ASCPA-Les Griffons

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3 participants

    Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

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    Message par JB le Techno-Hérétique Mar 18 Aoû 2009, 18:43

    Histoire de pouvoir faire nos listes de jeu pour les parties apocalypse en connaissance des règles jouées au club, je me propose de recenser ici tous les atouts stratégiques qui seront notés
    Joué
    Limité à un seul par camp
    Non joué

    Je vais lister les atouts, ensuite je vous encourage à copier cette liste et à donner vos avis. Le post n°1 sera le résumé de vos votes. Argumenter vos choix permettra aux autres joueurs de choisir d'ailleurs.

    Atouts Universels
    Universel Tactique: Embuscade
    Universel Tactique: Grenade Vortex
    Universel Tactique: Planification minutieuse
    Universel Tactique: Camouflage
    Universel Tactique: Prise de flanc
    Universel Tactique: Tenez vos positions!
    Universel Tactique: Reconnaissance
    Universel Tactique: Redéploiement stratégique
    Universel Tactique: Objectif vital

    Universel Champ de bataille: Bunkers
    Universel Champ de bataille: Tunnels
    Universel Champ de bataille: Champs de mines
    Universel Champ de bataille: Obstacles

    Universel Première ligne: Balise de brouillage
    Universel Première ligne: Grand QG
    Universel Première ligne: Générateur de champ de force

    Universel Soutien: Ecran de fumée
    Universel Soutien: Barrage défoliant
    Universel Soutien: Brouilleurs
    Universel Soutien: Flak longue portée
    Universel Soutien: Frappe précise
    Universel Soutien: Bombardement orbital
    Universel Soutien: Bombardement minuté
    Universel Soutien: Opération commando

    Tirés d'Apocalypse Reload:
    Universel Reload: Renforts
    Universel Reload: ??? (Hammer Blow)
    Universel Reload: Trophée

    Imperium: ??? (Disengage and re-arm)
    Imperium: Guerre Sainte
    Imperium: ??? (General Staff)

    Garde Imperiale: Ligne défensive
    Garde Imperiale: Forteresses
    Garde Imperiale: Sur mes coordonnées!
    Garde Imperiale: Chevaucheurs de tank

    Space Marines: Action Héroïque
    Space Marines: Bannière de croisade
    Space Marines: Relique de la Légion

    Orks: Ze Big Whaaagh!
    Orks: Effigie de Gork, ou plutot de Mork?
    Orks: Attelier de mékano
    Orks: ??? (Rok'em boyz!)

    Empire Tau: Ogive Darkstar
    Empire Tau: Ogive Icefire
    Empire Tau: Réseau de drones

    Eldar: Portail spectral
    Eldar: Fantasme
    Eldar: Tempête éthérée

    Tyrannides: Ils nous encerclent!
    Tyrannides: Cheminées à spores
    Tyrannides: Digestion du champ de bataille

    Démons: Soif de sang de Khorne
    Démons: Pandémie
    Démons: Mirage de Tzeentch
    Démons: Grande pavane de Slaanesh
    Démons: Possession majeure

    Nécrons: Soummettre la Machine
    Nécrons: Cannibalisation technologique
    Nécrons: Scarabées réparateurs

    Marines du Chaos: Autel du Chaos
    Marines du Chaos: Corrompre et souiller
    Marines du Chaos: Bombardement sans discrimination
    Marines du Chaos: Obus démons

    Eldars noirs: Seigneurs de la nuit
    Eldars noirs: Frappe du serpent
    Eldars noirs: Assaut par la toile



    Pour Apocalypse Reload je n'ai que les titres en anglais, donc si vous pouviez me donner la formulation française ça sera plus compréhensible ^^

    Je mettrai le nombre de voix et les choix sur les lignes des atouts.


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    Message par Nakei1024 Mar 18 Aoû 2009, 18:53

    Honnêtement, pris comme ça, aucun stratagème ne me gène vraiment, et il faudrait presque faire du cas par cas.

    D'après mon expérience, tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas jouer contre une armée de Tytys truffée de gros monstres qui chargent dès le deuxième tour grâce à une prise de flanc.


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    Message par JB le Techno-Hérétique Mar 18 Aoû 2009, 19:02

    Extrait de "Prise de flanc" en anglais:

    "Units that are committed to the battle must enter play anywhere along the table edges in their side's deployment zone, moving onto the table in the Mouvement phase"

    J'ai souligné les points importants. Selon moi si tu t'es fait charger tu devais être au bord du no man's land (à 12 pas de la ligne ennemie et donc de son bord de table.

    A partir du moment ou tu as mangé cet atout, tu seras l'expert pour le déjouer Wink (mais je te comprend à 200%!)

    Moi aussi j'aurais tendance à tout accepter (bon je ne les connais pas tous) hormis
    "Redéploiement stratégique"
    que je limiterais à 1 seul par camp pour éviter de ralentir la partie trop longtemps, ou alors de le faire en temps limité.


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    Message par Nakei1024 Mar 18 Aoû 2009, 19:07

    Prise de flanc en Français:

    Quand le révéler? Lorsque vous l'utilisez pour la première fois.

    Effet: Les réserves stratégiques du joueur qui a choisi cet atout peuvent entrer en jeu par n'importe quel bord de table.

    Aucune précision quant au fait que ça doit être fait depuis la zone de déploiement du joueur.

    Le redéploiement stratégique s'utilise essentiellement en milieu voire fin de partie, au moment où il y a déjà beaucoup moins de monde, donc pour le temps, c'est pas trop gênant.


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    Message par JB le Techno-Hérétique Mer 19 Aoû 2009, 08:51

    En effet, et Games n'a pas publié d'errata. Dans ce cas je joue la version anglaise, c'est juste que le stagiaire embauché à traduire ça en français s'en battait les miches...

    C'est logique de toute façon, tu vas pas faire venir l'adversaire dans ton dos non plus. Merci Games Workshop!!! (depuis quelques années sur mes 11 ans de jeu je commence à êtr ecomme bcp, à me lamenter...)


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    Message par zak Mer 19 Aoû 2009, 10:45

    hum je pense que vu qu'à Apo, les réserves peuvent arriver sur les côtés de la zone de déploiement (de mémoire), pour que cet atout stratégique serve à quelque chose c'est l'explication de Nakei qui devrait s'appliquer (de n'importe quel bord de la table entière)

    de toute façon ya pas besoin de polémiquer vu qu'on interdit cet atout (même apporté par une formation) Very Happy

    je pense que redéploiement stratégique, on pourrait aussi interdire vu le contexte de la bataille
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    Message par JB le Techno-Hérétique Mer 19 Aoû 2009, 12:47

    en fait j'ai un peu mal lu hier soir avec ma fatigue. Ce que j'ai cité c'est pour les réserves à Apo (appelées "Réserves Stratégiques")

    en effet même en anglais "Attaque de Flanc" fait arriver les réserves stratégiques depuis n'importe quel bord de table.

    MEA CULPA!

    donc oui c'est un atout difficile à contrer, qui n'est équilibré que si chaque camp le prend au cours de la bataille.

    @ Zak: pour parler du contexte de la bataille faut le faire dans le topic de la partie APO en question vu que c'est spécifique à cette partie Wink


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