PERIJEUX 2016 les 1 & 2 octobre, du jeu à Périgueux !

Partagez
avatar
le_puzzle
Bonjour Nouveau
Bonjour Nouveau

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Razac sur l'Isle
Réputation : 0
Points : 529

PERIJEUX 2016 les 1 & 2 octobre, du jeu à Périgueux !

Message par le_puzzle le Ven 08 Juil 2016, 12:37


Chères associations de joueurs de jeux de rôle,

La Confrérie des Jeteurs de Dés vous fait ce courrier pour vous inviter bien cordialement à participer à ses tables de jeux de rôle dans le cadre du festival GRATUIT Périjeux, les 1 et 2 octobre 2016 en plein centre de Périgueux, au théâtre de l'Odyssée (place Badinter).

 Cette année le festival fermera ses portes à 21h mais la Confrérie des Jeteurs de Dés à préparer un "OFF" nocturne pour que le week-end soit bien rempli et que tout le monde puisse jouer du samedi matin à 10 h jusqu'au dimanche 18h sans interruption !

 Nous vous proposons donc 6 tables de jeux le samedi de 10h à 20h30, au sein du festival (détail plus bas) : Star Wars Aux confins de l'empire (initiation), Ecryme, Chroniques Oubliées (initiation), l'Appel de Cthulhu, les Lames du Cardinal et Billet Rouge. Une table de "petits jeux" à narration partagée/alternatif sera installée avec possibilité d'essayer l'Agence, le roi des gobelins mais aussi Kharnage (le dernier jeu de DPG en proto) ou encore Conan (en version print n play).

 Le samedi soir, "OFF" du festival à partir de 21h à StAstier (covoiturage organisé--15 mn de route--, voir avec nous Wink ): Deadlands, Castle Falkenstein, Pathfinder, l'Appel de Cthulhu et Cats, la mascarade.

 Le dimanche à partir de 10h: Ecryme (initiation), Star Wars aux confins de l'Empire (initiation), Rêve de Dragons, Praetoria Prima et Chroniques Oubliées(en long format).

 Durant tout le week-end une table sera réservée à l'initiation pour les enfants à partir de 7 ans jusqu'à 12 ans (au-delà, ce sont les tables "classiques") avec un jeu adapté et une conteuse habituée.

 Si les tables se remplissaient plus vite que prévu, nous avons encore plein de surprise et de MJ à sortir de nos manches !

 La Confrérie vous proposera aussi une modeste exposition retrospective pour présenter l'évolution du jeu de rôle en France depuis 1974.
 
 En plus de cela nous recevrons les éditions Oniriades venant présenter "ACPD", leur nouveau jeu à paraître durant l'été et en financement actuellement sur tippe, Fab's youtubeur responsable des "chroniques du Dragon" et Bigdo Dogbi auteur du "monde d'Equagne". Ils présenteront leur travail et répondront aux questions. Peut être d'autres invités, nous attendons encore leur réponse.

 Périjeux c'est du jeu de rôle, mais pas que: de nombreuses salles du théâtre de l'Odyssée seront utilisées pour présenter du jeu de plateau (découverte et tournois), des jeux géants en bois, du grandeur nature, des jeux de figurines, des wargames, ... Et une foule d'animation allant de la chasse aux trésors à la scène de crime !

 POUR TOUTE INSCRIPTION POUR LES TABLES DE JEU, POUR ORGANISER VOTRE HEBERGEMENT/REPAS/COVOITURAGE DANS LE CADRE DE LA SOIREE DU SAMEDI OU TOUT SIMPLEMENT POUR PUS D'INFOS SUR LE FESTIVAL ET LE OFF : contact.bureau@club-cjd.com  et/ou http://forum.club-cjd.com section Périjeux (utilisable sans inscription au forum).

Nous vous attendons nombreux merci à tous !

                                                             
avatar
fangorn
Escogriffe
Escogriffe

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 1836
Age : 45
Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Jeux de Rôles
. :
Réputation : 7
Points : 4853

Re: PERIJEUX 2016 les 1 & 2 octobre, du jeu à Périgueux !

Message par fangorn le Dim 10 Juil 2016, 10:17

Nice ! Very Happy


_________________
Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.

    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017, 17:51