ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Partagez
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Ligue 2008/2009 ?

Message par P0uY0u le Dim 17 Aoû 2008, 14:15

Salut,
Pour commencer je ne suis ni membre de l'asso. ni même actif sur les ligues en ligne ou dans les récents tournois nationaux. Mais si vous organisez une ligue (meme petite) qui fonctionne, cela me plairait bien de re-sortir mes bestioles miniatures. (A combien est la cotisation pour l'asso. ?)

Si jamais le projet n'a pas évolué depuis les post précédents. MAIS, que l'idée vous plait toujours. Je me permet de vous suggerer une méthode qui a fait ses preuves lorsque nous jouyions avec des potes et lors des vieux tournois chez GWS.

L'idée est d'organiser 2 ligues.

- Une ligue des champions (disons 8 joueurs par exemple) qui est fermée et définie en début de saison.
- Une ligue open (pour les nouveaux qui débarquent toute l'année)

La ligue des champions à donc un certains nombre de match à jouer (7 par personne) soit 7 journées. + peut-être une finale.

Visiblement votre problème réside dans le fait que tout le monde ne peut pas jouer le week end.
Nous avons eu ce problème et l'avons résolu en décrétant qu'une journée = une semaine.
Ainsi les coach ont leur planning. Et s'arrangent avec leur adversaire pour placer le match quand ils veulent dans la semaine. Ceci donc sur 7 semaine (ou 14 si on décide de prendre 2 semaines au lieu d'une ou avec des matchs aller-retour etc...) Bref ceci perd un peu en convivialité car les coach ne se croisent pas tous à la fois mais gagne en efficacité car tout le monde peut faire son match. (Que ce soit le week end ou en semaine, le soir, le matin peu-importe.) Le vainqueur étant chargé de donner un compte rendu du match aux orga. si aucun n'arbitre n'est présent. (Chose qui peut être facilité par la mise en place d'une fiche à remplir "score, adversaire, sorties, xp gagnée, machin, truc...)

Ca c'est fait.

Et dans le même temps la ligue open est donc ouverte aux nouveaux inscrits.
Cette ligue qui n'a pas de match prédéfini necessite une fiche avec le listing des coachs récemment inscrits. et les joueurs se defient quand ils veulent et comme ils veulent durant toute l'année. Les scores étant cependant conservés afin de récompenser les plus actifs et les meilleurs (sombre algorithme à trouver pour trouver l'équilibre entre les forts qui jouent peu et les faibles qui jouent souvent...) Et à a la fin de la saison (14 semaines ou 7 ou 8 peu importe...) Les 8 meilleurs de la ligue open défient les 8 de la ligue des champions pour passer d'une ligue à l'autre... (ou alors on agrandi la ligue des champions pour recevoir plus de joueurs etc.. enfin y a moyen d'improviser apres...)

Le petit plus serait que la finale de ligue des champions se fassent un WE histoire qu'il puisse y avoir du public (les autres coachs) dans une ambiance de feu avec de paris de pistaches et des pots de vin en champomy...

Voila, peu importe le nombre de joueurs après, du moment que votre ligue continue de vivre tot ou tard d'autres viendront.

Et donc si vous vous décidez, si la ligue est déjà ouverte ou que sais-je, cela me plairait bien de vous y rejoindre ! Smile

Tenez moi au courant.
++

PS : Si cela vous intéresse, je peux vendre à l'asso un jeu BB que j'ai en rab. complet ou presque avec au moins, un plateau, les gabarits, les dés , les cartes de zone mortel (le supplément du jeu).
Et aussi amener mon propre matos, plateau, pions, règles de passe, etc... (j'ai ptet même un terrain de Beach BB qui traine en cherchant bien.) Je peux aussi prêter des équipes lors des matchs (équipes de base uniquement, pas les équipes faites par les joueurs et officialisées après...) Si il faut je dois aussi pouvoir aider certains à peindre leurs équipes... Voilà voilà Wink chuss.
avatar
zak
Griffon Céleste
Griffon Céleste

