ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    debriefing tournoi ARDIAS 2010

    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6146

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par black_sky Lun 08 Nov 2010, 14:25

    ALLEZ c'est parti pour mon debrief:

    cheers cheers cheers

    MA LISTE:

    capitaine GE/BT
    archiviste réacteur vengeur zone neutre

    dread plasma/missile
    techmarine combiplasma

    10 tactiques GE/flamer/missile
    10 tactique splité combiplasma/fuseur/laser
    10 tactique splité combiplasma/fuseur/laser

    10 assaut splité GE 2flamer
    Land speeder multifuseur/flamer
    Land speeder missile/ Bl

    vindicator
    predator autocan/2laser

    rhino
    razor laser/plasma
    razor laser/plasma

    bon , liste mi-molle s'il en est , full tir quasiment avec aucune unité bourrin donc 2 de compo comme une liste motonob ,
    chercher l'erreur. la v5 à fait la part belle aux véhicules comme on avait pu le voir un peu l'année dernière mais cette année
    c'est carrément la folie , un sw avait 14 véhicules lol.

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6411
    JB notre Capitaine d'équipe cette année avec ses eldar double faucheur (à gauche).
    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6412
    bastruk au premier-plan avec sa liste habituelle et zak en arrière-plan avec ses wolves 5 loup tonnerre.(côté gauche).



    COMPAGNIE VALDEMOR N°1: (SW-ORL)

    seigneur burné
    chef meute
    pretre rune

    gardes loup tout equipé
    5 scouts
    dread laser

    7 CG fuseur
    5 CG fuseur
    6 CG fuseur
    5 CG plasma
    5 CG flamer

    2 LS multifuseur/flamer
    long croc missiles

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6410
    2e tour de mon adversaire.

    1ere partie de samedi je me dit que ça va etre sympa ,puisqu'on a une super équipe et une super ambiance mais
    c'est sans compté la chance.
    je commence contre ORL , le space wolf d'y a 2 ans (qui je le rappel m'avais allègrement rouler dessus avec
    une malchance rarement vu)le scénario est un prendre et tenir mais sur la longueur.
    le premier tour est totalement hallucinant puisqu'il réussi à me détruire mon vindic, un razor, immobilise
    le deuxieme et me lamine ma tactique splité canon laser d'un revers de main.
    sur le reste de la partie je gère relativement bien ce qu'il m'envoi mais alors que s'égrènent les tours je me rend compte
    qu'attendre son objectif est quasi impossible , il devais y avoir 35ps entre les deux et à ma disposition plus que mon rhino
    pour faire le boulot , autant dire peine perdu.
    la partie finie sur une égalité plutôt en ça faveur. (en passant le pretre des runes à produit pas moins de 3*6 + 5 + 1 eclairs
    vivant avec CT5 F7 c'est moche.)


    L'OIGNON FAIT LA FORCE: (ork-tarasboula)

    BB moto
    BB moto

    10 pillard

    11 boyz nob pince
    11 boyz nob pince
    5 moto nob tous équipé
    20 flingboy
    20 flingboy

    kopter scie rocket
    kopter scie rocket
    kopter scie rocket

    2 chariot
    2 truk

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6413
    déploiement. PS: armée la moins bien peinte contre laquelle j'ai joué.

    2e partie , juste après un rapide repas on ré-attaque plus motivé que jamais , et puis comme on dit on peut pas faire pire et bien pour moi si.
    je vous explique , je me retrouve face à un kult ork double BB moto nob moto chariot ...pour choper un objo mobile qui peu bloquer soit
    les véhicule soit l'infanterie (exeption spécial pour les motonob évidemment, argh)
    le déploiement est sympa en diagonale , le décor et relativement vide et seul une ancienne tour ce trouve au milieu.
    voyant l'avantage de le clouer sur place dés le début de la partie je décide de prendre le 1er tour
    mais malchance encore il me pique le tour.bon rien de grave mais en fin de partie sa à son importance, donc il rush
    comme un malade (normal) , il à 4 véhicule et moi une pléthore d'arme antichars,
    je me déplace comme y faut pour choper les flanc des chariot , je me dit c'est bon plus de véhicule en face et des ork pulvérisé par l'explosion de leur transport,
    mais je rate contre les proba la destruction d'un chariot et un truk , s'en suit moultes jet de dés pour faire les mort lors des explosion et la c'est un festival de 6 au svg(reargh...)
    bon il me t la pression avec ses moto dont il divise les BB pour aller chercher mes véhicule au close ( et par inadvertance je laisse mais véhicules sans mvt comme un con)
    s'en suit un combat acharner des deux coté penchant pour l'un et pour l'autre alternativement plus un objo tjr prêt à foutre la merde en s'activant 4 fois sur 7,
    au final je controle l'objo au 5e et presque 6e tour (faute à un groupe mené par l'archiviste , glorieux suite à la mise à mort d'un BB imself,
    qui n'arrive pas à déssoudé un kopter avec un pv).je fini rattraper par le reste des motonob qui scelle la partie, défaite.
    dommage y avait moyen de gagner mais beaucoup de chose on été trop aléatoire ds cette partie.



