Les griffons vous invitent à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à Pessac le dimanche 23/07/2017 à partir de 8 heures 45.
Lieu de rencontre :
27, Avenue du Pdt J-F Kennedy
33600 Pessac, France
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en 3 parties d’une durée de 2h45 chacune.
Programme :
Dimanche 23/07/2017
8h45 – Arrivée des joueurs
9h00- Début de la 1ème partie
11h45 – Fin de la 1ème partie
12h15 – Début de la 2ème partie
15h00 – Fin de la 2ème partie,
15h15 – Début de la 3ème partie
18h00 – Fin de la 3ème partie, annonce du classement et remise des lots
Matériel à fournir :
- index de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6.
Comptage des points de « tournois » :
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
-victoire point de bonus offensif : 1 points si et seulement si il vous reste au moins le double de points d’armée réel que votre adversaire, et au moins la moitié de votre armée, par exemple, pour une partie en 2000 point, pour pouvoir revendiquer ce point, il doit vous rester au moins 1000 pts d’armée, et que ce qu’il vous reste fasse le double de ce qu’il reste à votre adversaire, donc dans le cas présent, à la fin de la bataille, il me reste 1400 pts d’armée, et à mon adversaire il lui reste 700pts d’armée, je gagne donc le point de bonus offensif. S’il reste 701 pts à mon adversaire, je ne le gagne pas. Le gagnant comme le perdant peuvent le revendiquer et même en cas de match nul.
Ce point ce rajoute aux point de victoire ci-dessous.
- Victoire : 4 points (+ de 1 point de victoire de différence)
- Victoire mineur: 3 points (1 pts de victoire de différence)
- Egalité : 2 point
- défaite mineur : 1 (1 pts de victoire de différence)
- Défaite : 0 point
Limitation
Pas de doublette pour les unités de + de 250 pts ou de +de 20 figurine, quelque soit le rôle tactique. Si je veux prendre 2 escouades de centurions dévastator et que l'une des 2 unités entre dans cette catégorie, je ne peux pas en prendre une seconde, quelque soit son coût, idem pour une unités de boys qui aurait 21 figurines, je ne pourrai pas en prendre une seconde, et ainsi de suite.
Pas de triplette, quelque soit le rôle tactique, sauf dans le cas d'armée n'ayant qu'un seul choix par rôle tactique, et dans la limite du minimum demandé par la formation choisie (escouade de sœur de bataille par exemple, et je ne sais pas si il y en a d'autre ). Valable uniquement pour le rôle tactique troupe.
Les formations demandant 1+ choix obligatoire autre que le rôle tactique troupe, et ne pouvant être assuré via les limitation ne peuvent pas être jouées, exemple: je joue adeptus méchanicus, je ne peux pas jouer de formation fer de lance, car n'ayant qu'un seul choix de soutien dans ma liste, et ne pouvant pas prendre + de 2 unités de castellan, (si celles ci coût moins de 250 pts), je ne peux pas assurer les 3 choix de soutiens obligatoire.
Le détachement principale devra être l'un des détachement suivant: patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance, éclaireur.
Le détachement principale ne pourra contenir que des unités avec 2 mots clés de faction strictement identique (aeldari/drukhari, aeldari/craftworld, aeldari/arlequin, aeldari/ynnari...etc)
Un seul détachement secondaire de patrouille, détachement auxiliaire super lourd ou réseau de fortification, composé d'au moins 1 mots clé de faction identique (aeldari, imperium, chaos, etc...)
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Les parties dureront 5 tour, + un 6° sur du 3+, pas de 7° tour.
Un tour commencé doit être terminé. Si un tour a été commencé et qu’une foi le temps impartie s’achève, il n’est pas fini, tous les bénéfices en termes de jeux gagné sur cette ultime tour sont annulés.
Pour le tournois, et afin que tout le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes conventions, les conventions ETC seront utilisés, ainsi que les errata officiels. LES ERRATA OFFICIELS PRENDRONT LE PAS SUR LES CONVENTIONS ETC !
Armée :
1850 pts par joueurs et 3 listes.