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Pessac
Emploi : ingénieur TP
Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
ASCPA-Les Griffons : Griffon Wargame
Réputation : 0
Points : 4529

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par zak le Dim 17 Aoû 2008, 18:10

salut
le pb est que l'on est que 2 joueurs connaissant BB (dont un absent pendant 3 mois), un 3eme serait motivé mais ne connait pas les règles ...

donc tjs pas de ligue dans l'immédiat, mais si tu es dispo pour un match ponctuel lors d'une journée, n'hésite pas à poster sur le sujet qui sera ouvert, je sortirai volontiers mes humains ...
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Lun 18 Aoû 2008, 21:05

Si vous pensez que cela pourrait intéresser des gens pourquoi ne pas faire de l'initiation ? Par ailleurs j'aurai ptet un pote plein de nains intéressé si le projet se précise.

Enfin si ce n'est qu'un manque de motivation, je veux bien offrir mes services pour laisser une annonce à droite à gauche dans les boutiques ou sur les sites pour rameuter des joueurs. Etant donné qu'il n'y a aucune ligue sur bordeaux à mon avis ca ne doit pas être bien compliqué et surtout ca doit être plus demandé que ça en a l'air ! Smile

Edit : Vous avez une salle a disposition 24h/24 ou comment ca se passe pour vous en général ?
Edit 2 : En général lors des ligues les coach peuvent utiliser 2 équipes chacun. Tout de suite ça arrange la ligue surtout quand elle est petite !
avatar
Rhadamanthis de Wiverne
Griffure
Griffure

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : St Laurent de Médoc
Loisirs : JDR ; Moto
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Rhadamanthis de Wiverne le Mar 19 Aoû 2008, 08:06

Je possède la première édition de BB (en carton !) accompagné de ZM.

Perso je suis partant à 200% !
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Mar 19 Aoû 2008, 23:01

Salut...
Bon si on résume, Zak Radamanthys et moi ca fait deja 3 de sur. Zak si t'es d'accord pour tenter le truc avec des règles précises qu'on fixe maintenant et avec une date fixe pour le début des inscriptions et le début de la ligue, je suis convaincu que ca pourrait le faire et que d'autres nous rejoindraient. Une petite anonce sur FBB.com, un papier chez descartes et gws et hop on est bon !

Ainsi la premiere question est : A quel moment disposez vous de la salle avec les Griffons ?

Seconde question : Est-ce qu'à ce moment d'ouverture de la salle, un organisateur wargame sera présent ou ça peut être aussi un organisateur Jdr (qui donc n'est au courant de rien concernant la ligue <= j'exagere surement mais bon.. mieux vaut prévenir...) Si effectivement la salle peut-être ouverte à blood bowl sans orga wargame il faut reflechir à un plan de secours pour récuperer les feuilles des matchs (et d'équipes.)

Troisième question : Est-ce qu'il y a moyen de laisser là bas du materiel ? (laisser les fiches des équipes en partant par exemple ou pour l'asso laisser des plateaux de jeux etc...) Si non, cela peut (sait-on jamais) donner lieu à de la triche éventuelle (en ramenant la fiche chez soit on peut trafiquer les truc avant le prochain match.)
-----------------------------

Concernant le jeu et le tournoi proprement dit :
Je vois les choses comme ça -
1) on fixe une date de début de ligue (pas de fin).
2) on fixe une date à laquelle on arrete d'inscrire les joueurs dedans. (et à cette date on fixe la date de fin, avec une date précise pour la finale de manière à ce que les autres coachs puissent prévoir et être présent.)
2 bis) Il faut décider du temps accordé pour jouer chaque journée.
3) si des joueurs se présentent après, leur ouvrir une ligue open en attendant soit de leur faire jouer les barages pour la prochaine saison, soit d'ouvrir une autre pool lors de la prochaine saison, soit d'agrandir la ligue.
4) Déterminer dés le début quelles seront les journées (exemple : semaine 1 machinA jouera contre machinB // semaine 2 machin C contre machin X etc...) Pour que tout le monde puisse s'organiser bien à l'avance et ainsi ne pas rater de match (quittes à les avancer/reporter en cas d'impossibilité.)
5) Lancer le truc et attendre la finale :p