    D'GLINGOS: (gi-disciple)

    CDT Cie plasma chimere
    primaris

    marbos

    2 CDT pel. 3flamer chimere
    20 gardes laser BL
    20 gardes laser BL

    10 vétérans sapeur vendetta
    10 vétérans sapeur vendetta

    3 sentinelle autocanon
    2 leman russ

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6414
    déploiement.

    3e partie la fatigue s'installe mais je garder espoir ,impossible pour mes fier space marines de terminer toutes les parties comme ça , tjr un poil de cul juste malgrès la malchance évidente en ce triste jour.
    allons y contre de la garde bien équilibré sans tombé ds le bourinnisme des 2 listes précédentes , donc je me dit allez chie pas mon gars tu peut le faire.
    le déploiement est vraiment en angle opposée (style quart de table) avec au milieu une zone de TP d'unité à sauvé, bon les deux armées se regard en biais en ce balançant des gros coup de semonce,
    sans rien faire quasiment toute la partie, du principalement à un craquage complet et total sur le tableau des dommages de véhicule puisque je n'aurez tuer aucune véhicules
    de la partie ,exemple g du mettre au moins ,je dit bien au moins, 20 tirs F8-9 sur la chimere de CDT sans rien lui faire de grave ( la c tré tré dur pour une armée antiblindé comme la mienne).
    je mise tout de meme ma partie sur un contournement sur les deux flanc mais le trajet pris est trop long ( je cherche à évité de me faire
    TP accidentellement en avance mes unité traversant la zone centrale) , je reste optimiste sur l'efficacité de la manoeuvre, pas de réel résistance au close en face ,
    mais c'est sans compté la malchatte total sur mes svg d'armure puisque sur une bonne trentaine de marines je n'est du en réussir que 5 , qq bolter lourd mulitilaser et flammer aurons suffit
    à ce débarrasser de mes surhommes. je fini la partie par un rush à contre temps ds le 5e tour (possible fin du game et TP automatique des tout unité présente ds la zone ) , je me dit que il y a 66%
    de chance que la partie continu et que je pourrait faire une ultime charge dévastatrice voyant mon adversaire ce mettre à porté de charge mais non pas de possible rattrapage aujourd'hui pour moi.
    la partie en fini là avec 8/7 unités sauvées respectivement, défaite .
    ENCORE raté , gat dammit wtf , je suis mort de rire face à à tant de bad luck en une journée mais à l'interieur c'est la frustration qui l'emporte , surtout après tant d'effort pour arraché
    des égalité ,mais non que voulez vous le dieu de la chance ma abandonné. sob sob sob

    LES COSTARDS: (demons-tedeum)

