tournoi wargame de la convention des griffons du 17/02/2018 au 18/02/2018

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hidakisada
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tournoi wargame de la convention des griffons du 17/02/2018 au 18/02/2018

Message par hidakisada le Mar 28 Nov 2017, 09:44

Les griffons vous invitent à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à Pessac le samedi 17/02 et le dimanche 18/02 à partir de 9 heures 00.

Lieu de rencontre :
Salle Bellegrave
Avenue Colonel Robert Jacqui
33600 Pessac

Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en cinq parties d’une durée de 3h00 chacune.

Programme :
Samedi 17/02/2018
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30- Début de la 1ère partie
12h30 – Fin de la 1ère partie
13h00 – Début de la 2ème partie
16h00 – Fin de la 2ème partie
16h30 - début de la 3ème partie
19h30 - fin de la 3ème partie

Dimanche 18/02/2018
9h00 – Arrivée des joueurs
9h15 - Début de la 4ème partie
12h15 – Fin de la 3ème partie
13h00 – Début de la 5ème partie
16h00 – Fin de la 5ème partie, annonce du classement et remise des lots

Pour le timing des parties, un chrono sera mis en place pour que vous puissiez toujours garder un œil sur le temps qu'il vous reste.

Matériel à fournir :

- Codex/index de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
-En ce qui concerne les traits et les chapitres d’armée, cette année nous allons vous demander de mettre en relation le marquage avec le trait d’armée joué (légion/chapitre/vaisseau-monde… etc.).Pour cela, se sera inclus dans la note de Hobby d’équipe.
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6.
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
Nous utiliserons les points de victoire inclus dans les scénarios.
Chaque joueur se verra attribuer une note de hobby sur 20 pts, dans les mêmes conditions de que l’inter-region.
A cela nous rajouterons 20 pts pour le wysiwyg, qui comprend aussi l’appartenance à une chapitre/légion. Les conversions sont autorisées dans la mesure où cela respect l’esprit de l’évènement. Vous obtiendrez ces point si votre armée correspond visuellement à la liste que vous jouez.
C'est 0 ou 20 pts, pas de chichi !
Pour connaitre la note de hobby de l’équipe, on fera la moyenne des notes de votre équipe, alors motivez vos potes à peindre !
Pour les peintures « mercenaires », votre note sera plafonnée à 10.
Entre midi et 14 h le dimanche, je désignerais 3 armées « coup de cœur », et un vote sera effectué pour les départager.
Le gagnant recevra un lot.
Le résultat final sera composé :
- des points de tournoi obtenus durant les parties (20 par parties, 60 par équipe et par ronde, soit 300 pts maximum)
- de 0 à 40 point pour la note de hobby (peinture + wysiwyg)

Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.

Pour le tournois, et afin que tout le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes conventions, les conventions ETC seront utilisés, ainsi que les errata officiels. En cas de doute, les orgas trancheront.

Armée :
Composition des armées
Règles générales
➢ Votre armée devra faire 1 700 points ​maximum.
➢ Une armée ne peut contenir plus de 200 figurines​.
➢ Les renforts ​sont soumis aux mêmes restrictions que le reste des unités (donc pas d’invocation
de Bloodthirster si votre armée en possède déjà un, votre effectif initial + le nombre de
figurines invoquées ne peut pas dépasser 200, etc…).
Armées et détachements
➢ Seuls les codex sont utilisés à raison d’un codex par joueur (1 seul même exemplaire d’un
codex par équipe). Index non autorisé sauf si votre armée n’est pas encore sortie en codex.
➢ Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisés.
➢ Les unités Forge World ne sont pas autorisés
➢ Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger,...).
➢ Armées réglementaires ​uniquement.
➢ Votre armée sera constituée en fonction de votre rôle dans l'équipe
➢ Pour chaque mots-clés de faction définis au début des règles d'un codex (les mots clés entre
chevrons), vous pouvez limiter à 1, aucune ou toutes les valeurs, vos choix possibles pour votre
armée.
Exemple avec le codex Space Marines du Chaos qui a les mots clés et Chaos>, on peut avoir :
- Toutes les légions
ou
- Toutes les marques
ou
- Toutes les légions et toutes les
marques
ou
-
ou
-
ou
- et toutes les marques
ou
- et toutes les légions
ou
- et
Les choix fait pour les mots clés de
faction s'appliquent à toute l'armée.
Si vous choisissez de pouvoir jouer les
unités de 2 légions vous n'aurez donc
pas les bonus de factions associés,
quelque soit la répartitions des unités
dans vos détachements.

Restrictions d’armées
Les règles suivantes s’appliquent à l’armée au global et non aux détachements de manière unitaire:
➢ Les unités ayant le rôle tactique TROUPE peuvent être prises en 3 exemplaires
➢ Les unités ayant un rôle tactiques autre que TROUPE ne peuvent être prise qu’en un seul
exemplaire (c.a.d pas de doublette* hors TROUPE).
➢ Les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante: les deux
restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante:
➢ Si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes) d’un
codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné (3 fois pour les troupes), alors vous pouvez
prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes) de ce
rôle tactique dans votre armée. Si vous reprenez à nouveau un exemplaire de chaque unité
vous pouvez alors de nouveau les selectionner une nouvelle fois et ainsi de suite.
Les unités uniques ​ne sont pas à prendre en compte pour les restrictions.
Cette règle ne peut vous amener à dépasser trois exemplaires d’une même unité, sauf pour les
unités ayant le rôle tactique TROUPE qui elles ne sont pas limités.
Bien sûr il faut procéder en bonne intelligence, si vous avez des unités uniques ​vous pouvez tout de
même prendre une unité une troisième fois, sans avoir vos unités uniques en double. Si un choix
de transport est réservé à un type d'unité que vous n'avez pas, ne les comptez pas dans les
unités à prendre, si une unité ne possède pas les mêmes mots clés de faction que votre armée
vous pouvez l’ignorer etc.
➢ Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE
pouvant embarquer dans ces transports.

Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.

Fonctionnement et rôle dans l’équipe :
3 rôles, un attaquant, un défenseur et un capitaine.
Chaque rôle à accès à différents détachements, mais un seul de chaque par joueurs:
Défenseur: fer de lance + patrouille ou bataillon
Attaquant: Avant garde ou éclaireur + patrouille ou bataillon
Capitaine: patrouille ou bataillon ou brigade + état major suprême

Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 20 euros par joueurs.
Le montant correspond a une carte repas lors de la convention + la participation au lots. Il vous sera fourni une carte chacun, et tous le monde aura son lot.
Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».


Les inscriptions devront être remises avant le 11/02/2018 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC (OBLIGATOIRE), pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée, et par email UNIQUEMENT !
- frais d’inscription
Cette année, vous avez la possibilité de vous inscrire entièrement en ligne, n’hésitez pas à en profiter !
Repas :
Comme chaque année, un service de restauration sera mis en place par l’association, avec qu’une carte de consommation d’une valeur de 10€ achetable sur place.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
8 rue Jean-jacques Bosc
33460 Arsac

Questions : Tel : 06.70.57.91.67

@: wargame.griffonss@gmail.com

Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….

ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….

DATE DE NAISSANCE : …………………

N° DE TELEPHONE : ………………………………

ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….

ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….