Pour les règles il semble que les LRBB5 ne laissent pas le choix à quelque organisateur que ce soit de les utiliser ou non Smile

Et vous pourriez profiter du temps d'inscription avant le début de la ligue pour initier qui voudra aux règles.

Franchement lu comme ca, ça ne me semble pas trop compliqué. Il faut faire des petits coups de pub à droite à gauche. Mais surtout ne pas le faire sans projet terminé qui se lancera quoi qu'il arrive.

Elle est pas belle la vie dans le vieux monde ?
avatar
zak
Griffon Céleste
Griffon Céleste

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Pessac
Emploi : ingénieur TP
Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
ASCPA-Les Griffons : Griffon Wargame
Réputation : 0
Points : 4529

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par zak le Mer 20 Aoû 2008, 00:17

1) pour la salle c'est simple : on l'a tous les 1er / 3eme / 5eme dimanches de chaque mois , de 10 à 18h en général
2) pour le responsable wargame c'est facile c'est moi Smile
3) on peut laisser du matos là-bas du moment que tu trouves la place de le mettre dans ce fourbis

moi perso je suis tjs partisan de jouer cool et décontracté : le style "je ramene la feuille chez moi pour rajouter qq touchdowns en douce" je ne pense pas que ca arrivera si on joue dans cet esprit Rolling Eyes

je dirais que pour commencer, si on peut faire un tournoi à 4 ou 8 (ce serait déjà énorme) étalé sur plusieurs dimanches ca sera déjà bien, avant de lancer une vrai ligue ; le pb du club en général comme je l'ai déjà dit qq part, c'est qu'il y a très peu de gens ouverts aux autres jeux GW, et je ne vois pas grand monde participer à une ligue sur le (très) long terme ; ils préfèrent en rester à 40k/battle (moi aussi des fois j'aime bien une grosse baston Apocalypse Twisted Evil )

quant à recruter d'autres joueurs, j'admire ton optimisme, mais jouer dans une salle avec 10 tables dédiées à 40k ou battle où ca crie partout ca peut en stresser (et refroidir) quelques uns (pas moi Very Happy )

donc si après tout ca tu es tjs motivé Laughing , si tu te sens prêt à me filer un coup de main pour organiser un 1er tournoi de BB (je n'en ai jamais fait de cette "ampleur"), on peut lancer ça

sachant qu'en février, on peut envisager de lancer un tournoi bcp plus important à la convention du club ...
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Mer 20 Aoû 2008, 00:58

RE,
Et bien écoute je suis a 100% ok pour demarcher les joueurs et lancer le projet avec toi. (L'organisation durant le tournoi je peux pas le garantir mais je participerai quoi qu'il arrive avec plaisir ! Smile)

Je te propose de me donner les choses suivantes :
- une date de début du tournoi
- l'adresse de l'asso pour que les joueurs puisse s'inscrire par courrier.
(le courrier contiendrait la cotisation et la fiche d'équipe créée, comme ca c'est bien pour l'asso et c'est bien pour nous pour mettre en place le tableau et le planning.) La fiche sera rendu lors du premier match et conservé au choix par l'asso ou le joueur si il a peur de l'oublier chez lui par exemple.

Je pense qu'en fixant 2 matchs par mois dans un premier temps (jouable n'importe quand dans les dispo de l'asso.) ca devrait le faire sans trop de contrainte (un joueur pouvant faire ses 2 matchs de suite si ca l'arrange.)
Avec une date fixée dés la mise en place du planing des matchs pour la finale.

