[size="6"]Tournoi The big battle royale
[/size]
[url="https://2img.net/r/ihimizer/i/battleroyaleq.jpg/"][/url]
DATE DE L'EVENEMENT[/size]
[url="https://2img.net/r/ihimizer/i/battleroyaleq.jpg/"][/url]
le 28/29 Avril 2012
LIEU DU TOURNOI
Gymnase de Saint Aigulin (17360)
ORGANISATION DU TOURNOI
- Le tournoi sera joué en individuel.
- 120 places.
- Il sera organisé sous la forme de poule ou de ronde suisse suivant le nombre de joueur.
- Chaque armée ne devra pas dépasser 3300 points.
- Le tournoi se jouera en ligne de vue réelle (sauf pour les collines qui cache tout).
DEROULEMENT DU WEEK END
Je prévoie 3h30 par partie.
Samedi 28 Avril 2012
8h00 - 9h00 : accueil des participants
9h00 - 12h30 : Première ronde
à partir de 12h30 à 14h : déjeuner
14h - 17h30 : Deuxième ronde
17h30 - 21h : Troisième ronde
Le dîner sera servi à partir de 20h30
Dimanche 29 Avril 2012
8h30 - 12h00 : Quatrième ronde
à partir de 12h et jusqu'à 13h : Déjeuner
13h - 16h30 : Cinquième ronde
17h00 - classement, remise des lots.
REPAS DU TOURNOI
Des menus seront mis en place pour les deux midis et le samedi soir.
(Gros changement en rapport des anciens tournois battle royale)
LES SCENARIOS
Partie 1 - Lignes de bataille.
Partie 2 - Sang et gloire.
Partie 3 - Lignes de bataille.
Partie 4 - Occupation (voir règle du scénario plus bas)
Partie 5 - Lignes de bataille.
Occupation
La victoire est déterminée par le total des points obtenus grâce à l'occupation de zones à la fin de la partie.
Image IPB
Ainsi les 2 zones représentant sa propre zone de déploiement valent 1 point chacune, les 2 zones représentant la zone adverse valent 3 points chacune et les 2 zones entre les 2 zones de déploiement valent 2 points chacune.
Pour occuper une zone, il faut:
- une unité de 10+ figs d'infanterie
- une unité de 5+ figs de cavalerie
- une unité de 3+ figs d'infanterie/cavalerie monstrueuse
Toutes les autres unités (nuées, bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, chars, machines de guerre, monstres, personnages seuls, unités uniques) ne peuvent pas occuper une zone. Les unités de cavalerie monstrueuses volantes doivent avoir 6+ figurines pour occuper une zone. Les unités de chars roi des tombes (pas les persos sur char) peuvent occuper une zone, avec les mêmes règles que la cavalerie monstrueuse.
Une unité à cheval sur 2 zones occupe la zone qui compte le plus grand nombre de ses figurines. Si une zone est occupée par les 2 camps, elle n'est attribuée à personne.
Il est interdit aux unités invoquées de pouvoir contester les zones-objectifs.
Voir section points de victoire pour le résultat en fin de partie.
LE LOGEMENT
Voir description tout en bas.
LES ARMEES
-Les armées acceptées :
Elfes noirs, Elfes sylvains, Hauts elfes, Empire, Hommes-bêtes, Bretonnie, Nains, Hommes –lézards, Royaumes ogres, Orques et Gobelins, Skavens, Roi des tombes, Comtes vampires, Guerriers du chaos, Démons.
+ Autres armées :
Tueurs de karak Kadrin, Mercenaires.
Les Nains du Chaos joueront avec les règles du nouveau LA FW ou la Hordes Sauvages.
- Toutes les figurines doivent être peintes, socles et WYSIWYG.
- 12 armées max par livre d'armée.
LES LIMITATIONS
- Pas de personnages nommés.
- Pas de personnages spéciaux.
- les régiments de renoms peuvent être utilisés par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 60 figurines.
-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 499 points.
-6 machines de guerre max.(le tank à vapeur est pris en compte comme MDG)
-Pas de triplette d’unités rare (sauf pour les HE pas 5 fois la même unités).
RESTRICTION MAGIQUE
-Une armée ne peut pas doubler des sorciers avec le même niveau de magie.
