ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

5 participants

    Zombies - pour des soirées mortelles !

    Erikklerouge
    Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Cancer Buffle
    Nombre de messages : 3404
    Age : 50
    Localisation : Mérignac
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    . : Zombies - pour des soirées mortelles ! President
    Réputation : 10
    Points : 9056

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Erikklerouge Jeu 04 Mar 2010, 22:55

    Bon après avoir craqué pour Dragon Age RPG je craque pour "Zombies", un jdr un peu déjanté où on peu mourir... et continuer à jouer en étant un zombie Momie ! (ouéé cheers )
    J'ai acheté un lot avec le bouquin de base + écran + 4 suppléments, je me suis un peu jeté dessus vu que ce jdr n'est plus édité...

    Zombies - pour des soirées mortelles ! 1082

    Le grog a écrit:La Terre en 2010. Après quelques échanges d'ogives nucléaires de part et d'autres, la situation politique a bien changé. La Russie n'est plus qu'un champ de ruines, les USA se sont repliés sur eux-même, et l'Australie est en passe de devenir la superpuissance du moment. Mais tout cela est bien anodin comparé à la prolifération de morts-vivants un peu partout sur la planète. La mort s'est-elle mise en grève ? Les radiations y sont-elles pour quelque chose ? A moins que ce ne soient tous ces prêtres vaudou les responsables. Ou que soit la vérité, elle est bien cachée... et ce sera aux joueurs de la découvrir. Le monde est décrit à une échelle très large, et beaucoup de liberté est laissée au MJ pour gérer les détails. Le tout est rédigé avec beaucoup d'humour et émaillé de moult citations croustillantes tirées de films ou de chansons.

    Pour ce qui est des joueurs justement, ils ont le choix : zombies ou humains. Dans les deux cas, la construction du personnage ouvre de nombreux horizons. Pour un humain, la tranche d'âge est prise en compte (enfant, ado, adulte, ou vieillard), et de nombreuses professions (76 au total) réparties dans quatre catégories : "plein de thunes" qui contient les créateurs de jdr -cherchez l'erreur-, "administration" (professeur, juge...), "forces gouvernementales" (agent secret, policier...), "indépendants" (agriculteur, taxi...), "religieux et bizarres" (curé, parapsychologue, voyant...), "criminels et marginaux" (junkie, rôliste : cherchez l'intrus...). Outre les caractéristiques sur 20 et les compétences exprimées en pourcentage, il est possible de prendre des marques du destin, c'est à dire des avantages ou des défauts. Quant aux zombies, toutes les règles sont livrées pour créer (ou transformer) son personnage : qu'il soit issu d'un accident nucléaire ou d'un rituel vaudou, les règles ne sont pas les mêmes. Au total 5 sortes de zombies existent avec leurs spécificités peu ragoutantes.

    La création du personnage fait intervenir de multiples facteurs, mélangeant le tirage aléatoire à la répartition de points. 10 caractéristiques modifiées par l'âge et l'ethnie d'origine donnent des bases de score pour les compétences en pourcentage. Les bases du système de jeu sont assez similaires au système Chaosium (Cthulhu, Hawkmoon, Basic...). Le système quant à lui est principalement axé sur le jet de pourcentage, où l'on doit faire un score inférieure à la compétence, mais d'autres dés (D4, D6, D8, etc.) sont parfois requis pour la création de personnage, la gestion des dégâts, etc. A noter que les compétences sont particulièrement diverses. On trouvera "borné" ou "sénilité", des compétences qui en disent long sur le personnage qui les possède. Par ailleurs, certaines compétences (dont celles citées précédemment) sont réservées à une classe d'âge : l'enfant pourra avoir la compétence "attendrir" et le vieillard la compétence "pitié". Comme on le voit : l'humour est présent.

    Le jeu était développé par Judaprod et diffusé par Siroz-Asmodée.

    Terghenn... ça te branche les zombies ??? Basketball


    _________________
    Zombies - pour des soirées mortelles ! Griffons
    HORUS
    HORUS
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Vierge Cochon
    Nombre de messages : 8053
    Age : 52
    Localisation : bordeaux
    Emploi : MJ SUPER DEBILE
    Loisirs : jdr BD info
    Réputation : 29
    Points : 11813

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par HORUS Ven 05 Mar 2010, 07:38

    sa dépend!
    si il peuvent être cool et porté des bonnets rastas et fumer du chit! Very Happy


    _________________
    DIEU PARMI LES DIEUX
    Bretagne  Bretagne  Bretagne  Bretagne
    Terghenn
    Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Sagittaire Chat
    Nombre de messages : 432
    Age : 36
    Localisation : Pessac
    Réputation : 3
    Points : 5829

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Terghenn Ven 05 Mar 2010, 10:04

    Muahahahaha mais moi j'adore les zombies!!!!! Bon euh c'est pas tout ça mais... tu vas nous le faire jouer? What a Face

    Eurk beurk... cerveauuuuuuuuuuuuuuuuu Momie


    sa dépend!
    si il peuvent être cool et porté des bonnets rastas et fumer du chit! Very Happy

    Mais euh!!! Je joue pas que des peace and love!


