ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Débriefing inter région 2018

    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 5997

    Débriefing inter région 2018 Empty Débriefing inter région 2018

    Message par hidakisada Lun 23 Juil 2018, 15:24

    Bonjour à tous, je reviens de l'inter région qui à eu lieu sur Chateauroux.

    Un event où se sont affronté 156 joueurs venant de toute les régions de france !

    Un tournoi mêlant hobby et parties, la note de classement prenant en compte pour 60% les points de victoire obtenu via les 4 rondes et 40% via la note de peinture d'équipe.

    Avec mon équipe des Cadets de Gascogne nous finissons 13°, avec 1 V/2 N/1 D.

    Pour ma part, J'ai eu une note de peinture de 9.5/16, et je suis assez content d'avoir eu une note juste au dessus de la moyenne Smile .
    Pour mes parties, je fait 4 victoire par table raze.
    Les résultat sont quand même à relativiser, sur un tournoi par équipe avec un pairing, on tombe rarement sur un no match.

    Mes 4 parties en détail:
    Ronde 1, les petits ramoneurs savoyards.

    On tente la surprise, on me place en première pause, et je me retrouve à jouer contre une liste custodes 12 moto, 2 patron à motos, un petit patron à pied avec le -1 pour toucher et 3 custo à pied. Je m'étais estimé à 20/0 dessus, lui pensait faire au moins faire un 10/10, voir même gagner. Ayant déjà joué contre se genre de liste, je part confiant. Je me place de façon à n'avoir aucun mort t1, il a le premier tour, il se place sur les objo et commence à scorer. A mon tour 1 je lui enlève 10 motos sur 12, 1 patron, et son autre patron est au close contre mon haemonculus.
    Son t2 est stérile, il perd son patron à moto contre mon haemonculus et les 2 dernières moto.
    A mon tour 2 je le fini méthodiquement, on s'offre mutuellement une bière et on part voir les autre parties et tables... On a 3h15 à attendre vu qu'on a joué en 1h15.

    Ronde 2, pop pop, nos vieux compagnons d'aquitaine, grosse frustration de venir à Chateauroux et de devoir affronter des équipes qu'on a l'habitude de voir...

    Bref, je suis appareillé sur une liste démon de nurgle/deathguard avec 90 portepestes + 60 poxwalkers + typhus et toute une ribambelle de petit persos démon/death guard.
    Il part confiant, moi pas. Même si sur le papier le pairing m'est favorable, c'est un scénar type etc, et avec une liste super op map controle ultra résistante que je vois en face de moi, je me dis, ça pu (normal c'est du nurgle en face  Laughing  )
    Sauf que son tirage maelstrom n'est pas terrible, et moi pas trop mal, et que surtout mes talos que j'ai envoyé bloquer son avancé m'a permis de le ralentir 2 tour ! Mes talos sont mort, mais ils ont amené avec eux le sdg démon, typhus, 2 persos deathguard et 13 portepestes ! Les héros du match !
    J'ai pu scorer tranquille, et le nettoyer méthodiquement, pour finalement le table razer fin de mon t4.
    Mes camarades ont moins de réussite que moi, et nous feront un match nul.

    Après un bon resto, une bonne nuit de sommeil, nous revoilà pour la 3° ronde !

    Ronde 3, les pacapables de la région PACA

    Sur cette ronde je suis l'oublié, et pour le grand malheur de mon adversaire, qui se trouve être un tyranides/cult genestealer.
    Je pars sur confiant, pensant que la parties sera bouclée t2, mais j'oublie un détail: L’embuscade du cult et je me fait avoir comme un lapin de 6 semaines...
    Il a le premier tour, et il fait un 6 pour son jet d'embuscade avec ses stealer et un patron...
    La je me dis, ça sent le sapins, j'ai laissé un grand trou dans ma zone de déploiement, et il en profite. Il place ses stealer à 9 ps de mon premier raider, et les 2 autre étant juste à coté, il a la possibilité de venir tous les engager, empêchant donc ma principale source de saturation d'être opérationnel en 100% pour la prochaine phase de tir, et le reste des tyty c'est mis à porté pour me rentrer dans le lard t2... ça sent le sapin...
    Mais la déesse eldar de la poisse c'est décidé à maudire mon adversaire ! Il oublie d'advance avec son unité, et il fait une charge à 3 ps. Il décide d'utiliser un pc pour relancer le jet de 1 sur son jet de charge, et la vect à dit  NON. Du coup, ayant été obligé de déployé sont unité sur un long cordon, il n'a pas pu mettre plus de 4 stealer et son patron au contact, et il n'a pas pu consolidé sur le raider suivant vu que mon premier raider a survécu ! J'ai évité la catastrophe grâce à un vect lancé sur la relance d'un dés de charge, et le reste de la partie à donc été à sens unique, et je fini de le table razer fin de mon t2.
    Victoire d'équipe !

