nous vous annonçons que nous pratiquerons réellement le refus de liste. A savoir que nous ne souhaitons pas voir de liste trop grobill, pour que tout le monde passe un bon week end.
De plus, comme indiqué, il y aura un contrôle wysiwyg en début de tournoi, à l'issue duquel nous validerons les listes d'un coup de tampon. Ainsi toute figurine qui ne répondra pas aux critères du tournoi sera retirée de celui-ci pendant tout le week end (pas question donc de "se mettre d'accord avec son adversaire" : un fuseur est un fuseur, pas un lance-flammes).
par JB le Techno-Hérétique Jeu 14 Juil 2011, 20:12
J'en saurai plus sur ma disponibilité à partir de la semaine prochaine mais avec mon boulot qui chancèle je sais pas si je pourrai financer mon inscription. Je vais me tabler une liste blood quand même pour me motiver :-P je te tiens au courant DaG'
_________________ -------------------------------------------------------------------- - 12000pts de Blood Angels (40k) - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG) --------------------------------------------------------------------
heuuu, quand tu parle de refu de liste, moi j'ai pas 36 000 fig non plus, ma liste peu pas la modifier a volonter. on regle l'inscription avant ou apres le refu de liste ? par se que si liste refuser, je peu pas jouer, c'est aussi simple que sa... je me suis pré-inscrit deja, je ne veu pas de surprise juste le jour ou tu arrive, et vous non plus je suppose.
Les chèques sont envoyés au plus tard deux semaines avant le tournoi et ils seront encaissés une semaine avant celui ci. Ce qui nous laisse au minimum une semaine pour faire les réfus de listes.
De plus, dans ton cas, avec les eldars noirs, il existe une myriade d'équipements inutiles à monter sur les véhicules ou les sybarites pour ramollir la liste, au cas où elle soit refusées.
Mais à moins de jouer 8 chassis fourrés à l'empoisonné et au disloqueur, je pense pas qu'une liste eldars noirs sera refusée.
En revanche, tu peux tout à fait m'envoyer ta liste par mail à l'adresse indiquée dans le règlement pour qu'on te dise si ça passera ou pas.
mouais, bon, je me suis pré-inscrit dans le but de tester la base de ma liste ardias, elle sera forcement refusé, tu peu annulé mon inscription, meme pseudo sur t3.
par JB le Techno-Hérétique Sam 16 Juil 2011, 13:08
Envoie ta liste à florian et tu verras bien Jé
_________________ -------------------------------------------------------------------- - 12000pts de Blood Angels (40k) - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG) --------------------------------------------------------------------
Quelques petits conseil pour jouer mou et donc dans l'esprit du tournoi : *avoir un nombre de chassis raisonnable. *prendre des options chères et peu rentables *prendre des unités chères donc peu rentables (Vétérans d'assaut SM avec réacteur dorsal, typiquement) *surréquiper les sergents et autres véhicules *réduire le nombre de d'armes/équipements typiquement anti-troupes/anti-char comme le fuseur ou le lance flamme. On peut mettre un lance plasma à la place, plus cher et moins fort.
Tout ça peut aider à mollir une liste, et pour qu'elle soit vraiment kwioule : généraliser ce genre de démarche sur TOUTE la liste.
par JB le Techno-Hérétique Ven 29 Juil 2011, 16:40
Je n'appelle pas ça jouer mou c'est anti-jouer ^^. C'est effectivement le moment de jouer des unités qu'on sort pas car peu rentables c'est clair, mais je n'irais pas payer 2 marteaux tonnerres à un capitaine par ex ça sert à rien et mange 60points
De plus je n'irais pas sacrifier 1 fig et deux marteaux pour être wysiwyg. Cependant on comprend ton message: ne pas prendre ce tournoi pour un tournoi classique, le voir comme une occasion de jouer fluff et pépère
Je ne pourrai être de la partie finalement. Merci du rappel