    _________________
    "Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

    -conan le cimmérien-
    Truebarn
    Truebarn
    Griffade
    Griffade


    Masculin
    Taureau Rat
    Nombre de messages : 5245
    Age : 39
    Localisation : Villenave d'Ornon
    Emploi : sujet à Cautions
    Loisirs : JdR, Dessin, Concerts
    Citation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    . : Zombies - pour des soirées mortelles ! Tresorier
    Zombies - pour des soirées mortelles ! Secretaire
    Réputation : 8
    Points : 10813

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Truebarn Ven 05 Mar 2010, 13:04

    ça a l'air sympa Very Happy

    ça me dit un samedi...


    ok je sors Arrow


    _________________
    "Les griffons ne braillent pas, ils vivent le jeu."
    Erikklerouge
    Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Cancer Buffle
    Nombre de messages : 3404
    Age : 50
    Localisation : Mérignac
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    . : Zombies - pour des soirées mortelles ! President
    Réputation : 10
    Points : 9056

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Erikklerouge Ven 05 Mar 2010, 14:57

    Terghenn a écrit:Muahahahaha mais moi j'adore les zombies!!!!! Bon euh c'est pas tout ça mais... tu vas nous le faire jouer? What a Face

    Ben je pensais que tu pourrais nous faire le masteure Embarassed vu que moi j'ai déjà Garou/WJDR/WFRPv2/Vermine/DArpg ... ça commence à faire bcp !! Je t'amène les bouquins samedi.

    JP
    HORUS
    HORUS
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Vierge Cochon
    Nombre de messages : 8053
    Age : 52
    Localisation : bordeaux
    Emploi : MJ SUPER DEBILE
    Loisirs : jdr BD info
    Réputation : 29
    Points : 11813

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par HORUS Ven 05 Mar 2010, 17:25

    ouai lui il fait que brain soda et conan on attend encore Very Happy


    _________________
    DIEU PARMI LES DIEUX
    Bretagne  Bretagne  Bretagne  Bretagne
    Terghenn
    Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Sagittaire Chat
    Nombre de messages : 432
    Age : 36
    Localisation : Pessac
    Réputation : 3
    Points : 5829

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Terghenn Ven 05 Mar 2010, 18:40

    Ah ouai pourquoi pas ça a l'air plutôt sympa (bon j'avais un autre projet mais le temps que ça aboutisse Rolling Eyes )... en plus un truc avec des zombie.... What a Face

    Ouaiiiiiiii ok!!!!

    ouai lui il fait que brain soda et conan on attend encore Very Happy

    Nan mais conan j'ai déjà dis que c'était pas la peine, déjà tous les suppléments sont en anglais, il me manque trop d'info pour que je puisse faire jouer dans cet univers, et il y a des trucs dans le système qu'en tant de mj j'aime pas (les niveaux par exemple. En tant que joueur ça ne me pose pas de souci, mais en tant que mj j'aime pas.)... et en plus j'ai récemment appris que le jeu ne va plus être édité (à cause d'un souci de licence). D'ailleur si quelqu'un est interressé par le bouquin je veux bien le lui passer tiens.


    _________________
    "Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

    -conan le cimmérien-
    Terghenn
    Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Sagittaire Chat
    Nombre de messages : 432
    Age : 36
    Localisation : Pessac
    Réputation : 3
    Points : 5829

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Terghenn Jeu 11 Mar 2010, 20:08

    bon après lecture de l'ensemble je peux déjà dire sans me tromper (enfin je crois), que pour masteuriser ce jeu il faut être: sadique et pervers... donc en gros j'adore. What a Face


    _________________
    "Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

    -conan le cimmérien-
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9853
    Age : 56
    . : Zombies - pour des soirées mortelles ! Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15656

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par tof Jeu 11 Mar 2010, 21:37

    Terghenn a écrit:bon après lecture de l'ensemble je peux déjà dire sans me tromper (enfin je crois), que pour masteuriser ce jeu il faut être: sadique et pervers... donc en gros j'adore. What a Face

    je ne sais pas pourquoi mais cela ne m'étonne pas!


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Zombies - pour des soirées mortelles ! L5rchu10
    Terghenn
    Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Sagittaire Chat
    Nombre de messages : 432
    Age : 36
    Localisation : Pessac
    Réputation : 3
    Points : 5829

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Terghenn Jeu 11 Mar 2010, 22:49

    Lapin bleu Momie Twisted Evil


    _________________
    "Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

    -conan le cimmérien-
    Truebarn
    Truebarn
    Griffade
    Griffade


    Masculin
    Taureau Rat
    Nombre de messages : 5245
    Age : 39
    Localisation : Villenave d'Ornon
    Emploi : sujet à Cautions
    Loisirs : JdR, Dessin, Concerts
    Citation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    . : Zombies - pour des soirées mortelles ! Tresorier
    Zombies - pour des soirées mortelles ! Secretaire
    Réputation : 8
    Points : 10813

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Truebarn Ven 12 Mar 2010, 11:55

    ça me donne envie de jouer Very Happy



    il me semble que le sadisme et la perversité font partie des caractéristiques essentielles du MJ Laughing


    _________________
    "Les griffons ne braillent pas, ils vivent le jeu."
    Terghenn
    Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Sagittaire Chat
    Nombre de messages : 432
    Age : 36
    Localisation : Pessac
    Réputation : 3
    Points : 5829

    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Terghenn Ven 12 Mar 2010, 13:08

    Ouai c'est pas faux.


    _________________
    "Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

    -conan le cimmérien-

    Contenu sponsorisé


    Zombies - pour des soirées mortelles ! Empty Re: Zombies - pour des soirées mortelles !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:55