Star Wars 1E d6 4LX

Partagez

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Action point !"

ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Jeux de Rôles
    . :

Star Wars 1E d6 4LX

Message par fangorn le Sam 17 Nov 2012, 23:33

Il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie...

Se servaient dans un bar de Tatooïne des tartaloos à défriser une wookie, et à tuer un jedi...

Et en un seul scénar, dès le premier, déserter l'Empire, rejoindre la Rebellion (un peu contraints et forcés) et se mettre Jabba le hut à dos, ça commence très fort ! piratpale

A suivre...(Mémoires d'un résistant, par Rody Connoly, héros de la Rébellion )

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.

. :

Re: Star Wars 1E d6 4LX

Message par fangorn le Dim 18 Nov 2012, 11:14

Joueurs : K1rua (Heimer Dinger, humain mécano), Erikklerouge (Grüff, wookie, et ZX-104 droïde protocolaire), Groseille (Harik Borek, humain soldat), et Fangorn ( Rody Connoly, alias "Jeff Martin", humain soldat).

Historique de l'aventure n°1 :
    Like a Star @ heaven Harik Borek et moi-même, Rody Connoly, soldats de l'Empire, désertons à bord d'une barge volée, modèle X-23. Je me présente maintenant sous l'identité "Jeff Martin", "Jeff" venant de "GF", "Gachette facile", mon surnom dans l'armée impériale (mais je déteste qu'on m'appelle comme ça Mad ). Stormtrooper

Like a Star @ heaven Aterrissage sans douceur à l'aeroport de Mos Esli, sur Tatooine. J'ai mon brevet de pilote, mais c'était la première fois que je conduisais en non-simulation, en réel.

Like a Star @ heaven On sympathise avec Grüff, un wookie, et son droïde protocolaire, ZX-104, le droïde le plus moche et le plus obsolète qu'il m'ait été donné de voir. Au passage, on grille un soldat gamoréen sourcilleux, ça sent la côte de porc brûlée sur le tarmac Laughing Razz pig
    Heureusement, sur Tatooine, tout se monnaye, et des agents d'entretien amènent le porc humanoïde (sans doute cloné en batterie d'élevage) à la décharge.

Like a Star @ heaven Vu qu'on recherche du boulot (moi, j'aimerais bien faire chasseur de primes, reste à convaincre Harik), on amène avec nous le mécano de l'aeroport, un certain Heimer Dinger (qui va essayer de nous arnaquer en rachetant notre barge à prix bradé). Il nous amène à la Cantina, ou un truc dans ce genre, le bar le plus mal famé de cette fichue planète.

Like a Star @ heaven Dans ce bar mal famé, Harik, après s'être fait volé sa bourse par une danseuse twilek, participe, avec Grüff le wookie, à un jeu débile, nommé le tartaloos, concours consistant à s'enquiller une verre de 2 litres d'alcool à vous trouer le boyau. Parmi les meilleurs buveurs se trouve un jeune humain blond.

Like a Star @ heaven Le wookie est le gagnant, mais une crevure mal famée nous demande l'argent du concours. Baston dans le bar. Le jeune blond nous aide (un brave petit gars, je l'avais repéré), mais hélas meurt peu après, de la boisson ingurgitée, d'autant qu'on lui a mis un poison explosif dans son verre, mais ça, on le saura qu'après.

Like a Star @ heaven On est mis à l'abri chez des braves gens, qui cachent chez eux un souterrain, servant à la Rebellion. On est soigné par des droïdes médicaux.

Like a Star @ heaven Là, on fait la connaissance du colonel Cerber. Rien à foutre, pour ma part, encore un connard de gradé arrogant. Il nous apprend que le blond était le capitaine Ederik, de la Rebellion, et un jedi. Euh, c'est quoi, ça, un jedi ? Bref, on demande qu'une chose, se casser au plus vite de cette planète.

Like a Star @ heaven On retape notre barge, grâce à Heimer Dinger, et son père, en l'équipant en plus d'une tourelle à canon et en renforçant la coque. Le père est irrascible et furax contre son fils, mais on s'en cogne, l'important est qu'il nous aide à partir au plus vite. Petit détail : pour faire ce boulot (en seulement 48h, sans dormir !), Deimer a dû emprunter ce matos à son boss, qui est Jabba the hut himself, bien sûr sans le payer, vu que ça coûte les yeux de la tête.

Like a Star @ heaven On décolle, mais on doit faire face à plein de trucs qui ont voulu nous empêcher de partir, genre un croiseur impérial et des chasseurs TIE. ça a été très pénible, je ne vous le cacherai pas. Enfin, j'ai pu au moins prouver cette fois-ci mes talents de pilote, même si j'ai foiré ma "glisse d'Ackbar", les initiés comprendront Pilote

Like a Star @ heaven Finalement, on arrive à se propulser dans l'hyper-espace, mais notre coucou n'a pas résisté, on manque d'oxygène, on commence à tomber dans les pommes, et on entend quelque chose percer notre coque. Je vais bien , tout va bien... Sleep

Like a Star @ heaven On se réveille dans un hôpital, avec comme ange gardien une blonde pulpeuse, mais en fait, c'est le général Elia. Elle nous présente au lieutenant John Smith, un mec au crâne rasé avec un béret sur la tête, à la mâchoire carrée et au pull kaki.
    Il nous propose de rejoindre la Rebellion, mais en fait, on n'a pas trop le choix.
    Comme il m'agace un peu, je lui demande : "Mon lieutenant, je peux vous poser une question ? Si je vous pète la gueule, qu'est-ce que vous dîtes de ça ?". Mouahahah !
    OK, on y va, mais il m'assomme.
    Voilà comment nous avons rejoint la Rébellion, c'est pas très glorieux ! Un peu plus tard, en discutant avec le lieutenant John Smith, j'apprends que beaucoup d'anciens de la Rébellion sont des déserteurs de l'armée impériale, dont lui, d'ailleurs, et la pulpeuse général Elia.
    Nous serons l'esquade "Delta". Je commanderai le groupe, ce qui est normal, vu que les autres sont un peu trop verts.
    Smith nous donne notre première mission : aller récupérer un scientifique disparu, le physicien Baxter, sur Tatooine, à Mos Espa.
    OK, mais euh, on est recherché par les hommes de Jabba, maintenant, alors est-ce bien raisonnable de revenir dans la gueule du loup? pale
    En attendant, je vais m'acheter des cigarillos... Cowboy

Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon

Masculin
    Cancer Buffle
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    ASCPA-Les Griffons : Président
    . :

Message par Erikklerouge le Dim 18 Nov 2012, 13:13

Excellent !! Very Happy
    En tout cas j'ai carrément kiffé notre premier scenar !!!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 18 Nov 2012, 13:54

Moi aussi, vivement la suite ! bounce

Groseilledeségouts
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Scorpion Coq
    Emploi : Ministre de mes affaires personnels
    Loisirs : Mes livres et la classification par ordre alphabètique....
    Citation : "Vous ne me comprenez pas? Lisez Confucius. Aucun rapport mais ça me fait gagner du temps."
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par Groseilledeségouts le Dim 18 Nov 2012, 16:22

C'était tordant, même si je me suis trouvé à rien pouvoir faire après avoir trop bu, c'était drôle! Le Soldat qui ne servait à rien pendant tout le scénario: Harek Borek. Ca sera la leçon du jour: Ne jamais surestimer ses capacités d'alcoolistes!(hohoho, jeu de mots nul...)
    Le coup du croiseur était sympa aussi, on a bien psychoté pour s'enfuir grâce à l'hyperespace (et je ne servais toujours à rien! Ah si, j'ai aidé à réparer un petit fil de rien du tout!)! Remercions le Wookie Wookie shoot!
    Et non, tu ne deviendras pas Chasseur de prime, je t'en empêcherais jusqu'à ce que la mort nous sépare!

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Emploi : Collecteur d'âmes damnées
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!
    Citation : Les tueurs d'enfant faut les tuer quand ils sont enfant!

Message par 4LX le Mar 20 Nov 2012, 00:28

Résumé de la partie: Un tartalos qui défriserait une wookie.

Vous connaissez déjà les protagonistes (merci Fangorn).

Quelque part dans l'espace sur un croiseur interstellaire de type victoire

Rody Connoly et son compagnon Harek Borek désertent l'empire en volant une barge de commerce à un Corélien et se dirige droit sur Tatooïne pour échapper aux forces de l'Empire.