    4° et dernière ronde contre la team normande LH

    Je suis mis en attaque de leurs première def, un joueur alpha légion.
    Liste classique alpha légion avec du slaanesh, du havoc canon laser, un pred canon laser, des oblit, un prince demon, un sorcier et un patron, plus des cultistes et des noise.
    J'ai le premier tour, la partie est complètement à sens unique, et les bloquant sur la table m'auraient même permis de ne pas commencer.
    Je le table raze méthodiquement fin de mon t3.

    Match nul d'équipe.

    Nous finissons donc 13°, première équipe d'aquitaine !
    Pour ma part, je relativise mon carton plein, mis à part les liste astra shadow sword, je n'avais pas de liste avec un match up défavorable sur toutes les rondes que nous avons fait.
    En plus, je n'ai pas pu testé les tau, ni l'astra... Les 2 codex qui dans se format me font peur.
    De plus, la qualité du codex drukhari fait que je me suis souvent retrouvé en face de "sacrifié", se qui m'a un peu frustré...

    Sinon, la petite critique constructive sur le tournoi qui dans l'ensemble a été parfait !

    2 point négatif mais à relativiser, car on n'a pas toujours le choix dans l'orga de ce genre d'event, je sais se que c'est:
    -faire 400 bornes pour me retrouver à jouer contre mon voisin de palier, j'ai trouvé ça frustrant, on aurait pu être monté d'un cran ou descendu d'un cran, ça n'aurait pas changé grand chose.

    -La notation de peinture.
    Pour ma part, je suis tombé juste dans mon estimation, déja c'est cool.
    Par contre je vais me faire le porte voix d'un amis à moi qui ne va jamais sur les forums, qui a une armée sublime, que j'avais moi même estimé à 12/13 (le fait d'avoir estimé pile poile ma liste et celle d'autre joueur de ma team, qui ne me croyait pas quand je leurs disait qu'ils surestimaient leurs notes, me permet de penser que je ne dois pas être trop loin de la vérité).
    De plus, lors de mon dernier tournoi organisé, j'avais utilisé le système de notation de l'ir pour la note de peinture, donc je me suis bien entraîné dessus !

    Tous ça pour en venir à ma stupeur de voir que ça liste est noté 8.25  Question  Question  Question  Question

    Avec pour commentaire : pas de convertion, pas de battle damage, socle avec une seul texture !!!!

    Voici l'armée en question
    Débriefing inter région 2018 Tau10

    Je pense que c'est juste une grosse blague....

    Les socles sont juste magnifique avec plusieurs textures différente, dont de la résine cristal pour donner un effet de banquise.
    Il faut être aveugle pour ne pas voir les battle damage...
    Bref, c'était mon coup de gueule.
    Surtout quand je vois que mon armée à eu 9.5, j'ai du mal à saisir...
    Débriefing inter région 2018 Mes_dr10


    Dernière édition par hidakisada le Lun 23 Juil 2018, 15:30, édité 1 fois


    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    White_Dog
    White_Dog
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Cancer Chat
    Nombre de messages : 322
    Age : 36
    Localisation : Parempuyre
    Loisirs : heu...
    Citation : Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne, si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient aprés pour s'battre encore!
    Réputation : 0
    Points : 3913

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par White_Dog Lun 23 Juil 2018, 15:50

    Super compte rendu Jéjé! et bravo pour le résultat du tournoi! Par contre la note de peinture est pas sur 16, mais bien sur 20, c'est juste la pré notation qui était sur 18, et 4 points d'avis des juges (soit 22 pts au total, mais 20 max). Je ferais mon compte rendu dans la semaine aussi (on est pas aussi bien classé^^) mais +1 sur la notation de Sylvain, c'est du gros foutage de g.....


