ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+4
ZellDincht
Pimouss
Zabro
Mr Dentiste
8 participants

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Mr Dentiste
    Mr Dentiste
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Bélier Chat
    Nombre de messages : 47
    Age : 37
    Localisation : Begles
    Loisirs : Tue Mutile Brûle
    Réputation : 0
    Points : 5893

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Mr Dentiste Mar 18 Mar 2008, 08:43

    Rapport de Tedeum (Tyranides)

    Voilà, voilà, je ne résiste pas au plaisir de vous conter une partie d'apocalypse. Il y avait, Manu et ses blood angels, dentiste et ses nécrons, un Eric bis avec des space marines et moi avec des tyranides.

    Théoriquement nous devions faire deux équipes où chaque joueur alignerait 3000 pts. En gros tout le monde est ok les deux space marines se mettent ensemble et dentiste et moi prennons la tête des forces du mal.
    Oui mais voilà, il y a Manu et son penchant avéré pour les mathématiques foireuses. Dés le départ un truc choque, le nombre incroyable de rhino étalés devant nous, mais enfin bon c'est l'apocalypse.

    Les deux armées space marine sont complétement différentes = il y en a une où il y a deux fois plus de fig que l'autre ! Devinez laquelle ! On se dit : mais enfin bon c'est l'apocalypse.

    Et il nous faut un tour complet pour se rendre compte de la fumisterie, Manu joue 5000 pts au bas mot là où nous jouons 3000pts. Alors forcément l'effet de masse et vraiment différent ! Même mes tyranides ont l'air en infériorité numérique ! Trop tard pour faire marche arriére on reste comme ça et nous nous apprétons à vendre chérement nos carcasses de xénos.

    Pour la note d'humour : Manu pris sur le fait « Mais oui mon armée fait 3000 points ! » « Ta compagnie d'assaut fait 3000pts et les baneblades là ils font combien ? » « 1000pts » « et les 3 vindicators là il font combien ? » « 500pts » « et les perso spéciaux Dante et compagnie tu les as compté ? » « Non » « et ,,,ouarf c'est plus la peine de compter »

    Ceci étant dis vous tous vous nous voyez écrasés sous les chenilles de leurs tanks. Terrés au fond de ruines sous un bombardement soutenu... Et bien non ! Avec copain dentiste on est parti la fleur au fusil droit devant sur la masse de blindés ennemies.

    En gros, nous avons fait 4 tours. A la fin de la partie, les forces du Eric bis étaient réduite à néant, celle de Manu ne comportaient plus que quelques escouade et un baneblade. Nous controlons à ce moment là TOUS les objectifs de la table. Et il nous reste la quasi totalité de nos forces. Une victoire éclatante.

    Alors résumer serait impossible, mais voilà ce qui m'a marqué :

    Les chars c'est bien mais quand tu les mets tous au même endroit, ça géne ! Manu ne s'est (comme à son habitude) quasiment pas déplacé, et pourtant la table était grande ! Et quand il effectué des mvts il se génait avec ses propres chars !

    Les baneblades c'est gros ! Alors pour détruire ces s,,,,p au corps à corps avec des carni de close il m'a fallu 4 tours ! Bon c'est vrai je lançais qu'un seul dés de pénétration de blindage comme un boulet !

    Les concentrations de troupes c'est bien ! L'explosion d'un rhino suite à sa rencontre malencontreuse avec des spore mines touche 5 escouades semant mort et destruction !!!!

    Les termi c'est mou ! Une acclamation pour mon prince de close qui s'est mangé 2 grosses escouade de termi bien boostées !!!

    Les lictors que j'éléve ont tous des moufles en peluche....no comment.

    Les monolithes nécrons c'est bien en phalange ! Mais c'est le bordel !!!!

    Je fini la partie avec TOUTES mes créatures synapses ! Incroyable non ?

    Les nuées c'est génial ! Les spaces marines ont dépensé le tir de peut être 13 unités pour essayer de venir à bout de puces et de voraces. Et bien ils n'ont même pas réussi !!!! En plus les voraces se rentabilisent plus tard en aidant à détruire l'inquisiteur et sa suite ainsi qu'une escouade d'assaut space marine !

    J'oublie des centaines de moments palpitants, mais maintenant que j'y repense la partie n'a vraiment tournée que dans notre sens !
    On fini au quatriéme tour avec la table entiére sous notre contrôle et les derniers space marine retranchés dans les générateurs. Le baneblade survivant étant lui submergé par les unités voulant l'accrocher à leur tableau de chasse.
    Mon seul regret de la partie : la terreur rouge n'a avalé personne !!!! Bon elle fini la partie en sifflotant sur un objectif avec tous ses point de vie quand même.

