ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
delancy
Gorlak
Franky
7 participants

    Organisation MJ

    Franky
    Franky
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Vierge Chien
    Nombre de messages : 413
    Age : 29
    Localisation : Dans un trou
    . : Organisation MJ Respjdr
    Réputation : 1
    Points : 3472

    Organisation MJ Empty Organisation MJ

    Message par Franky Mer 16 Aoû 2023, 19:29

    Bonjour à toutes et à tous,

    Suite a de nombreuses discussions avec plusieurs membres du club notamment des MJ, certains problèmes concernant l’organisation des parties de jeux de rôles organisées le Samedi après midi vis-à-vis du chevauchement de certaines tables ayant des joueurs en communs sur un même Samedi ou du manque de communication entre les différents MJ ayant des tables communes.
    Des solutions ont étés proposés:
    - tout d’abord je tiens à rappeler que la salle est aussi disponible le Samedi soir ainsi que le Vendredi soir (SUR RÉSERVATION)
    - voir avec chaque MJ pour ne poser qu’une table par moi afin de laisser les créneaux libres aux autres
    - calez vos tables sur un weekend fixe chaque mois (par exemple 1er weekend de chaque mois ou 2ème weekend de chaque mois etc…)

    J’ai sûrement oublié quelques détails mais si qui que ce soit a des suggestions pour aider, n’hésitez pas a poster vos idées ici!
    N’oubliez pas que nous faisons parti de cette association pour nous amuser et que l’entraide et la communication ne fera qu’aider a accomplir cet objectif <3
    Gorlak
    Gorlak
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Capricorne Buffle
    Nombre de messages : 520
    Age : 38
    Localisation : Marcheprime
    . : Organisation MJ Webmaster
    Réputation : 2
    Points : 3330

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par Gorlak Ven 18 Aoû 2023, 16:06

    Il y a-t-il des heures maximums les soirs ?
    Franky
    Franky
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Vierge Chien
    Nombre de messages : 413
    Age : 29
    Localisation : Dans un trou
    . : Organisation MJ Respjdr
    Réputation : 1
    Points : 3472

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par Franky Ven 18 Aoû 2023, 16:09

    Normalement non a partir du moment ou vous partez avant la matinée suivante je pense vers 10h.
    delancy
    delancy
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Scorpion Buffle
    Nombre de messages : 3900
    Age : 50
    Localisation : bordeaux
    Emploi : Si vous tenez a votre vie ne ddemander pas!
    Loisirs : Jeux de roles,de plateau....
    Citation : Do you know what you did wrong?

    You mean other than getting up this morning?
    Réputation : 3
    Points : 9580

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par delancy Ven 18 Aoû 2023, 16:11

    J'ai déjà normalement calé mes campagne le premier week-end du mois.
    sauf cas exceptionnel.


    _________________
    Pas de cotisation pas de partie!Organisation MJ 1396472880
    Chardros
    Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Verseau Nombre de messages : 8341
    Age : 666
    Localisation : Ici pour le moment
    Emploi : Branleur à plein temps
    Citation : What Else !!!
    . : Organisation MJ Webmaster
    Réputation : 6
    Points : 11739

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par Chardros Ven 18 Aoû 2023, 16:50


    Comme Stéphane, j'ai informé les joueurs de ma table que la session de Trinité serait organisée mensuellement le troisième samedi du mois. Cependant, il semble que ce créneau ne soit pas entièrement satisfaisant.

    En ce qui concerne les sessions nocturnes, celle qui a lieu le vendredi soir ne me pose aucun problème (à l'exception du joueur qui dort le samedi après-midi, mais cela n'est pas grave car tout le monde a le droit à un coup de fatigue).

    Cependant, enchaîner avec une deuxième session le samedi soir pourrait poser problème.
    En effet, il m'est arrivé plus d'une fois de dépasser largement l'heure de 20h (l'intrigue et les initiatives nous ont fait oublier l'heure). Par conséquent, si la salle est utilisée pour la soirée, cela pourrait créer des complications. Rien d'insurmontable, mais là encore, il est important d'être transparent avec les autres afin de mieux coordonner nos sessions au mieux Wink
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par fangorn Ven 18 Aoû 2023, 22:02

    En effet, ça commence à bouchonner Very Happy

    Pour ma part, je ne joue pas en nocturne, par contre je mastérise une seule table.

    Pour les MJ que cela ne dérange pas de jouer en soirée/nocturne, s'ils veulent masteriser 2 campagnes différentes, il serait peut-être bon en effet de se rabattre sur une partie en soirée/nocturne pour une des 2 campagnes.

    Cela ne règlera pas tout, mais cela pourrait déjà alléger un peu le planning des samedis aprèm.

    Il y avait aussi la possibilité de jouer 1 dimanche sur 2 je crois ?


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par Arioch Sam 19 Aoû 2023, 19:42

    Hello there,

    Perso je ne peu masteriser que le samedi, planning familiale oblige.
    ET pas de possibilité de régulariser sur un week end fixe ...

    MAIS j’essaie de prévoir à l'avance avec mes joueurs ... et des fois cela tombe sur un choix cornélien.

    Bref, je fais au mieu ... après les joueurs on le choix et peu aller ou bon leur semble Very Happy

    La bise.


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    Lordlightangels
    Lordlightangels
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Lion Tigre
    Nombre de messages : 526
    Age : 49
    Localisation : Gradignan
    . : Organisation MJ Tresorier
    Réputation : 0
    Points : 3178

    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par Lordlightangels Dim 20 Aoû 2023, 11:35

    Coucou,

    j'ai fais le choix, en accord avec mes joueurs, de ne faire jouer que le vendredi soir, afin de ne pas emboliser le créneau du samedi PM.

    J'avoue que c'est assez sympa, on est à la fraiche l'été et au chaud l'hiver.
    Nous avons la salle pour nous tout seuls, et en plus elle sent le patchouli après le yoga qui se termine vers 20h Smile .

    Il est certain que cela serait plus compliqué de jouer le samedi soir, si l'on joue déjà le samedi après midi avec la tension que procure une partie de plusieurs heures.

    Mais le vendredi soir maintenant nous nous astreignons à ne pas commettre de digression trop importante en début de partie et de commencer rapidement et de terminer à maximum minuit afin de quitter les lieux pour minuit 30. Donc cela veut dire pas de grosse init après 23h30 Smile .

    Nous avons donc entre 3h30 et 4h de jeu quasi effectif, ce qui est un peu moins, mais pas très loin d'un samedi PM où l'on prend plus notre temps.

    Je ne ferais jouer que cette campagne (le vendredi soir donc) et proposerait de temps à autre des One-Shot D&D5 sur le samedi PM mais plus pour permettre à des joueurs d'avoir une table sur un samedi qui en manquerait (c'est rare mais cela arrive).

    La bise.


    LLA

    Contenu sponsorisé


    Organisation MJ Empty Re: Organisation MJ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:41