Qin Shaolin & Wudang

    Partagez

    ocastex
    Griffure
    Griffure

    Masculin
    Poissons Chat
    Nombre de messages : 26
    Age : 41
    Localisation : Saint Denis de Pile
    Réputation : 0
    Points : 2653

    Qin Shaolin & Wudang

    Message par ocastex le Jeu 29 Déc 2016, 14:25

    Bonjour à tous,

    Voici le pitch du scénario que je propose de faire jouer le dimanche. Je l'avais déjà fait jouer au griffons en 2014 et il avait bien plu alors je remets le couvert.
    Il est prévu pour 6 joueurs (pré-tirés avec background personnalisés) aimant les interactions, l'investigation et les intrigues (bien que l'action soit tout de même présente).


    Pitch a écrit:Chine, 1730.
    Cela fait maintenant presque un siècle que les Qing, venus de Mandchourie, règnent sur l'Empire du Milieu. Le Nord est pacifié et prospère, le Sud comme à son habitude est agité et rebelle et les heurts entre Hans et Mandchous y sont monnaie courantes. Alors que la dynastie s'efforce de faire régner l'ordre, des patriotes auto-proclamés sèment le désordre, criant leur volonté de rétablir les Ming sur le trône. L'engrenage infernal se met en place : la rébellion entraîne la répression et ainsi de suite.
    De superbes princesses mandchoues flânent dans les cours de la Cité interdite de Beijing. Gare à celui qui se fierait à leur allure délicate et fragile : certaines sont passées maîtresses dans l'art interne enseigné au Mont Wudang.
    A Shaolin, les moines s’entraînent avec acharnement pour faire honneur à leur réputation. On dit d'eux qu'ils possèdent le meilleur kung-fu sous le Ciel. D'autres rumeurs, plus insidieuses, les accusent de former en secret des rebelles aux arts martiaux... Jusqu'à quand l'autorité impériale le tolérera-t-elle ?


    Notre histoire se passe à Ninzhen, petit village situé au nord de la riche province du Zhili (la province de la capitale Beijing). Dans cette région d'ordinaire très calme, le préfet de la ville de Cangzhou a été sauvagement assassiné alors qu'il y effectuait une tournée d'inspection. Et le célèbre magistrat itinérant Après l'Orage, envoyé sur place pour mener l'enquête a mystérieusement disparu. Alors que les préparatifs du tournoi annuel d'art martiaux battent leur plein, les esprits s'échauffent à Cangzhou, chaque faction s'accusant l'une et l'autre d'être à l'origine du meurtre de son organisateur.
    Devant cette situation préoccupante, les autorités ont décidé d'envoyer sur place les deux meilleurs enquêteurs de Beijing accompagnés de leurs assistants et d'une escorte militaire. Leur mission est double: résoudre l’énigme du meurtre et retrouver la trace de leur ancien Shifu. Mais ils devront aussi s'assurer que le calme revienne...


    _________________

    Sauvez un arbre : mangez un castor !

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017, 20:11