    C'est quand même une épreuve sportive apocalypse ! A la fin de la partie j'ai l'impression d'avoir fait 2 heures de sport !



    J'essairai d'éditer avec des photos.



    edit : je resiste pas : 2 socles de scarabées ont fait l'exploit en 4 tours de détruire 3 vindicator Twisted Evil
    Zabro
    Zabro
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Verseau Singe
    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 5908

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Zabro Mar 18 Mar 2008, 09:28

    Haha excellent ce rapport : j'ai bien ri ! Laughing Le coup de l'armée de Blood Angels à 5000 pts c'est énorme
    *imagine Manu chuchottant à Eric :" tu crois qu'ils vont se rendre compte de quelque chose ?" "Non non t'inquiète, on est bon là, go go les écraser !"*

    C'est vrai que l'armée Blood Angels était plus qu'impressionnante : je n'avais jamais vu autant de Rhino alignés.
    Petite question qui découle de ce constat : si Manu n'a pas pour habitude de beaucoup se déplacer, à quoi ça sert de prendre autant de Rhino ? confused
    Surtout que contre une armée de tyranides, je pense (du haut de ma trèèès grand expérience de wh 40k /joke) qu'il vaut mieux jouer le fond de table en pilonant la nuée grouillante et effectuer des contre attaques quand celle ci parvient au contact non ?

    Sinon bravo aux méchants qui ont réussi malgré une infériorité numérique écrasante à balayer l'Adeptus Astartes !
    Vous avez réussi à démontrer une chose : les Tyranides et les nécrons c'est CHEATED !!! Laughing
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29057
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24179

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Pimouss Mar 18 Mar 2008, 09:39

    Très sympa, j'attends les photos avec impatience. Very Happy


    _________________
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Cartep13
    ZellDincht
    ZellDincht
    Escogriffe
    Escogriffe


    Masculin
    Nombre de messages : 2207
    Réputation : -4
    Points : 7636

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par ZellDincht Mar 18 Mar 2008, 17:33

    LOL, je n'étais d'ailleur pas au courant de la "fraude involontaire" de mon coéquipier.

    On a commencé la partie moi avec 3500 et lui avec 3000 et je me suis dis: "c'est bizzare, j'ai plus de points que lui mais carrément moins d'unités." Mais comme Dentiste et Eric (tyranide), je me suis dis que c'était l'effet apocalypse qui fesait ça.

    Note: le plus important c'est que quand on "fraude" faut pas que çà se voit. lol

    Enfin bref, je me suis quand même marré mais les 2000 points qui avait en trop dans mon camp je les ai pas vu.
    Y avait pas mal de devastators, d'escouades d'assauts et de rhinos de mon cher collègue qui fesaient un méchoui au fond de la table... et il est vrai que à certains moments, je me suis senti un peu seul face aux hordes xénos qui fondaient sur moi.

    Je dirai même que c'est plutôt vous qui aviez 2000 points en plus. Very Happy

    En tout cas pour la bataille, c'était très fun. Il y a eu plusieurs scènes d'anthologies. Certaines décrites plus haut par mon grand adversaire Eric. Smile

    Mais il ne faut pas oublié le land raider qui a survécu à toute une escouade de genestealers enragés muni d'ouvre-boîtes. D'ailleur le tour d'après, le land raider à reculé laissant les pauvres tyranides seuls dans la plaine qui cueillaient des marguerites avant de subir un feu nourrit.

    Il y a eu aussi, une méga baston au corps à corps avec marines d'assauts, assassin Eversor, space marines, genestealers, hormagaunts et nécrons. D'ailleur, les forces en présences ont été obligées de sortir des sauts de dés.

    Il y a eu le genesteler, seul dans la plaine qui a résisté à de nombreux tirs. Il a fallut que j'utilise mon assassin Vindicare pour le finir lol.

    Et ma chère ***** (mot grossier) de Callidus qui a réussi à tuer un caniflex avec 1 point de vie en lui crachant à la gueule mais qui c'est fait coupée en deux par le deuxième. Laughing

    Conclusion, je me suis beaucoup amusé. Même si mon coéquipier n'est pas un tueur (moi non plus d'ailleur), je me suis quand même marré avec lui et avec mes chers adversaires. Il faudra refaire çà.

