par tof Dim 29 Juil 2012, 11:58
Wallon Urt :
Enquète étape 1 :
Pas de trace de Katia Kramp même si Edouardo Rives et son vaisseau sont passés fort discrètement il y a 3 mois
Enquête sur une Schola :
- celle-ci ne fournit des recrues qu'à un seul monastère des Sororitas(et réciproquement celui-ci ne recrute que dans cette Schola!!!)
- taux de 75% de perte parmi les élèves
- pas de financement du Ministorum et tout est payé en liquide
- consommation anormale de produits liés au contrôle mental
- petite taille (une douzaine d'élèves...)recrutés parmi des orphelins et la petite noblesse uniquement
- trois administrateurs sont les seuls à entrer sortir, leur appartement révèle l'absence complète de signes religieux et un niveau de vie anormalement élevé
Tentative d'infiltration puis assaut :
- 2 gardes "modifiés" des cybermastifs et l'ensemble des enfants sont abattus
- usage manifeste de Sorcellerie chez 2 enfants et l'ecclésiaste dirigeant l'Ecole
- temple caché dédié à Horus!
Enquête étape 2 :
-les 3 administrateurs ont été assassinés en moins d’1heure après l’assaut contre la scholia
diversion et vol par une forme rapide et « floutée » d’échantillons sanguins
- fouille complète de l’école avec l’aide de l’Arbites :
énorme somme d’argent en liquide usagé (3 à 4 millions de trônes)
base de données détruites (sauf quelques bribes d’infos récupérées par Werner : tx de perte réel de 20%)
- Eléments d’enquête divers :
Le cycle de formation dure 10 ans ou 5 ans (selon les sources).
Un bus emmène régulièrement les élèves vers une ancienne caserne ou l’astroport
Cynderfell fait partie des consultants de l’école elle a embarqué des élèves il y a 3 ans sur l’Excelsior Warp
Un traffic des élèves de cette école existe (pris élément de base 500 000 à 1000 000 de trônes + 300 000 trônes pour l’intermédiaire !!!!) la source d’approvisionnement sur wallon Urt est morte mais il existe l’équivalent sur Scintilla !
L’autopsie des élèves ne donne rien
L’école est classée par l’Eclésiarchie comme en cours de fermeture : pas de financement pas d’inspection !
Le taux de décès externe de 80% est faux (20% en interne) : permet de sortir les éléments à vendre des effectifs.
L’entrainement aux armes est réalisé dans une caserne désafectée
L’entrainement au close combat est réalisé dans un camp d’entrainement officiel de la garde
Enquête à la caserne :
Pas de survivant pour répondre à nos questions, preuve de corruption (800 000 trône)
Enquête au camp :
Elèves extrêmement doués
Un cycle de 5 ans regroupe 3 classes issues de 3 écoles (ceux de la Schola sont les plus doués)
Le chef de camp ne fait qu’obéir à des ordres de mission
Enquète étape 3 :
Les deux autres schola utilisant le camp d’entrainement : pas de dysfonctionnement identifié
Les autorisations d’accès au camp : plusieurs signées pas l’Eclésiaste lui-même, pas de dénominateur commun...
Les serviteurs : planque localisée (appartient à la Schola Progenium), un techno adepte est passé pour l’entretien, numéros de série identifiés, ils ont été fabriqués sur une planète récemment classifiée (une des huit planètes du grand rituel, celle liée aux héréteks) premier lien vers notre enquète précédente, le rituel et donc Marabas
Famille des élèves : RAS mais vérification en cours avec les bases de données de l’Inquisition.
L’Eclésiaste : une certaine influence au sein du Ministorum, il participait en particulier, à toute les réunions importantes concernant la Théologie et l’art de répandre la bonne parole (il arrivait donc à obtenir les accréditations nécessaires). Il prêchait aussi dans les quartiers populaires et pour les pèlerins (ce qui lui permettait de recruter des jeunes gens « parfaits » pour sa scholla). Il aurait été proche de l’Inquisitrice Kassilda Konyos qui aurait été impliquée il y a plus d’un siècle dans la corruption des schollas par le Cénacle de Golgéna.