Club : ………………………………………..
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal


Dernière édition par hidakisada le Lun 22 Jan 2018, 08:52, édité 1 fois


_________________
40k:-drukhari-------------6000 pts
-----salamenders------------2000 pts
-----space marines du chaos-5000 pts

age:-dynasties immortelles -----9000 pts
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Re: tournoi wargame de la convention des griffons du 17/02/2018 au 18/02/2018

Message par hidakisada le Lun 08 Jan 2018, 09:59

Règlement mise à jour


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Re: tournoi wargame de la convention des griffons du 17/02/2018 au 18/02/2018

Message par hidakisada le Jeu 15 Fév 2018, 18:59

liste tournoi 40k:
Equipe pop pop
Capitaine Attaquant Défenseur
PLAYER : Kapu
CHAPITRE : Sons of Aoteoroa (successeurs Ultramarines)
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Le Halo Sanctifié [81]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet
bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [91]
Troup2 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), Scout Sergeant (0) [110]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20) [315]
Total detachment : 597
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lieutenant(60) [63]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (240), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion
Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20) [330]
HS2 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 5 Canon laser(125), Space Marine Sergeant (0) [178]
HS3 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [192]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Lance-grenades Krakstorm(Cool, Canon Gatling Onslaught(16),
Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(Cool, Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [340]
Total detachment : 1103
ARMY TOTAL [1700]
Slot Défenseur équipe Pop pop Galwyn : [Tyranids] Liste Les Griffons 2018

DÉTACHEMENT : BATAILLON

QG

[Seigneur de Guerre]
HIVE TYRANT AILE
Equipement : Pince préhensile, Dévoreur à
neuro-sangsues (4)
Aptitudes : Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre
dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de
l'Esprit-Ruche
Pouvoirs : Châtiment

M CC CT F E PV A CD SVG
7-12 PV 16 2+ 3+ 6 7 7-12 4 10 3+/4++
4-6 PV 12 3+ 3+ - - 4-6 - - -
1-3 PV 8 4+ 4+ - - 1-3 - - -
198

NEUROTHROPE
Equipement : Griffes et dents
Aptitudes : Champ Warp, L'Ombre dans le Warp,
Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse
Pouvoirs : Châtiment

M CC CT F E PV A CD SVG
5 4 3 4 4 5 1 9 5+/3++
70

SWARMLORD
Equipement : Pince préhensile, Sabres d'os
Aptitudes : Agonie, Barrrière Psychique,
Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp,
Parade au Sabre, Psyker, Synapse, Volonté de
l'Esprit-Ruche
Pouvoirs : Châtiment

M CC CT F E PV A CD SVG
7-12 PV 9 2+ 3+ 8 7 7-12 6 10 3+/4++
4-6 PV 7 - - 7 - 4-6 5 - -
1-3 PV 5 - - 6 - 1-3 4 - -
300

TROUPES

GENESTEALERS (20)
Equipement : Serres perforantes (20), Gueule
acide (4)
Aptitudes : Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes
Foudroyants, Vif et Mortel

M CC CT F E PV A CD SVG
8 3+ 4+ 4 4 1 3 9 5+/5++
240

GENESTEALERS (20)
Equipement : Serres perforantes (20), Gueule
acide (4)
Aptitudes : Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes
Foudroyants, Vif et Mortel

M CC CT F E PV A CD SVG
8 3+ 4+ 4 4 1 3 9 5+/5++
240

RIPPER SWARMS (3)
Equipement : Griffes et dents (3)
Aptitudes : Comportement instinctif, Fouisseurs

M CC CT F E PV A CD SVG
6 5+ 5+ 3 3 3 4 4 6+
33

ELITE

HIVE GUARDS (6)
Equipement : Canon Choc (6)
Aptitudes : Comportement instinctif

M CC CT F E PV A CD SVG
5 4+ 3+ 4 5 3 2 7 4+
234

VENOMTHROPES (3)
Equipement : Toxiknout (3), Toxiknout (3)
Aptitudes : Comportement instinctif, Miasmes
Toxiques, Nuages de Spores

M CC CT F E PV A CD SVG
5 4+ 4+ 4 4 3 2 5 5+
90

ZOANTHROPES (3)
Equipement : Griffes et dents (3)
Aptitudes : Champ Warp, Décharge Warp,
L'Ombre dans le Warp, Synapse
Pouvoirs : Châtiment

M CC CT F E PV A CD SVG
5 4+ 3+ 4 4 3 1 9 5+/3++
120

SOUTIEN

TRYGON
Equipement : Glandes surrénales (monstres),
Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois
paires), Décharge bioélectrique
Aptitudes : Agonie, Assaut Souterrain,
Comportement instinctif

M CC CT F E PV A CD SVG
7-12 PV 9 3+ 4+ 7 6 7-12 6 7 3+
4-6 PV 7 4+ 5+ - - 4-6 - - -
1-3 PV 5 5+ 6+ - - 1-3 - - - PLAYER : Madmort Nom : Rault Prénom : Stéphane Equipe : Pop pop
Tel 0683488138 MAIL : raultstephane@yahoo.fr
Rôle dans l’équipe : Capitaine
Bataillon : Craftworlds/ Alaitoc
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Catapulte shuriken Avenger (4), [Codex] Embuscade de
Lames [81]
HQ2 : Farseer (1*100), Aile de Faolchu, Fatalité, Volonté d'Asuryan [100]
HQ3 : Warlock(1*35), Aile de Faolchu, Dissimulation / Révélation [35]
Troup1 : 7 Dire Avengers (40 + 2*Cool, 6 Catapulte shuriken Avenger (24), Dire Avenger Exarch (0), 2
Catapulte shuriken Avenger (Cool [88]

Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, Plate-
forme d'Arme Lourde (5), Canon shuriken(10) [175]

Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Fire Dragons (35 + 1*7), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85), Fire Dragon Exarch (0),
Pique de feu(20) [147]
FA1 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
HS1 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest
(27) [275]
HS2 : War Walker (1*50), 2 Rayonneur laser(20) [70]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Lance ardente jumelée(40), Matrice cristalline de visée(5) [157]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10) [134]
Total détachement : 1700

ARMY TOTAL [1700]



Equipe Les Cadets de Gascogne
Capitaine Attaquant Défenseur
Joueur : Olivier « Tamos » JEAN
Rôle : Capitaine
Codex : Grey Knigts (6cp)
PRIMARY DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*240), Purification Spirituelle/Vortex Funeste [240]
HQ2 :[Seigneur de Guerre] Brother-Captain(1*150), Bolter Storm(2), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), relique :
Cuirasse de Sacrifice, Portail d’infinité/Sanctuaire [165]
Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades
Frag, 9 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2), Grenades anti-psy, Grenades Frag,
Grenades Krak, Poing d’Acier [210]
Troup2 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades
Frag, 9 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [210]10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis
(paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis
(paire), Bolter Storm(2), Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Portail d’infinité [210]
Troup3 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades
Frag, 9 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2), Grenades anti-psy, Grenades Frag,
Grenades Krak, Portail d’infinité [210]
FA1 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades
Frag, 9 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2), Grenades anti-psy, Grenades
Frag, Grenades Krak, Poing d’Acier [250]
FA2 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades
Frag, 9 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire), Portail d’infinité [250]
Transport1 : Razorback(1*70), Twin-linked Heavy Bolter (17), Missile Traqueur (6), [93]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1700 Joueur : Nicolas « Chabalou » CENDRES
Rôle : Attaquant
Codex : Craftworld (6cp)
PLAYER : Chabalou
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch (1*65), [seigneur de guerre] vouge stellaire (6), bouclier de force (6), relique Cimier
miroitant d'Achillrial [77]
HQ2 : Farseer (1*100), Fatalité, Guide [100]
HQ3 : Warlock(1*35), Dissimulation/revelation [35]

Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, 2x Plate-
forme d'Arme Lourde (2x5), 2 Lance ardente(40) [210]

Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 10 Rangers(60 + 5*12), 10 Long fusil de ranger, 10 Pistolet shuriken [120]
Troup4 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (5)Lanceur Reaper (22)
[270]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Lance ardente jumelée(40),catapulte shuriken jumelé (5) Matrice
cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 1099
DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Spiritseer(1*45), Célérité / Entrave [45]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining
Spear Exarch (0), Catapultes shuriken jumelées (5)Lance stellaire(10) [281]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0) Eclateur laser (7)
[65]
FA3 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Catapultes shuriken jumelées(45) [207]
Total detachment : 598
ARMY TOTAL [1697] Joueur : Philippe "Tituspoulo" BERTRAND
Rôle : Défenseur
Codex : Space Marines, Chapitre Ultramarines (4CP)
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Sergent Chronus(1*40) [40] trait Ultramarines
Elite1 : 10 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(90 + 5*18), 18 Pistolet à plasma(126), Veteran Sergeant à
Réacteur Dorsal(0), 2 Pistolet à plasma(14) [320]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 2
Canon laser(50), Space Marine Sergeant (0) [125]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter,
Hellblaster Sergeant(0), incinerateur à plasma (15) [165]
HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(3x2), 2 Lance-grenades Krakstorm(2x4), canon gatling onslaught lourd
(36) Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(2x4), mitrailleuse ironhail (6)
[340]
Total detachment : 1180
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), bolter de maître (3),Gantelet énergétique(12), relique : Le Halo Sanctifié [108]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0), Bolter,
Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, [55]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (10x10), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (2x10) [270]
Transport1 : Razorback(1*70), bolters lourds jumelés (17) [87]
Total detachment : 520
ARMY TOTAL [1700]