Une fois que tu m'auras fourni ca j'irai demarcher les joueurs.

Edit : Ce qui serait tip top, ca serai de créer un topic d'inscription à la ligue pour récapitulatif du truc (joueur / equipe / race / a cotisé ou non (pour vous) etc...)

Voila j'attend de tes nouvelles et ca sera grand !
avatar
Nicolas
Escogriffe
Escogriffe

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 1922
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Papa Poule
Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud
ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR
Réputation : 4
Points : 5204

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Nicolas le Mer 20 Aoû 2008, 09:56

up pour blood bowl, à partir de mi-septembre ; sachant que je ne sais plus dans quel état sont mes figurines, je les retrouverais après mon déménagement. je crois qu'elles sont peintes en partie seulement.


D'ailleurs, à partir du moment où je les aurait retrouvées, je serais preneur de conseils de peinture Smile

me version de BB est celle avec le terrain en astrogranit Faucheuse


_________________
le site de la campagne de Pendragon

*** Nouveau (en date du 06/02/2011) ***
http://griffons.logres.fr

*** Dernières modifications ***
http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Mer 20 Aoû 2008, 11:10

Ah ben voila ça fait 4 ^^
avatar
Rhadamanthis de Wiverne
Griffure
Griffure

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : St Laurent de Médoc
Loisirs : JDR ; Moto
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Rhadamanthis de Wiverne le Mer 20 Aoû 2008, 19:06

C'est super.

Avant de partir sur un tournoi digue de Beijin 2008, quelques rencontres croisées pourraient être tentées un dimanche PM. 4 joueurs, en une session, ça fait 3 matches par tête, histoire de tous se rencontrer.

Je le reprécise.. j'ai la version initiale de BB (en carton). Donc no figurine pour moi dans l'immédiat. Reste à voir ce que l'asso possède...

Amicalement

Rhad
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Mer 20 Aoû 2008, 20:35

Pas de problème si tu me dis quelle race tu veux jouer je peux peut-être t'en prêter. (A part des gobelins et des nains du chaos que je n'ai pas en version complète :'( <= A bon entendeur ! ^^)

Pareil pour le micro tournoi de mise en jambe sur une journée je suis partant mais 3 matchs ca fait qdmm a peu près 6h de jeu sans compter le temps entre les matchs... Faudrait commencer tôt !
avatar
Nicolas
Escogriffe
Escogriffe

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 1922
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Papa Poule
Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud
ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR
Réputation : 4
Points : 5204

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Nicolas le Mer 20 Aoû 2008, 20:43

en plus de mes elfes noirs (mais c'est mon équipe, pas touche !) j'ai les figurines humaines et orcs de base de mon édition. (enfin quelque part dans ma cave^^)
avatar
zak
Griffon Céleste
Griffon Céleste

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Pessac
Emploi : ingénieur TP
Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
ASCPA-Les Griffons : Griffon Wargame
Réputation : 0
Points : 4529

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par zak le Ven 22 Aoû 2008, 23:59

je ne serai pas là le 31/08, que le 1er dimanche de septembre

je ne suis pas trop motivé pour faire 3 matches de suite, c'est bien lourd qd même ...

on peut faire une partie ou 2 les dimanches de septembre histoire de se mettre dans le bain, puis commencer la ligue en octobre ; sachant que je préfère jouer 1 match/dimanche pour garder la matinée ou l'aprem' pour faire un autre jeu

en équipes, j'ai mes humains, je peux prêter elfes, orcs et morts-vivants s'il faut
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Sam 23 Aoû 2008, 00:25

