L'idée qu'a eu Hida est de fabriquer des décors de type ETC de 9 pas par 9 pas, pour pouvoir organiser des tournois en ayant la convention FEQ 40k. Ce que je valide complètement.
Kranzer a commancé à en fabriquer et les a apporté hier pour une journée de jeu.
Mon impression après une journée est que j'aime venir jouer aux griffons pour la beauté du beau jeu, certes des adversaires de tout type mais aussi la beauté de nos tables.
Je valide donc l'idée d'Hida de créer 2 tables de type ETC, mais je vais mettre mon grain de sel et je voudrais que l'on arrive en plus à faire que ces nouveaux décors auront de l'allure en terme de jeu. Hida a eu l'idée d'imprimer en couleur sur papier des illustrations. ce valide cette idée pour qu'on teste, je pense que plastifier le papier serait un bonus en terme de conservation.
Je propose de réaliser en impression 3D des "surfaces" que l'on collerait sur ces décors. Mais à mon avis, il faudrait que ces derniers puissent disposer d'un étage afin de certes gêner les gunlines et d'équilibrer le jeu mais de pouvoir disposer de postes de tir tout de même.
Voilà ce que j'envisage en occultant complètement le RdC et aux dimensions 9 par 9 et pas aux dimensions des décors GW actuels:
Cela nécessiterait quand même de l'aide de la part de chacun des tournoyeurs, le groupe des responsables est actif mais ce serait parfait si on pouvait prévoir 2 sessions d'une demi-journée sur ces décors durant les 6 mois qui viennent, la première pour les monter et la 2e pour les peindre.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par thyrio le Jeu 11 Nov 2021, 18:42, édité 2 fois