    buveur de sang

    5 bêtes de nurgle
    6 incendiaires
    6 incendiaires

    10 portepeste
    10 portepeste
    19 sanguinaire

    2 prince demon nurgle

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6415

    reprise le lendemain avec pour 4e partie un demon khorn/pesteux à ma partez ds une mission assassinat de qg, et comme par hasard c'est lui qui choisi le qg à défoncé et choisi donc mon pauvre archiviste qu'avait rien demander à personne.
    la regle du scénar le favorise puisque je doit faire des test de pilonnage pendant un tour , le seul point positif pour moi c'est la zone neutre qui fait relancé ses invu.
    je me déploie ds un coin accidenté pour lui faire des test de terrain dangereux et essaye de couvrir la zone pour evité les fep trop proche de mes lignes sans succès puisque qu'il débarque
    juste à coté. ces incendiaires me bute presque au premier tour mon archi avec son souffle 4+ sans svg (argh...) l'archi survi miraculeusement au détriment de ses compagnons marines d'assaut ,
    il lui reste un hp. comme il peut pas charger le tour de sa fep et que la zone neutre de l'archi fonctionne bien je lui asmate tout ces gros qui arrive et fusil le reste avec de malheureuse
    svg 5+ qu'il relancé mais son pack de sanguinaires me fait chier , je réalise que le dreadnought ne peut pas crevez au close face à eux je l'envoi dessus grace à deux bon jet de terrain difficile.
    je le rase allegrement toute la partie , il tente tout de même le tout pour le tout avec la deuxième escouade d'incendiaires pour me grillé mon archi qui c'est cacher ds une autre escouade mais tout va bien,
    victoire enfin sans réel challenge vu l'inefficacité de ses escouades de close.

    COMPAGNIE VALDEMOR N°2: (chaos-dentiste)

    sorcier fouettard

    5 élu triple fuseur rhino
    5 élu triple fuseur rhino
    5 élu quadriple flamer rhino

    5 pesteux double fuseur rhino
    5 pesteux double fuseur rhino
    6 berserk GE rhino
    6 berserk GE rhino
    5 sm fuseur rhino

    2 predator autocanon/laser
    1 vindicator

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6416
    fin de la partie.
    Viens la dernière partie du tournoi contre un chaoteux full blindé avec max de fuseur/flammer/élu avec un max de KP, néanmoins le scénario et avec moi puisque c'est le même que la 3e partie
    la zone de sauvetage au milieu qui TP les unité que l'on doit sauvé pour gagner, qui force un déploiement à l'avantage de mes armes longue porté.
    dés le deuxieme tour il rush vers le centre avec un magnifique couvert et TP pas moins de 10 kp directement me laissant ds une position très favorable pour le reste de la partie.
    je commence la partie et lui flingue un predator et deux rhino pesteux, je le gère toute la partie grace à un archiviste crachant des souffles de vengeur sur les élu qui débarque des flanc
    dés le deuxieme tour il rush vers le centre avec un magnifique couvert et TP pas moins de 10 kp directement me laissant ds une position très favorable pour le reste de la partie.
    je gère tranquillement le reste de la partie en évitant qu'il Tp plus de KP.
    je fini sur malheureuse égalité qui fou les boules , l'objo au centre de la table tien pas sur le décor , on le décale , et à la fin de la partie je me retrouve avec 13 unités à TP donc je doit gagner
    mais 3 d'entre elles sont juste pour le centre de la table alors qu'elle étaient bonne pour l'objo , je négocie en faisant valoir que j'avais minimisé mes mvt mais rien ni fait je concède l'égalité
    pour pas faire mon chieur , de toute manière ça conclu parfaitement ce tournoi qui restera sous le signe de la frustration.

    CONCLUSION : les boules ...


    les moins :
    - le scénario du prendre et tenir sur la longueur est complètement nul est c'est le cas puisque j'ai fait le tour de ceux qui l'on jouer et quasiment tout le monde à fait une vieille égalité
    forcément quand il y a 40ps entre les deux objo , les transport ont le temps de ce faire dé-soudé en route.
    - décors pauvres ds les zones de déploiement sur certaines tables mais globalement je me plein pas trop dommage pour le techmarine
    qui a pu renforcé seulement deux décor sur les 5 parties.
    - le techmarine c'est de la merde, le sapeur en lui meme est peut efficace et il est vraiment trop cher , je miserait plutot sur
    des sergent moufles combi-fuseurs la prochaine fois vu le mal avec autant d'arme antichars longue portée.

    les plus :
    -tjr aussi sympa d'être là , c'est le tournoi de l'année y pas à chier.
    -tout le monde est super cool.
    -de la belle armée pour s'en mettre plein les mirettes.
    - des listes plutot équilibré par rapport à l'année précedente full etc / perso spé.
    - de la diversité puisque j'ai taté de tout , ce qui change vraiment du club ou on se connait , c'est le plus des tournois pour moi.

