Birthright

Partagez

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Action point !"

ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Jeux de Rôles
    . :

Birthright

Message par fangorn le Dim 20 Oct 2013, 10:40

Birthright, univers de campagne pour Donjons&Dragons.

Episode 1

Les quatre frères :

Steban Roësone : prêtre de Haelyn, 20 ans (Gérard134)
    Méphilès Roësone : magicien, 16 ans (Groseille)
    Eren Roësone :  guerrier chevalier, 18 ans ( K1rua)
    Ahymir Roësone : ranger, 18 ans, frère jumeau d’Eren (4LX).

Ils sont tous les quatre les fils de Richard II, roi de Roësone, et de sang divin, leur donnant quelques pouvoirs, transmis de génération en génération depuis la mort des premiers dieux dans la bataille du Mont Deismaar.  
    Leur mère est morte il y a plusieurs années de la peste noire. Le roi s’est remarié avec Rhyna, la fille du roi de Medoëre, afin d’unifier les deux royaumes. La condition du mariage était que leur futur enfant soit l’héritier du royaume. Un fils leur est né : Daelan, qui a aujourd’hui 9 ans, un gamin insupportable, éduqué par sa mère pour devenir roi. C’est donc lui le futur roi, et Steban se voit déshérité.
    Les quatre frères n’aiment pas leur belle-mère, qui n’en a que pour Daelan, son fils chéri. Steban s’est réfugié de dépit dans le sacerdoce, Méphilès dans l’art de la magie, par l’enseignement d’Aelis d’Aerenwë, le mage du Royaume. Et Ahymir, le plus renfermé (quoi que claustrophobe), toujours dans les bois, préférant la compagnie des animaux à celles des hommes. La seule présence humaine qu’il apprécie vraiment est celle de son frère jumeau Eren.

Un jour, alors que ces derniers chassaient depuis de nombreux jours, ils s’embrouillent  avec un seigneur qui leur dispute un gibier. Ahymir tue son cheval d’une flèche, et Eren tue le seigneur. Quelques jours après, ils sont convoqués par leur père, avec leurs deux autres frères. Le seigneur qu’Eren et Ahymir ont tué est en fait le fils du Comte Sidrië de Bellamie, qui séjournait au château du roi pour quelques jours. Apprenant la mort de son fils, et qui en sont les auteurs, celui-ci partit en colère du domaine royal, rompant auprès du roi sa vassalité et lui promettant un soulèvement militaire de ses hommes contre le royaume. Le roi  Richard, qui est furieux lui aussi, demande donc  à ses quatre fils d’aller dans le comté de Bellamie, au Nord du royaume, et de se constituer prisonniers là-bas, le temps que la négociation suive son cours, et que le Comte obtienne les dédommagements demandés, avant qu’une guerre n’éclate. Plus exactement, le Comte choisira lequel ou lesquels d’entre eux il gardera en otage.

Les quatre fils acceptent, à contrecœur. Ordre du roi !  En chemin, accompagnés de quatre soldats, ils se battent contre quelques gobelins, et Eren essaie de parler avec la poule d’un paysan, pensant qu’un pouvoir divin est en train de lui advenir (il faut dire que c’est le seul des quatre frères à n’avoir pas (ou pas encore) de pouvoirs).
    Avant de partir du château royal, Ahymir, lui, qui a le pouvoir de se téléporter une fois par semaine, se téléporte avec Daelan, le petit demi-frère, qui ne cesse de les provoquer,  et laisse celui-ci sur le toit d’une maison.

Ils arrivent au bout de trois jours chez le Comte de Bellamie, qui est par ailleurs aussi un magicien. Il fait enfermer Eren, étant le responsable direct de la mort de son fils. Puis il invite les trois autres frères à prendre un repas, et à dormir au château, avant qu’ils ne repartent  le lendemain. En fait, leur repas est empoisonné. Bellamie a l’intention de tous les tuer,  pour se venger. Ahymir est mortellement atteint par le poison. Méphilès, le plus méfiant, n’a pas mangé, et Steban, qui a mangé mais s’en tire seulement avec une méchante colique, vont s’occuper de sauver leur frère, en cherchant du secours auprès d’une servante, qui les aide en cherchant un guérisseur. Pendant ce temps, Eren, grâce à sa force surhumaine, arraches ses chaines en descellant une pierre du mur, et s’en sert comme fléau d’arme improvisé. Il défonce d’abord la porte de la geôle, puis la tête du Comte de Bellamie qui venait avec ses hommes pour le neutraliser. Le pauvre comte, qui était en train d’incanter, n’a pas eu le temps de lancer son sort, et s’est vu défoncer le crâne.  Impressionné par la force surhumaine d’Eren, le soldats du Comte se rendent, et lui proposent de se mettre à son service. En fait, c’est comme si Eren venait de s’emparer du Comté par la force, et ses nouveaux sujets lui rendent hommage et fidélité.  Quelques heures après, Ahymir est guéri, même s’il lui faudra encore deux jours pour être complètement remis, et les soldats informent  Eren que la femme et les deux fils du comte viennent d’être emprisonnés. Seul Eren décidera de leur sort.