Ex1 : 1 nv 4, 1 nv 2, 1 nv 1= accepté.
Ex2 : 1 nv 4, 1 nv 2, 1 nv 2= refusé.
Attention chef
La règle "attention chef" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous"; mais aussi l'effet de certain décors.
Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+
OM interdit :
-La forteresse pliable de fozzrik.
-Couronne de commandement.
Point de victoire
Points de victoire pour le résultat de la partie:
-Une unité détruite rapporte sa valeur en points.
-Une unité à moitié détruite ou en fuite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
-Le Général tué rapporte 100 points.
-La Grande Bannière capturée rapporte 100 points ou détruite 50 points.
-Un étendard capturé rapporte 25 points.
0-400 --------- 5 ---------- 5------ 0-1 point de zone de + que l'adversaire
401-800 ------ 6 ---------- 4------ 2 points de zone de + que l'adversaire
801-1200 ----- 7 ---------- 3------ 3 points de zone de + que l'adversaire
1201-1600 -----8 --------- 2------ 4 points de zone de + que l'adversaire
1601-2000 ---- 9 -----------1------ 5 points de zone de + que l'adversaire
2001+ --------10 --------- 0------ 6 points de zone de + que l'adversaire
Les points du tournoi:
50 points max des parties.
10 points de note de peinture.
*10 points d'organisation offert.
*Des pénalités pour des erreurs de liste et pour envoie après la date butoir et non fair-play pendant le tournoi.
INSCRIPTION AU TOURNOI
Pré-inscription obligatoire sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8201
La date butoir de l'envoie le vendredi 20 Avril 2012.
Liste à envoyé à : laurentcalbo@yahoo.fr
Un chèque de 12 euros par joueur à l'ordre de calbo laurent pour l'inscription au tournoi.
Adresse d'envoie:
Calbo laurent
6 rue berthelot
17360 Saint aigulin
-----------------
chalet:
1 chalet de 10 places réservé pour les CVJF.
1 chalet de 10 places réservé pour le FBJ. vendredi et samedi
1 chalet de 4 places réservé pour la la Griffouraille.
-----------------
a défaut de chalet il y à l'hôtel à 500 mètres du gymnase.
Toutes les chambres sont libres pour l'instant, pour la réservation de chambre vous passez par moi même.
- 1 lit double,lavabo et douche 30 euros la nuit.
- 1 lit simple,lavabo 20 euros la nuit.Philippe "philibert" Capo samedi soir
- 1 lit double,lavabo et douche 30 euros la nuit.
- 1 lit simple,lavabo 20 euros la nuit.
- 1 lit double et 2 lits simples, salle de bain 55 euros la nuit. Team Tueurs d'orks 24000 samedi soir
- 1 lit double,lavabo et douche 30 euros la nuit.
- 1 lit double et salle de bain 45 euros la nuit.
- 1 lit double et salle de bain 45 euros la nuit.
- 1 lit double et 1 lit simple,salle de bain 50 euros la nuit.
Pour les paniers repas du midi:(6 euros le panier repas)
Je précise que les tarifs sont donné par le responsable de l'établissement.
Samedi:
- salade de betteraves aux pommes.
- sandwich saucisson beurre.
- compote + petit cake.
- bouteille d'eau 50 cl
Dimanche:
- salade de carottes râpés aux raisins secs.
- sandwich jambon fromage.
- fruits + biscuits.
- bouteille d'eau 50 cl.
Pour le diner du soir un menu à 15 euros est proposé par le restaurateur dans son établissement:
- Salade de gésiers.
- Confit de canard pomme de terre au four et haricots verts en persillade.
- bavarois aux framboises à la crème anglaise.
Pour les végétariens ou autres me MP.
Le petit déjeuné des deux jours sont pris en compte sur l'inscription du tournoi.
- café.
- thé.
- cake.
- chacalatine :whistling:
- croissant.
- jus d'orange.
Pour le règlement des chambres ou panier repas ou repas du soir vous passez par moi même je m'occupe de tout pour éviter des chèques pour chaque truc.
l'ordre est le même que pour les inscriptions du tournoi, juste écrire dans le courrier la description des payements.
Me MP pour poser une option sur les chambres le temps du règlement.