Cette désertion est dû au tempérament explosif de notre Ami Connoly qui, en plus de désobéir, gratifia son supérieur d'un coup de tête et leur couta à lui et son compagnon loyal, qui avait regardé la scène sans réagir, une convocation en cours martiale.

Vous comprenez qu'ils prirent leur courage à deux mains et volèrent la barge pour fuir le plus vite possible.

Pendant ce temps dans un autre coin de l'espace:

Un wookie nommé Grüff et son droïde coffre souffre douleur rafistolé et buggé X-104 étaient employé par un marchand assez riche pour l'emmener jusqu'à Mos Eislei dans la bordure extérieur en évitant un max la route commerciale car les contrôles et les taxes y sont fréquentes, prendre le risque de croiser des pirates est préférable ... Sauf quand tu les croises.

Et par le plus grand des hasards, la barge se fit attaquer mais le wookie n'en démordait pas, en plus d'esquiver les tirs des tourelles du vaisseau pirate qui essayait de les arrêter, celui ci arriva à esquiver 1 torpilles à proton ... Mais les pirates ne se laissèrent pas déstabiliser et réussirent à toucher la barge comme il faut avant qu'elle ne réussissent à s'engouffrer dans un champ d’astéroïdes.

Pendant ce temps sur Tatooine:

Un jeune homme talentueux, connu de tous dans Mos Eislei, Mos Espa et autres petites villes de Tatooïne pour son talent au piratage informatique, à sa désobéissance à son père, honnête mécano, tout deux à la solde du Grand Jabba le Hutt s'exerçait à forcer différents systèmes de sécurité en tout genre. Il rêvait de s'évader de cette planète pour découvrir l'étendu de l'espace ... Mais on ne sort pas comme ça de Tatooïne, et encore moins quand on bosse pour Jabba!

Une arrivée fracassante

Rody Connoly qui pilotait un peu comme il dégaine, c'est à dire beaucoup trop vite, approchait la piste atterrissage de Mos Eislei. Les agents de piste avaient beau faire signe à ce fou furieux de Rody qu'il avait une approche beaucoup trop rapide par des signaux de drapeaux il avait l'air de n'en avoir rien à faire ... ou peut être n'avait il pas compris le message ...

Résultat des courses Rody s'aperçut au dernier moment de son erreur mais n'arriva pas à redresser l'appareil ... Il s'écrasa donc sur l'astroport mettant en très mauvais étant son vaisseau volé.

Lui et son compagnon furent accueillis par le chef de la capitainerie, son adjoint et 3 gamoréens qui servaient de dissuasion.
    Direct il fit comprendre à Rody et Harek qu'ils devaient rembourser les dégâts causés ainsi que de payer la place et demi qu'ils occupaient pendant la durée de leur séjour... vu les prix, ils commencèrent à penser à revendre ce vaisseau si difficilement volé.

Leçon de pilotage: Atterrissage

Le marchand qui accompagnait le Wookie était tombé dans les vapes pendant l'attaque pirate, le vaisseau de celui avait perdu 3 de ses 4 moteurs principaux, la moitié de la cargaison d'épices avait été perdu avec une grosse partie du vaisseau après que le vaisseau ai pris une torpille avant de pouvoir réussir à s'enfuir.

Une vision de peur s'offrit aux Mos Eislien, un vaisseau en feu, fumant, planant plus qu'il volait, s'approchait de l'astroport ... Mais ils ne savaient pas que c'était Grüff qui pilotait et ne connaissait pas son talent.

On ne saura jamais comment il fit mais il posa la carcasse du coucou à peine volant en douceur à la place indiqué par les agents de piste, le marchand se réveilla peu de temps après, il remercia le Wookie et le congédia en lui donnant son solde avant de s'apercevoir l'ampleur du désastre ... Il pensa à rattraper le Wookie pour lui redemander une partie de son solde vu que la moitié de la cargaison avait été perdu, que le vaisseau était bon à aller à la casse et qu'il serait certainement tributaire d'un autre marchand pour repartir ou devrait il s'acheter un autre vaisseau, Bref une perte d'argent colossale pour ce marchand, mais qui oserait retirer la solde d'un Wookie? ... Il préféra perdre tout ça que de perdre la vie pour ne rien récupérer.

Le Wookie se dirigea vers la sortie de l'astroport ...

Quand ...

Harek fasciné par l'architecture Tatooinesque avancer à grand pas vers une masse de muscle poilu d'1m10 minimum...

Pendant ce temps ...

Rody quant à lui était en train de négocier la vente de la carcasse de vaisseau chaudement écrasé sur l'astroport. Le gars de la capitainerie demanda qu'on appelle un certain Blitz pour venir faire évaluer ce coucou et voir combien Jabba pourrait en tirer.

Blitz plus communément appelé par son prénom Hemer, se vit déranger dans son loisir pour expertiser un vaisseau, il arriva donc à l'astroport et commença à expertiser le vaisseau. Celui ci s'aperçut rapidement que ce vaisseau avait été volé il y a quelques heures à l'empire et qu'en plus de faire tomber les prix, celui ci, en piratant l'ordinateur de bord, pourrait récupérer un max de données qui le rendrait surement riche à conditions de trouver les acheteurs et d'extraire celle ci...

Alors que ...

Voyant son co-équipier Harek foncé vers le Wookie, Rody essaya d'intervenir en vain quand le Wookie qui avait vu arriver le petit et frêle humain sur lui, le stoppa dans ton élan en lui assénant un revers de la patte pour l’éjecter sur le côté, mais grâce à ses réflexes de soldat, Harek ne fut pas éjecté très loin et resta debout, le wookie étant impressionné tendit la main en signe d'amitié à cette homme.

Ils rejoignirent le groupe qui expertisait le vaisseau car Rody avait une question à poser au chef des quais. Mais c'était sans compter sur le gamoréen qui lorgnait d'un sale oeil le bon et gentil wookie.

Quand celui ci s'aperçut du crachat qui avait atterrit à quelques mètres de lui il fit traduire à son droïde: " Mon maitre se demande ce que vous avez contre lui?" traduisez plutôt "Quoi qu'est ce qui a? T'as un problème?" ... Le gamoréen répondit d'un "QUOI!" assez agressif quand le wookie empoigna son droïde protocolaire, l'ouvra en deux pour y sortir une arbalète et décocha un carreau dans le torse du bougre ...

Carreau d'arbalète Wookie oblige, celle ci était explosive ... autant dire que le Gamoréen fini en bacon par terre quand les deux autres confrères porcin brandirent leur hache, l'adjoint du chef des quais sorti un blaster mitrailleur et le gérant de la capitainerie calma le jeu en expliquant que les gamoréens bien qu'étant des porcs élevés, nourris dans un élevage à Jabba, ils coùtent de l'argent et que cette perte ne peut pas rester impayé, Jabba pourrait prendre offense de ce geste ... La modique somme demandé était de 500 crédits! Nos chers "Baroudeurs de l'espace" payèrent.

Le chef des quais demanda explicitement à Blitz de les accompagner et de leur faire visiter la ville ... Une assurance qu'il n'y ai pas plus de grabuge et ils décidèrent tous d'aller lier leur nouvelle amitié à la cantina de Mos Eislei!!!

A la cantina...

Pas besoin de décrire la cantina ... lieu culte, un lieu où il fait bon vivre, où tous les marchands honnêtes de la galaxie s'y rejoigne pour marchander ... Bref un lieu saint!!! Non je plaisante...

A peine rentré nos compagnons se sentirent scruté, peut être parce que tout le monde les regardait ... Des têtes patibulaires dans tous les coins, des mecs aux regards de tueurs et pas qu'au regard ... Bref ils se sentirent à l'aise!

Ils s'installèrent à une table placée dans une alcôve et commencèrent a discuter quand ils furent interrompu par l'annonce d'un concours de boisson ... Au début très peu chaud pour jouer ils furent motivé par le gain, 7000 crédits ... Juste pour boire un verre de tartalos! Même sans savoir 2 membres acceptèrent: Harek et Grûff! Prix à payer 10 crédits par tête!

Quand ils virent la peinte arrivée, ils commencèrent à déchanter, 20 participants, un récipient d'environ 2 litres rempli d'un liquide verdatre, fumant, faisant des bulles tel de l'acide sulfurique dans lequel on aurait trempé un membre humain était servi à chacun, celui qui le tombait entièrement gagnait!

