Je ne sais pas encore trop ce que je fais ici, étant donné que je ne suis pas encore sûr d'avoir compris tout le fonctionnement de l'association, mais j'ai vu de la lumière, alors je suis entré.
Mon pseudo est donc Athyl et j'ai découvert le jeu de rôles en classe de Seconde au lycée, en 2002. J'ai alors un tout petit peu touché à “Pendragon”, au “Livre des Cinq Anneaux” et bien sûr à “Donjons & Dragons”. C'est vite devenu l'un de mes loisirs favoris, alors j'ai essayé de devenir maître du jeu pour faire découvrir ce loisir à deux amis d'enfance. J'ai bricolé vite fait un système en base de D6 en m'inspirant de quelques trucs dont “The Elder Scrolls” (“Morrowind” à l'époque). J'ai créé une carte dans un univers médiéval-fantastique, pendant l'été 2003 j'ai donné rendez-vous à mes deux amis d'enfance qui ne se connaissaient alors pas, et je les ai fait jouer. Ils ont tous les eux accroché, puis repris mon système pour eux aussi faire les MJ, et voilà plus de dix que tous les trois pratiquons irrégulièrement le jeu de rôles entre nous. Nous avons pendant toutes ces années amendé de nombreuses fois ce système. La dernière grosse modification est un changement assez profond, puisqu'à cause de certaines choses qui finissent par nous agacer dans ce système perso, l'un de ces amis et moi-même avons décidé d'en faire une réfection en nous inspirant à 90% du système “Livre des Cinq Anneaux”. C'est tellement récent que l'on n'a pas encore eu vraiment l'occasion de tester. En parallèle, l'autre amis nous fait découvrir le jeu de rôles “Cthulhu”.
J'ai vu que l'association est basée à Pessac, je n'ai pas encore su voir s'il y avait une cotisation à verser pour devenir membre... Apparemment vous faites des sessions tous les samedis après-midi. Là je tâte un peu le terrain.
Comme mon avatar peut laisser deviner, je suis un amoureux viscéral des Centaures, et s'il y a un quelconque jeu de rôles où il m'est possible d'incarner un Centaure et où le maître du jeu est d'accord pour cela, alors j'aurai envie de le tester. Mon type d'univers préféré est le médiéval-fantastique. Depuis que j'ai découvert le jeu de rôles, c'est assez vite devenu mon loisir principal, et puisqu'il m'est difficile d'y jouer aussi souvent que je l'aimerais façon jeu de rôles sur table, je me suis inscrit en novembre 2007 sur un forum de RP médiéval-fantastique où j'incarne aujourd'hui pas moins de quinze personnages.
Mais comme le jeu de rôles n'est pas forcément incompatible avec une vie sociale, et qu'une vie sociale, justement, j'en manque un peu, et bien voilà, je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de me faire de nouvelles connaissance en région bordelaise avec ce loisir en commun.