Table Galactic Princess

Partagez
avatar
Laurent Dragon
Griffure
Griffure

Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Dordogne
Réputation : 0
Points : 2794

Table Galactic Princess

Message par Laurent Dragon le Jeu 25 Jan 2018, 22:15

"Bienvenue à bord du Galactic Princess, navire de croisière de plaisance interstellaire ! Que vous respiriez de l'oxygène ou de l'hydrogène, la compagnie Galactic Travels vous souhaite un agréable séjour."

Le Galactic Princess n'est pas un paquebot interstellaire ordinaire, croisant au large des systèmes solaires les plus connus et les plus touristiques. Il se propose de faire participer ses passagers, enfin, surtout son équipage, à une expérience extraordinaire. Au lieu de suivre un itinéraire tout tracé en faisant le tour des étoiles des mondes connus pour revenir à son point de départ, la compagnie Galactic Travels propose mieux que cela : faire le tour de la galaxie tout entière, y compris dans l'espace inconnu et encore inexploré !

Ça, c'est la théorie, car pour l'instant, le vaisseau continue de naviguer dans l'espace des mondes connus, habités et colonisés.

À bord du Galactic Princess, on trouve tout ce que l'on peut imaginer en matière de croisière de plaisance : piscines, spa, salles de spectacle, casinos, restaurants, etc. Les employés de la compagnie, stewards, maîtres-nageurs, coachs sportifs, etc., sont là pour faire passer un agréable séjour aux clients. Il y a aussi un service d'ordre pour éviter tout incident corporel ou diplomatique.

Le service d'ordre... Ce sont essentiellement ces personnages que les joueurs vont interpréter. Ils sont chargés du bien-être des clients, bien sûr, mais aussi de veiller à la sécurité du navire lui-même. Le Galatic Princess n'est pas un navire de guerre et si jamais il se fait aborder par des pirates, ce sera au service d'ordre de régler le problème (en veillant à ne pas déranger la quiétude des passagers, bien entendu). Avec un va-et-vient presque incessant de navettes de transport, amenant leurs lots de nouveaux clients ou emportant ceux qui ont fini leur séjour, le risque de ramasser des passagers clandestins est grand ; c'est encore au service d'ordre de veiller à ce que ces resquilleurs paient leur billet ou repartent. Et puis, sur un navire aussi immense qu'une ville, les trafics en tout genre sont hélas une réalité et qui doit veiller à ce commerce illicite ne dérange pas la quiétude des croisiéristes ? Oui, le service d'ordre encore une fois !

Galactic Princess est un univers de jeu SF, motorisé par Savage Worlds. Détonnant mélange entre la Croisière s'amuse, Star Trek, et un soupçon de Babylon V, cet univers se veut surtout drôle et un peu déjanté. L'humour y est privilégié. Le sérieux est possible (certaines situations ne prêteront pas toujours à sourire) mais avec une bonne dose de décontraction.

Note de l'auteur :
J'ai imaginé la première version de Galactic Princess il y a quelques années déjà, conçu alors sur la base du jeu générique "Détectives, Aventures & Enquêtes Policières" (d'où est également issu ACPD - Atlantic City Police Department). C'est un univers encore en développement, mais qui devrait proposer différentes facettes de jeu (exploration, enquêtes, aventure, action, etc.). Afin de me concenter sur l'élaboration de l'univers, j'ai opté pour le système Savage Worlds pour sa simplicité et son côté fun. Malgré tout, je vous propose de le découvrir au travers d'un premier scénario.
avatar
Laurent Dragon
Griffure
Griffure

Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Dordogne
Réputation : 0
Points : 2794

Re: Table Galactic Princess

Message par Laurent Dragon le Lun 19 Fév 2018, 08:24

Hello,

pour commencer, je tiens à remercier les Griffons pour l'accueil, toujours aussi sympa ! Wink

J'ai passé une agréable journée avec des joueurs forts sympathiques. D'après ce que j'ai compris, il y avait des novices parmi eux, j'espère donc que cela leur a donné envie de continuer à pratiquer notre passion.

Galactic Princess est un jeu encore en développement, mais je pense que les bases sont déjà bien posées. Au niveau du scénario (qui s'est retrouvé double pour tenir la journée), j'ai bien senti un ou deux manques, mais c'était de mon fait (improvisation, accélération en fin de journée pour terminer dans les temps). Au niveau des personnages, une petite déception, et je m'en excuse encore une fois auprès du joueur. J'aurais dû apporter quelques explications supplémentaires sans doute, mais le personnage avait une personnalité que son physique ne laissait pas envisager, donc pas évident à jouer. J'ai envie de dire que trop d'originalité tue l'originalité ! ^^

Merci aux griffons, merci aux joueurs, Miguelgarath, Marhippie, Ulquys, Kako et Elenwe !

    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018, 12:54