ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 participants

    Informations Achat livres

    Lordlightangels
    Lordlightangels
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Lion Tigre
    Nombre de messages : 529
    Age : 49
    Localisation : Gradignan
    . : Informations Achat livres Tresorier
    Réputation : 0
    Points : 3192

    Informations Achat livres Empty Informations Achat livres

    Message par Lordlightangels Lun 12 Aoû 2019, 12:53

    Bonjour à toutes et tous,

    voila je souhaiterais acheter mes premiers livres dans l'optique de masteriser un jour moi aussi.

    Mais avant d'effectuer des achats somme toute assez onéreux, je sollicite l'avis des passants de ce forum.

    Si je commence à connaitre (en tant que joueur) les versions 3.5 et 5 de D&D, j'envisage aussi Le seigneur des anneaux que j'apprécie beaucoup (même si je ne maîtrise absolument pas le Lore comme certains au club).
    Et j'apprécie aussi beaucoup Warhammer.

    Ainsi, auriez-vous des conseils de bouquins à envisager ?
    Je crois savoir que la dernière version du seigneur des anneaux est proche de D&D5 dans sa mécanique de jeu (ça pourrait être un bon compromis).

    Merci par avance pour des avis (éclairé ou non Wink ) et éventuellement des liens vers les sites d'achat pas trop cher.

    LLA
    david5thot
    david5thot
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Balance Tigre
    Nombre de messages : 918
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux
    . : Informations Achat livres Respwargame
    Réputation : 4
    Points : 6941

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par david5thot Lun 12 Aoû 2019, 13:42

    Salut,

    Pour Le seigneur des Anneaux en version DD5 est actuellement peu suivi par l'éditeur pour les traductions
    (il me semble que tu verra un post à ce propos d'un membre du club)

    Pour Donjons et dragons & co, le choix des versions déterminera la disponibilité et la quantité des livres
    Heros et Dragons a peu de livres et est achetable en PDF
    DD5 est en cours de traductions et pas de PDF
    DD3.5 et versions antérieures seront compliquées à se procurer
    Pathfinder V1 est totalement dispo en PDF mais les livres tombent en rupture avec l'arrivée de la V2 (version amélioré de la 3.5)

    Pour Warhammer :
    la V1 et la V2 sont rares à trouver et souvent à des prix trop élevés
    La V3 n'est pas appréciée
    La V4 arrive ce mois-ci en magasin, il faudra donc attendre les sorties au fil de l'eau

    Après tu as beaucoup de choix en JDR pour du Med Fan, les meilleures questions à se poser sont :
    Quel niveau d'investissement peux-tu mettre dans cet achat (€) ?
    Quel niveau d'investissement peux-tu mettre dans la connaissance des règles ?
    Quel style d'ambiance souhaites-tu ?
    Quels systèmes de jeu aimes-tu actuellement ?

    Et pour tout ça reste la problématique d'avoir des joueurs, car il y a des jeux pour lesquels personne ne viendra à ta table...
    (J'ai Capharnaüm, le trône de Fer ou encore Pavillon Noir pour lesquels mes joueurs habitués m'ont dit NON direct... résultât jamais sortis)


    _________________
    "Fusion mentale vulcaine... N'importe quoi... Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu!"
    HMU, Star Trek : Voyager, saison 2, épisode 16 (« Fusion mentale »)
    Informations Achat livres Signat10
    Lordlightangels
    Lordlightangels
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Lion Tigre
    Nombre de messages : 529
    Age : 49
    Localisation : Gradignan
    . : Informations Achat livres Tresorier
    Réputation : 0
    Points : 3192

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par Lordlightangels Lun 12 Aoû 2019, 13:50

    Merci David5Thot,

    Je regarde en effet les tarifs qui sont parfois assez dissuasifs. Mais il faut bien commencer à un moment.

    Je connais et aime beaucoup D&D et Warhammer, ainsi je vais suivre aussi la sortie de la v4.
    Par contre je méconnais les Lore, donc il me faudra certainement beaucoup de lecture quelque soit le jeu choisi (D&D, Warhammer, LordOfTheRings).

