ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6028

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par hidakisada Lun 11 Mar 2019, 09:33

    Salut à tous, nous sommes en train de préparer un événement apocalypse sur 2 jour ou plus et nous aurions besoin d'un regard supplémentaire avant de finaliser le projet.

    Quant je parle d'événement apocalypse, je pense plutôt à une campagne apocalypse multi-jeux.

    Voici la trame de travail:

    2 camps, par équipe de 6+
    1 général par camp, c'est lui qui fait les appariement à chaque ronde avec son homologue d'en face.
    Chaque général possède un pool de point de puissance, à définir selon la taille de l'event, mais celui ci devrait pouvoir assurer 12 partie de minimum 200 pps, donc 2400 pp.

    A chaque ronde, entre 2 et 6 partie.
    12 scénarios disponible, 6 pour un camp et 6 pour l'autre, voir plus
    Un camp remporte la victoire si il gagne les 6 scénario.

    Déroulement d'une ronde:
    capitaine 1 choisis un scénario
    Capitaine 2 choisis un ou plusieurs défenseur pour ce scénario, et leur attribues des pps.
    capitaine 1 choisis un ou plusieurs attaquant et leurs attribues des pp.
    Les pp des 2 camps leurs sont décomptés de leurs pool.

    Chaque scénario aura une missions 1 principale, et une mission 2 secondaire.
    La principale donnera/retirera des bonus pour le round suivant à l'équipe, la mission secondaire aura pour but de définir un vainqueur.
    Le but du défenseur sera d’empêcher l'attaque de remplir sa mission 1, et le but de l'attaquant sera de remplir sa mission 1,
    et d'en accroître la puissance en remportant la victoire sur la mission 2.
    L’attaquant qui remplit la mission 2, sans avoir réussi la mission 1 perdra la game. Si il remplit la mission 1, mais perd la mission 2, c'est un match nul.
    Tout au résultat est une victoire du défenseur.

    Dans le principe, un défenseur choisira sa zone de déploiement, et il placera les objectifs et décors dans sa zone. Sa seule limite sera le pool de décors mis à disposition, et un contrôle des 2 capitaines pour éviter tout abus qui nuirait à l'intérêts de la partie, le but étant de s'amuser avant tout !

    Les rondes et les appariements seront défini à l'avance, au moins une semaine avant pour laisser le temps aux joueurs de monter leurs listes.
    Le défenseurs saura qui l'attaque, mais pas le nombre de point.
    L’attaquant saura qui il l'attaque et aussi le nombre de point.

    Les 2 camps devront donc faire leurs listes en ne sachant que ce que leurs capitaine leurs dira.

    C'est la base de l'event, il peut, si les joueurs sont suffisamment motivé ce prolonger sur plusieurs week end.
    On peut même rattacher une carte tactique, du combat spatial via battlefleet gothique, de la bataille titanesque via epik, de l'escarmouche aérienne via un scénario uniquement réservé à des liste full aéronef, voir même faire jouer ces batailles en utilisant xwing !

    Dans l'état, il me faut faire 12 scénarios originaux ayant 2 missions, dont une qui influe sur les event de la campagne.
    Créer des scénarios réservé à des listes aéronef.
    Faire un background motivant !
    J'ai besoin d'aide !

    Je compte regrouper ici les question et les débats constructifs.
    Je compte aussi étendre la participation au non membres des griffons, mais dans ce cas une participation financière sera demandée.
    Du genre 10€ l'inscription, mais gratuit pour les membres à jour de leurs cotisations. Où bien 15/5 et on s'occupe de la bouffe.

    Une fois que toutes les questions d'organisation seront au point, on choisira une date !