Pourquoi 3 listes ? Je souhaiterai faire un essai de format ou chaque joueur se présente au tournoi avec 3 listes viable et une foi les appariements fait, chaque joueurs posent face caché sur la table la liste qu’il utilisera. Chaque joueurs aura la possibilité de « poser ses couilles sur la table », à savoir poser sa liste sur la table, permettant à son adversaire de choisir sa liste en fonction. Si les 2 joueurs décident de le faire, jetez un dé, le plus haut choisi. Le joueur ayant le bénéfice de la règle « poser ses couilles sur la table » choisira qui a gagné le premier jet de dé (celui des pions objectif pour les parties à objectif, celui de la carte de déploiement pour xénocide et ainsi de suite)
-Listes "Unbound" interdites
-Ne seront autorisées que les index GW
-les règles de couvert avancées seront utilisé.Chaque élément de décors sur la table se verra attribuer une pastille de couleur, correspondant à son type et à ses règles.
-Death from the sky et stronghold assault ne seront pas utilisé.
Fortifications
Toutes les fortifications sont autorisées.
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Le système n'est pas parfait, j'en convient, mais en ce début de v8, au regard des nombreux retour sur les abus possibles, je préfère avoir une légère limitation, et peut être durcir par la suite.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 10 euros par joueurs.L'intégralité de la sommes sera investi dans le repas et les collation de la journée, il fera surement très chaud.
Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remises avant le 21/07/2017 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie
- frais d’inscription
Pour les listes d’armées, utilisez l’ALN avec le format ETC (OBLIGATOIRE), pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée, et par email UNIQUEMENT !
Repas :
Un buffet froid et varié sera mis en place entre la première et la seconde partie.
Et du café et des boissons seront à disposition toute la journée.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
Appt 10 bat A
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Questions : Tel : 06.70.57.91.67
@ : wargame.griffonss@gmail.com
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Inscription :
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription sera de 10 euros à adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remisent avant le 21 /07/17 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie
- frais d’inscription
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal
Lieu de rencontre :
27, Avenue du Pdt J-F Kennedy
33600 Pessac, France
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en 3 parties d’une durée de 2h45 chacune.
Programme :
Dimanche 23/07/2017
8h45 – Arrivée des joueurs
9h00- Début de la 1ème partie
11h45 – Fin de la 1ème partie
12h15 – Début de la 2ème partie
15h00 – Fin de la 2ème partie,
15h15 – Début de la 3ème partie
18h00 – Fin de la 3ème partie, annonce du classement et remise des lots
Matériel à fournir :
- index de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6.
Comptage des points de « tournois » :
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
-victoire point de bonus offensif : 1 points si et seulement si il vous reste au moins le double de points d’armée réel que votre adversaire, et au moins la moitié de votre armée, par exemple, pour une partie en 2000 point, pour pouvoir revendiquer ce point, il doit vous rester au moins 1000 pts d’armée, et que ce qu’il vous reste fasse le double de ce qu’il reste à votre adversaire, donc dans le cas présent, à la fin de la bataille, il me reste 1400 pts d’armée, et à mon adversaire il lui reste 700pts d’armée, je gagne donc le point de bonus offensif. S’il reste 701 pts à mon adversaire, je ne le gagne pas. Le gagnant comme le perdant peuvent le revendiquer et même en cas de match nul.
Ce point ce rajoute aux point de victoire ci-dessous.
- Victoire : 4 points (+ de 1 point de victoire de différence)
- Victoire mineur: 3 points (1 pts de victoire de différence)
- Egalité : 2 point
- défaite mineur : 1 (1 pts de victoire de différence)
- Défaite : 0 point
Limitation
Pas de doublette pour les unités de + de 250 pts ou de +de 20 figurine, quelque soit le rôle tactique. Si je veux prendre 2 escouades de centurions dévastator et que l'une des 2 unités entre dans cette catégorie, je ne peux pas en prendre une seconde, quelque soit son coût, idem pour une unités de boys qui aurait 21 figurines, je ne pourrai pas en prendre une seconde, et ainsi de suite.