    Voila pour moi , à vous de jouer.



    bounce bounce bounce


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : debriefing tournoi ARDIAS 2010 Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 6999

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par urian Mar 09 Nov 2010, 19:37

    allez on va le faire aussi:
    ma liste

    seigneur inquisiteur avec suite tir et anti frappe avec plasma

    grand maitre chevalier gris avec sa suite de six terminator dans un land raideur

    1 assassin eversor

    6 chevalier gris
    6 chevalier gris avec 2 psycanon
    10 vétérant avec 1 fuseur et 1 lance flamme

    1 peloton de garde en allier
    (2 troupe avec canon laser et 1 chef avec lance missile)

    premiere partie:
    prendre et tenir en longeur contre le démon (on avais choisi les armées)
    le demon a eut le premier tour je lui ais laisser, a causse de mes mystique et de mon tir gratuit il a frapper que dans sa zone a plus de 24 ps de mon objectif donc autant dire qu'il a pas du tout jouer l'objectif, malmoule pour lui sur ces jets de reserve ce qui a fais qu'il c'est fais asmaté au tir a longue porté (une fois les deux unités d'incendiaire péter il avais plus de tir^^) donc la partie c'est jouer par un carnage sur les démons et une victoire sans appel (il lui rester plus que soon demon majeur a 1pv et un prince demon a 1pv) sur son objectif en train de casser mon land raideur pour faire sortir les troupes de choc... 5/0 donc puisque ma liste était noté 3

    seconde partie:
    12 objectif a capturer sur la table
    afronté une armée d'orc de 120 boys, 9 boite qui tue avec des bazooork (qui selon david notre superbe capitaine ne tire pas^^), une unité de pillard et trois kopter en flanc, un mek en qg...
    une boucherie monumental, je me suis fais 3 unité d'ork, et 2 unité de boite kitue et ces kopters, lui il ma tout peter sauf mon land raideur et les troupes a l'intérieur... mais ne pouvant prendre l'objectif (essayer de flingé 30 boys sous champs de force custom sans manticore...^^) donc on a bien déconner et franche partie et poutrage mais alors je me suis fais retourné a la fin qui a fais que je me suis pris un 5/2 (et oui 2 point pour la différence de liste^^)

    troismeme partie:
    tyranide avec prince ailée, guerrier volant avec épée d'os et bioknut, trygon, carni, 2 unité de stealers, une de termagant et une unité de gargouille et deux unité de garde tyranide avec les canons force 8 objectif: assassina...
    une partie sans grande difficulté, l'eversor qui arrive a coté du prince et qui lui fais qu'un pv malgré 9 attaque, des phase de tir assez dessevante et un trygon qui ce fais défoncé au plasma... mais bon malgré le fairplay de la partie et la franche rigolade devant nos jets pourrie l'arrive d'un mec de son équipe a la fin qui se met a coté de lui et joue a sa place pour sauvé son qg avec un "putain je te dis rien mais la tu vas faire une connerie"... qui fais que son qg reste en vie avec un dernier pv et qui me fais me retrouver sur une égalité... autant dire que cette partie ma foutue les boulles sur ce points car ce faire glandé par l'arriver d'un mec qui a finis sa partie plus tot sa enerve je pense que vous étes tous d'accord^^ 3/1 pour moi

    quatriéme partie: on commence par la partie contre la gardes imps qu'a affronté black, encore une prise d'objectif sur la longeur...
    et bien a dire vrais j'ais étais surpris de sa garde par son manque d'efficacité malgré des bon jet de dés, mon armée planqué sur mon objectif avec le debut d'idée de me faire défoncé, il a bien péter mon land raideur en premier tour avec les 3 fuseur en vendeta mais bon aprés il ma pas fais plus de 2 mort par tour, deux points bien sympa sur la prtie de sa part, marbo qui se suicide avec sa propre charge a démolition et sa vendetta qui a survécue a 36 tir de psycanon, 10 tir de canon laser, 5 tir de lance missile et 45 attaque de force 6 au close... (il a eut que 3 arme détruite au premier tour) la partie ce finis sur une égalité, tout deux avec les objectifs secondaire et les points de victoire... un ecarts de 5 points sur 1850 pour lui qui fais du 2/3 pour lui

    cinquiéme partie: contre notre ami eldars une partie ou la table entiere est en terrain difficile, l'eldar et ces anti grave non pas du tout aimer , ca a fais une grosse bouchreie pour lui puisque il ne lui rester que deux véhicule sans armes immobilisé en bout de table et moi la perte de mes terminator et de mon land raideur, une partie en 5/0 qui a permis une jolie victoire même si je reconnais que ce scenario pour les eldars qui bouge beaucoup est un calvaire.