Fin de l’épisode 1 (de la partie)

Spoiler de l'épisode 2 (partie prochaine): un soldat avertit Eren que la fille aînée du Comte leur a échappé. Elle s’appelle Elena Bellamie, c’est une guerrière. Elle a trouvé refuge auprès du roi de Ghoëre, le royaume au Nord de Roësone. Elle tente de convaincre le roi de Ghoëre de marcher contre le comté de Bellamie, afin de tuer celui qu’elle appelle « Eren l’usurpateur », ainsi que tous ses maudits frères.

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.

. :

Re: Birthright

Message par fangorn le Dim 20 Oct 2013, 16:14

Je confirme que j'ai merdé sur les désavantages : c'est deux au maximum, pour une valeur de 15 PP maxi.

Il faudra réajuster vos persos à ce niveau-là, surtout pour l'un d'entre vous qui s'est gavé en compétences, hum hum...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Groseilledeségouts
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Scorpion Coq
    Emploi : Ministre de mes affaires personnels
    Loisirs : Mes livres et la classification par ordre alphabètique....
    Citation : "Vous ne me comprenez pas? Lisez Confucius. Aucun rapport mais ça me fait gagner du temps."
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par Groseilledeségouts le Dim 20 Oct 2013, 19:35

Hey! J'ai envoûté la servante! C'est un coup déloyal Fangorn! XD
    Pas d'problème pour les désavantages, mais c'est dommage pour 4LX, ça faisait un personnage plutôt "sympathique". En tout cas, le spoil nous laisse présager un bon bordel! Comment on va s'en sortir avec un comte qui possède 8 en intelligence? Bonne question... En tout cas, ça va être drôle!

K1rua
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Verseau Serpent
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par K1rua le Dim 20 Oct 2013, 19:53

On remarquera que l'Histoire n'a pas encore retenu que l'ex comte voulait convaincre la fratrie à se retourner contre leur père. Les pousser à la trahison !! )O 
    Et je pense que le nouveau comte est tout ce dont avait besoin ce royaume, au moins il va y avoir de l'action Very Happy Et bon quand on voit ce que peuvent dire des persos magiciens de ma connaissance il devrait pas trop la ramener sur l'intellect des autres Razz

Johnny Texto, Ange de Didier Grade 2, le courrier ça me connait

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 20 Oct 2013, 20:22

Pour le résumé, ne ruez pas dans les brancards si j'omets certaines choses (que j'estime être des détails), c'est juste qu'écrire un résumé, ça prend du temps, et j'ai pas envie de me fader tout le récit en entier, ça me prendrait 4h pour tout écrire à chaque fois, et j'ai aussi autre chose à faire Razz . Je mets l'essentiel. Si vous voulez faire le CR des parties, d'ailleurs, même subjectif, vu du côté de votre perso, vous pouvez, c'est pas interdit Rolling Eyes

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Emploi : Collecteur d'âmes damnées
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!
    Citation : Les tueurs d'enfant faut les tuer quand ils sont enfant!

Message par 4LX le Jeu 24 Oct 2013, 02:50

Gloire aux nouveaux seigneurs² ... étant donné que je suis son sosie officiel j'essuierais, tout comme lui, les tentatives à nous assassiner mais l'on pourra faire comme les chinois ... Tenancier du royaume 24/24 7/7! Puis 2 cerveaux comme les nôtres valent mieux qu'un ... ou pas.

Bon maintenant on va aller plier à notre volonté les anciens alliés à "l'ancien traitre de comte seigneur défunt du fléau menottes pierre/ciment/sable improvisé" et leur prendre leurs territoires (et leurs pouvoirs si ils en ont).

