ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

4 participants

Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE)

Erikklerouge
    Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon

Masculin
    Cancer Buffle
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    . : Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE) Webmaster

Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE) Empty Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE)

Message par Erikklerouge Mer 05 Aoû 2009, 12:04

J'ai commencé à bouquiner le "livre du meneur" de VERMINE et je trouve qu'il y a plein de très bonnes idées dans ce jeu !

Par exemple :
    A la fin d'une partie (pas forcément la fin d'un scenario, cela peut être au milieu, et c'est encore mieux), le MJ propose aux joueurs de voter pour ce qu'ils pensent être la suite du scenario, et le MJ fait jouer la suite en fonction du résultat.

Chaque PJ, propose sur son bulletin de vote une suite à la partie qui vient d'être jouée.

- Qui est finalement le grand méchant ? Est-il méchant-méchant ou simplement méchant ?
    - La mission du début cache-t-elle un horrible secret effrayant ?
    - Julien va-t-il trahir la communauté en s'alliant à Isabella ?
    - Tonton Marcel est il bien ce qu'il semble être ? Hum hum...

Le vote peut être à bulletin secret, ou pas, la deuxième option permettant aux joueurs de discuter entre eux, la première entretient le mystère...

Avec ce système, tout le monde est gagnant, les joueurs apportent des nouvelles idées au MJ (niark), et les joueurs sont contents d'apporter au scénario leur petite touche personnelle ("P'tain jl'e savais que c'était un mutant les gars !").

Je trouve cette méthode assez originale ! Je pense à des jeux comme Pendragon qui pourrait bénéficier de ce système de vote. Ou bien loup-garou ou vampire avec juste une amorce de scenario.

Une très bonne idée, selon moi qui peut être adaptée à d'autre JdR. A mettre dans un coin !!
    Qu'en pensez-vous ?

JP

Escogriffe
    Escogriffe

Masculin

Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE) Empty Re: Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE)

Message par ZellDincht Mer 05 Aoû 2009, 21:34

Ca peut être sympas mais je pense que c'est difficile à mettre en place. Ca va pas enlever un peu de suspens au scénard???

Label Griffon
    Label Griffon

Masculin
    Cancer Buffle
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    . : Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE) Webmaster

Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE) Empty Re: Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE)

Message par Erikklerouge Mer 05 Aoû 2009, 22:25

ZellDincht a écrit:Ca peut être sympas mais je pense que c'est difficile à mettre en place. Ca va pas enlever un peu de suspens au scénard???
    Bon attention ce ne sont pas les joueurs qui décident de la fin du scenario hein...

Je vois plus ça comme une envie du MJ de faire plaisir aux joueurs en ajoutant au scenario des éléments qu'ils aiment bien. Faut pas tout dévoiler non plus sinon effectivement il n'y a plus de suspence Wink

JP
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre
    . : Votes des PJs pour la suite d'un scénar (tiré de VERMINE) Respjdr

Message par tof Jeu 06 Aoû 2009, 11:52

Nico nous demande déjà régulièremet ce que nous voulons faire à Pendragon Wink

Nicolas
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Balance Serpent
    Emploi : Papa Poule
    Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud

Message par Nicolas Jeu 06 Aoû 2009, 13:54

voui, en parlant de ça, le dragon au nord d'Hertford vous attend toujours (maintenant 21 ans qu'il vous attend, vous espérez qu'il meure de vieillesse ? :p )

sinon, plus les joueurs me disent ce qu'ils veulent (voudraient) et plus vous serez ancrés dans le monde

*** Nouveau (en date du 06/02/2011) ***
    http://griffons.logres.fr

*** Dernières modifications ***
    http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 11:43