Bon, puisqu'on part en HS complet, un gentil modérateur pourrait-il diviser le sujet ( en mettant le HS en section warhammer battle/40K par exemple ) ?
sans charge de flanc par des kroxigors ou des chevaucheurs de sang-froids, et encore il se feraient atomiser au 2ème tour sans les bonus de charge....
En même temps c'est pas ce qu'il y a de plus dur de prendre de flanc un pavés d'élus avec des sangs-froids, surtout avec la bannière qui va bien ( elle m'a marqué celle-là
), surtout si c'est un sur un porteur de GB qui peut changer d'unité ( genre : " tu pensais que c'était les chevaucheurs qui allait y aller ? et bah nan maintenant c'est les 4 krox ... " ).
3 krox avec porteur de GB ( je prend le cas où ils aurait charger de flanc grace à ça, tu te met de biais par rapport à l'unité, majoritairement de flanc avec seulement un pas qui te sépare du coin de l'unité, tu contactes avec la bannière, alignement automatique et roulez jeunesse ... ) sur le flanc de 15 élus de slaanesh avec bouclier, ayant obtenu le +1 en endurance ( c'est pas le mieux mais c'est pas le pire non plus, vu qu'il y aura pas de ripostes +1 attaques ou +1 en force n'aurait servi à rien ... ). La GB a simplement la marque qui donne +1 attaque en charge. 1 blessure pour la GB environ, 4 pour les trois kroxs en contact. Résultat, t'as le flanc, la PU ( PU 11 et lui 10 après les pertes ), 5 morts, la GB, lui il a la bannière et c'est tout, test à double 1 ...
Avec 6 chevaucheurs EC + GB de flanc, même constat : 3 blessures, flanc, PU, bannière, GB : test à double 1.
Bon c'est pas hyper simple et évidemment de face c'est pas évident, mais bon le flanc est facile à chopper avec la " Pan t'es mort " ( de son surnom ).
Après t'as aussi la magie, le gros slaan il peut se faire plaisir avec la magie du métal ... ( paf 2D6 touches force 6 ).
Et si l'unité est de khorne, quelque skinks de passages et soit elle va s'amuser dans une forêt, soit elle présente gentiment son flanc.