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penpen a écrit:
A l'attention de ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu.
Qu’est ce qu'on interprète : vous étiez un jeune ado presque tout à fait comme les autres. La différence venait qu'on vous a toujours rejeté. Vous étiez le vilain petit canard au collège, les profs se demandaient si vous ne vous droguiez pas.
Et un jour forcement au moment ou après la puberté. Sous l'effet d'une tes forte émotion, vous avez sentit votre rythme cardiaque et respiratoire s'emballer et plus rien.
En général au réveil y a du sang partout. et rarement le votre. Vous avez vécu ce qu'on appelle le premier changement.
Très peu de temps après quelqu'un est venu vous expliquer ce qui vous arrivait et vous a convaincu de le suivre pour qu'il vous présente votre peuple/famille/(entrez ici tout nom commun désignant un groupe)
on vous a explique que vous êtes un loup garou, qu'il faut défendre gaia contre la folie corruptrice du
Ver, l'existence des esprits. Le code de loi connue sous le nom de litanie et autre détails.
variante (lupus): vous n'étiez pas un ado , mais un loup, et vous étiez aussi rejeter par votre meute, sauf un ou
deux. et pareil a la puberté ( a partir d'un an), forte émotion, petit passage a vide et réveil avec du
sang partout. mais a présent vous avez atteint un système de compréhension supérieur a celui d'un animal
Autre variante vous êtes né loup garou, votre forme de naissance était déjà la forme de combat, des que
vous avez atteint l'âge de raison on vous a expliqué Gaïa, le Ver, les esprits. mais étiez maltraité car
Votre naissance même est un crime, car né de l'union de deux loup garou, et cela est interdit.
Vous êtes stérile et vous soufrez d'une difformité (vous avez des cornes, ou vous êtes bossu, ou aveugle,
ou manchot, la liste est longue)
vous êtes un métis. les inconvénients sont nombreux et les avantage beaucoup moins, vous connaissez
beaucoup mieux le peuple garou et votre premier changement a du être bien moins traumatisant, non
seulement parce que vous vous y attendiez et votre entourage était composé de loup garou donc s'y attendait
aussi et ils se sont pas fait éviscérer.
précisions Un enfant de loup garou sur 10 est un loup garou, sauf pour les métis, quand deux garou
s'accouple ca donne forcement un loup garou...( mais il est stérile et ce n’est pas bien)
votre rôle
bon oui le rôle des loup garou est de défendre Gaïa, mais chacun a un rôle différent a jouer. qui est
déterminer des la naissance selon la phase de la lune , ces phases qui détermine votre auspice sont divisé
en 5 catégories.
ragabash( sans lune): le ragabash est née lorsque la nuit est la plus noire, aussi se déplace t'il a la
faveur de l'obscurité quand personne ne le voit. Il est le mieux placer pour être l'éclaireur, mais on
attend aussi de lui qui remette toujours en doute les décision et les traditions des loup garou, pour que
chacun puisse peser le pour et le contre et éviter au peuple garou de s'enliser des tradition qui
n'aurait plus lieu d'être.
Théurge (premier croissant de lune)
le théurge est celui qui doit maintenir et préserver le contact entre les loups garou est les esprit, un en
mot il est le shaman. C’est vers le théurge qu'on va se tourner lorsque le doit traiter avec les esprits ou
exécuter des rituels.
Philodox ( demi lune) moitié ombre et moitié lumière le philodox doit être capable de prendre en compte le
pour et le contre, le bien et le mal, et d'apporter un jugement. le philodox doit être impartial et c'est
vers lui qu'on se tourne pour trancher les litiges.
Galliard ( trois quart de lune) appelé les " danse de lune" les gaillard sont la pour encourager le
peuple garou, en chantant les louanges des brave et la gloire des héros mort au combat. on attend d'eux de
motiver leurs freres dans les heures les plus sombre et des la pousser a combattre quand c'est necessaire.