Equipe ChocolaTeam
Capitaine Attaquant Défenseur

+ PLAYER : Sergent BILKO
+ ARMY FACTION : Tyranides [KRAKEN]
+ TOTAL COMMAND POINTS: 6
+ TOTAL ARMY POINTS: 1700 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Tyranides
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
Role : attaquant

== DETACHMENT : Bataillon (Tyranides : KRAKEN) == +3 CP

HQ1 : [Seigneur de Guerre] BroodLord(1*162), Déferlante, [Kraken] Anticipation [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), Sacs toxines (Hive Tyrant (4), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28),
Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, L'Horreur [202]
HQ3 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule
acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule
acide [240]
Troup3 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule
acide [240]
Troup4 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Glandes surrénales (autres unités)(30), 30 Griffes tranchantes
[180]
Troup5 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Glandes surrénales (autres unités)(30), 30 Griffes tranchantes
[180]
Troup6 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Griffes tranchantes [150]
HS1 : Biovores(36) [36]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE PLAYER : Tanker
Total cp : 6
Total points de renfort : 4pts
rôle : défenseur
DETACHMENT : Bataillon – Chaos deamons
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Flammes
Vacillantes [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Fluxmaster(1*99), Flammes Vacillantes, Regard du Destin, [Trait]
Etincelle Démoniaque [99]
HQ3 : Wrath of Khorne bloodthirster (340), [Relique] Armor of scorn [340]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10),
Bloodreaper(0) [165]
Troup2 : Horrors(0*0), 30x Pink Horrors(7), Horreur iridescente (0), Icône Démoniaque(15)
[225]
Troup3 : Horrors(0*0), 30x Pink Horrors(7), Horreur iridescente (0), Icône Démoniaque(15)
[225]
Elite1 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
FA1 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA2 : 6 Plague Drones(102 + 3*34), Icône Démoniaque(15), Plaguebringer(0) [219]
Total detachment : 1696
Renforts : [4]
ARMY TOTAL [1700] PLAYER : Le poete
ARMEE : Astra militarum ( Cadia + Vostroya )
PC : 7 ( bataillon + supprem command )
rôle : capitaine
DETACHMENT : Bataillon Cadia
HQ1 : Company Commander(1*30), bolter (1), relique de l'ancienne Cadia [31]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord Commissar (1*50), Bolter(1), Gantelet énergétique(Cool, Discipline
draconienne [59]
HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 27 Conscripts(80 + 7*4), 27 Fusil laser, 27 Grenades Frag [108]
Troup2 : 26 Conscripts(80 + 6*4), 26 Fusil laser, 26 Grenades Frag [104]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 4 Fusil radiant laser (4), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak,
Tempestor(0) [50]
Elite1 : Astropath(1*30) [30]
Total detachment : 427
DETACHMENT : Suprem Command Cadia et Vostroya
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma
Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [255]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38) [46]
HQ3 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) <
Cadia > [213]
HQ4 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) <
Cadia > [213]
Lord of War1 : Shadowsword(1*390), 5 Bolter lourd jumelé(70), 4 Canon laser(80), Missile traqueur (6)
[546]
Total detachment : 1273
ARMY TOTAL [1700]


Equipe USMC
Capitaine Attaquant Défenseur
Liste Eldar Craftworld - Tournoi des Griffons 2018
PLAYER : Lellfizir

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*100), Chatiment, Fatalité, Guide [100]
HQ2 : Spiritseer(1*45), Célérité / Entrave [45]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade
à plasma, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Lance ardente(20) [105]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Fire Dragons (35 + 1*7), 6 Bombe à fusion, 6 Fusil à
fusion(102), Fire Dragon Exarch (0) [144]
Elite2 : 5 Wraithblades(145), 5 Épées Ghost (30) [175]
FA1 : 2 Vypers(2*50), 2 Catapultes shuriken jumelées(10), 2 Lance
ardente(40) [150]
FA2 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper
Exarch (0) [184]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde,
Dissimulation / Révélation [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Pierre-esprits (10) [139]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700] PLAYER : Anaxarque « USMC »

DETACHMENT : Bataillon, 6PC

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30), Premier dans la mélée, Domina Liber Daemonica, Sanctuaire [285]

HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*240), Purification Spirituelle, Vortex Funeste [240]

Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [223]

Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(Cool, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Portail d'infinité, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [118]

Troup3 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [223]

Elite1 : Venerable Dreadnought(1*110), Lance-flammes lourd(17), Multi-fuseur(27), Portail d'infinité [194]

FA1 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [263]

HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Psycanon(56), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire) [153]

Total detachment : 1699

ARMY TOTAL [1699]
PLAYER : Achram
Joueur : Olivier Gelu
Équipe : USMC

Armée : Thousand Sons
Point de commandement : 6

Détachement de bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Codex] Prescience d'Outre-Monde [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170) [180]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9), Cristal de Matière Noire [140]

Troup1 : 16 Cultistes du Chaos(40 + 6*4), 15 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [64]
Troup2 : 6 Rubric Marines(90 + 1*18), 5 Bolter Inferno(10), Aspiring Sorcerer(0) [127]
Troup3 : 10 Tzaangors(70), 9 Lame de Tzaangor, Twistbray(0) [70]

Elite1 : 6 Scarab Occult terminator(165 + 1*33), 5 Combi-Bolter Inferno(15), 5 Epée énergétique(20), Scarab Occult Sorcerer(0) [244]

Soutien1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1253

Détachement auxiliaire super lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [1698]


Equipe les joueurs de garage
Capitaine Attaquant Défenseur
PLAYER : alex

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Changecaster(1*78), Bâton du changement(5), [Tzeentch] Flammes Vacillantes [83]
HQ2 : Fluxmaster(1*99) [99]
Troup1 : Horrors(0*0), 20x Horreur iridescente(7) [140]
Troup2 : Horrors(0*0), 20x Horreur iridescente(7) [140]
Troup3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), 30x Horreur iridescente(7) [235]
Elite1 : Exalted Flamer (1*90) [90]
FA1 : 6 Screamers(93 + 3*31), 6 Morsure de lamproie [186]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 1093

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Tzeentch] Portail Infernal [180]
HQ2 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), Bâton du changement, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Portail Infernal [155]
HQ3 : Le Changeling(1*100) [100]
Elite1 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
Total detachment : 603

ARMY TOTAL [1696] PLAYER : Nicolasnurgle

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Farseer (1*100) [100]
HQ2 : Spiritseer(1*45) [45]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20) [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup4 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85) [120]
FA1 : 5 Warp Spiders (50), 4 Tisse-mort(32), Warp Spider Exarch (0), Lames énergétiques(4) [94]
HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (5) [270]
HS2 : Falcon(1*125), Lance ardente(20), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [165]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*210) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Moteurs stellaires(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [159]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Moteurs stellaires(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [159]
Total detachment : 1694

ARMY TOTAL [1694] Sublimateur : [Adeptus Mechanicus] Mecha
QG

BELISARIUS CAWL
Equipement : Atomiseur Solaire, Electrofléau,
Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles

M CC CT F E PV A CD SVG
6 2+ 2+ 5 6 8 4 9 2+
240

TECH-PRIEST ENGINSEER
Equipement : Pistolet laser, Hache de
l'omnimessie, Servo-bras [12]

M CC CT F E PV A CD SVG
6 4+ 4+ 4 4 4 2 8 3+/6++
47

TROUPES

KATAPHRON BREACHERS (3)
Equipement : Electrofusil lourd (3) [18],
Electrogriffe (3) [12]

M CC CT F E PV A CD SVG
6 4+ 4+ 5 5 3 3 7 3+
120

KATAPHRON DESTROYERS (3)
Equipement : Eclateur à phosphore (3) [18],
Canon à gravitons lourd (3) [90]

