conan

Partagez

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Emploi : Collecteur d'âmes damnées
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!
    Citation : Les tueurs d'enfant faut les tuer quand ils sont enfant!

Re: conan

Message par 4LX le Sam 12 Fév 2011, 22:38

Hé mais que fait Fangorn...on attend son résumé de la partie d'aujourd'hui nous...xD (du moins moi ^^)
    Je pense que je posterais la vision de mon perso de cette aventure et comme ceux qui ont joué avec moi le savent peut être ça risque d'être plutôt simple et radicale comme vision...Razz.

En tout cas merci pour cette partie je me suis bien fendu la poire (et j'en ai fendu quelques unes), Bons Joueurs, Groupe sympathique, l'histoire est sympa on a tendance à foncer dans la merde (pourquoi vous me regardez, PAR CROM???) sans trop savoir ce qu'on va devoir faire après mais tant que ca rapporte gloire, honneur, argent et femme...ça me va! puis il n'y a rien de mieux dans la vie qu'écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. (Citation de conan)

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Action point !"

ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Jeux de Rôles
    . :

Message par fangorn le Sam 12 Fév 2011, 23:15

Ouaip, c'était gore à souhait aujourd'hui, c'est ça qui est bon Twisted Evil
    Pour le résumé, demain (ou plus tard).

@ Demi-Boulet : J'aurais peut-être pas dû attaquer le lézard à la hache, et m'en tenir à l'arc. Résultat : j'ai perdu 13 PV sur 28, pas top, alors que les pires dangers sont encore devant nous. Est-ce que je peux faire les premiers soins sur moi-même ?

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle
    Emploi : geek
    Loisirs : geekeries, JdR, bouquiner

Message par demi-boulet le Dim 13 Fév 2011, 01:11

Yop !

Content que ça ait plus au nouveaux joueurs.
    S'il veulent continuer la campagne pas de problèmes.
    Vos persos imposés vous ont apparemment bien plus, mais si vous voulez changer de voie, il y a moyen de refaire un perso "personnalisé".
    Faudra me dire le style que vous voulez incarner (brutasse, manipulateur, sorcier, ...) et je créerai le perso adapté.

fangorn a écrit:@ Demi-Boulet : J'aurais peut-être pas dû attaquer le lézard à la hache, et m'en tenir à l'arc. Résultat : j'ai perdu 13 PV sur 28, pas top, alors que les pires dangers sont encore devant nous. Est-ce que je peux faire les premiers soins sur moi-même ?
    Faire des conneries... c'est le lot de tout aventurier et rôliste. rabbit
    Tu peux appliquer les 1ers soins sut toi-même, ils permettent de stabiliser une blessure et accélérer la guérison (mais pas de redonner des PV immédiatement);
    Tu ferra ton jet au début de la prochaine partie.

Pour ce qui est de mon impression sur cette partie, je me suis bien fendu la gueule.
    J'aime bien la finesse du barbare, c'est différent de l'ancien, mais pas mal dans le genre.
    Le pirate avec son côté romantique et honorable (à la pirate des caraïbes) m'a bien plu aussi.
    Si vous voulez écrire votre propre point de vue sur l'aventure, faisez-le ! Ça peut être drôle.
    De même, si vous avez des idées sur votre background, le RP ou le style d'aventure que voulez vivre, exprimez vous.

J'ai quelques points de jeu à préciser :
    1. les points d'héroïsme servent à empêcher de crever comme une merde, c'est vrai.
    Mais on peut aussi les utiliser pour :
    • faire le max de dégâts sur un ennemi

• changer ou faire disparaitre le passé gênant ou honteux d'un PJ

• modifier le destin sur une petite échelle (et selon l'humeur du MJ)

En théorie, un point de pouvoir dépensé et perdu définitivement et il faire un acte vraiment héroïque pour le récupérer.
    Mais comme je suis un MJ cool, j'autorise la récupération complète des points de destin à la fin de l'aventure (attention : une aventure peut de dérouler en plusieurs parties, comme c'est le cas actuellement).
    Pour les actes héroïques et le bon RP, j'augmenterai votre réserve de points de 1 (mais va falloir le mériter tongue).[/list=1]

