SAGA, 1er tournoi de la GUILD à Gradignan (33)

Partagez
avatar
Ajax
Bonjour Nouveau
Bonjour Nouveau

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Audenge
Réputation : 0
Points : 2882

SAGA, 1er tournoi de la GUILD à Gradignan (33)

Message par Ajax le Ven 12 Déc 2014, 19:54

Bonsoir à tous.
C'est en voisin que je viens vous annoncer la tenue prochaine d'un tournoi SAGA à la GUILD.
Existe-t-il une section pour se présenter plus longuement ?



TOURNOI SAGA
Pour la première fois, la GUILD (Gradignan, banlieue proche de Bordeaux) organise un tournoi avec la règle SAGA le samedi 28 février 2015 dans sa salle proche du château Malartic (http://la-guilde.conceptforum.net/t505-salle-de-la-guilde).
Ce tournoi a avant tout pour but de réunir la communauté "SAGA" (du Sud-Ouest ou plus loin !) afin de passer un bon moment ludique dans un esprit de fair-play et d'amusement. Les points accordés, le classement et les lots sont secondaires aux yeux des organisateurs.
Ce tournoi est ouvert à 16 joueurs.

REGLEMENT
1. Les listes soumises doivent comporter jusqu’à 8 points mais les parties se dérouleront selon le nombre de points nécessaires au scénario. Ces scénarii étant connu à l'avance, les joueurs peuvent donc anticiper sur les 6 points qu'ils aligneront. Il est obligatoire de détailler la nationalité précise de votre bande y compris une sous-faction (comme par exemple les Francs Mérovingiens) ainsi que la répartition des points entre Levées, Gardes, Guerriers et Seigneurs. Les bardes, prêtres et autres mercenaires (Flamands) sont autorisés. Les Héros de l’Age des Vikings et ceux du Croissant et la Croix ne sont pas autorisés. Le joueur doit être en mesure d’aligner les figurines peintes correspondantes à sa liste. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement après avoir sélectionner le scénario et le nombre de points nécessaire.

2. Les règles complètes de « Saga » et Le « Croissant et la Croix », avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées. Chaque joueur devra être muni de son livre de règles, des éventuels suppléments, du plateau de la faction jouée, de ses dés, de ses marqueurs de fatigue, de son mètre (ou ses réglettes).

3. Les horaires seront les suivants :

08h30 : ouverture des portes, café de bienvenue.
09h00/10h30: 1° partie
10h45/12h15 : 2° partie
12h15/13h15 : Pause repas
13h15/14h45 : 3° partie
15h/16h30 : 4° partie
16h45: résultats, remise des prix


4. Chaque joueur participera à quatre parties selon le procédé de la « ronde suisse ». Chaque partie sera chronométrée et durera 1h30. Chaque joueur ayant un temps de jeu effectif de 45 minutes environ. Ce système peut paraitre restrictif mais il a seulement pour but d'assurer à chacun le plus de plaisir possible durant les parties et éviter "l'anti-jeu". Bien évidemment, les organisateurs comptent sur le fair-play et la bonne humeur de chacun au cours des parties.
A noter qu'à chaque partie, afin de respecter un certain équilibre, le joueur n'ayant pas obtenu l'initiative pourra lancer trois dés SAGA et les disposer sur son plateau.
Les scénarii joués seront les suivants :
- 1 : « Le combat des chefs » (scénario page 62 du livre de règles) en 6 points. 5 points pour le vainqueur avec mort du Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu.
- 2 : « Bataille pour le pont » (scénario page 63 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur se trouve dans le camp adverse à la fin de la partie.
- 3 : « Le défi » (scénario page 65 du livre de règles). 5 points pour le vainqueur en ayant tué le Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur adverse a perdu au moins la moitié de ses points de vie.
- 4 : « Terre sacrée» (scénario page 64 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le joueur a obtenu deux fois plus de points que son adversaire.


5. Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre liste d'armée avec un chèque de 10 € à l’ordre de : « GUILD» pour le 15 février 2015 (après cette date, merci de contacter l’organisateur) à DUBOS, Céris - 35, rue du moulin - 33980, Audenge. Ce prix inclut l’inscription et le repas (pique-nique) du midi. L'inscription sera validé à la réception du chèque.

6. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Des éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi) mais chaque joueur, dans la mesure du possible, devra essayer d’amener un ou plusieurs décors.

7. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).

8. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.

Et surtout, n'oubliez pas que ce tournoi sera surtout l'occasion pour les joueurs de se rencontrer entre eux et de passer un bon moment !
avatar
delancy
Label Griffon
Label Griffon

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2502
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi : Si vous tenez a votre vie ne ddemander pas!
Loisirs : Jeux de roles,de plateau....
Citation : Do you know what you did wrong?

You mean other than getting up this morning?
ASCPA-Les Griffons : Trésorier
. :
Réputation : 3
Points : 5217

Re: SAGA, 1er tournoi de la GUILD à Gradignan (33)

Message par delancy le Ven 12 Déc 2014, 20:36

Bonsoir dans la section Autre jeu et dériver pour la présentation.


_________________
Pas de cotisation pas de partie! 

    La date/heure actuelle est Mar 30 Mai 2017, 05:46