Ahroun ( pleine lune) L'arhoun est le guerrier, sont rôle est de sortir ses griffes pour pourfendre les
minions du Ver, si le gaillard doit motiver les autres par la parole l'arhoun le fait par les actes.
vous savez a présent quel est votre auspice et très vite, on va vous conduire a votre rite de passage ,
parfois seul ou en groupe ou il vous sera de demander de faire honneur a votre auspice.
-le ragabash devrait sans doute s'introduire et ressortir d'un lieu pas cool
-le theurge devrait négocier avec un esprit,
-le philodox donner son avis sur un problème d'ordre moral
-le gaillard participer a un combat pour un faire un conte a chanter au retour
-l'arhoun devrait démonter un truc pas beau.
( le rite de passage est parfois jouer , d'autre fois non, un personnage a la création en principe a déjà
passé son rite de passage)
Après le rite de passage, on considère que vous n'êtes plus louveteaux mais un "cliath" et vous faite a
présent partie d'une tribu ( en l'occurance la majoritairement fianna) et vous commencez a apprendre vos
dons vous en aurez trois
un en fonction de votre race ( homidé , lupus ou metis)
un en fonction de votre auspice ( ragabash , theurge, philodox, gaillad ou arhoun)
et un en fonction de votre tribu
"vie garou"
maintenant que vous êtes plus un louveteaux, vous aller pouvoir former une meute, une cellule soudée et
unis comprenant en général un garou de chaque auspice.La plupart des garou se sacrifierait pour leur meute.
quelque chose qui unit la meute c'est leur totem, la meute entière cherche un guide spirituel, qui va les
accepter et leur accordé quelque pouvoir, a condition des respecter en générale une règle ou deux.l'esprit
totem d'une meute appelle en général cette meute "ses enfants" c'est peu dire ( Chouette demande par
exemple a ses enfants de laisser des cadavre de rongeurs dans les lieux sauvages)la plupart des fianna
suivent Cerf, un esprit symbolisant la force et la virilité.
La meute est diriger par un alpha. c'est le chef, lui qui commande et lui désobéir est interdit,le chef
peut être défié pour lui prendre sa place, mais il faut en generale une bonne raison( genre il a fait une
connerie) et remporter le défi. l'alpha nomme un Beta, qui s'il sert souvent de plus proche conseiller est
la pour prendre les décisions si l'alpha est indisponible, voir prendre sa place si il lui arrive malheur.
aptitude capacité et autre
je vais pour résumer chaque attribut et capacité pasque la force par exemple vous savez ce que c'est .
il y a trois point que je vais aborder quand même
Rage
Luna vous a créé pour défendre gaïa et vous a offert la rage ( pas la maladie sinon bonjour le cadeau)
la rage est le force brute qui coule dans vos veine qui vous le pouvoir de combattre le Ver( ca a l'air
vague mais vous pigerez vite)
Gnose
la gnose est votre énergie spirituelle qui vous permet de rentrer au contact avec les esprit et qui regie la
plupart des dons
Volonté
la volonté est la force mentale, qui vous permet de rester de marbre lors des douloureuse expérience qui
vous attende
qu'est ce qu'un garou peu faire
que vous donne votre héritage à la différence de l'humain moyen ?
Vous pouvez changer de forme quand bon vous semble( rien a voir avec la pleine lune, donc) il en existe 5
il y a la forme humaine, la forme de combat ( appelé forme crinos) le mélange entre le loup et l'homme un
enorme machine de guerre velu qui atteint les 2m 50 parfois plus, avec des croc et des griffes meurtrières.
la forme de loup et les deux dernière sont des forme intermédiaire entre la forme humaine et crinos, ou
entre la forme crinos et celle du loup.
