Bon ben ayé j'ai craqué :p
J'ai fait mettre de côté un exemplaire de la boite de base de Dragon Age RPG à l'Antre des dragons.
Article du GROG
Le peu que j'en ai lu, c'est un retour aux sources côté règles, 3D6, des feuilles de perso à 1 seul côté (sisi lol), bref du simple mais bien trouvé !
Je récupère la boite en revenant du Québec normalement
JP
J'ai fait mettre de côté un exemplaire de la boite de base de Dragon Age RPG à l'Antre des dragons.
Article du GROG
Le GROG a écrit:Dragon Age met en scène l'univers de Thedas, un monde inspiré par le Seigneur des Anneaux et par l'Europe médiévale, avec une bonne couche de corruption qui ne dépareillerait pas dans les régions les plus crasseuses de Warhammer ou du Cycle des Épées. On y retrouve ainsi les humains, majoritaires et déchirés par leurs intrigues politiques, un royaume nain en pleine décadence, et des elfes qui ont été réduits en esclavage par les hommes, perdant au passage leur culture et leur immortalité.
La magie est perçue comme une sorcellerie puissante mais dangereuse. Elle provient d'une dimension onirique où errent des démons capables de posséder les imprudents. Le risque de voir s'incarner des aberrations dans la réalité a poussé la Chantrie, l'église locale, à faire constamment surveiller les magiciens par son armée de templiers, ce qui lui permet du même coup de contrôler le pouvoir des mages (les prêtres n'ayant, eux, aucun pouvoir accordé par leur divinité). Les mages qui arrivent à échapper à cette surveillance sont déclarés apostats et traqués. Certains se tournent vers l'adoration de dieux anciens, comme les dragons, d'autres utilisent la magie corrompue du sang...
Mais la plus grande menace vient des "Engeances" (Darkspawn), des créatures monstrueuses qui remplacent les sempiternels orques de la fantasy traditionnelle. Lorsque cette horde trouve un leader en la personne d'un Archidémon, il se produit un "Enclin" (Blight), c'est-à-dire une attaque massive contre les peuples de Thedas. Seuls les guerriers membres des "Gardes des Ombres" (Grey Wardens) ont alors le pouvoir de stopper l'Enclin en tuant l'Archidémon, et ce quel qu'en soit le prix car la survie de l'humanité est en jeu. Face à cette menace globale, on retrouve le côté épique propre aux histoires de chevaliers héroïques, qui contrebalance les aspects les plus sombres du monde de Thedas.
L'action principale se déroule dans le royaume de Ferelden, qui ressemble à l'Angleterre féodale. Longtemps occupé par l'empire d'Orlais, variante de la France, le royaume de Ferelden a été libéré il y a peu par le Roi Maric. Deux romans retracent ces événements, puis le jeu vidéo fait un saut de quelques années après la mort du roi, lorsque la succession est assurée par son fils, Cailan. C'est dans ce contexte que débute le jeu de rôle "sur table" Dragon Age RPG.
Le peu que j'en ai lu, c'est un retour aux sources côté règles, 3D6, des feuilles de perso à 1 seul côté (sisi lol), bref du simple mais bien trouvé !
Je récupère la boite en revenant du Québec normalement
JP