    resumé: effectivement certain scenario difficile en fonction des armées, des tables plus épuré que ce qu'on a l'habitude au griffon même si je dirais pas que cetait génant, des armés photocopieuse... (le nombre de gardes imps avec vendeta+manticore, les soeurs de batailles et autre) je trouve dommage contairement a black le manque de diversité des armées, on c'est retrouver avec aucun tau, un nécron et un chevalier gris, aucun blood angel (ou alors je lais pas vue) et pratiquement que des armes eldars véhicule, des armes gardes imps véhicule, des armés soeur de bataille font de table, des space marines rhino rush... je trouvais que les armes se ressemblais un peu trop perso.

    les scenars peuvent être sympa a intégré pour la ligue ca change et même si cela est compliqué ce n'est pas impossible, pour ce qui concerne l'ambiance a part mon soucis a la troisieme partie j'ais trouvé super sympa, pas de pinailleur pour moi, des armes jolies même si semblable en terme de jeu, et surtout de bon moment avec mon équipe et surtout notre capitaine et sa derniére place... son inéficacité a rapporter des points (4 points en 5 partie dont 2 donné par la diférence de classement)(poisse?) chronique la retrouvé, comme quoi on a put finir avant griffon 1 malgré lui^^
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7157

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par JB le Techno-Hérétique Mer 10 Nov 2010, 09:22

    Il y avait un Blood je l'ai bien vu ^^

    Je posterai mon débriefing ce soir.


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    Nakei1024
    Nakei1024
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 650
    Age : 37
    Localisation : Gradignan
    Emploi : Horloger
    Loisirs : Warhammer40000; Jeux Vidéos; Mangas
    Réputation : 0
    Points : 6512

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par Nakei1024 Mer 10 Nov 2010, 10:10

    Effectivement, le mec qui vient donner des conseils à son coéquipier, j'en avais déjà vu il y a 2 ans et c'est très chiant. L'un d'entre nous lui avait carrément demandé si c'était lui ou son pote qui jouais.


    _________________
    Patience et Sagesse font Mieux que Force et Rage
    L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...
    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6146

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par black_sky Mer 10 Nov 2010, 18:14

    je vous met quelques autres photos que j'ai prises pendant le tournoi. Very Happy

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6417
    florian et wilfried aux commandes.

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6418
    photo en passant de deux armée sympa surtout les pygargue ailes de "papillon de lumière" sunny

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6419
    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6420
    fin des parties face aux d'glingos. ( la chasse aux point perdu ...)

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6423
    final pour zak (SW) face aux tyty du club.

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6422
    le fameux objo dont je vous parlai plus tôt , y tenai pa sur le bitonio du décor , je rate la victoire sur ça.

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Dscn6421
    photo d'ensemble de l'armée ork qui a gagner le prix de peinturlurage.

    a+ all


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7157

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par JB le Techno-Hérétique Mar 16 Nov 2010, 21:21

    Yop! c'est avec retard que je vous transmet mon debriefing que j'avais oublié au boulot mercredi dernier... Donc pour ceux que ça peut intéresser:

    Eldars
    Déploiement : quarts de tables à l’exclusion du centre
    Mission : tenir les 2 autres quarts de table, et le centre avec un QG
    Unités ennemies épineuses : 5 Serpents, 2 Prismes

    Débriefing : adversaire très agréable, nickel pour commencer le tournoi. La partie pouvait être équilibré mais il alignait 5 Serpents et 2 prismes de feu. J’ai alors compris que pour tout le tournoi je m’étais trompé de stratégie : je m’étais préparé à de l’infanterie d’élite que mes 10 Faucheurs pourraient dézinguer à la pelle, ce qui m’a laissé avec peu d’antichar (en même temps je joue eldar…)

    Bilan =>pénétrations de blindage en mousse, j’avais peu d’unités donc peu d’options tactiques. Seuls survivants : mon Conseil des Prescients… Défaite


    Tyrannides
    Déploiement : classique
    Mission : prendre 12 objectifs, optionnellement détruire tous les transports ennemis.
    Unités ennemies épineuses : 2 Trygons Prime, 3*2 Zoanthropes avec 3 spores mycétiques. Ça tape ces spores, mais calez une F8 et c’est réglé.