Dés les premières gorgées Harek et d'autres participants s'évanouirent ... 7 exactement, il restait donc en course 13 participants.
    Deuxième gorgée: il ne resta plus que 3 participants, un humain blond, trois piercing à l'oreille gauche ayant l'air sympathique, le Wookie et un Moncalamari.
    Le moncalamari entama la troisième phase de la boisson et tomba à terre pris de violentes convulsions pour finir par s'arrêter du sang dégoulinant de sa bouche.
    Le Wookie et l'humain se tirait la bourre ... Les deux finirent leur verre ... Mais il ne peut y avoir d'égalité ... un deuxième verre est donc servit et pendant la dégustation de celui ci l'humain abandonna face au wookie et le félicitant.

Fort de ses 7000 crédits il retourna à sa table mais une discussion houleuse entre une bande de 6 mecs et ses compagnons avait déjà bien été entamé ... pour oublier ce qu'ils avaient entendu ces hommes demandaient 1000 crédits que le Wookie venait de gagner ... La suite vous la devinez!

Fusillade dans la cantina...
    Pour une raison obscure qu'on ne connaitra jamais Rody et le chef des brigands se braquèrent, Rody avec son blaster Lourd et le brigand avec son couteau, ils décidèrent de faire un décompte mais à 1 les deux mis à exécution leur action.

Coup de blaster de Rody, esquivé par le brigand qui, dans la foulée, assène un coup de shlass dans la cuisse de celui ci qui se retrouve à terre...
    Blitz qui dégaine et esquive un tir de blaster avec de mettre un tir de blaster entre les deux yeux de son assaillant qui s’effondre raide mort...
    Le Wookie qui essaye d'intervenir, ça dégénère rapidement, ça tire dans tous les sens, la cantina devient vite le lieux de règlement de comptes de toutes parts!

Notre groupe décime la plupart des bandits aidé du blond armé d'une vibro-lame puis sortent en courant par la porte pour se cacher à quelques pas de maison de là... Une discussion s'entame entre le Blond et le groupe mais elle est coupé rapidement par celui ci qui s’effondre brusquement à terre. Diagnostic MORT!

Un mort, Un droïde, Une base, La rébellion ...

Un droïde médecin qui l'accompagnait demande au groupe de prendre le corps et de l'accompagner, ils arrivent dans une maison, le droïde ouvre un passage sous le four, ils descendent sur environ 40m de profondeur et découvre une installation surprenante, du matériel médical Hi-tech, des tables d'opération et d'autres droïdes.

Ils sont rejoins quelques minutes plus tard par 3 personnes, dont un homme athlétique se présentant comme étant le capitaine Cerbère. Il désigne le blond comme étant le Colonel Ederik, Apprenti Jedi mais n'en dit pas plus, sa perte est un désastre, précise t il.

Pendant la discussion il se met à fouiller le cadavre et en sort 1 carte de crédit et une sorte de bloc de données. Certains membres du groupe se tape le front comme pour se dire: putain qu'est ce qu'on est con ... on aurait pu le fouiller!!!

Le corps d'Ederik est passé au scanner pour savoir ce qui l'a tué, verdict: Un micro grenade lui a fait explosé l'estomac! Puis Cerbère annonce la suite à nos compagnons.

Ils doivent quitter Tatooïne le plus rapidement possible pour plusieurs raisons:
    - Les deux ex-soldats sont recherché pour désertion et haute trahison envers l'empire et des troupes sont en train d'arriver
    - Le groupe a été vu avec ses deux traitres et seront traité comme complice, ils subiront donc la même sentence.
    - Le groupe a été aussi vu en compagnie d'Ederik et sont peut être associé maintenant à la rébellion
    - Le groupe a peut être mis à nu un point de replis de la rébellion et pendant que cerbère fait en sorte d'effacer les traces, ils doivent rapporter les preuves à la rébellion.

Cerbère donne donc l'ordre au groupe de dégager et leur seul moyen est de s'arranger avec Blitz pour qu'il remonte la Barge de transport volée en moins de 48h. Blitz décide donc de piocher dans le stock de Jabba les pièces et utiliser les compétences de son père et la disponibilité de son atelier pour arriver à ses fins. La famille de celui-ci devra être déménagé aussi, Jabba aura certainement un rancune après ce geste donc en plus d'être recherché par l'empire, ils vont être traqué par des chasseurs de primes!

Mensonge et vol...

Blitz arrive donc accompagné de ses nouveaux amis dans l’entrepôt de son père l'informant qu'une barge devrait pas tarder à arriver et qu'il va falloir la traité en priorité par ce que ces messieurs ont payé Jabba très cher pour des modifications ...

Le père ne réfléchissant pas plus que ça à la situation commence à organiser ses hommes, Blitz annonce donc dans la foulée la suite des réjouissances:
    - Il faut faire ça en moins de 48h ... "Ils ont payé cher tu sais et doivent être parti dans 48h"
    - Lourdes modifications, ajout de défense et de tourelle laser
    - Ajout d'un moteur d'hyperpropulsion

Le père commença a sourcillé quand débarqua Cerbère ... Il demande à Blitz si il lui avait annoncé et Blitz répondit que pas encore, Cerbère sourit et dit à Blitz qu'il le laissait gérer ce problème qui pâlît à vue d’œil face à son père qui devenait rouge comme une pivoine.

Ils s'enfermèrent dans le bureau de son père et une discussion s'engagea, Blitz annonça les unes après les autres les difficultés qu'ils allaient rencontrer, le père péta une pile, pris sa clef 95 et retourna dans l'atelier les nerfs à vif et se mit à travailler.

Blitz brancha son ordi sur l'ordinateur de bord pour y télécharger toutes les données comme route emprunté, journal de bord ... avant d'effacer tout ça et de faire de ce vaisseau un vaisseau inconnu, mais c'était sans compter qu'une sécurité ferait un formatage bas level sur le pc de celui ci quelques minutes après la fin de l'opération ...

Je passe les conneries et autres oublis faites pas les mécanos inexpérimentés ... rattrapées par le père. Le montant dû à Jabba dépasse désormais les 50 000 crédits!

36h plus tard sans dormir...

Le père annonce que le vaisseau est fin prêt et qu'il faut encore faire des tests avant décollage mais est interrompu par la venu de cerbère qui dit qu'il faut dégager maintenant, Jabba a appris l'intention d'escroquerie et a fait venir des chasseurs de primes ... Cerbère annonce qu'il va couvrir leurs arrières mais qu'ils n'ont plus le choix ... avant d'entendre la suite nos compagnons s’engouffrèrent dans le vaisseau alors que cerbère était en train de dire: " Mais y a pire ..."

Ils décollèrent dans la foulée, quand ils commencèrent à sortir du hangar ils croisèrent un petit groupe de gars plutôt bien armé pour être venu pour une réparation, l'un d'entre eux brandit un lance torpille et fit feu!

Difficile sera la fuite ...

Le vaisseau piloté par le père de Blitz et co-piloté par Rody commença à prendre de l'altitude poursuivi par une torpille, Gruff tira a deux reprises avec les canons fraichement montés sur la torpille qui explosa tout prés de son cockpit, il fut protégé par les écrans qu'en plus de piloté le père de Blitz devait diriger.

Puis le Wookie aperçu le groupe d'homme foncer vers un vaisseau armé de 2 tourelles comme la leur, 1 canon léger et d'autres joyeuseries ... Un vaisseau de chasseurs de primes quoi! Plus rapide, plus maniable, plus solide, plus armé ...
    Notre ami de poil décida de tirer sur les hommes avant qu'ils n'atteignent le vaisseau ... Mauvais choix, il aurait dût tirer sur le vaisseau pendant qu'il n'y avait personne dedans ... Les hommes voyant le vaisseau braqué le canon sur eux se jetèrent sur les côtés esquivant les tirs de blaster et montèrent dans le vaisseau...

Gruff fit feu sur le vaisseau à ce moment mais les écrans venant tout juste d'être activé arrêtèrent la salve! Les chasseurs décollèrent dans la foulée.

La course poursuite engagée, le père de Blitz et Rody donnèrent tout ce qu'ils avaient ... mais le vaisseau les rattrape, pire, il les touche à plusieurs reprises causant certaines avaries que Blitz s'efforça de réparer ... tandis que notre ami Wookie donné tout ce qu'il avait pour touché le vaisseau adverse qui essuyé tous les tirs sans trop de difficulté avec ses écrans...