Formation théorique des élèves : le pilote nous emmène dans une zone boisée ou se niche un bourg abandonné et son église. Combat un psycker/sorcier, des Chiens de Khorne et des sœurs Rédemptia Corrompues. Le sorcier se sacrifie pour invoquer un Démon du Charnier (Malleus Majoris de Khorne) one-shotté par Plex. La fouille permet de trouver des manuels de formation scolaire détournés (Warp/les Démons/l’Hérésie/les Psyckers), une épée Démon mais surtout des vêtements de novice Sororitas Ces derniers nous ramènent au Monastère suspecté de recruter toutes ses sœurs dans cette Scholla.
L’église était vouée aux forces du Chaos.
Visite au Monastère : La servante qui nous accueille n’est autre que Katia Kramp en infiltration. Rencontre avec une Famulous qui nous ment en disant ne pas reconnaître les vêtements que nous lui apportons (alibi de notre visite) . Au vu des photos et des données génétiques des Rementia corrompues elle invoque une Novice qui aurait été exclue.
Communication (difficile avec Kramp) : elle enquête mais n’a pas encore de preuve, on peut la rencontre chaque semaine le samedi jour de marché.
Enquète étape 4 :
L’espionnage de l’intermédiaire identifié par Cross mène à Marcus Von (à noter que cet intermédiaire n’a jamais mentionné ce nom,ni lors des négos avec Cross, ni lors de son interrogatoire)..
Marcus Von est un évêque (Ecclésiaste rang 7), missionnaire spécialisé dans le prêche du peuple, il bénéficie d’une grande autonomie de déplacement et d’un très fort pouvoir de persuasion. Ses prêches sont basés sur une forme progressiste du Crédo et l’extension de l’Empire. Les foules de pèlerin qui l’écoutent partent massivement vers les étendus de Koronus, il a convaincu Cross de verser une obole…
Marcus Von a été au moins une fois dans le village ou étaient formés les élèves aux Connaissances interdite. Il a deux assassins comme garde du corps.
Enlèvement de l’intermédiaire : lors de son interrogatoire il ne mentionne pas Marcus Von. Une sonde mentale entraîne sa mort cérébrale. Découverte des restes d’un implant crânien : technologie Hérétek qui bride les informations que peut évoquer son porteur et provoque sa mort cérébrale en cas d’exploration psy. Il permet des contacts à long terme avec le porteur sans laisser aucune trace dans ses propos. Il est facilement implantable en quelques heures (mais uniquement par des membres du Méchanicus/Héréteks).
Gardell rencontre au sommet un des assassins de Marcus Von. Celui-ci est remarquablement équipé, mais le corps disparaît.
Exploration des appartements de Von : 4 de ces suivants sont piégés par des bombes de forte puissance.
Von fait croire qu’il a quitté la planète mais l’explosion d’une navette appartenant à un pilote douteux nous ramène sur sa piste. Il est passé par le village pour récupérer un objet caché (cache d’1 mètre cube environ, avec niveau psy résiduel) et l’analyse de l’espace aérien indique qu’il se dirige vers une Eglise (lieu de pèlerinage vers un Saint Secondaire compagnon de Drusus)
Enquête étape 5 :
Arrivée au temple de Saint Varus.
Notre navette est abattue par 2 missiles Sol Air. Les campements entourant le sanctuaire sont en pleine révolte : le camp de la garde impériale est en feu et les 150 000 pèlerins s’entretuent joyeusement en clamant que l’Empire les a trahis. Le Cadre accompagné du Libre Marchand se fraient un passage au milieu des rebelles en essuyant diverses attaques (y compris des Démon du Charnier invoqués pour participer à la fête).
Dans l’Eglise une dizaine de prêtre sont empalés leur sang s’infiltrant par les dalles jusqu’au tombeau de Saint Varus situé juste en dessous.
Combat contre plusieurs Goleph (Obscuro Minoris, machines Héréteks datant du Moyen Age Technologique et mimant les humains) et le deuxième assassin de Marcus Von.
Tombeau de Saint Varus : le rituel a permis de brisé les sceaux de Pureté et le tombeau est ouvert mais non profané. Un objet a-t-il été volé ?