M CC CT F E PV A CD SVG
6 4+ 4+ 5 5 3 2 7 4+
198

SKITARII RANGERS (6)
Equipement : Omnispex [7], Fusil Galvanique (5)
Ranger Alpha
Equipement : Fusil Galvanique

M CC CT F E PV A CD SVG
6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+
49

ELITE

CYBERNETICA DATASMITH
Equipement : Pistolet gamma [10], Gantelet
énergétique [12]

M CC CT F E PV A CD SVG
6 3+ 3+ 4 4 4 2 8 2+
44

SICARIAN INFILTRATORS (5)
Equipement : Mitraillette (4) [8], Epée énergétique
(4) [16]
Infiltrator Princeps
Equipement : Mitraillette [2], Epée énergétique [4]

M CC CT F E PV A CD SVG
Sicarian Infiltrator 8 3+ 3+ 4 3 2 2 6 4+/6++
Infiltrator Princeps 8 3+ 3+ 4 3 2 3 7 4+/6++
110

ATTAQUE RAPIDE

IRONSTRIDER BALLISTARII
Equipement : Canon laser cognis jumelé [45]

M CC CT F E PV A CD SVG
10 3+ 3+ 5 6 6 2 8 4+
95

SOUTIEN

KASTELAN ROBOTS (5)
Equipement : Eclateur à phosphore lourd (15)
[225]

M CC CT F E PV A CD SVG
8 4+ 4+ 6 7 6 3 10 3+/5++
550

ONAGER DUNECRAWLER
Equipement : Matrice Icarus [40]

M CC CT F E PV A CD SVG
6-11 PV 8 5+ 3+ 6 7 11 3 8 3+/5++
3-5 PV 6 5+ 4+ 6 7 5 D3 8 3+/5++
1-2 PV 4 5+ 5+ 6 7 2 1 8 3+/5++
130

ONAGER DUNECRAWLER
Equipement : Faisceau d'éradication [25]

M CC CT F E PV A CD SVG
6-11 PV 8 5+ 3+ 6 7 11 3 8 3+/5++
3-5 PV 6 5+ 4+ 6 7 5 D3 8 3+/5++
1-2 PV 4 5+ 5+ 6 7 2 1 8 3+/5++
115

TOTAL

1698 points - 28 Figurines - 11 unités


Equipe Les Cadets de Gascogne II
Capitaine Attaquant Défenseur
Murrue : [Astra Militarum] Tournoi des griffons
DÉTACHEMENT : BRIGADE

QG

[Seigneur de Guerre]
COMPANY COMMANDER
Equipement : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée
Tronçonneuse
Reliques : Aquila de Kurov
Aptitudes : Champ réfracteur, Commandement
verbal, Officier supérieur
Traits : [Codex] Grand Stratège

30

Mots clés : Compagny Commander, Infanterie, Officier, Personnage
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
KNIGHT COMMANDER PASK
Equipement : Canon à plasma (2) [30], Canon à
plasma Executioner [20], Canon laser [20]
Aptitudes : Emergency Plasma Vents, Explosion,
Fumigènes, Implacable, Ordres de char

M CC CT F E PV A CD SVG
Pask (7-12 PV) 10 6+ 2+ 7 8 12 3 8 3+
Pask (4-6 PV) 7 6+ 3+ 7 8 6 D3 8 3+
Pask (1-3 PV) 4 6+ 4+ 7 8 3 1 8 3+
247

Mots clés : Knight Commander Pask, Leman Russ, Personnage, Tank Commander, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Cadian, Imperium
TANK COMMANDER
Equipement : Canon à plasma (2) [30], Canon à
plasma Executioner [20], Canon laser [20]
Aptitudes : Explosion, Fumigènes, Implacable,
Ordres de char, Emergency Plasma Vents

M CC CT F E PV A CD SVG
Tank Commander (7-12 PV) 10 6+ 3+ 7 8 12 3 7 3+
Tank Commander (4-6 PV) 7 6+ 4+ 7 8 6 D3 7 3+
Tank Commander (1-3 PV) 4 6+ 5+ 7 8 3 1 7 3+
237

Mots clés : Commandant de char, Leman Russ, Personnage, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
TROUPES

CONSCRIPTS (23)
Aptitudes : Bleusaille

M CC CT F E PV A CD SVG
6 5+ 5+ 3 3 1 1 4 5+
92

Mots clés : Conscripts, Infanterie
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
INFANTRY SQUAD (10)
Equipement : Fusil laser (7), Grenades Frag (Cool,
Fusil de sniper [2]
Equipe d'Arme Lourde
Equipement : Canon laser [20]
Sergent
Equipement : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée
Tronçonneuse

M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
62

Mots clés : Infanterie, Infantry Squad
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
INFANTRY SQUAD (10)
Equipement : Fusil laser (7), Grenades Frag (Cool,
Fusil de sniper [2]
Equipe d'Arme Lourde
Equipement : Canon laser [20]
Sergent
Equipement : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée
Tronçonneuse

M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
62

Mots clés : Infanterie, Infantry Squad
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
INFANTRY SQUAD (10)
Equipement : Fusil laser (7), Grenades Frag (Cool,
Fusil de sniper [2]
Equipe d'Arme Lourde
Equipement : Canon laser [20]
Sergent
Equipement : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée
Tronçonneuse

M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
62

Mots clés : Infanterie, Infantry Squad
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5)
Equipement : Fusil radiant laser (2) [2], Grenades
Frag (4), Grenades Krak (4), Fusil à plasma (2)
[26]
Aptitudes : Saut de combat
Tempestor
Equipement : Grenades Frag, Grenades Krak,
Pistolet Radiant Laser [1], Pistolet bolter [1]

M CC CT F E PV A CD SVG
Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+
Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+
75

Mots clés : Infanterie, Tempestus Scion
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Militarum Tempestus
MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5)
Equipement : Fusil radiant laser (2) [2], Grenades
Frag (4), Grenades Krak (4), Fusil à plasma (2)
[26]
Aptitudes : Saut de combat
Tempestor
Equipement : Grenades Frag, Grenades Krak,
Pistolet bolter [1], Epée Tronçonneuse

M CC CT F E PV A CD SVG
Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+
Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+
74

Mots clés : Infanterie, Tempestus Scion
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Militarum Tempestus
ELITE

ASTROPATH
Equipement : Pistolet laser
Aptitudes : Assaut Télépathique, Divination Astrale
Pouvoirs : Châtiment, Voile Nocturne

M CC CT F E PV A CD SVG
6 5+ 6+ 3 3 3 1 6 6+
30

Mots clés : Astropath, Infanterie, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Astra Militarum, Astra Telepathica, Imperium, Scholastica Psykana
PLATOON COMMANDER
Equipement : Grenades Frag, Pistolet bolter [1],
Epée énergétique [4]
Aptitudes : Champ réfracteur, Commandement
verbal

M CC CT F E PV A CD SVG
6 3+ 3+ 3 3 3 3 7 5+/5++
25

Mots clés : Infanterie, Officier, Personnage, Platoon Comander
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
RATLINGS (5)
Equipement : Fusil de sniper (5) [10]
Aptitudes : Emplacement idéal, Naturellement
discrets, On tire et on décampe

M CC CT F E PV A CD SVG
5 5+ 3+ 2 2 1 1 5 6+
45

Mots clés : Infanterie, Ratlings
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Militarium auxilia
SPECIAL WEAPONS SQUAD (6)
Equipement : Fusil laser (3), Grenades Frag (6),
Fusil à plasma (3) [21]

M CC CT F E PV A CD SVG
6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
45

Mots clés : Infanterie, Special Weapons Squad
Mots clés de faction : Astra Militarum, Cadian, Imperium

ATTAQUE RAPIDE

ARMOURED SENTINEL
Equipement : Canon à plasma [15]
Aptitudes : Explosion, Fumigènes