    Débriefing : un gamin qui a la langue pendue qui avait passé une nuit blanche, je vous laisse deviner… Je lui pique l’initiative, mes 10 Faucheurs Noirs en face de ses 2 Trygons Prime. Quel est le point noir du tableau ? Combat nocturne au premier tour… Ma belle opportunité se transforme en dégout complet…
    Le scénario était très avantageux pour lui, au premier tour il avance 5 troupes pour prendre 5 objos. Le prob de cette mission c’est que toute acquisition est définitive ! Donc dès son tour 1 j’ai perdu…

    Bilan =>je commence à me dire que les scénars de par leur complexité avantages certaines armées et pas d’autres… Le Conseil survit, mes transports aussi, je détruits les siens et j’ai les points de victoire. L’honneur est à peu près sauf. Défaite


    Démons de Khorne
    Déploiement : brouillard de guerre
    Mission : détruire un QG désigné, et garder 50% de ses forces opérationnelles.
    Unités ennemies épineuses : Skarbrand, 2 Princes Démons, plein d’équarisseurs

    Débrief : Je tombe enfin sur de la troupaille à 3+ de save. Arrivant au compte gouttes et avec sa mauvaise moitié d’armée, il ne me fait pas peur. Ma puissance de feu le dézingue à chaque apparition, même son Prince Démon meurt en un tour. J’ai rencontré le perso spé démon majeur de Khorne, je l’ai banni en un tour ! Joueur agréable qui a su gérer sa frustration
    Comme son armée fut très lente à sprinter, il a décidé de me fuir au tour 3, m’empêchant ainsi d’accomplir les 2 objectifs de la mission.

    Bilan =>il n’a pas joué de la partie, mais je ne l’ai pas gagnée… égalité
    Ha oui, le scénar prévoyait un tour où les troupes pouvaient être pilonnées. Bein on a oublié de le faire…


    Space Marine
    Déploiement : classique
    Mission : Capturer 4 objos mobiles, et amener une troupe dans la zone ennemie
    Unités ennemies épineuses : 1 Land Raider Redeemer, 2 Vindicators, 6 Totors d’assaut avec Chapelain

    Débrief : pénétration de blindage en mousse, contre un marine à 2 Vindic, un Pred et un Land Raider, ça le fait pas. Mes Faucheurs moissonnent ses troupes. Ils tuent même un Chapelain Termi avant que les totors d’assaut ne les tue. Les hommes du match !
    Sous sa puissance de feu il transforme l’égalité en victoire, j’ai juste un vengeur qui survit dans sa zone. J’ai l’objo secondaire.
    Méga frustration pour moi : pendant 2 tours mon Conseil des Prescient n’a rien fait cotnre un de ses Dread, alors que j’alignais entre 8 et 12 attaques de F9 ! que des 1 et 2 sur les jets de pénétration de blindage !!

    Bilan =>On a oublié le caractère « mobile » des pions… Comme quoi… Mon armée anti infanterie s’est cassé les dents sur ses blindages. Pas de surprise. Défaite


    Garde Impérial
    Déploiement : quarts de tables à l’exclusion du centre
    Mission : tenir les 2 autres quarts de table, et le centre avec un QG
    Unités ennemies épineuses : 3 Vendettas, antigrav scout à 3 canons lasers jumelés chacun ! et 3 pièces d’artillerie.

    Débrief : la table avait la règle Terrain Difficile partout ! Autant dire que mes antigrav allaient être malmenés. Heureusement pour eux, les 3 Vendettas triple canons lasers jumelés les a détruit, les empêchant de s’écraser comme des fientes…
    Ensuite la puissance de feu ennemie, 2 Basilisk, 1 Manticore, ont réduit à l’état de pulpe mon armée. Pour ceux qu ien connaissent pas la Mainticore, ça balance D3 Galettes d’artillerie F10. bein les 2 premiers tours j’ai eu le droit à 3 galettes… Adieu JB !
    Seuls survivants : mon Conseil…
    Attention à tous : les Valkyries ont la capacité Scouts, se qui leur permet de débuter la partie avec le couvert d’avoir bougé à plus de 12 pas ! Même le vaisseau Blood Angels est moins bon, tout en coutant 50% plus cher !