    _________________
    Warhammer 40000
    Astra Militarum : 5000pts
    Dark Angel: 25000pts
    Orks: 10000pts
    Space Marines du Chaos: 5000pts
    Demons du Chaos: 3000pts
    Sœurs de bataille : 2000pts
    Eldar: 3000pts
    Culte Mechanicus: 2000pts

    Age Of Sigmar
    Skavens: 4500pts
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : Débriefing inter région 2018 Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 6998

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par urian Lun 23 Juil 2018, 18:42

    sympa, pour le tau peut etre qu'il a pris cher car un truc tout vert au milieu de truc tout bleu? au moins ton armée a pas de truc qui deparaille^^
    White_Dog
    White_Dog
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Cancer Chat
    Nombre de messages : 322
    Age : 36
    Localisation : Parempuyre
    Loisirs : heu...
    Citation : Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne, si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient aprés pour s'battre encore!
    Réputation : 0
    Points : 3913

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par White_Dog Mar 24 Juil 2018, 18:18

    Allez à mon tour pour le petit débriefing^^(attention c'est long pour une fois)

    On part avec  mon équipe le vendredi pour se faire héberger chez nos coachs avant le grand départ pour Chateauroux ! Après une courte nuit (5 heures pour les plus chanceux, 1h30 pour les autres), un café et en route. Arrivé sur place, on en prend plein les yeux : 72 tables bien garnies de beaux décors (bon à part les bloquants, super utiles mais franchement moches), des armées magnifiques dans l'ensemble et de la bière à foison !!!
    On sort les pitous et on les met sur les plateaux de présentation et c'est partit pour la 1ere ronde !
    Alors, pour ma part je suis venu avec mes peaux vertes adorés (je sais je suis masochiste), et mon équipé était composé de  :
    -1 garde impérial
    -1 Démon de Nurgle
    -1 Custodes
    -1 Tau
    -1 Ynnari/Craftworld (faut pas déconner quand même)
    -Moi même (hahaha)

    1ere ronde contre la LDM

    Je suis en 2nd défense (mon rôle par défaut) et me retrouve face à un Necron. Le scénario est principalement controler 3 objos au milieu de la table le plus longtemps possible en scorant à chaque tour. J'ai 195 orks sous mes ordres face à une douzaine de destroyer, 2 doomsday et quelques persos et immortels. Je pars confiant, lui pas trop^^
    J'ai pas le toss (en même temps je l'aurais pas du tournoi^^), pas très grave, il avance un peu ces troupes, arrose mes stormboys, me fait une dizaine de mort et puis voilà.
    Et débute mon tour, j'avance tout le monde vers le centre, fais une petite teleportation de boys pour tenter une charge sur un pack de destroyer. La charge rate, et à partir de ce moment la mes dés ont oubliés qu'il y avait autre chose que des 1 et des 2 dessus.
    A sont tour 2 il me rase le pack de boyz teleporté et arrose un peu le reste. De mon coté, je rate mes sorts (avec un +5 pour le lancé sur du 7+) deux fois, rate mes charges à 6ps (relançables bien sur), bref une vrai misère. Tour 3 je me fais arrosé severe, mais réussi enfin une charge à 4 (avec relance) pour que mon adversaire me rappelle qu'il y a une fig placé à cheval contre un mur (syndrome de la fig chancellante) qui me permet pas de me verrouillé au cac (bon malgré la mauvais foi de l'adversaire sur cette figurine, j'étais tellement dépité par mes jets de dés que j'ai laissé passer).
    Bref tour 4 il se désengage et me déchire le reste de mes boyz, me reste que quelques persos et des grots. Pour rajouter de l'insulte à l'humiliation, je fais une double charge pour la gloire sur une doomsday avec 2 persos, je ferais 2 fois un double 1 avec chacun . Tour 5 il me rase
    Score 0-20 pour lui, mais il me paye la bière pour la poisse^^
    Mes potes s'en sortent pas terrible, on perdra la ronde 32-88.