    PS: J'espère que j'aurai un peu plus de chance aux dés parce que c'était un peu poisse land quand même à certains moments. cheers

    PS2: ERIC LOL!!!!!!!!! Tu m'avais dis que tous les tyranides à portés d'une créature synapse étaient immunisés aux morts instantanés. Ben je viens de relire le codex et ben c'est pas vrai... les voraces ne sont pas immunisées. Du coup, elles auraient dû claquer dès le premier tour.
    Mr Dentiste
    Mr Dentiste
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Bélier Chat
    Nombre de messages : 47
    Age : 37
    Localisation : Begles
    Loisirs : Tue Mutile Brûle
    Réputation : 0
    Points : 5893

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Mr Dentiste Mar 18 Mar 2008, 19:25

    Euh non Razz

    Les voraces ne suivent pas le comportement instinctif mais la regle des synapses marche sur eux, du coup immu MI Twisted Evil

    Par contre je pense que les gabarit et le souffle font toujours perdre 2 pv au lieu d'1
    ZellDincht
    ZellDincht
    Escogriffe
    Escogriffe


    Masculin
    Nombre de messages : 2207
    Réputation : -4
    Points : 7636

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par ZellDincht Mar 18 Mar 2008, 20:18

    Alors relis ton codex.

    Règles spéciales des Tyranides:

    "L'Esprit de la Ruche est si inflexible et puissant, qu'il peut contrôler ses serviteurs même s'ils ont subi de graves blessures. Les tyranides, à l'exception des Nuées de Voraces, à portée d'une Créature Synapse (y compris la Créature Synapse) sont immunisés aux effets d'une mort instantanée causée par les armes dont la Force est au moins égale au double de leur Endurance."

    P28 du Codex Tyranide.

    Wink
    Anonymous
    Tedeum
    Invité


    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Tedeum Mar 18 Mar 2008, 20:29

    Arf désolé pour les voraces ! Shocked Je les joue jamais d'habitude... Bon j'aurais du perdre 2 socles de plus. Le cour de la partie n'aurait pas été affecté... Je m'inscrit et j'update avec des photos.
    ZellDincht
    ZellDincht
    Escogriffe
    Escogriffe


    Masculin
    Nombre de messages : 2207
    Réputation : -4
    Points : 7636

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par ZellDincht Mar 18 Mar 2008, 20:48

    T'inquiètes le résultat aurait été le même. Mais bon j'aurai pu tuer quelques Tyranides en plus.

    La prochaine fois on se met tous les deux LOL.
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6947

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par zak Mar 18 Mar 2008, 20:52

    en effet, les nuées face à des armes F6 ou + volent qd même assez vite ... idem contre les armes avec gabarits (dégâts x 2)

    mais c'est bien marrant d'engluer des troupes d'élites avec ces merdouilles Very Happy
    Anonymous
    tedeum2
    Invité


    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par tedeum2 Mar 18 Mar 2008, 20:53

    Donc voici les photos, et honneur aux vaincus qui n'ont pas reculés sous les coups et les morsures !
    Encore désolé pour les voraces, maiss en cherchant bien je pense qu'il y a eu d'autres couak involontaires, c'est difficile à éviter dans des parties de cette magnitude.
    Mr Dentiste
    Mr Dentiste
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Bélier Chat
    Nombre de messages : 47
    Age : 37
    Localisation : Begles
    Loisirs : Tue Mutile Brûle
    Réputation : 0
    Points : 5893

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Mr Dentiste Mar 18 Mar 2008, 21:00

    Non eric2 a eu le dessus sur moi Razz je suis maudit Laughing

    J'édite le premier post dès que je reçois les tofs, Tedeum a du mal à les mettre



    Le prochain apo j'essaie de sortir du pylon (home made) et 3-4 monolithes ....histoire de faire dans le gras pour rivaliser avec les baneblades
    Twisted Evil
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29057
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24179

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Pimouss Mar 18 Mar 2008, 21:23

    Mr Dentiste a écrit:J'édite le premier post dès que je reçois les tofs, Tedeum a du mal à les mettre
    Tu n'es pas obligé d'éditer ton premier post.