Saint Varus est un Apothicaire Astartes du Chapitre des Blood Angels, il a vécu plus de 10000 ans et a étudié le génome de tous les chapitres (y compris ceux de la première fondation !). Il avait comme objectif de soigner les faiblesses génétiques de ses Frêres (appel du sang...). Le meilleur spécialiste du Saint est Marcus Von.
L’examen des écrits et du Sanctuaire de Saint Varus nous apprend que le Saint avait un Sanctuaire sur Wallon Urt. La Clé de ce sanctuaire est probablement son Artetium (volé par Marcus Von dans le tombeau ?). La porte de ce lieu ressemble aux portes des Cryptes Sororitas (situées en général sous les monastères) ...
Il existe une dizaine de lieu candidats (cryptes datant de M38-M39) situés ou non sous des monastères actuels.
Les pèlerins rebelles sont purgés par un Régiment de la Garde Impériale et le sanctuaire de Varus re-consacré par l’Eclésirachie...
Message de Katia :
La mère supérieure a passé sa retraite à étudier l’Histoire des Sororitas de Wallon Urt L’hospitalière (sœur Amélia) la soupçonne d’être « trop proche » de Krisania.
Questions : Sœur Amélia l’Hositalière et sœur Krisania la Famulous semblent relativement bien conservées : pourquoi sont-elles à la retraite ? Elles semblent avoir 400 à 600 ans : ce type de stabilisation est réservé aux Seigneurs de Terra ! De plus, leur âge nous ramène à l’époque du Cénacle de Golgena
Enquête étape 6 :
Discussion avec l’architecte du Vaisseau : Marcus Von a fait des recherches sur l’habitat d’une race Xénos disparue avant l’arrivée des humains. Seul une haute autorité peut connaître l’emplacement de ces sites archéos hautement classifiés.
Rencontre avec le Cardinal de Wallon Urt : nous obtenons l’adresse du site potentiel de la cache de Saint Varus
Site archéo :
Chaud comité d’accueil : missile sol air et batteries multi fuseur. La navette d’Izar est abbatue mais il s’en sort miraculeusement
Plusieurs combat de retardement (Séraphines, psy émergents, rédemptias possédées...) Découverte du labo de saint Varus ouvert par la Clé volée dans son Tombeau.
Arrive d’une navette Aquila qui tente de récupérer 3 personnes par une sortie à l’arrière du labo : elle est abattue par Nihilus. Deux séraphines (Krisania et Amélia ?) s’enfuient vers la Capitale.
Marcus Von acculé se transforme en héraut de Khorne et est abattu avec 5 Sanguinaires.
Récupération d’une valise archéotechnologique
Une partie de l’équipe reste sur place pour sécuriser et étudier le labo. Le reste part à la poursuite des deux Séraphines vers la Capitale...
Enquête étape 7 :
La trace des 2 Séraphines vers la capitale est perdue...
Appel au secours du monastère : Kramp et quelques vieilles Sororitas défendent la chambre de la mère supérieure contre des jeunes sœurs et d’autres plus agées...
En fait, Amélia/Krysania ont drogué/conditionné les sœurs les plus âgées mais Kramp a réussi à retourner certaines d’entre elles...
Fouille de la cellule de Krysania : boum
Fouille de la cellule d’Amélia : pix codé (traitements d’amélioration physique et de conditionnement) et cogitateur (lien avec la schola, données génétiques, recherche sur la reproduction de leurs propres améliorations : longévité + régénération, liste de contacts)
Labo de Saint Varus :
- les cogitateurs ont subi une intrusion externe il y a 150 ans (cénacle de Golgena) puis ont été mis en sécurité
- librarium : médecine, biologie, génétique...
- banque d’organe : humain + astarté
- hôpital : 2 corps humains + un astarté sans glande progénoïde
- soins sur Gardel : récupération en 4h au lieu de 2 mois injection de sang astaté (pur ?) : immunité poison + régénération
Assaut sur le monastère d’origine des « jeunes » sœurs ayant attaqué le monastère de Kramp : destruction d’un Possédé (Malleus Extremis)
Récupération d’un cogitateur : Liste des contacts de la schola et des deux monastères
recoupement par Cross : planque des Sororitas
Assaut sur la planque :
Sœur Amélia tente de donner un objet à un démon de Xensh sorti du warp... Amélia est abattue, Stark détruit l’objet plutôt que de le laisser au démon : il s’agit de sang !!!!