    2eme ronde contre les Hot Shots

    Changement de plan, je me retrouve en attaque contre un garde impérial. Piétaille, shadowsword, 1 punisher et pask blindés de plasma.Scénrario ETC combiné (eternal, maelstrom et poutre). Pairing à mon avantage, il y a un gros bloquant au milieu de la table, je place mes stormboyz et 1 pack de boyz devant en mode agressif, il ne pouvait pas voir les Storm.
    Il a le toss, bouge le shadowsword et trouve la ligne de vue sur mes storm (en passant entre 4 ruines sur un tout petit trou à la con), c'est de bonne guerre, sa sent le sapin, je perd les stormboys. Il score toutes ces cartes au maelstrom.
    A mon tour je TP un pack de boys  devant ces conscrits et charge, la charge réussi, je met juste un boyz qui tape et consolide pour encercler les autre pour ne pas qu'il se désengage à son tour. Je ne score rien au maelstrom (mauvais tirage).
    Tour 2, 3 et 4 il arrosera ce qu'il peut et chargera avec son shadowsword pour essayer de se debarasser de mes boyz dans ces lignes, mais il score bien au Maelstrom. De mon coté je l'enlise de plus en plus pour gagner du temps et chopé ces tanks au cac, mais je score pas terrible au maelstrom.
    Tour 5 il finira mes boyz au shadowsword, et chopera des objos en vu de l'eternal. J'envoie mon dernier pack de boyz en fep en cordon pour les reprendre tous, je charge, la réussi et récupère 3 objos. Fin de la partie.
    Egalité à l'eternal war, il me met 1 pts de poutre de différence, mais me latte au maelstrom (dommage)
    Score 6-14 pour lui
    Défaite d'équipe 37-83 (mais on progresse^^)

    3eme ronde contre l'ARC

    Je me retrouve en oublié face à ma némésis ; un Tau... 2 riptides, longstrike, 1 hammerhead, 30 guerriers de feu, 1 coldstar et... Farsight (coincidence ? Je ne crois pas ^^)
    Le scénario est de la prise d'objos, on score 1 pts à chaque fin de tour par objos et kill point illimité. Je la ramène pas du tout, pensant me faire égréner tour 3.
    J'ai le choix du bord de table, je sépare mon armée en 2 et me planque derrière 2 bloquant, il se déploie en bulle pour limiter mes charges.
    Il a le toss, arrose un peu mes boyz avec ce qu'il à a portée et visibles et fais pas grand chose d'autres. A mon tour je fusionne mes grots ensemble (30+10 gretchins), je les tp sur 1 objos et en cordon à 9 ps d'un marksman isolé sur un objos et d'une riptide. Je claque dakka dakka, fume le marksman à couvert, charge la riptide (charge réussi des petits grots), ce qui me permet de chopé des pathfinder planqué derrières à la consolidation. Je score 6 pts au tour 1 grace au gretchins (meilleure unité du jeu).
    A son tour 2 il se venge en butant les gretchins (ils on pris très très cher) et arrose quelques boyz au Sms (pas besoin de lignes de vue grrr). Mais il n'ose pas bouger ces Tau de peur de les disperser et que je les charges. A mon tour je tp des boyz sur les mêmes objos que les gretchins et charge Farsight qui s'était avancé. Je prend quelques morts avec l'appui feu, charge réussi et je me lock dans les pathfinder de tout à l'heure. Farsight se fais découper, et je continue de scorer un max (tant que je peux).
    Tour 3 il ne peut pas shooter mes boyz verrouiller au cac, mais il commence à bouger sa ligne vers mon flanc gauche. Il arrose tous ce qu'il peut sur le dernier pack de boyz sur ce flanc. Phase de cac je massacre les pathfinders. A mon tour, sachant que mes boyz en plein milieu de la table vont se faire oblitérer, je fais arrive mes kommandos pour tenir les objos au milieu de la table et charge sa ligne de tir avec les boyz pour prendre un objo chez lui. Je prend cher à l'appui feu mais les boyz survivent, et prennent l'objos.
    Tour 4, il continue de se rapprocher de mon flanc gauche et vaporise les boyz et les kommandos en milieu de table. Il envoie son coldstar (seigneur de guerre), sur ce qu'il reste de mon flanc gauche épaulé d'une riptide et tir dans le tas, mais je réussi un max de save, et les boyz tiennent. Du coup à mon tour je re tp ma derniere escouade de boyz sur les objos du milieu, et charge le coldstar avec les quelques boyz survivant du flanc gauche, avec le big mek et le painboy. Je decoupe le coldstar en deux et score encore un peu plus.
    Tour 5 et 6 : il me finis le flanc gauche et les boyz en mileu de table, mais n'a pas de ligne de vue sur ce qu'il me reste sur le flanc droit. Je tp les gretchins restant pour scorer les derniers objos accessible.
    Au final, je score un max avec les objos, mais il commencai à me rattraper à cause des kill point.
    SCORE 14-6 pour moi (et contre du Tau yeah!!!)
    Par contre débandade total de mon équipe, je suis le seul qui gagne sa ronde
    score 25-95 (la chute libre...)

