Ce soir, j'ai commencé à lire un livre sur la légende arthurienne à mes enfants. Pas Le Morte d'Arthur de Malory, mais une petite édition parue dans une collection pour enfants de + de 10 ans y'a un bout de temps.
A noter que mon fils à 6 ans, et ma fille 4, ce qui leur fait pile poil 10 ans à eux deux
Le récit commence à la naissance de Merlin. J'avais repérer quelques termes "compliqués", arrivé à ces termes là, petite pause dans la lecture, pour vérifier si ils comprennent, ou expliquer si besoin.
Parmi les mots "compliqués" : velu, choir, diable.
Donc, velu, ni l'un ni l'autre ne connaissaient.
Choir, idem
Diable, ma fille ne savait pas. Je demande à mon fils, il réfléchit 10 secondes... "c'est comme un démon je crois"
et moi qui avait préparé tout un speech pour expliquer l'enfer, les mauvaises actions, tout ça...
Y'a plus de jeunesse, je vous le dit !
A noter que mon fils à 6 ans, et ma fille 4, ce qui leur fait pile poil 10 ans à eux deux
Le récit commence à la naissance de Merlin. J'avais repérer quelques termes "compliqués", arrivé à ces termes là, petite pause dans la lecture, pour vérifier si ils comprennent, ou expliquer si besoin.
Parmi les mots "compliqués" : velu, choir, diable.
Donc, velu, ni l'un ni l'autre ne connaissaient.
Choir, idem
Diable, ma fille ne savait pas. Je demande à mon fils, il réfléchit 10 secondes... "c'est comme un démon je crois"
et moi qui avait préparé tout un speech pour expliquer l'enfer, les mauvaises actions, tout ça...
Y'a plus de jeunesse, je vous le dit !