Duel mental de Mirka : miracle la lumière de l’Empereur s’empare d’Amélie Kramp et brule nos ennemis... La faille referme non sans laisser apercevoir le démon de Xench, Marabas et une forme humanoïde...
Ou est Amélia ? De quel sang s’agit-il ?
Enquête étape 8 :
Récupération de l’échantillon sanguin : l’analyse montre qu’il provient du labo de Saint Varus
Mirka : lorsque le portail warp s’est ouvert, elle a vu le démon récupérant l’échantillon un autre démon encore plus puissant (Marabas) et un Astarté !
Discussion avec Kramp et la mère supérieure : les deux «sœurs hérétiques » l’ont neutralisée pour contrôler le monastère. Elles devaient officiellement recruter pour relancer le monastère. Les forces du monastère sont spécialisées dans la sécurité rapprochée de personnages haut placés (ce qui rejoint les objectifs de la scholla pervertie). L’ancienne sœur administrative avait initialisée une enquête sur les fausses identités de Krysania et Amélia.=> données transmises à Kramp pour reprise de l’enquête.
Identification de 5 caches de Marcus Von : ce sont des entrepôts contenant des armes (MS). L’un d’entre eux contient un cogitateur : prise de contact (avec Gravus ?), Amélia serait sur Maccabus Quintus, invocation de M !
Données de Varus : son objectif est de guérir la soif de sang des Blood Angels puis de s’attaquer aux « défauts génétiques » des autres chapitres Astarté
Ce que nous savons (ou pas !) :
L ‘école forme des élèves à haut degré d’aptitude qu’elle revend le prix fort après les avoir fait passer pour mort… Les filles sont sans doute envoyés vers un unique monastère (pas de preuve).
Il existe au moins une autre filière de ce type sur Scintilla
Les élèves masculins ou féminins sont soumis :
- à un conditionnement mental
- à l’Hérésie (Horus / Cynderfell/culte des Dieux Sombres)
- à la sorcellerie (si psy actif)
- à des drogues : manipulations génétiques (non prouvé)
- à une formation sur le Warp/les Démons/l’Hérésie/les Psyckers
Au moins un élève a été fourni à Cynderfell qui a peut être participé à la formation
La formation utilise des ressources impériales via la corruption directe ou l’utilisation de « faux ordres de mission »
Le niveau financier de cet affaire est hors norme (le cash retrouvé correspond au prix de 150 armures Terminator).
Marcus Von est le vendeur des élèves de la schola (peu probable qu’il soit le maillon final). Ce grand manipulateur de foule est en route vers un site de pèlerinage probablement avec un artefact impie !
Les messages de Katia Kramp :
Ophelia sert d’intermédiaire avec Kramp
Message 1 : d’après les registres, pas de novice dans les rangs du monastère depuis 50 ans (la Famulous nous a donc menti lorsqu’elle affirmait que les vêtements ramenés appartenaient à une novice expulsée du monastère)
Message 2 : La mère supérieure (sœur Verensia) est convalescente depuis deux mois. Sœur krisania la remplace
cette sœur Famulous a un grand nombre de campagne militaire à son actif (pour une Famulous !). pas de lien clairement établi avec marcus Von.
Les pistes :
L’interrogatoire de l’intermédiaire a t-il fourni des noms d’acheteur ?
Identité des sœurs perverties (4 séraphines et 4 Rédemptia) et des deux psy émérgeants
Comment Marcus Von a eu accès à l’emplacement
Les cogitateurs du labo et chercher l’échantillon sanguin dans le même labo...
Mettre la Capitale en alerte
Intermédiaire sur Scintilla
FIN DE L’ENQUETE SUR WALLON URR : LA SUITE EST PRISR pAR KATIA KRAMP POUR L’ORDO HERETICUS
Sepheris Secondus :
Traque et destruction d’un mago heretek dans les mines de la planète : ce mago est celui qui était en lien avec Séraph sur les lathes