ça me parait bizarre de ne montrer qu'un seul jeu .
en effet une personne ne jouant qu'a battle ou qu'a 40k ou ayant envie de se lancer dans le jeu de figs pourrait se dire :
"elle est bien cette asso mais elle ne propose que cela"
L'idée serait (en partant du principe de 12 tables)
de faire un tournoi sur 10/11
et de montrer en partie libre au moins un autre jeu voir les deux au grés des disponibilités de chacun
Perso je suis un battlerer mais je pense qu'un tournoi 40 K attirera du monde et le fait d'avoir une table médiévale fantastique permettrait de pouvoir discuter plus calmement (car qui dit tournoi dit pression/tension) des autres jeux (soient battle et Hordes) auxquels les griffons permettent de jouer
Ta remarque est pertinente, et la convention des Griffons n'a pas toujours été comme ça, avant il y avait deux tournoi
(la première année où j'ai participé, en 2005, c'était Confrontation et 40K). Ce qui a changé ce sont les places et le nombre d'exposant, aujourd'hui tout le monde peut profiter des differents exposants et comme pour le Jdr, nous avons du monde qui viens de loin pour le tournoi...
Alors pour gérer tout ça on fonctionnait avec un tournoi Battle une année et celle d'après un tournoi 40K, comme il n'y a plus d'orga Battle
depuis un petit moment, on a du 40K depuis 4ans!
Mon sondage est une porte ouverte pour retrouver cette alternance, ensuite pour les présentations, c'est une autre histoire, présenter les jeux joués
c'est cool mais on est pas là je pense pour recruter du débutant hobby, les polos rouge de GW sont là pour ça (j'y ai travaillé donc je parle d'expérience)
maintenant si tu penses à un moment de partage dans le hobby, l'équipe de l'Ardias s'y est essayé et a du annuler l'an passé, je trouve ça domage
car pour moi l'idée est très bonne mais on a pas l'air nombreux à le penser...
Pour en revenir à Warhammer, il est au moment ou j'écris à 5 votes contre 4 pour 40K, mais personne pour organiser...
Maintenant si toi ou un autre se propose, ça me fera plaisir de revoir Warhammer sur l'affiche de la convention
Dernière édition par david5thot le Jeu 09 Oct 2014, 00:09, édité 3 fois