    Bilan => je me suis fait pourrir contre une liste contre qui je ne pouvais rien. J’ai juste eu le temps de presque détruire son unité de commandement, restait que l’officier… Défaite

    Bilan final
    1/ Des scénar un peu trop fournis, mais originaux !
    2/ Des armées mal peintes, mais je n’ai pas fait le tour des tables, donc je ne dirai rien.
    3/ Ma liste vraiment mal orientée. Dès le samedi 10h30 je savais que j’allais passer un week end de merde en terme de jeu. Je vais commencer à faire du bourrin. Si tout le club fait pareil on devrait pouvoir augmenter notre niveau à tous.
    4/ Je commence à comprendre pourquoi les tournois de Battle ont autant de restrictions…
    5/ L’an prochain j’espère que le tournoi tombera pas sur l’anniv’ de ma fille, car j’aurai envie d’aller leur défoncer le *** à coups de Blood Angels ou de Nécrons ! Non mais, ça leur apprendra à m’avoir violé en 2010 !


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : debriefing tournoi ARDIAS 2010 Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 6999

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par urian Mer 17 Nov 2010, 00:46

    pour ta partie avec les tyranides, les pions une fois pris sont pris entiérement mais il le sont a la fin du tour suivant ou tu t'es jetter a terre donc si au tour 1 tu lui pique l'initiative, il se jette dessus a son tour un et il ne recolte les objo que a la fin du tour 2 donc tu as quand même droit de tirer dessus et avec 2 unité de faucheur tu dois pouvoir lui moissoné une des cinqs unités de troupes qui choppé les objo non? ou même au tour 2 tu pouvais tirer sur rien?
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7157

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par JB le Techno-Hérétique Mer 17 Nov 2010, 07:55

    urian a écrit:pour ta partie avec les tyranides, les pions une fois pris sont pris entiérement mais il le sont a la fin du tour suivant ou tu t'es jetter a terre donc si au tour 1 tu lui pique l'initiative, il se jette dessus a son tour un et il ne recolte les objo que a la fin du tour 2 donc tu as quand même droit de tirer dessus et avec 2 unité de faucheur tu dois pouvoir lui moissoné une des cinqs unités de troupes qui choppé les objo non? ou même au tour 2 tu pouvais tirer sur rien?

    Au vu des décors je ne pouvais tirer dessus qu'avec l'exarque en indirect. Si je l'avais fait j'aurai pas mal réduit 2 unités mais étant à portée de synapse il n'aurait été ni bloqué ni paniqué. J'aurais pu le ralentir sur 2 objos, mais la partie s'est terminé 8 à 0 je crois, ça aurait pas changé grand chose ^^

    Au tour 2, n'ayant aucune unité de corps à corps correcte hormis mon Conseil, j'ai préféré tirer sur des Trygons maudits car je n'aurais pas pu m'en débarasser autrement. Le principal problème de mon côté c'est que je manquais d'unités pour augmenter mes options tactiques Smile j'étais fait pour bouffer du Marine en somme Smile


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : debriefing tournoi ARDIAS 2010 Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 6999

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par urian Mer 17 Nov 2010, 17:12

    moi je tient a fair remarquer que grace a vous le club a une super réput^^ sur warfo( et oui je suis allé voir les photos) vos premiers adversaires du tournois on notifier que jouer contre vous les avais mis de super bonne humeur^^
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7157

    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par JB le Techno-Hérétique Mer 17 Nov 2010, 20:47

    urian a écrit:moi je tient a fair remarquer que grace a vous le club a une super réput^^ sur warfo( et oui je suis allé voir les photos) vos premiers adversaires du tournois on notifier que jouer contre vous les avais mis de super bonne humeur^^

    ^^ cette année on a apporté du bonheur, l'an prochain faudra qu'on apporte le dégoût! (pas en peinture hein, mais en poutre Wink )

    En même temps le Sage d'Averland m'a mis de bonne humeur aussi, c'était un mec avec qui le courant (de ses prismes surtout) est bien passé!


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------

    Contenu sponsorisé


    debriefing tournoi ARDIAS 2010 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 08:17