Arrivé dans la stratosphère Rody proposa une manoeuvre au père de Blitz appelé la Glisse d'Ackbar, cette manoeuvre consiste à forcer le vaisseau adverse à engagé une danse vrillée entre eux pour finir dérrière eux et être en position d'attaque, le père accepta et ils commencèrent à tenter la figure aérienne...

Une fausse manipe de Rody fit foiré la figure et mis hors tension tout le vaisseau, le vaisseau adverse en profita pour passer devant face à eux toutes armés braquées prêtes a tirer mais ce fût sans compter de la réactivité et la coopération de Blitz qui réactiva la tourelle et du Wookie qui fit mouche sur le moteur d'énergie plongeant le vaisseau adverse dans le noir ...

Le vaisseau remis en marche, n’eut pas le temps de voir le rapport d'avaries, ils repartirent dans la foulée et pendant qu'il lisait le rapport et s'apprêta à annoncer son choix quant à l'activation du saut en hyperespace pour fuir et rejoindre le point donné par cerbère notre ami Harek eu la pire vision de sa vie ...

Les deux annoncèrent en simultanée:
    - On ne peut pas passer de suite en hyperpropulsion parce que ...
    - CROISEUR INTERSTELLAIRE A 6h, il lache des TIEs sur nous!!!

Panique totale, mais le pire reste à venir ...

L'annonce d'Harek glaça le sang de l'équipage ... mais Blitz en rajouta une couche en annonçant qu'il va falloir s'en sortir, qu'il allait quand même activer le saut mais que le pire resterait à venir ... Comme si 12 TIEs 1 Croiseur interstellaire de classe victoire ne suffisait pas!

Les TIEs foncés sur la cible, le croiseur préparait le rayon tracteur pour empêcher la fuite quand coup de théâtre d'Harek, il prit le comlink, annonça une identification puis un code d'ordre impérial qui mit le doute aux assaillant ... ils décidèrent de se mettre en position pour leur couper la fuite en attendant que le rayon tracteur les agrippe et la vérification de cette identification et ordre.

Là Blitz annonce: Gruff abat le TIE face à nous, on va sauter en urgence ... Et le Wookie s’exécuta.

Le pilote du TIE fût complètement surpris et au lieu d'esquiver le tir ce con éteint son vaisseau et désactiva toutes défenses avant d'hurler: NOOOOOOOOONNNNN.

La barge sauta au moment où le rayon tracteur agrippa par inadvertance le transport Corélien à une centaine de mètres du vaisseau de nos héros.

Une fois dans l'hyperespace ...

Blitz annonça à l'équipage que maintenant il va devoir se battre contre le vaisseau qui est en train de partir en lambeau et qui risque de ne pas supporter le saut mais ce n'est pas le pire, le pire c'est qu'il ne va pas pouvoir réparer le reste et que si ils ont la chance d'arriver à destination, toute l'énergie pour le saut fera en sorte que le vaisseau n'est même plus assez pour garder en tension les systèmes de survie minimum à l'équipage ... Il est maintenant temps de prier pour qu'on nous trouve rapidement...

Blitz se battit donc contre le vaisseau accompagné de son père et à 2 ils arrivèrent à tenir le vaisseau en hyperespace... Quand ils arrivèrent à destination leur dernière vision était un champ d'astéroïde et rien d'autres ... peut être que Cerbère les avaient envoyé là pour les faire disparaitre ... Harek activa quand même le signal de détresse et pendant que tout le monde sombrer à cause du manque d'oxygène, les derniers à tomber dans les vappes entendirent un bruit de métal comme si leur coque était découpée ...

Réveillé par un ange? Ha non ...

Petit à petit l'équipage repris connaissance, face à eux une femme blonde, les yeux bleus, un décolté assez prononcé ... Rody pensa que c'était une infirmière et lui fit un sourire charmeur avant de s'apercevoir qu'il était attaché et qu'en fait il n'était pas dans une infirmerie face à une infirmière mais dans une salle d'interrogatoire ...

La dame se présenta comme Général Elliah, elle leur posa plusieurs questions avant de les relacher et de leur annoncer qu'ils seront l'escouade Delta et que de ce fait en plus de devoir obéir aux ordres, ils seront sous le joug d'un ancien soldat d'élite de l'empire. 501ème régiment Aéroporté, troupes de choc du SAD, le colonel John Smith...

Un crâne qui brille? Oui et tu vas voir pourquoi ...

La rencontre se fit simple, efficace et concise, le colonel annonça ce qu'il attendait d'eux, il sorti les dossiers de chacun leur faisant comprendre qu'il en savait assez sur leur propre vie pour connaitre leur réaction ... Et leur demanda si ils avaient quelque-chose à ajouter quand Rody pris la parole:
    "Et si j'avais envie de vous mettre une raclée???"

Le colonel répondit du tac'o'tac: "Hé bien en piste l'artiste, tu viens avec moi on va aller faire un tour"

Les deux allèrent dans la salle de sport où un ring était affrété pour l'occaz. Le Colonel croisa les bras et dit à Rody d'attaquer, qu'il attendait ...

Rody envoya un crochet du droit esquivé sans trop de mal par Smith, mais Rody ne se découragea pas et essaya un enchainement gauche droite au corps, visant le foi de Smith mais le colonel arrêta les deux assauts avec les coudes et sans décroisé les bras ...

Rody s'acharna comme un sourd essayant de percer la défense du colonel qui gardait les bras croisés ... Il commençait à s’essouffler quand le colonel vit une opportunité et envoya un coup de tête. Rody esquiva de justesse le coup de tête, le colonel ajouta: "Bon réflexe soldat, mais il me semble que vous êtes un spécialiste du coup de tête sur supérieur, je vais donc vous montrer ce qu'est un coup de tête..."

Rody sourit avant de se voir feinté et de se prendre un majestueux coup de tête qui l'envoya au tapis faire un somme de quelques heures ...

Réveil, annonce et opportunité ...

Au réveil de Rody, il annonça la prochaine mission: Retrouvé Docteur Baxter, le problème était qu'aux dernières nouvelles celui ci était à Mos Espa sur Tatooïne ... Comment retourné la bas en étant aussi recherché et surtout en si peu de temps ... Le colonel répondit à cette question par un "j'm'en tape, on vous donnera des papiers d'identité mais à vous de vous faire discret, ça vous changera!"

Rody demanda un entretien privé avec celui ci ... Il lui demanda de prendre la tête de l'escouade Delta ce que le Colonel accorda...

Suite au prochain épisode!

Dans le prochain épisode:

Arrivée sur Tatooïne, nos héros arriveront ils a retrouver Baxter sans se faire repérer par les chasseurs de primes ou les espions de Jabba ... le croiseur interstellaire est il toujours sur place??? L'empire a t il renforcer sa présence sur Tatooïne après cet échec cuisant? Vous le saurez au prochain épisode!

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!

Message par 4LX le Mar 27 Nov 2012, 02:19

Arrivée sur Tatooïne, nos héros arriveront ils a retrouver Baxter sans se faire repérer par les chasseurs de primes ou les espions de Jabba ... le croiseur interstellaire est il toujours sur place??? L'empire a t il renforcer sa présence sur Tatooïne après cet échec cuisant?

Autant être réaliste ... la réponse est NON!

Ce fut la plus désastreuse des missions que j'ai pu voir, je vais donc en faire un résumé rapide ... le détail étant tellement décousu qu'il en serait difficile de le raconter!

Atterrissage sur l'astroport: FAIL
    Discretion du groupe: FAIL
    Discretion sur les infos détenu par le groupe: FAIL
    Discretion sur l'identité de chacun: FAIL

Par contre ils ont quand même pas mal de réussite à leur actif:

Manquer de tuer la personne qu'ils venaient chercher: OK
    Abandonner la personne qu'ils devaient récupérer sur un astroport après lui avoir voler ses crédits, sa carte d'identité et lui avoir savater la bouche alors qu'il était inconscient et sans savoir que c'était la personne à secourir: OK
    Avoir mis la vie d'innocents en jeu: OK
    Avoir crié tout haut: "HOUHOU ON EST LA ET REGARDER C'EST MOI LE SUPERIEUR!!!": OK
    Avoir mis à sac la cantina, que dis je, démoli, détruit, pulvérisé devant témoins: OK
    Avoir tuer des Jawas et se mettre les peuples du désert à dos en plus de l'empire, les chasseurs de primes, Jabba et la section S.A.D: OK
    Avoir des tendances suicidaires en disant à un assassin, après qu'il lui ai cassé le nez et menacer de tuer si le groupe était encore mis en danger de la sorte, "autant le faire maintenant" et lui répondre "oui" à deux reprises quand il demande si c'est vraiment ce qu'il veut: OK
    S'entretuer: OK

Je pense que quand Jabba vous retrouvera c'est qu'il retrouvera vos cadavres après que vous vous soyez suicider de façon malencontreuse!

