A.C.P.D. - Atlantic City Police Department

    Partagez

    Laurent Dragon
    Griffure
    Griffure

    Masculin
    Vierge Chat
    Nombre de messages : 32
    Age : 41
    Localisation : Dordogne
    Réputation : 0
    Points : 2228

    A.C.P.D. - Atlantic City Police Department

    Message par Laurent Dragon le Jeu 15 Déc 2016, 22:35

    A.C.P.D. - Atlantic City Police Department (prononcez le tout à l'américaine) est un jeu de rôle d'enquêtes policières.

    C'est tout ?
    Oui. A.C.P.D. est un jeu semi-réaliste contemporain dont l'action se déroule dans la ville d'Atlantic City (située sur la côte est dans l'étar du New-Jersey, à 80 km de Philadelphie et à 200 km au sud de New-York).

    Semi-réaliste... mais encore ?
    Et bien, les joueurs vont interpréter des policiers, habillés en civil, de la ville d'Atlantic City. Ils vont mener des enquêtes (généralement sur des affaires d'homicide), le tout en se servant de leurs compétences, de leurs connaissances, de leur intuition, de leurs indics et surtout sans le moindre pouvoir surnaturel... puisque de toute façon, les enquêtes qu'ils auront à mener n'auront rien de surnaturel ! Wink
    Semi-réaliste parce que cela doit rester un jeu et que l'on lorgne sans vergogne du côté des séries policières télévisées (n'allez pas me dire qu'elles sont réalistes, n'est-ce pas ?).

    Brièvement... Atlantic City est connue pour :

    • sa célèbre promenade (the Boardwalk) en bord d'océan
    • le nom de ses rues dans la première édition du Monopoly
    • son siècle de corruption
    • ses casinos
    • et plus récemment pour le nouveau président des États-Unis (oui, oui, "the" Donald... D'accord, on avait dit pas de surréalisme... mais là, même pas !)


    Le système de jeu
    Les règles d'A.C.P.D. sont extrêmement simples. Des caractéristiques sur 18 et des compétences basées sur ces caractéristiques (à quelques exceptions près), également sur 18 (mais au début du jeu, c'est 15 maxi). On lance 3D6, la somme du résultat des dés devant être inférieure ou égale à la valeur de la compétence (ou de la carac), éventuellement ajustée par un bonus ou un malus.
    En fait, les règles sont faites pour être oubliées et l'accent est mis sur le roleplay, sachant que la réflexion prime sur l'action dans ce jeu.

    Une création amateur
    A.C.P.D. - Atlantic City Police Department est une création amateur de Laurent "Dragon" Royer et de Jacques Seignolles, éditée par le collectif des Éditions Oniriades.
    Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, une version gratuite est téléchargeable sur le site des Oniriades.
    Et si le jeu vous intéresse vraiment, il existe une version papier en impression à la demande (voir sur le site).

    Le scénario...
    Le scénario qui sera proposé n'a pas encore été totalement déterminé. Dans le meilleur des cas, il s'agira d'un scénario inédit, dans le "pire" des cas, il sera question d'un scénario déjà proposé lors des années précédentes. Je reviendrai ici vous en dire un peu plus quand le choix aura été arrêté. Wink

      La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017, 22:18