Mercenaires des Étoiles

Partagez
avatar
Laurent Dragon
Griffure
Griffure

Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Dordogne
Réputation : 0
Points : 2985

Mercenaires des Étoiles

Message par Laurent Dragon le Jeu 20 Déc 2018, 14:24

Le Jeu

Après une première mouture réalisée il y a quelques années, nous avons repris le projet et nous l'avons inséré dans ce que nous appelons un univers partagé.

Cet univers partagé sera donc le cadre de plusieurs jeux (ou settings) dont Mercenaires des Étoiles, que nous proposons cette année, et Galactic Princess que nous avons présenté l'année dernière. Un troisième projet est en prévision.

Pour Galactic Princess, nous avions utilisé le système Savage Worlds, mais cette année, nous revenons à nos fondamentaux avec le système maison 3DS.

Pour faire simple, vous trouverez une présentation de l'univers partagé sur le site des Oniriades.

Quant à Mercenaires des Étoiles, rien de plus simple : comme son nom l'indique les joueurs interprètent des mercenaires accomplissant des missions pour le compte de clients, privés la plupart du temps. S'ils peuvent avoir toute sorte de motivations pour partir à l'aventure, l'argent est sans doute la première. "Sauver le monde !", ils peuvent si l'on y met le prix. La gloire, c'est bien joli, mais ça paye pas les factures.

Les Mercenaires des Étoiles travaillent pour le compte d'une organisation qui gère les offres de mission, apporte un soutien juridique et logistique, etc. En contrepartie, même s'ils gardent un semblant d'indépendance, les mercenaires s'engagent à respecter le Code – ce qui n'en interdit pas une certaine interprétation.

Le scénario : Le disparu de Keish
Les Mercenaires ont été engagés par Vladimir Ivanakov, dirigeant de la Ice Cold Drink, société fabriquant et commercialisant des boissons à base de Vodka. Il désire que les Mercenaires retrouve son fils, Gregory, étudiant en xéno-archéologie. Il est parti avec le professeur Henry Vergnon de l’Institut de Xéno-archéologie de l’Université de Paris IX, pour une campagne de fouilles sur Keysh.

D’après ce qu’il sait, un accident est survenu sur le chantier de fouille ; plusieurs étudiants ont été blessés et leur professeur a été tué. Après le rapatriement des étudiants et de la dépouille du professeur, on s’est rendu compte que Gregory manquait à l’appel.

Les Keyshans, fidèles à leur politique ont refusé d’entreprendre des recherches. Quant aux autorités terriennes, elles estiment que le risque est désormais trop élevé pour les secours eux-mêmes et qu’il n’y a plus aucune chance de le retrouver vivant.

Mais Ivanakov est persuadé que son fils est toujours vivant. Pour preuve, de l’argent a été débité de son compte après sa prétendue disparition. De plus, selon lui, il ne peut s’agir d’un simple vol ou d’un détournement d’argent, car ce qui a été acheté correspond à du matériel nécessaire, entre autres, pour faire des fouilles archéologiques. Il est prêt, malgré tout, à accepter la mort de son fils si on lui en apporte les preuves. Cependant, s’il a engagé les Mercenaires des Étoiles, c’est bien dans l’optique qu’ils lui ramènent son fils vivant.

La Mission est donc relativement simple : retrouver et rapatrier Gregory Ivanakov.

Il ne s'agit pas d'un scénario inédit. Il a déjà été diffusé avec la première version - gratuite - du jeu. Mais il n'a jamais été joué en convention.

    La date/heure actuelle est Lun 21 Jan 2019, 05:06