Bon bah que la force soit avec vous pour la suite du scénar qui soit dit en passant n'a pas encore commencé! Pour Tamar

Groseilledeségouts
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Scorpion Coq
    Emploi : Ministre de mes affaires personnels
    Loisirs : Mes livres et la classification par ordre alphabètique....
    Citation : "Vous ne me comprenez pas? Lisez Confucius. Aucun rapport mais ça me fait gagner du temps."

Message par Groseilledeségouts le Mar 27 Nov 2012, 14:22

C'est tellement vrai! lol!

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Lun 10 Déc 2012, 19:40

Quelqu'un serait il capable de faire un résumé de la partie précédente? 2 XP supplémentaire pour incrémenter ce post d'un rapport de mission pour ceux qui le feront. Ce sera la nouvelle règle, elle est rétroactive parce que je suis un MJ sympa et sournois selon certains joueurs.

Donc Fangorn tu as le droit à 2 XP supplémentaire.

Ça vous encouragera peut être à noter en détail les missions et donc vous rappelez de ce qu'il s'est passé en plus de vanter mes talents de MJ ... xD. A vos stylos et claviers!!!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Mar 11 Déc 2012, 11:37

Rapport de Rody Connoly au Colonel John Smith

"Une fois l’officier du S.A.D capturée, nous avons essayé de la faire parler, mais en vain. Il faut dire que j’ai refusé d’employer la torture, je me suis dit que si j’avais quitté l’Empire, ce n’était pas pour employer les mêmes méthodes dans la Rébellion. Par la suite, elle nous a aidé, d’autant que l’un de nous – je ne sais plus qui, il me semble que c’est le pilote, celui qui a écrasé les Jawas – n’a pas su tenir sa langue et a lui balancé votre nom, mon colonel. On se dirigeait alors vers Mos Espa, mais elle nous a dit qu’en fait il fallait aller vers Mos Esli.
    C’est là où j’ai pris contact avec vous, mon colonel, et vous annonçais, à tort, que le Docteur Baxter était à la base impériale de Tatoouine. Mais en fait, il était en chemin vers la base, seulement.

En chemin, nous avons finalement intercepté la barge qui amenait le Docteur Baxter. On l’a coursé, et obligé à s’engager dans un canyon, avant qu’il se crashe à l’intérieur.

Là, Jans Stark, le déserteur du S.A.D, et moi-même, avons été terriblement efficaces dans notre action. Le pilote et ravisseur unique du Dr Baxter n’était autre que Xérès, le chasseur de prime Moncalamari, qui est aussi l’assassin de notre contact Amy la mécano. Stark me couvrant, j’ai pu m’approcher du calamari, et voyant un bout d’épaule qui dépassait, je tirai. A l’instant même, à la nanoseconde près, l’individu présumé ravisseur du Dr Baxter sorti la tête pour jeter un œil, et bien mal lui en a pris, puisqu’il reçut mon tir de blaster en plein crâne. Il n’avait pas de complices avec lui dans la barge. Nous avons trouvé le Dr Baxter, visiblement en état de choc, incapable de parler.

Nous n’étions pas encore sortis du canyon que nous fûmes alors attaqués par des hommes des sables, accompagné d’un individu suspect, de race humaine, négociant à prix faramineux notre liberté auprès des marchands d’esclaves des sables. C’est la nuit suivant cette capture que vous êtes intervenu mon Colonel avec votre équipage, pour nous récupérer.

Je dois signaler enfin le comportement indiscipliné du soldat Heimer Dimer, dit « Blitz », ou encore « Câble » (de quoi vous en faire péter un), tout au long de la mission. Sans doute se croit-il encore dans le garage de son père, et n’a pas intégré mentalement le fait qu’il est désormais un soldat de la Rébellion. Insubordination et insulte à un supérieur. J’avoue avoir cédé à la tentation de lui casser la gueule, s’il n’avait lâchement pris la fuite, et m’être fait fracturé doublement le nez par le déserteur du S.A.D, John Stark, celui-ci se laissant aller à son tour à des impulsions agressives envers un membre du groupe (sans compter le fait qu’il a failli tuer volontairement le pilote du groupe).

Je dois signaler aussi que le pilote du groupe –excusez mon colonel, je n’ai pas retenu son nom – a tendance à tourner en rond avec son engin pendant que nous discutons de la suite des opérations à mener.
    Au final, seul le Wookie m’a semblé avoir une attitude exemplaire dans cette mission, bien qu'il soit désastreux en co-pilotage."

Fin du rapport n°5649875287650AL

Dernière édition par fangorn le Mar 11 Déc 2012, 13:29, édité 3 fois

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Mar 11 Déc 2012, 11:40

4LX a écrit: 2 XP supplémentaire pour incrémenter ce post d'un rapport de mission pour ceux qui le feront. Ce sera la nouvelle règle, elle est rétroactive

Bien, alors, je note : 2XP supplémentaires, et comme c'est rétroactif, et ayant fait 3 parties, je me rajoute 6XP supplémentaires.

Cool ! Very Happy

ZellDincht
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin

Message par ZellDincht le Mar 11 Déc 2012, 14:25

C'est Jahan Stark et pas John Stark. Et puis en tout ça te fais 4 pex vu que tu n'as pas fait de résumé du 2ème scénario vu que c'est 4LX qui l'a fait. Smile

Comment il essaye de truander! La règle faut pour chaque rapport 4LX? Genre on peut en faire un chacun ou c'est le premier qui le fait? Car si je fais un rapport en mode SAD ça fait saigner pour certains.

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Mar 11 Déc 2012, 18:00

ZellDincht a écrit:C'est Jahan Stark et pas John Stark. Et puis en tout ça te fais 4 pex vu que tu n'as pas fait de résumé du 2ème scénario vu que c'est 4LX qui l'a fait. Smile

Comment il essaye de truander! La règle faut pour chaque rapport 4LX? Genre on peut en faire un chacun ou c'est le premier qui le fait? Car si je fais un rapport en mode SAD ça fait saigner pour certains.

Alors comme Zell le soulève, 2 rapports = 4 XP et non 6 ... sale voleur, tu mérites que je t'ampute de 10 XP pour la peine. Wink

Et c'est chaque personne qui poste qui a le droit à 2XP, Attention, c'est 1 rapport par mission (partie). La vision de chacun est toujours drôle à voir et certains oublient des détails que d'autres n'oublient pas. Lâchez vous.

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Dim 24 Mar 2013, 12:42

Petit rappel et nouvelle règle d'augmentation et dépense d'XP:

Pour augmenter d'1D une compétence ou une carac il faut passer par des paliers de +1 et +2, exemple:
    2D => 2D+1 => 2D+2 => 3D

On paye le prix de la compétence à atteindre:
    2D à 2D+1 = 2pts
    2D+1 à 2D+2 = 2pts
    2D+2 à 3D = 3pts

Normalement on ne peut augmenter une caractéristique mais je modifie cette règle pour avoir plus de souplesse:
    7x la carac à atteindre en XP, pour monter de 2D à 3D (2D+1 = 14pts, 2D+2 = 14pts, 3D = 21pts).

Mais cela doit être justifié en RP, monter vigueur par exemple se justifiera par des séances de sport d'1 à 2h par jour de sport.

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 24 Mar 2013, 16:32

Une à deux heures de sport par jour ? On les fait largement en mission, déjà !
    (comme courir à fond et héroïquement sur un gamorrhéen en lui lançant une grenade Very Happy )

Pour augmenter les carac', oui, ça peut être une bonne idée, mais il faudra aussi faire gaffe à ne pas déséquilibrer le rapport entre jets de dommages et jets de vigueur. Tel que tu le proposes, ça devrait aller, je pense. Et du coup, ça va augmenter automatiquement aussi toutes les compétences regroupées sous la carac' ?