    Le mieux est de les mettre dans un message à part à la suite pour éviter le cafouillage. Wink


    _________________
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Cartep13
    Mr Dentiste
    Mr Dentiste
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Bélier Chat
    Nombre de messages : 47
    Age : 37
    Localisation : Begles
    Loisirs : Tue Mutile Brûle
    Réputation : 0
    Points : 5893

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Mr Dentiste Mar 18 Mar 2008, 23:00

    Oki donc voici les photos...hum y'a juste le déploiement mais ça reste sympa de voir autant de tyty

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Sp_a0011

    Les necrons cachés dans le coin Embarassed
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Sp_a0013
    Une Vue d'ensemble du Garage de L'Empereur
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Sp_a0014
    le Quartier convoité des SM
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Sp_a0015
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29057
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24179

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Pimouss Mer 19 Mar 2008, 07:41

    Sympa les photos. Cool


    _________________
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Cartep13
    Bastruk
    Bastruk
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 926
    Age : 44
    Localisation : Besancon
    Réputation : 3
    Points : 6687

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Bastruk Mer 19 Mar 2008, 09:11

    comme prochaine grosse partie on peut ce faire les tyty (zak et Mr Dentiste) contre une coalition de zentil :
    Cie blinde, Space marrant, Eldaroutapette, Garde N'imp .....
    Sa pourrait faire du gros Smile

    Perso moi c est Cie Blinde Smile
    Tedeum
    Tedeum
    Bonjour Nouveau
    Bonjour Nouveau


    Masculin
    Taureau Tigre
    Nombre de messages : 2
    Age : 49
    Localisation : BEGLES
    Réputation : 0
    Points : 5876

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Tedeum Mer 19 Mar 2008, 17:42

    Il serait même possible de programmer une très grosse alliance tyranide puisque chez nous il y a deux joueurs tyty (les rouges = Tedeum et les noirs = Dentiste) avec zak et ses superbes tyty nous serions 3 et pas mal de points je pense Very Happy .
    Enfin il faut voir, nous on est toujours partant pour grignoter de la garde impériale ou du space marine Very Happy
    ZellDincht
    ZellDincht
    Escogriffe
    Escogriffe


    Masculin
    Nombre de messages : 2207
    Réputation : -4
    Points : 7636

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par ZellDincht Mer 19 Mar 2008, 18:22

    Moi personnellement ça me va. Twisted Evil


    _________________
    "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
    Mr Dentiste
    Mr Dentiste
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Bélier Chat
    Nombre de messages : 47
    Age : 37
    Localisation : Begles
    Loisirs : Tue Mutile Brûle
    Réputation : 0
    Points : 5893

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Mr Dentiste Mer 19 Mar 2008, 19:29

    yabon !!

    Mais uniquement si des aliens au sens cinématographique qui tirent ne vous choquent pas Laughing

    Par contre nous ne sommes pas là le 30 mars....


    _________________
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Kiwiwj2
    Bastruk
    Bastruk
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 926
    Age : 44
    Localisation : Besancon
    Réputation : 3
    Points : 6687

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Bastruk Mer 19 Mar 2008, 19:38

    De toute facon des que l on atteint les 10.000 pnt par camp faut prevoir 2jours pour faire la partie. Donc cela ne sera pas pour la prochaine fois ( ni la suivante je pense) ^^
    tamar
    tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8116
    Age : 811
    Localisation : dans ton ...
    Réputation : 38
    Points : 11154

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par tamar Jeu 20 Mar 2008, 13:04

    ou alors on vous prévoit ca sur samedi & dimanche, un des week end où on a la grande salle.

    a voir...


    _________________
    Stitch Stitch Stitch Stitch Stitch
    Bastruk
    Bastruk
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 926
    Age : 44
    Localisation : Besancon
    Réputation : 3
    Points : 6687

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Bastruk Jeu 20 Mar 2008, 13:35

    je ne sais pas comment les rolistes utilisent les salles et si ils accepteraient que l'on vienne sqouatter leur créneaux horaires (on fais du bruit Laughing)

    De plus cela implique de laisser les figouses la-bas et des gens prennent peu être la salle le soir voir la nuit ??

    Enfin ce qui est sur c'est que pour moi ce ne sera pas le week du 29-30 mars ^^.
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29057
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24179

    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Pimouss Jeu 20 Mar 2008, 13:40

    Bastruk a écrit:je ne sais pas comment les rolistes utilisent les salles et si ils accepteraient que l'on vienne sqouatter leur créneaux horaires (on fais du bruit Laughing)

    De plus cela implique de laisser les figouses la-bas et des gens prennent peu être la salle le soir voir la nuit ??

    Enfin ce qui est sur c'est que pour moi ce ne sera pas le week du 29-30 mars ^^.
    Pas les 2èmes samedis à cause de la philathélie et ni les 3ème samedi car il y a les maquétistes historiques. Wink

    Mais souvent on utilise un tiers de la grande salle et l'art déco un 2ème tiers donc il vous reste le dernier tiers pour vous. Wink

    Et question de bruit on est pas mal aussi nous. Very Happy


    _________________
    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Cartep13

    Contenu sponsorisé


    [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons Empty Re: [APO] 2 SM vs Tyranides+Necrons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:33