M CC CT F E PV A CD SVG
8 4+ 4+ 5 6 6 1 7 3+
55

Mots clés : Armoured Sentinels, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
HELLHOUNDS
Aptitudes : Escadron de Véhicules, Explosion,
Fumigènes
+ Hellhound
Equipement : Bolter lourd [8], Canon Inferno [20]
Aptitudes : Escadron de Véhicules, Explosion,
Fumigènes

M CC CT F E PV A CD SVG
Hellhound (6-11 PV) 12 6+ 4+ 6 7 11 3 7 3+
Hellhound (3-5 PV) 8 6+ 5+ 6 7 5 D3 7 3+
Hellhound (1-2 PV) 4 6+ 6+ 6 7 2 1 7 3+
101

Mots clés : Hellhounds, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian

SCOUT SENTINEL
Equipement : Canon laser [20]
Aptitudes : Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout

M CC CT F E PV A CD SVG
9 4+ 4+ 5 5 6 1 7 4+
55

Mots clés : Scout Sentinels, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
SOUTIEN

BASILISK (2)
Equipement : Bolter lourd (2) [16], Canon
Earthshaker (2)
Aptitudes : Escadron de Véhicules, Explosion,
Fumigènes

M CC CT F E PV A CD SVG
12 6+ 4+ 6 6 11 3 7 3+
216

Mots clés : Basilisks, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
HEAVY WEAPONS SQUAD (3)
Equipement : Fusil laser (3), Grenades Frag (3),
Mortier (3) [15]

M CC CT F E PV A CD SVG
6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+
33

Mots clés : Heavy Weapons Squad, Infanterie
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
LEMAN RUSS BATTLE TANK
Equipement : Bolter lourd [8], Mitrailleuse [4],
Obusier Vanquisher [20]
Aptitudes : Emergency Plasma Vents, Escadron
de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

M CC CT F E PV A CD SVG
Leman Russ Battle Tank... 10 6+ 4+ 7 8 12 3 7 3+
Leman Russ Battle Tank... 7 6+ 5+ 7 8 6 D3 7 3+
Leman Russ Battle Tank... 4 6+ 6+ 7 8 3 1 7 3+
154

Mots clés : Leman Russ, Leman Russ Battle Tank, Véhicule
Mots clés de faction : Astra Militarum, Imperium, Cadian
TOTAL

1700 points - 89 Figurines - 19 unités PLAYER : wolforus
ATTAQUANT

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Hache de givre(10), Bolter Storm(2) [72]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50) [120]
Total detachment : 257

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Epée de givre(7), Bolter Storm(2) [105]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 4 Bolter Storm(Cool, Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Bolter Storm(2) [105]
Elite2 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 4 Bolter Storm(Cool, Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : 5 Wolf Scouts (55), Wolf Scout Pack Leader(0) [55]
HS1 : Land Raider Crusader(244), 2 Bolters Hurricane(20), Multi-fuseur(27) [335]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd (20), 2 Canon laser(50), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0) [140]
HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50) [180]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), 2 Multi-fuseur jumelé(108) [353]
Total detachment : 1443 Adeptus AstArtes : dArk Angels

PLAYER : Erikiel - Rôle : Défenseur

detACHMent : BAtAillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Master (74), Combi-Plasma (15), Pistolet Bolter, Épée Tronçonneuse, Grenades Frag. & Krak
[89] - Trait de Seigneur de Guerre : Brillant Stratège / Relique de Caliban : Le Suaire des Héros
HQ2 : Primaris Lieutenants (70) : Fusil Bolter Automatique de Maître (4), Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak
[74]
Troup1: 5 Tactical Squad (65) : 4x Bolter, 4x Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak - Space Marine Sergeant (0) :
Bolter, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak [65]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65) : 4x Bolter, 4x Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak - Space Marine Sergeant (0) :
Bolter, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak [65]
Troup3: 5 Tactical Squad (65) : 4x Bolter, 4x Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak - Space Marine Sergeant (0) :
Bolter, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak [65]
Transport1 : Razorback (70) : Canon laser jumelé (50), Bolter Storm (2) [122]
Transport2: Rhino (70) : Bolter Storm (2) [72]

Total detachment : 552

detACHMent : fer de lAnCe
HQ1 : Ravenwing Talonmaster (123) : Bolter Lourd Jumelé (17), Canon d’Assaut Jumelé (44), Épée Énergétique (4)
[188]
Troup1 : 10 Scout Squad (55 + 5*11) : 9x Pistolet Bolter, 9x Fusil de Sniper (36), 9x Cape de Camouflage (27),
Grenades Frag. & Krak - Scout Sergeant (0) : Pistolet Bolter, Fusil de Sniper (4), Cape de Camouflage (3), Grenades
Frag. & Krak [180]
HS1 : 5 Devastator Squad (65) + Armorium Cherub (5) : 4x Pistolet Bolter, 4x Canon Laser (100), Grenades Frag. &
Krak - Space Marine Sergeant (0) : Bolter, Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak , Signum [170]
HS2 : 5 Hellblaster Squad (90) : 4x Incinérateur à Plasma (60), 4x Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak -
Hellblaster Sergeant (0) : Incinérateur à Plasma (15), Pistolet Bolter, Grenades Frag. & Krak [165]
HS3 : Predator (90) : Canon Laser Jumelé (50), 2x Canon Laser (50) [190]
HS4 : Whirlwind (70) : Lanceur Whirlwind Castellan (25) [95]
Flyer1 : Ravenwing Dark Talon (180) : 2x Bolter Hurricane (20), Canon Rift, Bombe à Stase [160]

Total detachment : 1148

ARMY TOTAL [1700]


Equipe Les Joueurs de Garage II: Le retour
Capitaine Attaquant Défenseur
PLAYER : alexix parsat

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [52]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes(7), Sergent(0) [47]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [52]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [74]
Troup5 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fuseur (autres unités)(34), Tempestor(0) [82]
Troup6 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fuseur (autres unités)(34), Tempestor(0) [82]
Elite1 : Astropath(1*30), Pistolet laser [36]
Elite2 : Master of Ordnance(1*30) [30]
Elite3 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite4 : 10 Veterans(60), 7 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 2 Fuseur (autres unités)(34), Sergent Vétéran(0) [94]
FA1 : Armoured Sentinel(40), Autocanon(12) [52]
FA2 : Hellhounds(1*0), Hellhound(73),  Lance-flammes lourd(17) [110]
FA3 : Scout Sentinel(35) [45]
HS1 : Basilisk (100) [108]
HS2 : 3 Leman Russ Battle Tank(122 + 2*122), 6 Bolter lourd(48), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), 2 Canon gatling Punisher (40), Canon laser(20) [524]
HS3 : Manticore (135) [143]
Total detachment : 1697

ARMY TOTAL [1697] White_Dog : [Orks] La Mad Waaagh / Whithe_Dog
DÉTACHEMENT : AVANT-GARDE

QG

WEIRDBOY : "Bragg Mach'grots"
Equipement : Bâton de Weirdboy
Pouvoirs : Eul' Saut

M CC CT F E PV A CD SVG
5 3+ 5+ 5 4 4 3 6 6+
62

ELITE

KOMMANDOS (15) : "Les Zinfiltrés"
Equipement : Kalibr (12), Krameur (2), Kikoup (12)
Boss Nob
Equipement : Kalibr, Pince énergetik

M CC CT F E PV A CD SVG
Kommando 6 3+ 5+ 4 4 1 2 6 6+
Boss Nob 6 3+ 5+ 5 4 2 3 7 6+
148

[Seigneur de Guerre]
MAD DOK GROTSNIK
Equipement : Kalibr, Pikouz, Pince énergetik
Traits : [Base] Survivant Tenace

M CC CT F E PV A CD SVG
5 2+ 5+ 5 5 4 4 8 4+
74

NOB AVEC BANNIERE WAAAGH! : "Zog
Bouff'Squig"
Equipement : Fling' kustom, Frag à manche,
Bannière waaagh
Aptitudes : Bannière Waaagh!, Loi d'la Bande,
Maint'nir l'Ordr', On y Va !

