[Warmachine] - Release Event Exigence à la G.U.I.L.D !

Partagez
avatar
SunHunter
Griffure
Griffure

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Talence
Loisirs : Guitare, JdR, JV, Figs!
Réputation : 0
Points : 1401

[Warmachine] - Release Event Exigence à la G.U.I.L.D !

Message par SunHunter le Mer 01 Oct 2014, 15:05

Bonjour à tous !

Notre salle est disponible le dimanche 12 octobre toute la journée (à partir de 9h) pour participer à un Release Event autour d'Exigence !

Le lieu :
Château de Malartic
58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan
(Sortie rocade n°17)




La date :
Dimanche 12 Octobre 2014, de 9h00 au soir.


La journée sera en bref consacrée à du jeu libre et décontracté sur les tables de l'asso. Vous êtes les bienvenus dans la limite des places disponibles (une dizaine de tables). Les parties se feront dans le cadre des règles du Release Event publié par PP, que vous pouvez consulter ici : http://privateerpress.com/organized-play/book-release-events/exigence-book-release-event

Aucun lot ni aucune récompense ne sera distribuée lors de cette journée. On est là pour jouer !  Wink

Voilà une traduction par votre serviteur du pack de règles qui nous intéresse :

REGLES DE L'EVENEMENT

Cet événement utilise les règles du format en jeu libre qui octroie des points-récompenses lors de l'accomplissements de certaines actions en jeu et pour le montage et la peinture d'une armée. Des fiches de score sont fournies pour tenir le compte des points accumulés lorsque différentes conditions sont remplies. Il n'y a pas de limite au nombre de parties qu'un joueur peut effectuer au fil de la journée.

Toutes les parties doivent être jouées en utilisant l'un des scénarios suivants extraits du Steamroller 2014 : Débordement, Mano à Mano, Destruction ou Incursion (ndt : Outflank, Close Quarter, Destruction, Incursion).


CHOISIR SON ARMÉE

[s]L'organisateur de l'événement (OE) déterminera la valeur en points des armées pour toutes les parties avant que l'événement ne commence, et nous recommandons de garder la même valeur durant tout l'événement. De plus, nous recommandons l'utilisation de 50pts d'armée pour cet événement.[/s]

Venez avec ce que vous voulez ! Annoncez votre venue et préparez-vous en fonction des joueurs qui seront présents. Il y aura pour sûr des joueurs en 25pts et 35pts venant de l'asso, probablement peu/pas de 50pts en dehors des joueurs extérieurs.
Pour être valide dans le cadre des Points d'Exigence, votre armée doit être d'au moins 25pts. Mais rien ne vous empêche de venir/de jouer avec moins.  Wink

TROMPERIES

Les Tromperies sont des pièges secrets ou des ruses préparées contre votre adversaire. Si les actions de votre adversaire en remplissent les conditions pendant le cours de la partie, vous pouvez révéler votre Tromperie et obtenir un avantage.
Après le choix de votre liste d'armée mais avant de tirer les dés pour le déploiement, choisissez secrètement l'une des Tromperies de la liste ci-dessous et notez-la sur un bout de papier. Gardez ce papier face caché sur la table jusqu'à ce que vous révéliez la Tromperie.
Chaque Tromperie décrit les conditions qui vous permettent de la révéler ainsi que les effets qui se déclenchent alors. Chaque Tromperie ne peut être révélée qu'une seule fois par partie et par joueur. Vous pouvez choisir une Tromperie différente à chaque partie. Les Tromperies ne persistent pas d'une partie à l'autre.

Système d'Alarme :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsque votre adversaire marque 1 ou plusieurs points de contrôle. Chaque figurine du battle-group de votre warcaster/warlock peut immédiatement avancer jusqu'à un maximum de 3".

Leurre :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine amie est touchée par une attaque à distance, au corps-à-coprs ou magique ennemie, mais avant d'effectuer le jet de dégâts. La figurine ne subit aucun dégât ou effet lié à cette attaque.

Piège Miroir :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine ennemie dépense du focus ou de la furie pour lancer un sort avec un COUT de 3 ou plus. Votre warcaster/warlock peut lancer ce sort lors de votre prochain tour comme si ce sort appartenait à sa propre liste de sorts. Si le sort est un sort à entretien, votre warcaster/warlock peut entretenir ce sort lors des tours suivants.