    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 7029

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par urian Lun 11 Mar 2019, 12:42

    *viens de lire tout cela deux fois, l'a imprimer pour le relire* ca semble un... poil complexe a lire, je pense que en discuter en vocal (un dimanche au club) pourrais etre plus sympa après ca peut etre sympa mais faire gaffe au effet apocalype (souvent les partie finissent en no match d'un coté ou de l'autre dés le tour 1 ou un camps subis une journée de fessage) qu'on a déjà put ressentir

    pour exemple: (si j'ais bien suivi)

    sur la premiere partie, le joueur attaquant dis qu'il attaque, le joueur défenseur ne sais pas combien de PP il aura en face, si il met 20 PP le joueur attaquant peut deceider de metre 1 pp ou 60pp... donc soit il "sacrifie" une partie (ce qui est stratégique mais peut etre frustrant pour les joueurs) soit il match les défenseur (ce qui est stratégique mais peut etre frustant pour les joueurs bis) ce qui pourrais finir par une simple "regle de calcul de capitaine" plus qu'a un plaisir de jeu et "tentative" de siége

    je mettrais peut etre juste une limite sur les partie en PP pour l'attaquant (genre il peut metre jusqu'à moitier moins de pp que le defenseur et jusqua 2* les PP du défenseur) ce qui permettrais aussi de represneter le fait d'envoyé des "éclaireur" ou une force "ecrasante".
    (un peu comme en siége a l'époque)


    pour les partie anexe: pourquoi pas mettre aussi peut etre des partie killteam, de ce que j'ais compris on a des joueurs adepte de cela au club qui pourrais faire des "commando" de sabotage?

    je te reflechie a des scenarios et une bg et un principe arborescent (pour les rondes et effet)/(je vois bien un truc genre medusa dans down of war 2 ou encore le systéme de jeu de battlefleet gothic 2) et je t'envoie ca

    *et retourne au boulot quand même un peu*
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7187

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par JB le Techno-Hérétique Lun 11 Mar 2019, 13:17

    Va falloir que je lise deux fois aussi ^^
    Comme seb j'ai pensé aussi à forcer à minima des parties, la limite de 50% à 200% des PP du défenseur est très bien.
    Le mot Apocalypse est probablement dangereux, comme le dit le coupaing. Autant parler de campagne, courte mais qui peut se prolonger, plutôt que Apo qui me fait penser à une orgie mono latérale intense.

    Je reviendrai pour plus de commentaires Wink


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6028

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par hidakisada Lun 11 Mar 2019, 13:30

    Merci de vos retour les gars, c'est pour cela que je voulais en parler au plus grand nombre !

    Pour le nombre de pp, il est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais les partie seront joué entre 50 et 200 pp.
    Pourquoi les pp, pour la simplicité de la construction de liste, mais il est vrai que certain équilibrage ayant été fait par les pts d'armée, sans toucher au pp, ça risque d'être frustrant.

    Ensuite, l'intérêt des scénarii, sera surtout de faire en sorte que aucun d'eux ne soient sans intérêt justement, que chaque scénario perdu soient une "grosse perte en terme de stratégie de campagne.

    Et pourquoi le terme apocalypse, c'est juste un effet de mot, les partie seront joué en partie égal, avec des scénario narratif et à objectif.

    Le format aussi particulier à pour but de créé un event qui sera suivi, et qui peut s'adapter au nombre de joueurs présent.
    On pose un cadre histoire que ça ne parte pas dans tous les sens, mais le but est d'essayer de monter une campagne qui ne s'arrête pas au bout de 2 séances Smile



    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6028

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par hidakisada Lun 11 Mar 2019, 13:42

    Les parties de kill team seront bien évidement prévu, c'est juste qu'il y en a très peu à l'assos, je n'y ai pas forcément pensé.
    Le but est que chaque joueurs, au moment où il fera sa liste d'armée, saura contre qui il se bat.
    Que l'avantage du défenseur sera le terrain, et que l'avantage de l'attaquant sera le renseignement du nombre de pp investi en fasse.

    Mais ces avantages là seront contrecarré par des sénarios à gagner ou à empêcher de gagner.
    Par exemple, l'avantage du défenseur est de choisir sa table et sa zone de déploiement.

    Un scénario pourrait être un site de position d'artillerie à défendre, qui permet à un attaquant de supprimer des élément de décors sur un 6 en début de partie.

    Un autre scénario sera de défendre un poste de radar qui a pour fonction de donner les informations principales sur les défense, et donc de retirer le bonus de l'attaquant pour le round suivant de connaitre le nombre de pp d'un défenseur.

    Comme dit plus haut, chaque scénario aura 2 objectifs, l'un sera spécifique à un avantage sur la campagne et l'autre devra définir le vainqueur de la bataille.

    Le but est que pour avoir le bonus à 100%, il faudra remplir le scénario et en plus gagner la bataille.
    Si le joueurs réussi l'objectif, mais perd la bataille, il n'aura que la moitié du bénéfice pour la campagne.