M CC CT F E PV A CD SVG
5 3+ 5+ 5 4 4 3 6 4+
79

PAINBOY : "Bork la Diskeuz"
Equipement : Pikouz, Diskeuz
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Outils de
Dok
+ Grot Infirmier (Grot Orderly)

M CC CT F E PV A CD SVG
Painboy 5 3+ 5+ 5 4 4 4 6 6+
Grot Infirmier 5 5+ 4+ 2 2 1 1 4 6+
55

DÉTACHEMENT : BATAILLON

QG

BIG MEK : "Eul' Cybork"
Equipement : Frag à manche, Kalibr, Gros kikoup',
Champ de force kustom
Aptitudes : Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On
y Va !

M CC CT F E PV A CD SVG
5 3+ 5+ 5 4 4 3 7 4+
82

BIG MEK SUR WARBIKE : "Bogrukk eul'
Ferailleur"
Equipement : Frag à manche, Kalibr, Gros kikoup',
Dakkafling (2), Champ de force kustom
Aptitudes : Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême
Motard, On y Va !

M CC CT F E PV A CD SVG
14 3+ 5+ 5 5 5 3 7 4+
108

WARBOSS SUR WARBIKE : "Brikfist 'Da Pain"
Equipement : Frag à manche, Fling' kustom, Pince
énergetik, Dakkafling (2), Squig d'attak'
Aptitudes : Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y
Va !, Waaagh!

M CC CT F E PV A CD SVG
14 2+ 5+ 6 6 7 4 8 4+
103

TROUPES

BOYZ (30) : "Les Balèz' Boyz"
Equipement : Kalibr (29), Kikoup (29)
Boss Nob
Equipement : Frag à manche, Fling', Gros kikoup'

M CC CT F E PV A CD SVG
5 3 5 4 4 1 2 6 6+
187

BOYZ (30) : "Les Ding' Boyz"
Equipement : Kalibr (29), Kikoup (29)
Boss Nob
Equipement : Frag à manche, Fling', Gros kikoup'

M CC CT F E PV A CD SVG
5 3 5 4 4 1 2 6 6+
187

BOYZ (30) : "Les Ruzés"
Equipement : Kalibr (29), Kikoup (29)
Boss Nob
Equipement : Frag à manche, Kalibr, Fling', Gros
kikoup'

M CC CT F E PV A CD SVG
5 3 5 4 4 1 2 6 6+
187

GRETCHINS (20) : "Eul' l'aut' tas d'grots"
Equipement : Pétoire (20)

M CC CT F E PV A CD SVG
5 5+ 4+ 2 2 1 1 4 6+
60

GRETCHINS (19) : "Eul' tas d'grots"
Equipement : Pétoire (19)

M CC CT F E PV A CD SVG
5 5+ 4+ 2 2 1 1 4 6+
57

ATTAQUE RAPIDE

STORMBOYZ (15) : "Les Rokets'launcha Boyz"
Equipement : Kalibr (14), Kikoup (14)
Boss Nob
Equipement : Frag à manche, Kalibr, Pince
énergetik

M CC CT F E PV A CD SVG
Stormboy 12 3+ 5+ 4 4 1 2 6 6+
Boss nob 12 3+ 5+ 5 4 2 3 7 6+
133

WARBIKERS (6) : "Les Eazy' Ridorks"
Equipement : Dakkafling (10), Kalibr (5), Kikoup
(5)
Boss Nob
Equipement : Dakkafling (2), Pince énergetik

M CC CT F E PV A CD SVG
Warbiker 14 3+ 5+ 4 5 2 2 6 4+
Boss nob 14 3+ 5+ 5 5 3 PLAYER : Scarve

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : BroodLord(1*162) [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4), 30 Dévoreur(120) [240]
Elite1 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 4 Griffes et dents [160]
HS1 : Exocrine(1*216) [216]
HS2 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5) [174]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]


Equipe Wargames 32
Capitaine Attaquant Défenseur
PLAYER : LARRAUD Olivier "head-hunter" TEAM: WARGAMES 32
ARMY: CHAOS DAEMON
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170) [180]
HQ2 : Horticulous Slimux(1*165) [165]
Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), 29 Epée de la peste, Icône Démoniaque(15), Instrument du
Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup2 : 26 Plaguebearers(70 + 16*7), 26 Epée de la peste, Icône Démoniaque(15), Instrument du
Chaos(10), Plagueridden(0) [193]
Troup3 : 20 Plaguebearers(70 + 10*7), 19 Epée de la peste, Icône Démoniaque(15), Instrument du
Chaos(10), Plagueridden(0) [165]
Troup4 : 7 Nurglings(54 + 4*18) [126]
Troup5 : 6 Nurglings(54 + 3*18) [108]
Troup6 : 5 Nurglings(54 + 2*18) [90]
FA1 : 6 Plague Drones(102 + 3*34), 5 Epée de la peste, 5 Proboscis préhensiles, 5 Têtes de mort, Icône
Démoniaque(15), Plaguebringer(0) [219]
Total detachment : 1495

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Poxbringer(1*70) [70]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Total detachment : 205

PLAYER : Makari32

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*162), L'Horreur [162]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*170), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant)(15), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Physiologie Hyper-Adaptative, Catalyseur, Hurlement Psychique, [Codex] Physiologie Adaptative [208]
Troup1 : 12 Genestealers(50 + 7*10), 12 Serres perforantes(24), 6 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide [144]
Troup2 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5), 20 Glandes surrénales (autres unités)(20), 5 Griffes tranchantes [120]
Troup3 : 20 Termagants(40 + 10*4), 14 Ecorcheur, 6 Dévoreur(24) [104]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 3 Griffes tranchantes, 2 Crache-mort(10), Etrangleur(10) [83]
FA1 : 5 Raveners(69 + 2*23), 5 Griffes tranchantes, 5 Serres perforantes(10), 5 Poings épineux (Ravener, Tyranid Warriors et Tyranid Shrikes)(5) [130]
HS1 : Exocrine(1*216) [216]
Transport1 : Tyrannocyte(1*98), 5 Crache-mort(25) [123]
Total detachment : 1290

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique [70]
Elite1 : Deathleaper(1*90) [90]
Elite2 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 4 Griffes et dents, Déferlante [160]
Total detachment : 410

ARMY TOTAL [1700] PLAYER : ManuP (Emmanuel PAULUS)
équipe : Wargames 32 , rôle défenseur
Faction Emperor's children
Points de stratégie : 7 pts ( 3 de base+ 3 pts Bataillon + 1 pts fer de lance)

DÉTACHEMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74), Épée énergétique(4), [Codex] Vigueur Impie [78]

HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [180]

Troup1 : 10 Noise Marines(75 + 5*15), 2 Destructeur sonique(40), 7 Éclateur sonique(28), Icône de l'excès(10), Champion Noise Marine (0),  Épée énergétique(4), Éclateur sonique(4), Sirène de mort(10)
Marque de Slaannesh et emperor's children [246]

Troup2 : 10 Noise Marines(75 + 5*15), 2 Destructeur sonique(40), 7 Éclateur sonique(28), Icône de l'excès(10), Champion Noise Marine (0),  Épée énergétique(4), Éclateur sonique(4), Sirène de mort(10) Marque de Slaannesh et emperor's children [246]

Troup3 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), 10 Arme d'assaut brutale, 10 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste (0),  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur , Marque de Slaannesh et emperor's children[44]

Troup4 : 12 Cultistes du Chaos(40 + 2*4), 11 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0),  Arme d'assaut brutale, Fusil , Marque de Slaannesh et emperor's children [48]

FA1 : 5 Chaos Bikers(69 + 2*23), 4 Combi-Bolter(Cool, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Chaos Biker Champion(0),  Epée énergétique(4), Combi-Fuseur(19)
Marque de Slaannesh et emperor's children [182]

Total détachement : 1024 pts

DETACHEMENT : Fer de lance
HQ1 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force(Cool, [DH] Prescience, [Slaanesh] Delightful agonies
Marque de Slaannesh et emperor's children [98]

HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50)
Marque de Slaannesh et emperor's children [190]

HS2 : 7 Havocs(65 + 2*13), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0)
Marque de Slaannesh et emperor's children [191]

HS3 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques
Marque de Slaannesh et emperor's children [195]
Total détachement : 674 pts

ARMY TOTAL [1698]