Attaque Panique :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsque l'Esprit (ndt: Spirit) d'une Warbeast amie est désactivé par une attaque ou un effet lors du tour de votre adversaire, après la résolution de cette attaque ou de cet effet et seulement si la warbeast n'est pas détruite ou retirée du jeu par cette attaque ou cet effet. La warbeast peut immédiatement effectuer une avance jusqu'à 3" directement dans la direction de votre choix, et ne peut pas être la cible de frappes gratuites durant ce mouvement.

Cortex Saboté
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'un système de Cortex d'un warjack ami est désactivé par une attaque ou un effet lors du tour de votre adversaire, après la résolution de cette attaque ou de cet effet et seulement si le warjack n'est pas détruite ou retirée du jeu par cette attaque ou cet effet. Toute figurine située dans un rayon de 2" autour de ce warjack, y compris le warjack lui-même, subit un jet de dégât électrique [] de PUI 12.

Brouillard Chatoyant
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine ennemie déclare une charge ciblant votre warcaster/warlock. Centrez un gabarit d'ADE 5 sur votre warcaster/warlock. L'ACC et l'ATD de toute figurine ennemie située dans cette ADE sont réduitent à 0. L'ADE reste en jeu pendant 1 round.


MANIPULATIONS

Les Manipulations sont des plans secrets que vous tentez d'accomplir. Si vos actions en remplissent les conditions pendant le cours de la partie, vous pouvez révéler votre Manipulation et obtenir un avantage.
Après le choix de votre liste d'armée mais avant de tirer les dés pour le déploiement, choisissez secrètement l'une des Manipulations de la liste ci-dessous et notez-la sur un bout de papier. Gardez ce papier face caché sur la table jusqu'à ce que vous révéliez la Tromperie.
Chaque Manipulation décrit les conditions qui vous permettent de la révéler ainsi que ls effets qui se déclenchent alors. Chaque Manipulation ne peut être révélée qu'une seule fois par partie et par joueur. Vous pouvez choisir une Manipulation différente à chaque partie. Les Manipulations ne persistent pas d'une partie à l'autre.

Distraction des Arcanes
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie de guerrier commence son activation dans un rayon de 2" autour d'un warcaster/warlock ennemi. La figurine ennemie ne peut pas dépenser de focus ou de furie pour lancer des sorts pendant 1 round.

Manœuvre de Débordement
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie avec Embuscade (Ambush) commence son activation dans la zone de déploiement de votre adversaire. Choisissez une figurine/unité ennemie non-warcaster non-warlock. Toute figurine ennemie bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets d'attaque et de dégâts contre la figurine/unité ennemie choisie pendant 1 round.

Challenge Personnel
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsque votre warcaster/warlock termine son activation au contact SàS avec un warcaster/warlock ennemi. Votre warcaster/warlock bénéficie de Riposte pendant 1 round (Lorsqu'une figurine avec Riposte est ratée par une attaque de corps-à-corps, immédiatement après la fin de l'attaque, la figurine avec Riposte peut effectuer 1 attaque de corps-à-corps normale contre la figurine attaquante).

Défense Supérieure
Vous pouvez révéler cette Manipulation au début de votre tour si 20 figurines amies de Guerrier ou plus sont situées dans des zones-objectifs ou à moins de 4" d'un drapeau. Votre adversaire ne peut pas contrôler ou dominer pendant 1 round.

Voleurs dans la nuit
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une unité amie de guerriers contrôle la même zone-objectif ou le même drapeau pendant 2 tours consécutifs. Avant que les points de contrôles ne soient marqués, votre adversaire perd immédiatement 2 points de contrôle, jusqu'à un minimum de 0.

Libérez la Bête :
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie de warjack/warbeast détruit 4 figurines ennemies à plus pendant 1 unique activation. Le warjack/warbeast bénéficie de +2ARM et ne peut pas être mis au tapis ou mis à l'état stationnaire pendant 1 round.


POINTS D'EXIGENCE

L'Orga vérifie les points d'Exigence à la fin de chaque partie. Une même partie peut permettre de remplir plusieurs points d'exigence.