Salut,
Bon donc on résume :
- Début de la ligue le premier week-end d'octobre.
- Les personens inscrites après cette date seront placées dans une ligue open.
- Les autres devront jouer 2 matchs par mois, définis avant le début de la compétition. (Le planing devra être disponible à un endroit précis. Si possible sur le forum. Afin que chacun puisse s'arranger avec ses adversaires du moment.) 2 journées par mois (donc journée 1 et 2 puis 3 et 4 etc...) qui pourront être joués le même jour si la personne le désire et que son adversaire ne s'y oppose pas (ceci afin d'éviter les match non joués.)
- On se base sur les regles LRB5 (lien a fournir)
- Les inscriptions se font par courrier envoyé à
Association Les griffons (Zak) <= si c'est toi qui les récupère.
27, Avenue du Pdt J.F.Kennedy
33600 PESSAC
Le courrier devant contenir : La fiche d'équipe remplie par le joueur à 1.000.000 de Po. (comme dans le jeu original)
?? Ainsi que le cheque de cotisation ?? Si oui combien ?
Et les coordonnées de la personne, nom prenom, telephonne, email etc (histoire qu'on fasse une liste pour les adversaires...)

On arrête les inscriptions une semaine avant le début du tournois (du moins pour la ligue fermée) histoire de pouvoir s'organiser avant le début et pas au dernier moment.

Voila si tout le monde est d'accord avec ca je met ca au propre et je transmet illico chez Descartes, GWS, et sur les sites que je croiserai comme Francebb lutececup etc... (Si il y a des choses a modifier n'hésitez pas et si qlq1 connait des endroit ou laisser l'info n'hésitez pas non plus ! :p Accessoirement n'hésitez pas aussi à faire de l'initiation autour de vous pour ramener vos voisins, vos potes ou autre : faut que ça bouge ! :p)

--- Je dis ca mais si on est que 4 ca sera deja bien hein ! (on prendra 2 équipes chacun lol.)

Bon ben dites moi et puis a bientot ^^
avatar
Rhadamanthis de Wiverne
Griffure
Griffure

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : St Laurent de Médoc
Loisirs : JDR ; Moto
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Rhadamanthis de Wiverne le Sam 23 Aoû 2008, 00:53

Pour ma part, ça me convient parfaitement.
avatar
Zabro
Griffeton
Griffeton

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Toulouse !
Loisirs : Percussions africaines, les filles, Smurf, équitation, et... WH40K !
Réputation : 0
Points : 3588

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Zabro le Sam 23 Aoû 2008, 15:43

Je le répète au cas où : je suis motivé à 200% pour une ligue !

J'ai un jeu complet et une équipe de skaven à prêter si besoin est.

Par contre au niveau des règles vous comptez utiliser celles proposées par France Blood Bowl ? Elles me paraissent bien complètes notament au niveau des rosters.
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Sam 23 Aoû 2008, 15:55

Zabro / Zak / Nicolas / Radamanthis et moi... On sera deja 5 c'est encourageant et ca fait deja 4 ou 8 journées pour la saison soit 2 ou 4 mois de facon pas tres intensive. On sait donc qu'au pire des cas ca sera deja pas mal Smile J'attend toujours l'accord de Zak avant de lancer le chose.

Edit : surtout au niveau des cotisation et machins...
avatar
Bastruk
Griffon Céleste
Griffon Céleste

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 926
Age : 38
Localisation : Besancon
Réputation : 3
Points : 4367

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Bastruk le Sam 23 Aoû 2008, 16:08

Je suis intéresse aussi , mais ce serai max une partie par dimanche ^^ avé mes n orks. En plus je ne pourrai pas venir avant octobre je pense Cool
avatar
zak
Griffon Céleste
Griffon Céleste

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Pessac
Emploi : ingénieur TP
Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
ASCPA-Les Griffons : Griffon Wargame
Réputation : 0
Points : 4529

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par zak le Sam 23 Aoû 2008, 17:14

c'est OK pour moi : juste 2 trucs :