Faudrait peut-être revoir aussi la règle sur le point de force ?

K1rua
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Verseau Serpent

Message par K1rua le Dim 24 Mar 2013, 17:00

Sinon, il faudrait étendre une compétence pour eviter de trop desequilibrer justement, une competence vitalité, endurance quelques choses du genre non ?
    Sa permettrait de garder les defauts d'un personnage je pense

Par contre pour le point de force, j'ai pas encore eu la necessité de le cramer et donc d'avoir à le recupérer, mais si j'ai bien compris il faut faire quelques choses de clairement héroïque pour le récuperer, mais on a pas encore eu l'occase d'être vraiment des héros, entre sauver un scientifique à qui on a péter la bouche, d'aller livrer des pieces d'un tracteur ou bien encore aller faire la fête sur tatooïne, nous n'avons pas encore eu l'ocassion de montrer notre heroïsme du fait des missions non adapté, mais dans le futurs les ocassions se presenteront à n'en pas douter ^^

Je pense sans trop me tromper qu'après notre "mission" actuelle, et une fois notre colonel réhabilité ou du moins declarer non coupable (que ce soit même post mortem on sait jamais) nous aurons une renommée moins ridicule qu'actuellement, ou nous sommes clairement les vilains petits canards de l'armée rebelle. Et une fois qu'on sera crédible on ira sur les croiseurs impériaux sauver des princesses, détruire des flottes impériales, sauver des planètes et ainsi sauver la galaxie et récupérer des points de force ^^

Delta Δ Destroy

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Dim 24 Mar 2013, 17:11

fangorn a écrit:Une à deux heures de sport par jour ? On les fait largement en mission, déjà !
    (comme courir à fond et héroïquement sur un gamorrhéen en lui lançant une grenade Very Happy )

Pour augmenter les carac', oui, ça peut être une bonne idée, mais il faudra aussi faire gaffe à ne pas déséquilibrer le rapport entre jets de dommages et jets de vigueur. Tel que tu le proposes, ça devrait aller, je pense. Et du coup, ça va augmenter automatiquement aussi toutes les compétences regroupées sous la carac' ?

Faudrait peut-être revoir aussi la règle sur le point de force ?

Oui 1 à 2h par jour et c'est consacré au sport pas à vos activités ...

L'augmentation de Carac coûte énormément, donc oui ça augmente le minimal de tes jets.

la règle sur le Pt de force reste la même, le pt de force est quelque chose qui peut sauver une planète ... donc hyper difficile à récupérer.

K1rua
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Verseau Serpent

Message par K1rua le Dim 24 Mar 2013, 18:17

Rapport de Mission: Une star est né... Allons fêter sa

Suite à notre retour de mission pour livrer le tracteur... sérieusement la rébellion va sauver la galaxie j'en suis convaincu, comment renverser l'empire autrement qu'en livrant des pièces de rechanges pour les tracteurs...
    Enfin bref passons ces faits peu intéressant si ce n'est là présence de quelques pirates près d'un champ d'astéroïdes et d'une planète marécageuse sans intérêt, un caillou marécageux du nom de Dagoba.

A peine remis de mes différentes blessures nous avons été convoqué dans le bureau de gary, apparemment le chef de la section Alpha, il s'agissait là de la deuxième ou troisième fois qu'on le voyait, mais bon cela n'était pas important, il nous aura expliqué que notre colonel, était au arrêt et qu'on pouvait le voir si on le désirait, et bien que n'étant pas forcément de grands amis, il aura eut le mérite d'essayer quelques choses, aussi nous nous dirigeons vers lui et sa cellule. Après un court entretien, il faut nous rendre au tribunal ou nous aurons l'occasion d'assister au procès, si on peut appeler cela un procès bien entendu, le colonel se tenant debout devant la cour, n'ayant aucun avocat et choisissant de ne pas parler, la sanction tombe inévitable coupable huit ans de prison, fin de l'histoire...
    Sa c'est dans la théorie, ou dans le monde des Rancors herbivores si vous préférez, bien entendu un ancien membre du SaD n'allez pas se laisser enfermer comme sa, aussi très vite un trou apparu dans le mur, et l'ensemble des accusés pu sortir sans difficulté, il a de la ressources le vieux bougr...traitre.

Deux heures après, encore convoqué dans le bureau 37, je vais y installer mes quartiers à force sa sera plus simple, enfin bref, l'équipe Alpha au complet, même le blaireau blond celui qui a eu l'occase de faire de la chirurgie esthétique by John Smith, et qui a pu gagné un séjour dans la cuve à Bacta.
    En somme, des dizaines d'équipe partent à la chasse du colo... de John Smith et évidemment du fait qu'on le connaisse, nous sommes de la partie, ok, en avant Aleraande , allons chercher le renégat rebelle...

Le chemin menant à Mon nouveau vaisseau se passa presque sans encombre si ce n'est que mon corps fut pris dans le train d’atterrissage et que je fus au frontière de la mort, par la suite j'appris qu'il s'agissait du vaisseau Alpha qui nous m'infligea cela, mais seulement après un court passage dans la cuve à Bacta certain aurait dit 1 à 0 pour eux mais cela prend complète mesure avec la suite des événements.(J'espère par ailleurs que les caméras de la base ont filmé la scène et que le témoin pourra témoigner en ce sens...)
    GF au commande on aurait pu s'attendre au pire, mais non bien au contraire après une manœuvre maitrisé il passe devant l'ensemble de la flotte faisant ainsi un pied de nez devant les Alphas. Quelques secondes plus tard une communication arrive, une voix connu sonnant tel un labeur inutile à faire des pompes et autres abdos, deux semaines entières de tortures pour que le mec se barre, un vrai traitre mais bon pas de souci, il veut jouer à un jeu apparemment, un remake d’arrête moi si tu peux, et bah pas de problème on va faire sa après tout c'est notre taff, et apparemment les alphas ont la même communication. On a même le droit à un petit indice, les gars je serai là ou vous êtes recherché...
    Bon à partir de ce moment qu'on soit clair, la mission me semble mal barré, même en passant par dessus les différents problèmes présent du fait de la composition de notre équipe, entre les membres du SaD Paranoïaque, les médecins qui se prennent pour des bobos à deux crédits, les grattes papiers qui ne savent que ... gratter du papier, même si j’apprends à reconnaitre la valeur de certain, pas toujours simple croyez moi..

Un petit trajet en Hyper-espace plus tard nous voilà en visuel de Tatooïne, mais un léger problème se pose, de nombreux très nombreux trop nombreux vaisseaux se situe en orbite, après un rapide calcul je me souviens que le grand festival de La chasse à l'homme tombe en cette période de l'année, on ne pouvait choisir plus mauvais moment pour aller sur cette foutu planète. Histoire de faire comprendre un peu l'ampleur du problème, je pirate rapidement une des caméras de la place à Mos Espa, environ 2.000 Mercenaires se situent sur place observant avec attention l'annonce faites par Jabba, on peut y voir une liste de criminel aux méfaits divers, mais dont la plupart se résume à avoir tenter d'encul...de feinter le Hutt, suite à quelques effets scéniques des plus esthétiques, nous voyons apparaitre le top 5 des hommes les plus recherché, et en 5ème position vous trouverez bien entendu le plus brillant de vos informaticiens, c'est à dire.... Moi. Bien entendu vous comprendrez que je ne désire pas vraiment retourner sur cette foutu planète.. Mais du fait de la mission j'y suis légèrement contraint.