    L'investissement sera à la hauteur de ma passion pour l'univers c'est pour ce la que je me restreint à ces 3 là.
    Ambiance Médiéval Fantastique si je ne m'abuse avec préférence pour des parties épiques Wink

    LLA
    david5thot
    david5thot
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Balance Tigre
    Nombre de messages : 918
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux
    . : Informations Achat livres Respwargame
    Réputation : 4
    Points : 6941

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par david5thot Mar 13 Aoû 2019, 07:29

    Pour répondre sur le Lore :

    - Héros et Dragon a un univers simple et léger, création Française donc tu éviteras la masse de supplément. En contrepartie tu devras combler les trous (ce qui est pas mal pour un MJ débutant qui gère uniquement ce qu'il veut)

    - Pour Donjons et Dragons les univers sont multiples et se sont étoffés au fil des éditions, tu risque d'avoir un joueur qui t'explique que dans le village X il y a plein de truc qu'il connait. C'est quand même assez grand pour trouver un coin non exploité et de toute façon le MJ peut toujours dire Merde ^^
    mais les joueurs ont moins l'aspect découverte

    - Pour Pathfinder l'univers est vieux de "seulement" 10 ans et le wiki permet de trouver la majeur partie des infos. Il reste pas mal de surprise mais tu as un groupe de féru dans l'association qui auront une longueur d'avance sur toi.

    - Pour Warhammer, l'univers est déjà tourné sur de la Dark Fantaisy. Donc en plus d'avoir un univers archi-connu, le jeu devra mettre les PJs face à des dangers trop puissants par moment ou impalpable comme la corruption du chaos dans une ville. Si tu souhaite un univers sombre par contre tu seras super heureux. (Et low-fantaisy car dans Warhammer un objet magique est rare et souvent corrompu)


    _________________
    "Fusion mentale vulcaine... N'importe quoi... Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu!"
    HMU, Star Trek : Voyager, saison 2, épisode 16 (« Fusion mentale »)
    Informations Achat livres Signat10
    Erikklerouge
    Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Cancer Buffle
    Nombre de messages : 3412
    Age : 50
    Localisation : Mérignac
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    . : Informations Achat livres Webmaster
    Réputation : 10
    Points : 9115

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par Erikklerouge Mer 14 Aoû 2019, 08:29

    Si tu veux tu peux passer à la maison, tu pourras voir un peu en vrai les bouquins avant d'acheter.

    Les nouveaux bouquins du Seigneur des anneaux version D&D ont le vent en poupe en ce moment, à tester.

    J'aurai normalement la nouvelle version de Warhammer à la rentrée (Khaos Project).

    Si tu ne connais pas ce site merveilleux qu'est le GROG : http://www.legrog.org il répertorie pas mal de JDR avec qq critiques qui peuvent (parfois) être utiles.


    _________________
    Informations Achat livres Griffons
    Lordlightangels
    Lordlightangels
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Lion Tigre
    Nombre de messages : 529
    Age : 49
    Localisation : Gradignan
    . : Informations Achat livres Tresorier
    Réputation : 0
    Points : 3192

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par Lordlightangels Mer 14 Aoû 2019, 17:53

    Merci au grand président Wink,

    Fangorn m'a déjà fournit les 2 livres aventures en terres du mileu, et le guide du maitre d&d5.
    Aventures en terre du milieu m'interesse, mais j'ai peur que le Lore ne me rattrape et me dépasse même Smile
    Concernant Warhammer je suis très curieux aussi.

    Fangorn m'a aussi parlé de pathfinder 2 (pour le moment qu'en anglais) et j'avoue être très très intéressé

    Mais avec plaisir pour en discuter et voir les bouquins

    LLA
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2625
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8145

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par fangorn Mer 14 Aoû 2019, 21:23

    Lordlightangels a écrit:Fangorn m'a aussi parlé de pathfinder 2 (pour le moment qu'en anglais) et j'avoue être très très intéressé

    Oui mais bon...c'est 800 pages de règles à maîtriser, et si tu as un rule lawyer (avocat des règles) parmi tes joueurs, ça peut devenir un enfer...et encore, c'est 800 pages juste pour le bouquin de base, sans compter les 300 suppléments de 200 pages à 50 € pièce à venir Laughing

    En plus, les règles de combat depuis D&D3 sont buguées. Oui, je pense aux sinistres et grotesques attaques d'opportunité.

    AD&D2, y a que ça de vrai !
    OK , je sors What a Face


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Yog'sordoth
    Yog'sordoth
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 700
    Age : 37
    Localisation : nulle part et partout a la fois
    Emploi : tourneur sur bois
    Loisirs : jdr, jeux videos
    Citation : les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
    Réputation : 0
    Points : 4639

    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par Yog'sordoth Jeu 15 Aoû 2019, 13:38

    aaah les attaques d'opportunité, que de souvenir.
    on sort les figurines Very Happy


    _________________
    Je prie pour ton âme, puis je te dépouille.

    Contenu sponsorisé


    Informations Achat livres Empty Re: Informations Achat livres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:10