- la cotisation c'est 15 euros, mais pour plus de facilité les gens peuvent venir la donner en main propre le 1er dimanche où ils viennent, ya pas besoin de l'envoyer par la poste
- pour les inscriptions pour la ligue, je pense que notre vénéré webmaster alias Pimouss peut nous héberger les listes sur le forum, ca permettrait tout centraliser ici
- pour les règles j'avais mis ça, c'est la version 5 apparemment (je suis perdu depuis la version francaise avec zone mortelle au niveau du n° de la version ...) : http://lesgriffons.forum2jeux.com/blood-bowl-f26/regles-pour-blood-bowl-t560.htm
avatar
Rhadamanthis de Wiverne
Griffure
Griffure

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : St Laurent de Médoc
Loisirs : JDR ; Moto
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Rhadamanthis de Wiverne le Sam 23 Aoû 2008, 19:03

Je viendrais le samedi 07/09/08 découvrir les lieux et apporter ma cotisation.

Smile
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Sam 23 Aoû 2008, 19:50

Ok c'est noté pour la cotisation, 15€ à l'année à apporter à l'asso le jour du 1er match. Pour l'inscription est ce qu'on demande que les joueurs envoient leur fiche par la poste (histoire de décourager les pas motivés et de s'organiser avant.) Ou est ce qu'on demande de venir s'inscrire sur le forum (quoi qu'il en soit ça serait bien de créer un post ligue 2008/2009 avec des sous forums très clair : classement / liste des participants / discussions diverses / un truc du genre.)

J'attends cette dernière confirmation et c'est parti Smile

EDIT :
Bastruk a écrit:Je suis intéresse aussi , mais ce serai max une partie par dimanche ^^ avé mes n orks. En plus je ne pourrai pas venir avant octobre je pense Cool
ca tombe bien ca débuterait le 1er week end d'octobre Razz

EDIT 2 : Un nom pour la ligue ?
avatar
Nicolas
Escogriffe
Escogriffe

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 1922
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Papa Poule
Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud
ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR
Réputation : 4
Points : 5204

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Nicolas le Sam 23 Aoû 2008, 20:43

c'est la même cotiz jdr et blood bowl ?

La ligue des griffons
la Griffon's league

c'est bien la version que Zak a mis en lien ? (je demande pour la télécharger avant de perdre le net temporairement)


_________________
le site de la campagne de Pendragon

*** Nouveau (en date du 06/02/2011) ***
http://griffons.logres.fr

*** Dernières modifications ***
http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Sam 23 Aoû 2008, 21:08

Ca à l'air d'être la bonne oui. Je suppose que ca doit être la meme cotisation oui. Et pour le nom je dirai :
La ligue des Griffons +1
avatar
zak
Griffon Céleste
Griffon Céleste

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Pessac
Emploi : ingénieur TP
Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
ASCPA-Les Griffons : Griffon Wargame
Réputation : 0
Points : 4529

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par zak le Sam 23 Aoû 2008, 22:47

Ou est ce qu'on demande de venir s'inscrire sur le forum

je suis tjs partant pour que les gens découvrent le forum, ca permet qu'ils soient au courant de ce qui se passe au club (ouvertures, évènements etc ...)
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Sam 23 Aoû 2008, 23:08

Ok c'est noté mais dans ce cas il nous faut une zone dédiée à l'inscription des gens à la ligue. Sinon les inscriptions vont se perdre à droite à gauche et ca va être le bazar.

Edit : je n'avais pas vu qu'on pouvait ouvrir de nouveaux sujet concernant blood bowl. J'y vais de ce pas (histoire d'avoir un lien a transmettre) mais libre à toi de le refaire à l'occasion en mieux Smile

Edit 2 : voici le lien pour l'inscription http://lesgriffons.forum2jeux.com/blood-bowl-f26/inscription-ligue-des-griffons-2008-2009-t1014.htm
Il faudra encore créer un sujet pour les règles du tournois et le fonctionnement (voir le planning des matchs.) Mais je laisse ça aux pros...
avatar
Zabro
Griffeton
Griffeton