Equipe La Horde
Capitaine Attaquant Défenseur
Joueur Ryuuk : Khorne

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Bloodthirster of Insensate Rage (1*340), Privilège de Rage, Armure du Mépris [340]
HQ2 : Blood Throne(1*105), Privilège de Rage [105]
HQ3 : Skulltaker(1*84), Privilège de Rage [84]
Total detachment : 529

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Férocité Inexorable, Privilège de Rage, [Khorne] Ignore la Douleur [180]
HQ2 : Skullmaster(1*100) [100]
Troup1 : 25 Bloodletters(70 + 15*7), 24 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [200]
Troup2 : 27 Bloodletters(70 + 17*7), 26 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [214]
Troup3 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), 19 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [165]
Elite1 : 6 Bloodcrushers(141 + 3*47), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque (1), Instrument du Chaos, Bloodhunter(0) [307]
Total detachment : 1166

ARMY TOTAL [1695] Liste Mary Jane : Custodes / imperium

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Shield-Captain(1*110), Bouclier Storm (personnage)(15), Lame de sentinelle(9) [134]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Lanceur à Salves(25), Miséricordia(4) [179]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), Miséricordia(4) [174]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), Miséricordia(4) [174]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), Miséricordia(4) [174]
FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Interceptor Lance, 3 Lanceur à Salves(75) [315]
Total detachment : 1150

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Celestine(1*200), 2x Geminae Superia(25),  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter [250]
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Vindicare Assassin(1*90) [90]
Elite3 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125]
Total detachment : 550

ARMY TOTAL [1700] Liste kontere : Dark Angel


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal (1*112), Epée de force (Cool [120]
HQ3 : Lieutenant(60), Combi-Plasma (15), Epée énergétique(4) [79]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
Troup2 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, 9 Fusil de sniper(36), 9 Cape de camouflage(27), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [180]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
HS1 : 7 Devastator Squad (65 + 2*13), 2 Bolter, 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet Bolter, 4 Lance-missiles(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [196]
HS2 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma(105), 7 Pistolet Bolter, Hellblaster Sergeant(0) [264]
Flyer1 : Ravenwing Dark talon(1*140), 2 Bolter Hurricane (20) [160]
Flyer2 : Stormraven (1*192), 2 Bolter Hurricane (20), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles Typhoon(50) [333]
Total detachment : 1692

ARMY TOTAL [1692]


Equipe expandables
Capitaine Attaquant Défenseur
PLAYER : alexis

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Canon Tesla (13), Fauchard(11), Le Voile des Ténèbres, Volonté Immuable [162]
HQ2 : Overlord (1*101), Fauchard(11) [112]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Eclateur gauss (90) [170]
Troup2 : 10 Warriors(120), 10 Ecorcheur gauss  [120]
Elite1 : 10 Deathmarks(100 + 5*20), 10 Désintégrateur synaptique [200]
FA1 : 3 Destroyers(43 + 2*43), 3 Canon gauss (60) [189]
HS1 : Monolith(1*381), 4 Abraseurs gauss [381]
Flyer1 : Night scythe(1*174) [174]
Transport1 : Ghost Ark(1*170), 2 Bordée gauss  [170]
Total detachment : 1678

ARMY TOTAL [1678] PLAYER : Samso

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(Cool [176]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Système de ciblage avancé(Cool [150]
Troup1 : 8 Strike Team (40 + 3*Cool, 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions [67]
Troup2 : 8 Strike Team (40 + 3*Cool, 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions [67]
Troup3 : 8 Strike Team (40 + 3*Cool, 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions [67]
Elite1 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 2*20), 4 Canon à induction(40), Stealth Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5) [155]
Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Contrôleur de drones(5), Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge)(40), 2 Canon à induction(20), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [206]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16), 4 Crocs déchiqueteurs [16]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 11x MV1 Gun Drone (Cool,  11 Carabine à impulsion [88]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV1 Gun Drone (Cool,  4 Carabine à impulsion [32]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*101), 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone(Cool,  2 Carabine à impulsion [137]
Total detachment : 1161

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
FA1 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, Pathfinder Shas'ui(0) [64]
FA2 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, Pathfinder Shas'ui(0) [64]
FA3 : 3 TX4 Piranha (3*45), 3 Canon à induction(30), 6 Missiles Seeker (30), 6x MV1 Gun Drone (Cool,  6 Carabine à impulsion [243]
FA4 : 8 Vespid Stingwings (60 + 4*15), 7 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [120]
Total detachment : 533

ARMY TOTAL [1694]

PLAYER : Urian33

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150), Chance, Fatalité, Guide [150]
HQ2 : Warlock(1*35), Célérité / Entrave, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [35]
HQ3 : Spiritseer(1*45), Gemme du Phénix, Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [45]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*Cool, 9 Catapulte shuriken Avenger (36), 9 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0), Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(20) [144]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*Cool, 9 Catapulte shuriken Avenger (36), 9 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0), Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(20) [144]
Troup3 : 8 Dire Avengers (40 + 3*Cool, 7 Catapulte shuriken Avenger (28), 7 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (Cool [100]
Elite1 : 10 Striking Scorpions(65 + 5*13), 9 Grenade à plasma, 9 Pistolet shuriken, 9 Epée tronçonneuse de Scorpion(9), Striking Scorpion Exarch(0), Pince de Scorpion (12) [152]
Elite2 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Canon Wraith (170), 10 Poings de Wraithguard [400]
FA1 : 7 Warp Spiders (50 + 2*10), 6 Tisse-mort(48), Warp Spider Exarch (0), 2 Tisse-mort(16), Lames énergétiques(4) [138]
FA2 : 7 Windriders (54 + 4*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 2 Canon shuriken(20) [171]
HS1 : 8 Dark Reapers (15 + 5*5), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [221]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]







Dernière édition par hidakisada le Ven 16 Fév 2018, 12:59, édité 1 fois


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Re: tournoi wargame de la convention des griffons du 17/02/2018 au 18/02/2018

Message par hidakisada le Ven 16 Fév 2018, 10:39

Scénario tournoi 40k:
MAELSTROM OF WAR : carte sur table
PLACER LES PIONS OBJECTIFS
Placez 6 Pions Objectifs numérotés de 1 à 6, selon la règle p. 226 du livre de règle.
DETERMINEZ LE TYPE DE DEPLOIEMENT
Le joueur A détermine aléatoirement la carte de déploiement (p216)
DEPLOIEMENT
Les joueurs déploient leurs unités selon la méthode standards, en commençant par le joueur B.
PREMIER TOUR
Le joueur A décide qui commence, le joueur B peut ne peut pas reprendre l’initiative.
DUREE DE LA PARTIE
A la fin du cinquième tour de jeu, un des joueurs doit jeter 1d6, sur un 3+, la partie continue. Si il ne reste que 15 minutes de temps de jeu ou si le jet est raté, la partie d’arrête. La bataille s’achève automatiquement à la fin du sixième tour de jeu.
POINT DE VICTOIRE
OBJECTIFS PRIMAIRE
Atteindre autant d’Objectif Tactiques que possible.
OBJECTIFS SECONDAIRES
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne, kill point : à la fin de la partie, le joueur faisant le plus de kp gagne un nombre de point égale à la différence entre ses kp et ceux de son adversaire, avec un maximum de +6.
REGLES SPECIALES DE LA MISSION
Mettre les cartes sur table ! Une foi l’appariement effectué, les 2 joueurs désigne un minimum de 6 cartes maelstrom dans le paquet de l’adversaire.
L’adversaire ne pourra faire que ces cartes-là. On ne peut choisir que des cartes faisables en début de partie, juste en comptant les unités présentes sur la table et celle en réserve. Les unités invoquées ne comptent pas. On additionne les valeurs maximum de chaque carte. Le joueur offrant le plus de point de carte à son adversaire sera le joueurs A, l’autre le joueurs B. Le choix du nombre de carte ce fait en secret, et par écrit.
Chaque joueur ne pourra remplir que les objectifs que lui a laissés son adversaire.
Chaque objectif à point aléatoire compte comme faisant le maximum du jet à faire.