Sans Limite:
Un joueur peut gagner des points d'exigence à chaque fois qu'il accomplit les actions suivantes lors de l'événement :
* Jouer et terminer une partie 1 vs 1 : 1pt
* Jouer et terminer une partie Chacun pour Soi : 2pts
* Gagner une partie 1 vs 1 : 1pt
* Gagner une partie Chacun pour Soi : 2pts

Avec Limite :
Un joueur peut gagner des points d'exigence une fois par événement lorsqu'il accomplit les actions suivantes  :
* Jouer avec une armée entièrement peinte : 2pts
* Jouer contre 5 adversaires différents ou plus : 2 pts
* Jouer avec 3 warcasters/warlocks différents ou plus : 2pts
* Révéler 3 différentes Tromperies : 1pt
* Révéler 3 différentes Manipulations : 2pts
* Gagner 2 parties ou plus grâce au Scénario : 1pt
* Jouer chaque scénario au moins 1 fois : 2pts
* Créer un élément de terrain et jouer 2 parties ou plus en l'utilisant : 2pts
* Révéler une Tromperie et une Manipulation pendant le même tour ou pendant deux tours consécutifs : 2pts


RÉCOMPENSES

Ce ne sont que des titres honorifiques, on n'a pas raqué pour s'acheter les pièces/médailles !  Wink

Médaille de Champion :
La médaille du Champion revient au joueur possédant le plus de points d'Exigence à la fin de la journée. Le Champion ne peut pas prétendre à une autre médaille

Médailles de Factions :
La Médaille de chaque faction revient au joueur de chaque faction (Trollblood, Circle Orboros, Skorne, Legion of Everblight et Sbires) qui possède le plus de points d'exigence à la fin de l'événement.

Dans le cas d'une égalité pour la médaille de Champion ou une médaille de Faction, le joueur qui a atteint son total de point en premier est celui à qui revient la médaille. De manière alternative, si deux joueurs sont à égalité pour une médaille, ces joueurs peuvent s'affronter lors d'un dernier match à la discretion de l'OE. Le gagnant de ce match est celui à qui revient la médaille.




--------------------------------------

Voilà ! Bon jeu, et peut-être à dans deux semaines !  Very Happy


Tout ce que je vous demande, c'est de vous annoncer, histoire de ne pas avoir de surprise le jour J au niveau des places / du matériel / etc.

SunHunter -
avatar
SunHunter
Griffure
Griffure

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Talence
Loisirs : Guitare, JdR, JV, Figs!
Réputation : 0
Points : 1401

Re: [Warmachine] - Release Event Exigence à la G.U.I.L.D !

Message par SunHunter le Mer 08 Oct 2014, 17:51

Il n'y a pas foule ! Wink

Je viens de terminer l'édition d'un set de cartes pour l'événement, si ça vous intéresse !



-- > http://www.mediafire.com/view/1mtjskppvkfiqc6/exigence.docx

Sunhunter -
avatar
david5thot
Griffonneur
Griffonneur

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 650
Age : 30
Localisation : Bordeaux
ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Wargame
Trésorier Adjoint
. :

Réputation : 0
Points : 4108

Re: [Warmachine] - Release Event Exigence à la G.U.I.L.D !

Message par david5thot le Mer 08 Oct 2014, 23:56

Désolé, je ne peux venir, maintenant si tu refait un journée comme ça, ce sera avec plaisir...


_________________
Beau comme un Lion,
Vif comme un Aigle,
Con et susceptible comme un Griffon...
avatar
delancy
Label Griffon
Label Griffon

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 2521
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi : Si vous tenez a votre vie ne ddemander pas!
Loisirs : Jeux de roles,de plateau....
Citation : Do you know what you did wrong?

You mean other than getting up this morning?
ASCPA-Les Griffons : Trésorier
. :
Réputation : 3
Points : 5289

Re: [Warmachine] - Release Event Exigence à la G.U.I.L.D !

Message par delancy le Jeu 09 Oct 2014, 12:50

Pas disponible non plus et comme David suis partantour une prochaine fois


_________________
Pas de cotisation pas de partie! 

Contenu sponsorisé

Re: [Warmachine] - Release Event Exigence à la G.U.I.L.D !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017, 02:48