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Toulouse !
Loisirs : Percussions africaines, les filles, Smurf, équitation, et... WH40K !
Réputation : 0
Points : 3588

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Zabro le Dim 24 Aoû 2008, 21:03

Je viens de survoler les règles que vous comptez utiliser (V. 5). Il manque un chapitre très important tiré des règles de France Blood Bowl : le vieillisement des joueurs !
En gros, à chaque nouveau niveau, votre joueur doit effectuer un jet de dés sur un tableau spéciale : si le jet est réussi, rien ne se passe et le joueur traverse les âges égal à lui même. Dans l'autre cas de figure, le joueur se voit attribuer un malus (blessure persistante, stats diminuée etc...).
Evidement, plus votre joueurs est ancien, plus le jet de dés sera difficile à réussir (et réciproquement).

J'adore ces règles pour la simple et bonne raison qu'elles permettent un turn over dans le roster. Certain de vos joueurs fétiches finiront donc par passer aux oubliettes pour laisser la place aux jeunes, comme dans la vraie vie en somme.

J'attend vos réactions !
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Dim 24 Aoû 2008, 21:18

Ca me dérange pas d'utiliser ça... Par contre ca serait bien que ce genre de regle "propre aux griffons" pour ainsi dire, soit spécifié dans un sujet spéciale : Règles de La Ligue des Griffons <= ou un truc du genre avec 2 choses à dire : Le fonctionnement (tant de matchs à jouer par mois, les vainqueurs gagnent x points, etc etc...) et Les Regles du tournois (avec ce genre de règles (et celles qu'on utiliseras pas si il y en a.)

Mais puisqu'on en est là. Il y a quelques versions de cela les compétences nefastes des Gros joueurs (Ogres, rat ogres etc) pouvaient être enlevées quand le joueur gagnait une compétence. Au lieu d'en rajouter une, on en retirait une. (Comme animal sauvage qui rend les minotaures incontrolables.)
Ceci ne figure plus dans la version 5. Est ce que ca vous tente de remettre ca ou non ? (Moi oui ! lol)
avatar
Zabro
Griffeton
Griffeton

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Toulouse !
Loisirs : Percussions africaines, les filles, Smurf, équitation, et... WH40K !
Réputation : 0
Points : 3588

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Zabro le Dim 24 Aoû 2008, 21:33

Le vieillissement des joueurs est une règle officielle à mes yeux car elle est tirée de France Blood Bowl qui est la réfèrence française du jeu en matière de ligue (on peut jouer les matches en tête à tête ou via internet : aller voir sur le site et vous serez étonnés du nombre de joueurs/ligues qui y sont inscrits).

Au sujet des compétences néfastes de certains joueurs, je ne serais pas contre le fait d'appliquer ta version POuYOu mais seulement en cas de double sur le jet d'XP. Ces compétences sont quand même censées être "ancrées" dans le joueur (la débilité pour les trolls par exemple : dur de passer outre tout de même non ? Laughing )
avatar
Pimouss
Griffon Royal
Griffon Royal

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 28736
Age : 1906
Localisation : Fargues-St Hilaire
Emploi : Responsable produit
Loisirs : jdr, roller, pala
Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
ASCPA-Les Griffons : WebMaster
. :
Réputation : 37
Points : 21532

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Pimouss le Dim 24 Aoû 2008, 21:59

Nicolas a écrit:c'est la même cotiz jdr et blood bowl ?
Oui, la cotisation que tu donnes à chaque début d'année et valable pour les 3 sections des Griffons. Wink


_________________
avatar
P0uY0u
Griffure
Griffure

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bordeaux / France
Réputation : 0
Points : 3404

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par P0uY0u le Dim 24 Aoû 2008, 22:00

Exact c'était sur un double ! Merci Zabro ! Smile

Contenu sponsorisé

Re: ligue Blood Bowl 2007-2008 Les Griffons

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017, 15:11