    Ronde 4 contre le Coruscentre

    L'équipe d'en face ne sachant pas comment me gérer, il m'envoie contre un démons allié à du marines du chaos. 3 oblits, des horreurs, un duc du changement, rotigus, 1 prince et un broyeur en gros
    Le scénar est juste du pure eternal avec 4 objos sur la table.
    On commencera le deploiement avec 1 heure de retard... donc 3H de partie pour une obscure raison qui m'échappe
    Il se deploie globalement au centre avec ces 2 demons majeurs sur le flanc droit. Je met la moitié de mes boyz au milieu et l'autre en face de ces 2 gros.
    Il a le toss (encore...) et fais une invoc à 18ps de mes boyz et avance un peu ces gros démons. Il tire sur mes stormboyz, 23 blessures 3 saves réussi^^. Ce sera tout pour son tour.
    Mon tour 1, je sprint mes boyz (beaucoup de 5 et de 6), balance de gros smite sur ces gros démons (à coup de 6pv) et rentre dans le tas de ces horreurs. Je tue un pack, mais il sauve le dernier grace au stratageme pour booster l'invu.
    A ce stade la il nous reste 1h de jeu... Voyant qu'il ne pouvait rien faire contre moi, il jouait volontairement la montre.
    Tour 2 il charge avec un prince, son broyeur et le duc mes boys au milieu, et rotigus charge mes 2 pack de boyz sur le flanc droit (il a des corones celui la). Il fais fep ces oblit prés d'un objos chez moi et tue quelques persos isolés.Je perd quelques boyz et mon big boss, mais Rotigus ce prend 15pv en retour, le broyeur 8 ou 9 et le prince 6. Je finis rotigus, le prince et le broyeur à mon tour.
    Il nous reste moins de 20mn pour le tour 3, donc on se concentre sur ce qui compte, il sprint ces oblits sur mon objos, et met des horreurs sur le sien chez lui. Des cultistes sur un 3eme. On oublie les cac car rien d'important. Je met mes boyz sur l'objos restant, charge ces oblits avec un autre pack pour recuperer le mien et... c'est tout, 4H de temps de jeu pour 2 tour et un 3eme baclé...
    Au final égalité 9-11 pour lui (a cause d'un briseur de ligne que je pouvais avoir mais bon 5mn pour un tour je fais ce que je peux).
    Par contre ma team se reveille et dechire tout
    Score 73-47 pour nous Victoire (enfin)

    Donc on scorera 20pts pour la poutre (sur 80max) sur le tournoi, pas très glorieux mais on fais ce qu'on peut^^
    Les parties se sont bien déroulés (à 2-3 détails prés) avec des adversaires dans l'ensemble vraiment sympas ! Mentions spéciale aux Hot Shots, on s'est vraiment bien marrés !
    Pour le résultat final nous finissons avant dernier (même pas la cuillere en bois tsss) puisque le classement final est 60% sur la poutre et 40% sur la peinture, nous arrivons donc au point noir de l'IR : la notation peinture.

    Personnellement, je suis celui qui s'en sort le mieux avec un 11/20 avec mes orks. Personne d'autres dans mon équipe n'auras la moyenne et ce tape des 7, 8 ou 9. Le joueur Tau donc jéjé parle est de ma team, et ce tape une caisse alors que le joueur tau que j'ai affronté avait une armée « correcte » lui se tape un 11 aussi. Notre joueur Eldar se tape un 7 (c'est Nico) avec des dégradés et des effets de camouflage sur ces véhicules, ou notre custodes ou le juge dit clairement c'est juste un aplat. Mon ressenti perso, c'est soit notation à la gueule (copinage quoi), soit carrément il ne savait même pas a qui appartenait les arméeset que les feuilles ne corresponde pas aux bonnes armées (un seul juge est venu me demandé quelle était mon armée et à posé des questions dessus). Autant dire que sa motive que dalle pour la peinture quand on se prend une note complètement incohérente, et que le mec à coté se tape un 11-12 avec un tabletop standard voir à la limite de l'aplat (bon je critique pas les joueurs mais bien les juges). Bref sa change rien vu nos piètres performances sur les tables, mais la notation incompréhensible (alors que la grille de notation est elle très bien faite) vient vraiment gâché l’événement.

    Le concours de peinture annexe à lui aussi des ratés. Venir avec un figurine primé Golden Demon 2012 pour rafler la mise, ou être juge peinture, participer et rafler les lots (sur 3 catégories) me pose problèmes. Je remet pas en doute les talents de peintre des primés (au contraire ce sont des monstres), mais pour moi il y a conflit d'intérêt pour le juge peinture primés, et gros foutage de gueule pour le golden demon.