Une fois que nous nous posons sur cette planète comme d'habitude des Jawa viennent tenter de nous "emprunter" quelques pièces du vaisseau, de mon vaisseau, on les fait vite déguerpir mais un simple coup de senseurs nous dévoilera vite qu'un de ces parasites désertiques se situe encore en dessous de l'appareil, et n'ayant pas la folie facile comme certain mécano ayant appartenu au Delta, nous décidons d'aller le déloger manuellement, chose rapidement faite bien entendu, et la certain membres de l'unité auront des idées farfelues, en effet, le soldat Harek décide, sans demander l'accord de quiconque et surtout pas le mien de faire entrer la bestiole à bord, ce qui bien entendu commence à soulever des vagues de protestation parmi l'équipe (est ce étonnant ?) mais très vite, notre mécano-medecin Kaylee aura l'idée de vouloir adopter le marchand du désert, qui en témoignage de sa compassion lui offrira une sucette en métal, un porte bonheur probablement.
    Mais plutôt que de réellement nous porter chance très vite nous attestons de l'arrivé de quatre hommes armés en direction du vaisseaux, nos différents soldats "d'élite" prennent position pour aller à la rencontre des étrangers, etun dialogue s'entame, mais au vue de ce qu'on entend dans les com-link sa ne se passe pas bien, et très vite Tim Cruise arrête de transmettre, les choses semblent mal débuter avec ses nouveaux venus, notre canonniere prend place et commence à vouloir détruire le vaisseaux adverses qui cherche à décoller pour lui aussi tirer, mais grâce à une ingénieuse manœuvre ce dernier parvient à esquiver les premiers tirs et à décoller.
    Tandis que la bataille fait rage à l'extérieur et dans nos Com-Link, ou l'on entend Jahn hurler le feu à volonté, je me précipite donc en direction de la salle de commande, verrouille le vaisseau ennemi et lance l'une de nos torpilles ioniques, bien entendu comme vous vous en doutez surement elle fit mouche et permit de mettre hors d'état de nuire l'appareil ennemi qui s'effondra dans un torrent de flamme (sans exagérer bien entendu !). Au dehors, l'escouade Delta aura réussi à mettre à mal la majorité de nos adversaires, mais le sniper ennemi (oui il y avait un connard qui attaqué de loin) continué à poser problème, et nous avions perdu le contact avec le SaD, suite à une suggestion opportune de ma part, notre canonnière fit fonctionné les senseurs et découvrit vite la position du tireur d'élite ennemi, qui essuya une salve avant de disparaitre tel une brume au petit matin dans les serres hydroponiques.

Une fois l'ensemble du combat passé nous allons observer l'épave du vaisseaux ennemis, mais nous n'y trouvons qu'une femme inconsciente, qui selon nos spécialistes en interrogatoire ne s’avérera qu'une victime malencontreuse qu'on aura sauvé des pires tourments (si on excepte les techniques assez particulières du médecin de bord..)
    A j'allais oublier le Jawa qu'on avait enfermé dans la cellule, en a profité pour sortir en nous laissant tout de même un petit cœur plein d'amour, affection à laquelle Kaylee répondit en lui envoyant une salve du vaisseau qui fit disparaitre à jamais le parasite du désert, visiblement d'abord on l'adopte c'est mignon ensuite on le désintègre, un peu binaire notre mécano..

Trois contacts différents de la résistance existent sur Tatooïne aussi nous formons deux groupes pour aller voir ceux de Mos Espa, mais nous n'y trouvons rien de bien intéressant si ce n'est une carte montrant la présence de John Smith sur cette planète, suite à cela, nous tentons de joindre le com-link du contact mais cela sans réussite. Bon il va falloir une nouvelle fois que je fasse tout le boulot, suite à une triangulation au début quelques peu hasardeuse, je parviens finalement à retrouver l'élément et à le situer dans l'espace, un certain hôtel de Mos Esley, mais au fil de ma manœuvre, je pu constater les différents relais mis en place pour me tromper, on était observer et pas qu'un peu, après quelques manips et autres techniques dont je donnerai pas les détails au risque de vous perdre, je parviens à voir qu'on est toujours sur écoute depuis notre arrivé et entreprend donc de recrypter entièrement notre signal, nous permettant ainsi d'agir dans l'ombre du traitre...

Mos esley, ses jardins, ses fontaines, ses enfants joueurs... Bon ok c'est des cailloux, des connards qui me recherchent et un gamin qui nous attend... ouais vous avez bien lu, un jeune blondinet vient nous voir et nous donnent des cartons d'invitation pour une soirée, comme si on avait que sa à foutre sérieusement, on part donc en direction de l'hotel initial et localisons la chambre d'où l'émission provient, une fois en place le SaD fouille la pièce, l'ascenseur s'ouvre, les alphas débarquent, signale qu'il s'agit de leur chambre, quelques mondanités plus tard nous nous quittons.
    C'est l'heure de la fête, après que les scribouillards est fini de me casser les coui... les pieds afin que je fasse tout le boulot pendant qu'il se la coule douce à siroter un verre et danser avec une twi'lek, nous partons donc en direction du bâtiment où nous avons le plaisir non dissimuler de voir les Alphas se faire rembarrer, nous y allons de notre petit salut amical et allons dans le bâtiment observer ce qui pourrait nous aider à retrouver John Smith.
    Une fois sur place, comme je le pressentais le médecin qui me soulait quelques minutes avant oublie tout professionnalisme et va danser avec une twi'lek (définitivement vous avez chercher à rajouter du challenge à l'équipe avec vos nouvelles recrues, bien que je n'ai pas encore grande chose reprocher à la mécano qui aura su faire son taff).

Suite à un signal je retourne voir mes compagnons, apparemment les Alphas seraient parvenu à rentrer dans le bâtiment et au vue des sons dans le Com-Link un Delta se fait éclater, en allant sur place je croise différents membres de l'équipe mais préfère passer mon chemin laissant Tim au main du médecin. A peine je pénètre les escaliers que je vois en contrebas un corps étendu, je vérifia rapidement si le corps était encore vivant mais malheureusement non, les choses semblaient empirer, mais ce n'était encore rien, bientôt l'équipe se faisait tirer dessus, et pas par un blaster si vous voyez ce que je veux dire, nous décidons de fuir, mais comment ? En speeder bien sur, direction le garage pour tous, et avec l'aide de quelques personnes nous réussissons à prendre quelques véhicules, prenant le premier véhicule venu, je reparti tranquillement en direction du vaisseau sans réel problème si ce n'est la perte d'une ou deux personnes extérieures au Delta.
    Une fois le vaisseau en vue, nous nous réunissons rapidement, quelques messes basses sont faites entre différents membres, mais je ne m'y intéresse pas plus que nécessaire, moi au départ je voulais pas venir ici, maintenant tout le monde veut partir, c'est parfait. Au cours du voyage vers un lieu "sûr" nous sommes mis au courant de certain événements que je ne peux me permettre de vous dévoiler pour le moment. Nous avons reçu par ailleurs un message de l'équipe Alpha nous expliquant que nous étions maintenant des renégats rebelles, et bien nous en prenons la mesure, prenez donc ce message comme étant mon dernier rapport, même si comme vous le comprendrez aisément, la situation dépasse la simple logique militaire qui vous caractérise...

Heimer Dinger
    Blitz
    Delta Δ Destroy

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 24 Mar 2013, 19:51

K1rua, tu fais des résumés, maintenant ?
    Tout ça pour gagner des pex, ahlalalala Very Happy tongue

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 24 Mar 2013, 19:54

K1rua a écrit:Sinon, il faudrait étendre une compétence pour eviter de trop desequilibrer justement, une competence vitalité, endurance quelques choses du genre non ?
    Sa permettrait de garder les defauts d'un personnage je pense

Il y a déjà la compétence "résistance" sous la carac' "Vigueur" qui pourrait servir à ça, justement !

K1rua
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Verseau Serpent

Message par K1rua le Dim 24 Mar 2013, 19:56

J'ai déjà envoyé des résumés mais par mp en fait, et sans gagner de px ^^" (vu que je fais pas des vrais rapports au final, celui là est le "premier") et il a lieu car je suis le seul qui peut réellement en faire un)
    C'est juste que ce coup ci j'étais plus motivé ^^
    Et sa me permet de d'amener l'Idée du DΔD d'une manière pratique ^^

Sinon résistance, régit les capacités à resister au poison plutôt d'après ce que j'ne ai compris il y a maintenant fort longtemps ^^

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Mar 26 Mar 2013, 18:17

K1rua a écrit:J'ai déjà envoyé des résumés mais par mp en fait, et sans gagner de px ^^" (vu que je fais pas des vrais rapports au final, celui là est le "premier") et il a lieu car je suis le seul qui peut réellement en faire un)
    C'est juste que ce coup ci j'étais plus motivé ^^
    Et sa me permet de d'amener l'Idée du DΔD d'une manière pratique ^^

Sinon résistance, régit les capacités à resister au poison plutôt d'après ce que j'ne ai compris il y a maintenant fort longtemps ^^

Résistance sert à gérer tout ce qui est physique et qui est question d'endurance. Genre, je fais une course poursuite à pied, voilà les compétences utilisées:
    - Course à pied ou vigueur pour la vitesse à laquelle vous progressez
    - Course à pied ou Dextérité pour éviter des obstacles
    - Résistance ou Vigueur pour connaitre le temps que vous tenez et si vous ne vous épuisez pas

Vous l'aurez remarqué, quand on a pas la compétence on joue la caractéristique ... "à quoi sert donc la compétence dans ce cas là?" allez vous me dire... Tout simplement que la difficulté n'est pas la même, si vous jouez la carac votre Difficulté sera bien plus haute, et oui une personne entrainée se débrouille mieux et c'est logique!

