Star Wars 1E d6 4LX

Partagez

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8098
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Re: Star Wars 1E d6 4LX

Message par tamar le Lun 15 Juil 2013, 16:15

4LX a écrit: Pour la création de perso c'était 18 D6 à répartir dans les carac + 6D dans les compétences et 1pt de force.

oui 1 pt de force pour les pj;

Les personnages non-sensibles à la force, ne pourront en posséder jamais plus de 5.
    c'est illimité pour les autres.

récupérer des point de force

selon la manière dont il a été utilisé:

être héroïque ( le perso récupère le point de force dépensé):
    -risquer sa vie au non du bien. pas pour le profit pour des raisons personnelles.
    -faire des sacrifices pour aider les autres.
    -prendre de grand risques pour soutenir l'alliance rebelle/nouvelle république ou combattre l'empire.

être héroïque au moment dramatique approprié, c'est a dire lors de scènes CLEF de l'aventure.
    ( le perso récupère le point de force dépensé, et en gagne un second.):
    -vaincre un adversaire plus puissant que soit.
    -sauver une cité de la destruction.
    -empêcher la mort de million d'innocent...

le perso ne récupère pas le point dépensé lors des action non héroïque.
    -mentir ou tromper pour son profit personnel
    -éviter le danger de façon NON héroïque.
    - sauver sa propre peau de façon NON héroïque
    -Acquérir de la puissance, des richesses ou tout autre bénéfice personnel.

le PJ gagne un point du coté obscure lorsqu'il utilise la force lors d'une mauvaise action
    -abattre un innocent désarmé.
    -infliger des blessures sans nécessités.
    -tuer, sauf si on est en position de légitime défense. ou si l'on agis pour protéger quelqu'un d'autre.
    -employer la force sous l'emprise de la colère ou de la haine.

-->Lorsqu'un Perso gagne un point du coté obscure, lancer un dé si le résultat est inférieur au nombre de point du coté obscure du Perso, il bascule aussitôt du coté obscure...

HORUS
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Vierge Cochon
    Emploi : MJ SUPER DEBILE
    Loisirs : jdr BD info

Message par HORUS le Lun 15 Juil 2013, 20:09

trop compliqué ! Very Happy

faut mieux être du côté obscur! Very Happy

plus facile et plus boost! Very Happy

yen a marre des gentils mikey! Very Happy

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8098

Message par tamar le Jeu 18 Juil 2013, 09:07

suis d'accord avec toi,

mais les règles ne prévoient pas de laisser des PJ jouer des trucs du coté obscure. ou alors c'est trop boost!!

imagine, tu gagnes un pt du coté obscure chaque fois que tu tue quelqu'un avec l'aide de la force...
    y a de quoi faire un carnage... non?

ou alors tu change de perso a toutes les séances... faudrait essayer un jour...Very Happy

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Action point !"

ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Jeux de Rôles
    . :

Message par fangorn le Dim 21 Juil 2013, 21:25

"On peut pas dire que les choses s'arrangent...
    Au début, on avait UN espion à trouver parmi la rébellion. Maintenant, on apprend qu'il y a DES espions, et qu'il faut les éliminer, sans aucune forme de procès. Déjà, moralement, c'est limite-limite....Evil or Very Mad 
    Et pour couronner le tout, notre supérieur, John Smith, nous apprend en plus qu'il y a une personne qui chapeaute l'infiltration de la rébellion par les espions de l'Empire, et qui est l'Empereur lui-même. Et John Smith, qui ne doute de rien (en tout cas pas de lui), nous annonce qu'il va tuer l'Empereur.
    Ouaaaais, bien-sûr....Rolling Eyes 

En fait, je commence à penser que John Smith est un dingo, et le pire, c'est qu'on est sous ses ordres. Finalement, son dossier psychiatrique qu'on nous avait montré, il était peut-être vrai...on pensait que c'était un fake, mais va savoir...

Dernière mission en date : aller éliminer un de ces traîtres, sur la planète bidule chouette. C'est une femme, et elle est marchande d'esclave, comme couverture, là aussi, c'est pas du joli-joli. Et tout ça, dans une ville corrompue, dirigée par divers cartels mafieux, mais tous faisant allégeance à Jabba, la grosse limace qui pue.

On l' a suivi, mais on était suivi aussi. J'ai pas hésité à faire péter la grenade, et ouais, je suis comme ça, j'suis un dingo moi aussi Very Happy pirat cheers 
    On a attrapé la gonzesse (grâce à moi, en toute modestie), mais certains de l'équipe se sont fait chopé par la milice locale, à la solde de Jabba. Heureusement, les miliciens de là-bas, c'est pas des fûte-fûte, on peut leur faire gober n'importe quoi. Le problème, c'est que j'ai dû négocier avec la traîtresse pour qu'elle nous aide à libérer nos copains, et en échange, j'ai été obligé de la libérer.

Bref, on a dû déployer l'artillerie lourde pour la rattraper, et sortir les gros moyens. Ce qui faisait chier, c'est que Blitz était le dernier à rester entre les mains des sbires à Jabba. Mais on a quand-même réussi à le libérer. Il faut dire qu'il avait réussi à accéder au système informatique du vaisseau ennemi dans le quel il était prisonnier, mouahahaha, bien joué l'ami ! C'est à ce moment qu'on est arrivé.

On a récupéré la fille, mais on avait des scrupules à l'éliminer. John Smith s'est fait un plaisir de s'en charger lui-même, il mouillait sa petite culotte, ça se voyait, un  vrai givré....

Par contre, on a pas eu de scrupules à balancer dans l'espace un autre prisonnier qu'on a fait en passant, un cousin à Jabba, un hut, mouhahaha, c'était comme balancer un étron dans l'eau, il a explosé dans l'espace comme le sac à merde qu'il était. Jahan Stark  lui a même découpé des tranches de rondelles avant l'explosion finale, ça, c'est un vieux reste du S.A.D, je décline toute responsabilité...

Putain, en parlant du S.AD, ça me fait penser...Jahan a reçu un appel de son paternel. Smith est persuadé qu'il fait parti des traîtres, et il veut le buter. Là, ça commence vraiment à puer, cette histoire..."

Bon, j'ai fait le résumé, je me rajoute combien de Pex citron, déjà ? Very Happy

(Edit par Zell: je me suis permis de reécrire le correctement le nom de mon perso) Wink

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Emploi : Collecteur d'âmes damnées
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!
    Citation : Les tueurs d'enfant faut les tuer quand ils sont enfant!

Message par 4LX le Ven 26 Juil 2013, 02:11

3px

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Emploi : Collecteur d'âmes damnées
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!
    Citation : Les tueurs d'enfant faut les tuer quand ils sont enfant!

Message par 4LX le Jeu 26 Sep 2013, 12:57

Si vous voulez voir quelle taille ont certains vaisseaux de star Wars suivez ce lien.

Il est là le lien!!!

Truebarn
    Label Griffon
    Label Griffon

Masculin
    Taureau Rat
    Emploi : Pro-crastinateur
    Loisirs : JdR, Dessin, Concerts
    Citation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    ASCPA-Les Griffons : Trésorier Adjoint
    Secrétaire Adjoint
    . :