lorsque vous changer de forme, vos caractéristiques augmentent, vous pouvez encaisser quasiment tout les
type de dégâts et vous les régénérer a une vitesse surnaturelle. mais éviter de le faire devant des
humains, hein
( détail technique les nom des cinq forme: homidé, glabro, crinos, hispo, lupus)
Passer dans le monde des esprit.On appelle cela se " décaler" le monde des esprit appelé umbra est très
vaste il existe un monde spirituel qui se superpose au monde physique, l'umbra proche. et même au delà (
mais la on rentre dans le détail) le monde physique et spirituel est séparé par une barrière que le garou
peut franchir et ainsi quitté le monde physique. ils ont besoin de leur gnose pour cela et plus le
garou a de gnose plus il franchit cette barrière facilement. discuter avec les habitant du monde spirituelle
par contre est des fois très ardue, et il y a des esprits dévoués au Ver qui sont très puissant.
s'il n'a plus de gnose un loup garou ne peux plus se décaler ni utilisé de dons evitez donc de tous les
dépenser
Utiliser leur rage. un garou peut depenser sa rage pour changer de forme plus vite ( des fois ca urge)
avoir une action suplementaire dans le round ( taper plusieur fois, courir plus vite, frapper et esquiver
en meme temp) la rage lui permet de se relever s'il a prit trop de degats, ainsi un garou mort peut se
relever ( mais pas a l'infini)
s'il n'a plus de rage un loup garou ne peut plus changer de forme ( mais y a des tas de moyen de la
recuperer)
Depenser de la volonté. lors d'une action dificile il peut depenser un point de volonté pour mieux la
reussir. sans volonter un garou devient totalement amorphe.
les loup garou peuvent encaisser n'importe quel attaques, meme les plus destructrice ils ont cependant un
point faible l'argent. ( mais l'argent pur c'est rare) un loup garou pourait rester debout apres une rafal
de mitrailleuse, mais quelques balles en argent et il s'ecroule.
voila. houla quel long poste, apprenez pas ca par coeur, mais au moins la creation de perso se fera plus
vite. avec ca vous pouvez deja reflechir a quelque concept.
et dernier point que je vais aborder pour facilité la tache de la creation de perso c'est la section "
historique" qui definit le bagage de votre personnage. vous pourrez plus ou moins develloper a la
creation plusieur point suivant(les plus ou moins signit "si vous mette un peu ou beaucoup de point
dedans) ou pas les develloper du tout.
Allié: se sont des connaissance que vous avez qui peuvent vous aidé, des humain uniquement et qui ignore
que vous etes un garou. par exemple un allié est un chaufeur de taxi qui pourrait venir vous chercher sans
trop posé de question si vous avez de probleme) ( mais comme vous aller par rester en ireland...)
Ancetres: vous arrivé a contact l'esprit de vos ancetre garou qui peuvent vous aidez en ameliorant
ponctuellement une des vos capacité)
contact: c'est comme les alié sauf qu'il ne vous aide pas mais vous renseigne ( le lieu importe peu donc)
on pourrait le traduire par " indics"
fetiche: vous disposé d'un ou plusieur objet magique ( a savoir un objet dans lequelle est enfermé un
esprit de son plein gré le plus souvent, lui confeent des capacié surnaturelle)
mentor: un garou plus ou moins important vous aident , guide ou conseil.
parents
je vous ai dit qu'un enfant de garou sur dix est un garou ... mais les autres ? ca donne ce qu'on apelle
de parents, les parents sont des humain ( ou des loups) standar mais qu'i n'ont pas la peur surnaturelle
surnaturelle inspiré par les garou, et font donc de tres bon alliés ( mais c'est de la famille proche , en
generale alors pas de la chair a canon)
Pure race: on voit en vous les caracteristique physique d'anciens et illustre garou, et cela inspire
respect.
ressources: vous avez un revenu ( et il faut définir pourquoi)
rites
vous connaissez quelques rite garou. ( exemple le rite pour fabriquer des fétiches, celui pour purifier
une zone souillé par le ver, le rite pour s'excuser envers un esprit, le rite pour glorifier un héros
tombé au combat)
Totem
vous avez un lien avec votre esprit totem plus ou moins fort. si vous n'avez aucun point dedans, vous ne
disposez pas des pouvoir que ce totem propose a la meute.
JP