Et non je ne suis pas d'accord ... maintenant que je suis devenu l'homme polyvalent du groupe ... c'est trop tard sale MJ véreux! ou alors j'me téléporte à volonté!?

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Jeu 24 Oct 2013, 18:15

4LX a écrit:Et non je ne suis pas d'accord ... maintenant que je suis devenu l'homme polyvalent du groupe ... c'est trop tard sale MJ véreux! ou alors j'me téléporte à volonté!?
    Si j'étais un MJ véreux, j'accepterais ce genre de marchandages.
    Pas de chance, je suis incorruptible Twisted Evil

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!

Message par 4LX le Jeu 24 Oct 2013, 19:36

fangorn a écrit:
    4LX a écrit:Et non je ne suis pas d'accord ... maintenant que je suis devenu l'homme polyvalent du groupe ... c'est trop tard sale MJ véreux! ou alors j'me téléporte à volonté!?
    Si j'étais un MJ véreux, j'accepterais ce genre de marchandages.
    Pas de chance, je suis incorruptible Twisted Evil
    Qui a parlé de corruption? non non non mon bon seigneur, nous parlons de diplomate visionnaire ... pour le bien de la populace et surtout en ces temps de crises, la conjoncture actuelle veut et prévoit l'arrangement à l'amiable via médiateur ou diplomate, si nous acceptons cette condition nous nous exposons à être corrompu par le pouvoir que tu mets en œuvre pour nous abattre en n'hésitant pas un seul instant à faire un excès de pouvoir, ce qui soit dit en passant, est répréhensible par les plus hautes autorités!

Il est donc préférable pour vous de prouver votre talent et puissance de MJ en laissant MON personnage comme il est, il ne dérange personne après tout! Et de part ce biais vous prouverez l'incorruptibilité dont vous êtes le plus grand détenteur!

C'est bon? Razz

PS: j'ai la compétence diplomatie aussi ... Razz

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Sam 26 Oct 2013, 09:30

Il ne s'agit pas d'enlever quoi que ce soit à vos persos, mais de faire des réajustements.

De toute façon, Groseille et Gégé134 n'ont pas pris + de PP en désavantage que 15, donc la question ne se pose pas pour eux.

Pour le perso de K1rua, on a déjà commencé à en parler ensemble en MP, on verra comment on peut faire ça au mieux. Abandonner son désavantage "maladroit", par exemple, peut être une très bonne chose pour lui. Et pour les compétences, il y a aussi les possibilités de les changer avec le Combat&Tactiques, ce qui est intéressant aussi.

Quant à toi, 4LX, puisque tu ne veux rien changer, avec ta mauvaise foi légendaire dont personne n'est dupe ("oulala, je suis la victime d'un méchant MJ"), très bien, on ne changera rien à ton perso, tu peux le garder avec tous ses désavantages, et ses compétences décisives ( pêche, plongée, tailleur, cuisine). L'affaire est entendue, et ton souhait exaucé.

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Sam 26 Oct 2013, 13:25

fangorn a écrit:Il ne s'agit pas d'enlever quoi que ce soit à vos persos, mais de faire des réajustements.

De toute façon, Groseille et Gégé134 n'ont pas pris + de PP en désavantage que 15, donc la question ne se pose pas pour eux.

Pour le perso de K1rua, on a déjà commencé à en parler ensemble en MP, on verra comment on peut faire ça au mieux. Abandonner son désavantage "maladroit", par exemple, peut être une très bonne chose pour lui. Et pour les compétences, il y a aussi les possibilités de les changer avec le Combat&Tactiques, ce qui est intéressant aussi.

Quant à toi, 4LX, puisque tu ne veux rien changer, avec ta mauvaise foi légendaire dont personne n'est dupe ("oulala, je suis la victime d'un méchant MJ"), très bien, on ne changera rien à ton perso, tu peux le garder avec tous ses désavantages, et ses compétences décisives ( pêche, plongée, tailleur, cuisine). L'affaire est entendue, et ton souhait exaucé.
    pour info: je blaguais!!! Wink

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Sam 26 Oct 2013, 13:43

Ouf, je préfère ! What a Face 
    (autant pour moi pale )

Bon, on verra comment on peut revoir légèrement vos compétences à la prochaine partie, pour k1rua et toi.Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

La date/heure actuelle est Sam 03 Déc 2016, 10:37