MAELSTROM OF WAR : Purifier et capturer
PLACER LES PIONS OBJECTIFS
Désignez 6 éléments de décors et numérotez-les de 1 à 6, selon la règle p. 226 du livre de règle, en commençant par le joueur A
DETERMINEZ LE TYPE DE DEPLOIEMENT
Le joueur B détermine aléatoirement la carte de déploiement et choisit sa zone de déploiement
(p216)
DEPLOIEMENT
Les joueurs déploient leurs unités selon la méthode standards, en commençant par le joueur A.
PREMIER TOUR
Les 2 joueurs jettent un dé, le plus haut choisit qui commence.
Le joueur qui a fini en premier son déploiement a un +1 à son jet pour déterminer qui commence, son adversaire peut reprendre l’initiative sur un 6. Le gagnant du jet de dé ne peut reprendre l’initiative.
DUREE DE LA PARTIE
A la fin du cinquième tour de jeu, un des joueurs doit jeter 1d6, sur un 3+, la partie continue. Si il ne reste que 15 minutes de temps de jeu ou si le jet est raté, la partie d’arrête. La bataille s’achève automatiquement à la fin du sixième tour de jeu.
POINT DE VICTOIRE
OBJECTIFS PRIMAIRE
Atteindre autant d’Objectif Tactiques que possible. Cette mission utilise les objectifs tactiques. Si au début de son tour, un joueur a moins de 3 objectifs tactiques actifs, il doit en générer jusqu’à en avoir 3.
OBJECTIFS SECONDAIRES
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne, kill point : à la fin de la partie, le joueur faisant le plus de kp gagne un nombre de point égale à la différence entre ses kp et ceux de son adversaire, avec un maximum de +6.
REGLES SPECIALES DE LA MISSION
Ce bâtiment doit être ce que nous cherchons ! Au lieu de positionner les objectifs comme d’habitude, désignez à la place un élément de décors. Le Contrôle de l’objectif-décors se fait comme d’habitude, mais pour désigner la portée de l’objectif, il faut être sur celui-ci, ou en contact socle à socle. Pour les éléments de décors n’ayant pas de socle, il faut être sur ou en contact socle à socle avec la structure.

MAELSTROM OF WAR : Contact perdu
PLACER LES PIONS OBJECTIFS
Placez 6 Pions Objectifs numérotés de 1 à 6, selon la règle p. 226 du livre de règle.
DETERMINEZ LE TYPE DE DEPLOIEMENT
Le joueur B détermine aléatoirement la carte de déploiement et choisit sa zone de déploiement
(p216)
DEPLOIEMENT
Les joueurs déploient leurs unités selon la méthode standards, en commençant par le joueur A.
PREMIER TOUR
Les 2 joueurs jettent un dé, le plus haut choisit qui commence.
Le joueur qui a fini en premier son déploiement a un +1 à son jet pour déterminer qui commence, son adversaire peut reprendre l’initiative sur un 6. Le gagnant du jet de dé ne peut reprendre l’initiative.
DUREE DE LA PARTIE
A la fin du cinquième tour de jeu, un des joueurs doit jeter 1d6, sur un 3+, la partie continue. Si il ne reste que 15 minutes de temps de jeu ou si le jet est raté, la partie d’arrête. La bataille s’achève automatiquement à la fin du sixième tour de jeu.
POINT DE VICTOIRE
OBJECTIFS PRIMAIRE
Atteindre autant d’Objectif Tactiques que possible. Cette mission utilise les objectifs tactiques. Chaque joueur génère 1 objectif tactique au début de son premier tour. Lors des tours suivants, si un joueur a moins de 6 objectifs tactiques, il peut en générer 1 par pion objectif qu’il contrôle, jusqu’à un maximum de 6 en main.
OBJECTIFS SECONDAIRES
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne, kill point : à la fin de la partie, le joueur faisant le plus de kp gagne un nombre de point égale à la différence entre ses kp et ceux de son adversaire, avec un maximum de +6.
REGLES SPECIALES DE LA MISSION
Espionnage et contre-espionnage ! Stratagème lié à ce scénario. Pour un PC, vous pouvez défausser une carte aléatoirement dans la main de votre adversaire, au début de votre tour, si vous le faite, vous devez immédiatement vous défaussez aléatoirement d’une carte de votre main.

MAELSTROM OF WAR : Tuez-les tous pas de quartier
PLACER LES PIONS OBJECTIFS
Pas de pions.
DETERMINEZ LE TYPE DE DEPLOIEMENT
Le joueur B détermine aléatoirement la carte de déploiement et choisit sa zone de déploiement
(p216)
DEPLOIEMENT
Les joueurs déploient leurs unités selon la méthode standards, en commençant par le joueur A.
PREMIER TOUR
Les 2 joueurs jettent un dé, le plus haut choisit qui commence.
Le joueur qui a fini en premier son déploiement a un +1 à son jet pour déterminer qui commence, son adversaire peut reprendre l’initiative sur un 6. Le gagnant du jet de dé ne peut reprendre l’initiative.
DUREE DE LA PARTIE
A la fin du cinquième tour de jeu, un des joueurs doit jeter 1d6, sur un 3+, la partie continue. Si il ne reste que 15 minutes de temps de jeu ou si le jet est raté, la partie d’arrête. La bataille s’achève automatiquement à la fin du sixième tour de jeu.
POINT DE VICTOIRE
OBJECTIFS PRIMAIRE
Tuez-les tous ! pas de quartier, pas de pitié. Pour cette mission vous gagnez un pt de victoire par tranche de 5 point de puissance totalement détruit et non par unité.
OBJECTIFS SECONDAIRES
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne, kill point : à la fin de la partie, le joueur faisant le plus de kp gagne un nombre de point égale à la différence entre ses kp et ceux de son adversaire, avec un maximum de +6.
REGLES SPECIALES DE LA MISSION
Massacre ! Est considéré comme perte pour ce scénario toutes unités entièrement détruite et tout point de renfort non utilisé.

ETERNAL WAR : PRENDRE ET TENIR
PLACER LES PIONS OBJECTIFS
Chaque joueurs place 3 objectifs chacun, 1 dans sa zone, un sur la ligne médiane et 1 dans la zone de déploiement adverse, et selon la règle p. 226 du livre de règle.
DETERMINEZ LE TYPE DE DEPLOIEMENT
Le joueur B détermine aléatoirement la carte de déploiement et choisit sa zone de déploiement
(p216)
DEPLOIEMENT
Les joueurs déploient leurs unités selon la méthode standards, en commençant par le joueur A.
PREMIER TOUR
Les 2 joueurs jettent un dé, le plus haut choisit qui commence.
Le joueur qui a fini en premier son déploiement a un +1 à son jet pour déterminer qui commence, son adversaire peut reprendre l’initiative sur un 6. Le gagnant du jet de dé ne peut reprendre l’initiative.
DUREE DE LA PARTIE
A la fin du cinquième tour de jeu, un des joueurs doit jeter 1d6, sur un 3+, la partie continue. Si il ne reste que 15 minutes de temps de jeu ou si le jet est raté, la partie d’arrête. La bataille s’achève automatiquement à la fin du sixième tour de jeu.
POINT DE VICTOIRE
OBJECTIFS PRIMAIRE
Accumulez le plus d’information possible. Après votre premier tour, et au début de chacun de vos tours suivants, chaque objectifs contrôlés vous rapportent des points en fonctions de leurs positions sur le champ de bataille :
-ceux dans votre zone de déploiement vous rapportent 1 pts
-ceux au centre vous rapportent 2 pts
-ceux dans la zone de déploiement adverse vous rapportent 3 pts
OBJECTIFS SECONDAIRES
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne, kill point : à la fin de la partie, le joueur faisant le plus de kp gagne un nombre de point égale à la différence entre ses kp et ceux de son adversaire, avec un maximum de +6.
REGLES SPECIALES DE LA MISSION
Espionnage et contre-espionnage ! Stratagème lié à ce scénario. Au début de votre tour, et avant toute autre chose, pour un PC, vous pouvez désactiver un pion objectif que vous contrôlez, et ceci jusqu’à début de votre prochain tour. Au-delà, le pion objectif peut être à nouveau contrôlé normalement, sauf si ce stratagème est à nouveau utilisé dessus.


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