    Bref, aprés cette petite beuglante, j'ai quand même passé un super weekend, c'était vraiment génial de passer 2 jours immergé complètement dans le hobby avec des adversaires et des orgas au top !
    Merci à nos adversaires pour ce bottage de cul en règles, et de nous avoir permis d'en botter quelques uns aussi !


    _________________
    Warhammer 40000
    Astra Militarum : 5000pts
    Dark Angel: 25000pts
    Orks: 10000pts
    Space Marines du Chaos: 5000pts
    Demons du Chaos: 3000pts
    Sœurs de bataille : 2000pts
    Eldar: 3000pts
    Culte Mechanicus: 2000pts

    Age Of Sigmar
    Skavens: 4500pts
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 5997

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par hidakisada Mar 24 Juil 2018, 22:14

    Tu as eu le max pour tes socles j'espère toi au moins !
    Bien joué contre le tau, par contre on va investir dans des dés pipé pour toi je pense, par se que la, c'est plus possible Laughing Laughing Laughing Laughing


    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    Niafango
    Niafango
    Petite Griffe
    Petite Griffe


    Masculin
    Capricorne Serpent
    Nombre de messages : 15
    Age : 34
    Localisation : Mérignac
    Réputation : 0
    Points : 2221

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par Niafango Mer 25 Juil 2018, 14:16

    Super les comptes rendus ! Je me suis cru là bas Wink
    Ça avait l'air d'être vraiment sympas comme événement, et bravo pour vos perf Wink

    Par contre comme vous dites les concours de peintures on m'a toujours dis que dans ce genre d’événement ça marche au copinage et tout le monde s'arrange pour faire gagner les copains.... Mais si en plus la note de peinture compte pour 40% je trouve ça dingue....

    En tout cas son armée Tau est magnifique !




    _________________
    - Warhammer 40K : Culte Genestealer / Tau
    - BloodBowl : Nains / Orcs / Elfes
    - Zombicide Black Plague
    White_Dog
    White_Dog
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Cancer Chat
    Nombre de messages : 322
    Age : 36
    Localisation : Parempuyre
    Loisirs : heu...
    Citation : Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne, si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient aprés pour s'battre encore!
    Réputation : 0
    Points : 3913

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par White_Dog Mer 25 Juil 2018, 17:00

    Hey avec ma note de peinture, si sa ce trouve je suis le meilleur peintre d'aquitaine^^ par contre le plus moisi en jet de dés sa c'est une certitude....


    _________________
    Warhammer 40000
    Astra Militarum : 5000pts
    Dark Angel: 25000pts
    Orks: 10000pts
    Space Marines du Chaos: 5000pts
    Demons du Chaos: 3000pts
    Sœurs de bataille : 2000pts
    Eldar: 3000pts
    Culte Mechanicus: 2000pts

    Age Of Sigmar
    Skavens: 4500pts
    Niafango
    Niafango
    Petite Griffe
    Petite Griffe


    Masculin
    Capricorne Serpent
    Nombre de messages : 15
    Age : 34
    Localisation : Mérignac
    Réputation : 0
    Points : 2221

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par Niafango Jeu 26 Juil 2018, 10:56



    Et voila le Vlog de FWS, ils parlent beaucoup de la peinture Laughing


    _________________
    - Warhammer 40K : Culte Genestealer / Tau
    - BloodBowl : Nains / Orcs / Elfes
    - Zombicide Black Plague
    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 791
    Age : 43
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : Débriefing inter région 2018 Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3668

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par thyrio Ven 27 Juil 2018, 06:56

    Merci pour ces retours que je viens de lire avec attention. C'est vraiment intéressant comme retours d'autant plus pour ceux qui ne sont pas tournoyeurs comme moi.
    Bravo pour avoir porté les couleurs de l'Aquitaine là-bas.

    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 5997

    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par hidakisada Ven 27 Juil 2018, 08:19

    Même un non tournoyeux trouve son compte à l'interregion, c'était vraiment génial !
    Vraiment dommage que la minorité bruyante de mécontent gâche le résultat final de l'event Sad
    Il ne faut pas résumer ce week end de folie à la seul notation de peinture et a un concours de peinture très "copain copine".
    En tout cas ça me donne des idées, et si il y a bien une assos dans le coin qui a les moyen de faire un truc pareil, c'est nous Smile


    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts

    Contenu sponsorisé


    Débriefing inter région 2018 Empty Re: Débriefing inter région 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:50