Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

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Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par JB le Techno-Hérétique le Mar 18 Aoû 2009, 18:43

Histoire de pouvoir faire nos listes de jeu pour les parties apocalypse en connaissance des règles jouées au club, je me propose de recenser ici tous les atouts stratégiques qui seront notés
Joué
Limité à un seul par camp
Non joué

Je vais lister les atouts, ensuite je vous encourage à copier cette liste et à donner vos avis. Le post n°1 sera le résumé de vos votes. Argumenter vos choix permettra aux autres joueurs de choisir d'ailleurs.

Atouts Universels
Universel Tactique: Embuscade
Universel Tactique: Grenade Vortex
Universel Tactique: Planification minutieuse
Universel Tactique: Camouflage
Universel Tactique: Prise de flanc
Universel Tactique: Tenez vos positions!
Universel Tactique: Reconnaissance
Universel Tactique: Redéploiement stratégique
Universel Tactique: Objectif vital

Universel Champ de bataille: Bunkers
Universel Champ de bataille: Tunnels
Universel Champ de bataille: Champs de mines
Universel Champ de bataille: Obstacles

Universel Première ligne: Balise de brouillage
Universel Première ligne: Grand QG
Universel Première ligne: Générateur de champ de force

Universel Soutien: Ecran de fumée
Universel Soutien: Barrage défoliant
Universel Soutien: Brouilleurs
Universel Soutien: Flak longue portée
Universel Soutien: Frappe précise
Universel Soutien: Bombardement orbital
Universel Soutien: Bombardement minuté
Universel Soutien: Opération commando

Tirés d'Apocalypse Reload:
Universel Reload: Renforts
Universel Reload: ??? (Hammer Blow)
Universel Reload: Trophée

Imperium: ??? (Disengage and re-arm)
Imperium: Guerre Sainte
Imperium: ??? (General Staff)

Garde Imperiale: Ligne défensive
Garde Imperiale: Forteresses
Garde Imperiale: Sur mes coordonnées!
Garde Imperiale: Chevaucheurs de tank

Space Marines: Action Héroïque
Space Marines: Bannière de croisade
Space Marines: Relique de la Légion

Orks: Ze Big Whaaagh!
Orks: Effigie de Gork, ou plutot de Mork?
Orks: Attelier de mékano
Orks: ??? (Rok'em boyz!)

Empire Tau: Ogive Darkstar
Empire Tau: Ogive Icefire
Empire Tau: Réseau de drones

Eldar: Portail spectral
Eldar: Fantasme
Eldar: Tempête éthérée

Tyrannides: Ils nous encerclent!
Tyrannides: Cheminées à spores
Tyrannides: Digestion du champ de bataille

Démons: Soif de sang de Khorne
Démons: Pandémie
Démons: Mirage de Tzeentch
Démons: Grande pavane de Slaanesh
Démons: Possession majeure

Nécrons: Soummettre la Machine
Nécrons: Cannibalisation technologique
Nécrons: Scarabées réparateurs

Marines du Chaos: Autel du Chaos
Marines du Chaos: Corrompre et souiller
Marines du Chaos: Bombardement sans discrimination
Marines du Chaos: Obus démons

Eldars noirs: Seigneurs de la nuit
Eldars noirs: Frappe du serpent
Eldars noirs: Assaut par la toile



Pour Apocalypse Reload je n'ai que les titres en anglais, donc si vous pouviez me donner la formulation française ça sera plus compréhensible ^^

Je mettrai le nombre de voix et les choix sur les lignes des atouts.


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Re: Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par Nakei1024 le Mar 18 Aoû 2009, 18:53

Honnêtement, pris comme ça, aucun stratagème ne me gène vraiment, et il faudrait presque faire du cas par cas.

D'après mon expérience, tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas jouer contre une armée de Tytys truffée de gros monstres qui chargent dès le deuxième tour grâce à une prise de flanc.


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Re: Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par JB le Techno-Hérétique le Mar 18 Aoû 2009, 19:02

Extrait de "Prise de flanc" en anglais:

"Units that are committed to the battle must enter play anywhere along the table edges in their side's deployment zone, moving onto the table in the Mouvement phase"

J'ai souligné les points importants. Selon moi si tu t'es fait charger tu devais être au bord du no man's land (à 12 pas de la ligne ennemie et donc de son bord de table.

A partir du moment ou tu as mangé cet atout, tu seras l'expert pour le déjouer Wink (mais je te comprend à 200%!)

Moi aussi j'aurais tendance à tout accepter (bon je ne les connais pas tous) hormis
"Redéploiement stratégique"
que je limiterais à 1 seul par camp pour éviter de ralentir la partie trop longtemps, ou alors de le faire en temps limité.


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Re: Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par Nakei1024 le Mar 18 Aoû 2009, 19:07

Prise de flanc en Français:

Quand le révéler? Lorsque vous l'utilisez pour la première fois.

Effet: Les réserves stratégiques du joueur qui a choisi cet atout peuvent entrer en jeu par n'importe quel bord de table.

Aucune précision quant au fait que ça doit être fait depuis la zone de déploiement du joueur.

Le redéploiement stratégique s'utilise essentiellement en milieu voire fin de partie, au moment où il y a déjà beaucoup moins de monde, donc pour le temps, c'est pas trop gênant.


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Re: Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par JB le Techno-Hérétique le Mer 19 Aoû 2009, 08:51

En effet, et Games n'a pas publié d'errata. Dans ce cas je joue la version anglaise, c'est juste que le stagiaire embauché à traduire ça en français s'en battait les miches...

C'est logique de toute façon, tu vas pas faire venir l'adversaire dans ton dos non plus. Merci Games Workshop!!! (depuis quelques années sur mes 11 ans de jeu je commence à êtr ecomme bcp, à me lamenter...)


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Re: Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par zak le Mer 19 Aoû 2009, 10:45

hum je pense que vu qu'à Apo, les réserves peuvent arriver sur les côtés de la zone de déploiement (de mémoire), pour que cet atout stratégique serve à quelque chose c'est l'explication de Nakei qui devrait s'appliquer (de n'importe quel bord de la table entière)

de toute façon ya pas besoin de polémiquer vu qu'on interdit cet atout (même apporté par une formation) Very Happy

je pense que redéploiement stratégique, on pourrait aussi interdire vu le contexte de la bataille
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Re: Conventions de jeux pour les parties Apocalypse [40k]

Message par JB le Techno-Hérétique le Mer 19 Aoû 2009, 12:47

en fait j'ai un peu mal lu hier soir avec ma fatigue. Ce que j'ai cité c'est pour les réserves à Apo (appelées "Réserves Stratégiques")

en effet même en anglais "Attaque de Flanc" fait arriver les réserves stratégiques depuis n'importe quel bord de table.

MEA CULPA!

donc oui c'est un atout difficile à contrer, qui n'est équilibré que si chaque camp le prend au cours de la bataille.

@ Zak: pour parler du contexte de la bataille faut le faire dans le topic de la partie APO en question vu que c'est spécifique à cette partie Wink


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