Pas de triplette, quelque soit le rôle tactique, sauf dans le cas d'armée n'ayant qu'un seul choix par rôle tactique, et dans la limite du minimum demandé par la formation choisie (escouade de sœur de bataille par exemple, et je ne sais pas si il y en a d'autre ). Valable uniquement pour le rôle tactique troupe.
Les formations demandant 1+ choix obligatoire autre que le rôle tactique troupe, et ne pouvant être assuré via les limitation ne peuvent pas être jouées, exemple: je joue adeptus méchanicus, je ne peux pas jouer de formation fer de lance, car n'ayant qu'un seul choix de soutien dans ma liste, et ne pouvant pas prendre + de 2 unités de castellan, (si celles ci coût moins de 250 pts), je ne peux pas assurer les 3 choix de soutiens obligatoire.
Le détachement principale devra être l'un des détachement suivant: patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance, éclaireur.
Le détachement principale ne pourra contenir que des unités avec 2 mots clés de faction strictement identique (aeldari/drukhari, aeldari/craftworld, aeldari/arlequin, aeldari/ynnari...etc)
Un seul détachement secondaire de patrouille, détachement auxiliaire super lourd ou réseau de fortification, composé d'au moins 1 mots clé de faction identique (aeldari, imperium, chaos, etc...)
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Les parties dureront 5 tour, + un 6° sur du 3+, pas de 7° tour.
Un tour commencé doit être terminé. Si un tour a été commencé et qu’une foi le temps impartie s’achève, il n’est pas fini, tous les bénéfices en termes de jeux gagné sur cette ultime tour sont annulés.
Pour le tournois, et afin que tout le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes conventions, les conventions ETC seront utilisés, ainsi que les errata officiels. LES ERRATA OFFICIELS PRENDRONT LE PAS SUR LES CONVENTIONS ETC !
Armée :
1850 pts par joueurs et 3 listes.
Pourquoi 3 listes ? Je souhaiterai faire un essai de format ou chaque joueur se présente au tournoi avec 3 listes viable et une foi les appariements fait, chaque joueurs posent face caché sur la table la liste qu’il utilisera. Chaque joueurs aura la possibilité de « poser ses couilles sur la table », à savoir poser sa liste sur la table, permettant à son adversaire de choisir sa liste en fonction. Si les 2 joueurs décident de le faire, jetez un dé, le plus haut choisi. Le joueur ayant le bénéfice de la règle « poser ses couilles sur la table » choisira qui a gagné le premier jet de dé (celui des pions objectif pour les parties à objectif, celui de la carte de déploiement pour xénocide et ainsi de suite)
-Listes "Unbound" interdites
-Ne seront autorisées que les index GW
-les règles de couvert avancées seront utilisé.Chaque élément de décors sur la table se verra attribuer une pastille de couleur, correspondant à son type et à ses règles.
-Death from the sky et stronghold assault ne seront pas utilisé.
Fortifications
Toutes les fortifications sont autorisées.
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Le système n'est pas parfait, j'en convient, mais en ce début de v8, au regard des nombreux retour sur les abus possibles, je préfère avoir une légère limitation, et peut être durcir par la suite.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 10 euros par joueurs.L'intégralité de la sommes sera investi dans le repas et les collation de la journée, il fera surement très chaud.
Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remises avant le 21/07/2017 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie
- frais d’inscription
Pour les listes d’armées, utilisez l’ALN avec le format ETC (OBLIGATOIRE), pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée, et par email UNIQUEMENT !
Repas :
Un buffet froid et varié sera mis en place entre la première et la seconde partie.
Et du café et des boissons seront à disposition toute la journée.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
Appt 10 bat A
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Questions : Tel : 06.70.57.91.67
@ : wargame.griffonss@gmail.com
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Inscription :
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription sera de 10 euros à adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remisent avant le 21 /07/17 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie
- frais d’inscription
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal
Dernière édition par hidakisada le Mer 05 Juil 2017, 23:30, édité 1 fois