K1rua
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Verseau Serpent

Message par K1rua le Dim 31 Mar 2013, 03:35

Parce que je trouve cela intéressant, et l'avais déjà montré à 4LX en début de campagne, il permettra pour certain de mieux comprendre les ultra-spécialistes qui peuvent être trouvé au sein des Deltas. Ceci n'est pas absolu mais à le mérite de nous donner une idée générale, on est des putains de héros (pour certain) quand même !! ^^
    Il s'agit d'une équivalence sur le niveau de "D":

* 1D Inférieur à la moyenne humaine.
    * 2D Niveau d’un humain sans entrainement particulier.
    * 3D Niveau moyen d’un humain entraîné.
    * 4D Niveau d’entrainement professionnel pour un humain.
    * 5D Au delà du niveau moyen d’expertise
    * 6D Considéré comme l’un des meilleurs d’une ville ou zone géographique. Approximativement une personne sur cent mille a un tel niveau de compétence.
    * 7D Parmi les meilleurs sur un continent.Approximativement 1 individu sur 1.000.000 a un tel niveau de compétence.
    * 8D Parmi les meilleurs d’un monde. 1 Sur 100.000.000 a un tel niveau de compétence.
    * 9D L’un des meilleurs parmi de nombreux systèmes stellaires.1 sur 1 milliard.
    * 10D L’un des meilleurs d’un Secteur Stellaire.
    * 11D L’un des meilleurs d’une Région Galactique.
    * 12D L’un des meilleurs de la Galaxie.

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Mar 09 Juil 2013, 15:53

Pour une partie dans la semaine vous avez dut recevoir ce lien en MP. Merci donc de me donner vos préférences!

http://www.doodle.com/aamibbanhf3utmq2

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8098

Message par tamar le Mar 09 Juil 2013, 21:09

4LX a écrit:

Normalement on ne peut augmenter une caractéristique ...

si tu parle des attributs, il existe une règle en seconde édition révisée et développée.
    p35 livre des règles.

on peux améliorer un attribut d'un unique point à la fois.( 1 fois par session ou partie)
    10 fois le code dés actuel et non a atteindre.
    durée d'entrainement = 1 semaine d'entrainement par xp dépensé si l'on dispose d'un professeur.
    durée doublée si on s'entraine seul.
    on peux réduire d'un jour la période d'entrainement par Xp supplémentaire dépensé (durée mini de l'entrainement = 1 semaine)

soit 20 Xp pour passer de 2D+2 à 3D par exemple. et 20 semaines d'entrainement avec professeur

les attributs ne s'augmentent pas indéfiniment:
    voir fourchette des attributs par races, il y a un maxi.

de plus a la fin de la période d'entrainement,
    le PJ lance le nombre de dés correspondant à son nouveau code dés. le Mj lance la valeur maxi de dés pour cet attribut (en fonction de la race du Pj)
    si le jet du perso < ou = au jet du Mj, le code dés augment bien à la valeur prévue.
    si le jet du Pj > au jet du Mj, l'attribut n'augment pas, et le PJ récupère 1/2 des Xp dépensés.

désolé les PJ, augmenter les attributs, entraine une augmentation des compétences associées, c'est vraiment très bourrin.

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Mar 09 Juil 2013, 21:19

4LX a écrit:
    il y a maintenant fort longtemps ^^

Résistance sert à gérer tout ce qui est physique et qui est question d'endurance. [/quote]

effectivement, un échec = fatigue = -1D pour annuler cette pénalité il faut prendre un repos équivalent a l'effort réalisé.
    au troisième échec (troisième jet à intervalles régulier), PJ "épuisé"  le Pj doit se reposer un laps de temps équivalent à deux fois le temps d'effort.

exemple:
    marche en terrain difficile: 1 jet toutes les heures.difficulté du jet en fonction des condition (charge a porter, chaleur écrasante...)

vous pouvez faire un jet de "volonté" compétence de SAVOIR ( après un échec en résistance) pour tenir sur la force de votre seul volonté. mais le niveau de difficulté est accru d'un niveau; tous les jets suivants sont fait sous volonté avec une difficulté accrues d'un niveau. dés qu'il rate , il est épuisé et doit se reposer 2x plus longtemps que d'accoutumé.

"Résistance" peux être utilisé pour résister à la douleur lors d'une séance de torture par exemple, "volonté" en palliatif en cas d'échec sur résistance; mais lorsque le PJ rate son jet de volonté, la gravité des dommages est augmentée d'un niveau aussi.

4LX a écrit:Vous l'aurez remarqué, quand on a pas la compétence on joue la caractéristique ... "à quoi sert donc la compétence dans ce cas là?" allez vous me dire... Tout simplement que la difficulté n'est pas la même, si vous jouez la carac votre Difficulté sera bien plus haute, et oui une personne entrainée se débrouille mieux et c'est logique!  

et puis surtout c'est moins couteux en Xp d'augmenter une compétence qu'un attribut... vous n'aurez pas forcement accès à un professeur pour tout. et je parle pas des spécialités. c'est encore mieux.

Dernière édition par tamar le Mar 09 Juil 2013, 21:43, édité 1 fois

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Mar 09 Juil 2013, 21:31

K1rua a écrit:

non, c'est sous VIGUEUR direct.

mais rien ne vous empêche de créer un compétence distinct. "tolérance aux toxines/poisons" à voir avec votre MJ.
    puis des spécialités (toxine végétales/ venin animal / chimique...)

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Mar 09 Juil 2013, 21:49

4LX a écrit:
    la règle sur le Pt de force reste la même, le pt de force est quelque chose qui peut sauver une planète ... donc hyper difficile à récupérer.

complètement d'accord avec ca...

est ce que tu les fait jouer avec les règles des points de personnage?
    c'est un très bon compromis booste ponctuelles / héroïsme...
    ca devrait leur suffire...

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Mer 10 Juil 2013, 12:18

Je les fait jouer des humains obligatoirement, après qu'est ce que tu veux dire par "les règles de points de personnage"?

Pour la création de perso c'était 18 D6 à répartir dans les carac + 6D dans les compétences et 1pt de force.

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Lun 15 Juil 2013, 15:56

Dans la seconde édition, les PJ peuvent utiliser leur "Xp" ou "point de personnages" en cours de partie pour améliorer leur jet de dés. 1 point de personnage = 1 dés supplémentaire au jet.

Ces points de personnage, sont des manifestations mineures de la Force et représentent l'aptitude qu'ont certains individus à aller jusqu'au bout de leur limites.

Si le résultat d'un tel dés est 6, ajouter le au résultat du jet, relancer le et ajouter le résultat, et ceci tant que le résultat de ce dés est 6.

ce rajout peut avoir lieu n'importe quand, après le jet si celui ci est tout pourrit. le PJ peux utiliser plusieurs Xp l'un a la suite de l'autre dans la limite de ceux qu'il n'a pas dépenser pour améliorer son perso.

ces points sont perdu définitivement, en dépenser ne permet pas d'en réclamer plus, en fin de partie.

des limites existent cependant...

-on ne peux pas utiliser de Pt de perso si on a déjà déclarer l'utilisation d'un point de force.
    - on peux utiliser au maximum 2 pts de personnages pour améliorer un jet de compétence ou d'attribut.
    - deux pour accroitre les dommages d'une attaque.
    - cinq pour améliorer le jet d'une "spécialité".
    - cinq sur une esquive, parade arme blanche et parade main nue, ou sabre laser dans une parade. ou même lors d'un jet de pilotage comme compétence de réaction pour éviter un tir adverse.
    - cinq pour le jet de vigueur lorsqu'on résiste aux dommages.
    -on ne peux pas servir de ses propres points pour modifier les jet d'un autre Personnage.

p83-84 du livre seconde édition.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:47

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 09:47