    On pourrait même très bien imaginer un format kill team, aeronef, xwing, 40k et apocalypse à chauqe scénario, mais pour le moment, on va faire avec se qu'on a et que l'on maitrise Wink


    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 7029

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par urian Lun 11 Mar 2019, 14:27

    l'idée est bonne clairement et je la trouve interessante mais peut etre déjà partir sur savoir qui serais partant?

    je dis cela dans le sens: tu pars du principe de 12 joueurs (je trouve ca interessant en deux equipe de six) cependant si cela dure sur plusieurs seance (jour) outre un week end voir ceux prés a s'investir (ce qui a souvent fais echec au essaie de campagne) et d'acter certaine "présence"

    en exemple:

    les deux capitaines devant être les deux plus investis, mais si tu attaque la position A que le capitaine met 50 PP présent sur place appartenant a 'bob" mais que bob n'est pas la pendant 2 seance pour raison familliale, est ce que je dois changer mon "bob" par "george" qui sera présent ou est ce qu'on attend le retour de 'bob'?

    ce qui ne sera pas genant sur un week end (et qui me semble une tres bonne idée personnellement) mais voir qui est partant (a les compagnes compréhensive et compatissante...) pour faire un week end de 40K, et avec cette liste on pourait peut etre y voir plus clair?

    (encore une fois c'est que des idées jeje^^, car j'ais déjà tenter de lancer des campagnes ou on te parler de 15 joueurs et tu finisser des le premier jours a 4 a etre dedans...)
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6028

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par hidakisada Lun 11 Mar 2019, 14:36

    urian a écrit:l'idée est bonne clairement et je la trouve interessante mais peut etre déjà partir sur savoir qui serais partant?

    je dis cela dans le sens: tu pars du principe de 12 joueurs (je trouve ca interessant en deux equipe de six) cependant si cela dure sur plusieurs seance (jour) outre un week end voir ceux prés a s'investir (ce qui a souvent fais echec au essaie de campagne) et d'acter certaine "présence"

    en exemple:

    les deux capitaines devant être les deux plus investis, mais si tu attaque la position A que le capitaine met 50 PP présent sur place appartenant a 'bob" mais que bob n'est pas la pendant 2 seance pour raison familliale, est ce que je dois changer mon "bob" par "george" qui sera présent ou est ce qu'on attend le retour de 'bob'?

    ce qui ne sera pas genant sur un week end (et qui me semble une tres bonne idée personnellement) mais voir qui est partant (a les compagnes compréhensive et compatissante...) pour faire un week end de 40K, et avec cette liste on pourait peut etre y voir plus clair?

    (encore une fois c'est que des idées jeje^^, car j'ais déjà tenter de lancer des campagnes ou on te parler de 15 joueurs et tu finisser des le premier jours a 4 a etre dedans...)

    D'ou l'intérêt de disposer dans un premier temps de 2 capitaines motivés, leurs pool de joueurs est en fonctions des présences.
    Si la campagne dépasse en temps le week end de démarrage, on fera avec les motivés, le but étant que si on perds des joueurs en route pour X raison, la campagne ne s'arrêtera pas à ça.c'est sur que si au bout de 2 séance on n'a plus que les 2 capitaines, se sera fini^^


    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 793
    Age : 43
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3701

    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par thyrio Lun 11 Mar 2019, 17:31

    ça y est c'est parti!
    Depuis qu'on en parle, ça me motive à mort.
    Je vais créer 2 sujets à côté de celui-ci, l'un pour faire le point sur les scénarios et surtout les décors dont nous auront besoin pour représenter certains sites particuliers et l'autre pour recencer les joueurs motivés et l'armée avec laquelle ils voudraient participer.

    Je pense envisageable d'être prêts d'ici 1 mois, je compte ouvrir le club le dimanche 14/04 ET le 21/04 les 2 journées complètes sachant que le 14 nous aurons la salle, tard...si besoin.

    EDIT: j'ai modifié le titre du sujet pour mieux coller à l'idée de campagne que nous avons.


    Contenu sponsorisé


    événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019" Empty Re: événement chez les griffons avec la campagne" A la conquête du système Westgan 2019"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:33