2. Pour le bonus d'initiative, j'ai un poil surdosé le truc.
    C'est votre bonus de dext + votre valeur de base en réflexe (qui dépend de la classe et du niveau) + un autre (don, magie,...).
    J'ai corrigé pour le barbare et le pirate.
    Pour le voleur on a : init = 5 (dextérité) + 3 (base reflexe) = 8
    Pour le ranger on a : init = 4 (dextérité) + 3 (base reflexe) = 7
    Comme je n'ai pas les feuilles de Nico et Fangorn, je vais leur demander de faire la correction pour la prochaine fois.
    Désolé pour ce cafouillage.

3. Nico m'a demandé si j'avais fait mourir vos "suivants" par ce que ça me faisait chier que vous montiez votre armée.
    Personnellement, j'approuve votre idée, mais je compte pas vous rendre la tâche facile.
    Et puis Conan a connu de nombreux revers de fortune lorsqu'il faisait partie d'une armée (comme soldat, officier ou même roi).
    Bref, roi peut-être vous serez, mais en chier vous allez ! bom
    D'ailleurs, va falloir que je lise le bouquin sur les compagnies franches.

4. J'ai aussi un peu merdé sur le peuple dont est originaire le pirate de Simon.
    En fait, sur les feuilles de persos il y a 2 cases : "peuple" et "nationalité" et j'ai écrit "Khitai" dans pauple, mais pas dans nationnalité.
    Donc, le pirate est bien Kithaï, c'est sur.
    J'en profite aussi pour dire que les Kithaï ne sont pas prédestinés à devenir pirate.
    Ce qui fait que le perso n'a pas l'avantage qu'on les autres joueurs de jouer dans leur classe de prédilection.
    J'ai donc ajouté au perso le don "science du combat" pour palier au désavantage.
    La classe adaptée au Kithaï est érudit (un genre de mage).

5. Pour ceux qui ont prix un point de corruption mentale(Simon et Fangorn) l'effet est le suivant :
    'livre de règles' a écrit:Troublé. Le personnage peut avoir des cauchemers occasionnels dans lequel il commet des actes atroces, à moins qu'il ne commence à avoir des problèmes de boisson ou à développer un goût pour les drogues dérivées du lotus [...]. Souvent il ne s'agit pas tant d'un effet de la corruption que d'un moyen de tenter de la contrôler ou de ne plus y penser
    .
    Vous pouvez choisir la réaction de votre personnage face à cette corruption, mais je pourrais intervenir dans les cauchemars.
    Il va de soit que dépenser un point d'héroïsme ne fera pas disparaitre la corruption, ca serait trop simple et ferait disparaitre une partie de l'intérêt du jeu.
    Pour arriver à vous en libérer, il faudra partir dans une aventure dans le but de lever la malédiction, ce qui pourra se réaliser en parallèle dans la campagne.

6. Pour finir, je me suis poser une question purement technique.
    Les armures lourdes font baisser fortement le bonus de dextérité.
    Or la défense en esquive repose sur la dextérité.
    Donc un perso en armure lourde ne devrait pas pourvoir esquiver facilement (mais il encaisserai mieux les baffes).
    Seulement je n'ai pas pris en compte le poids des armures dans le calcul de l'esquive et je n'ai pas vu de paragraphe explicite la dessus dans le bouquins de règles.
    Ma question est donc : cela vous semblerait-il normal que je réajuste la valeur d'esquive en fonction du poids des armures ?

La suite de l'aventure probablement au mois de mars...

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe
    Loisirs : compter les grains de sable des plages,Creuser un trou et essayer de vider l'ocean (parfois j'y arrive mais il revient généralement),parler dans ma tête,sucer des galets...des choses communes quoi!

Message par 4LX le Dim 13 Fév 2011, 01:56

demi-boulet a écrit:2. Pour le bonus d'initiative, j'ai un poil surdosé le truc.
    C'est votre bonus de dext + votre valeur de base en réflexe (qui dépend de la classe et du niveau) + un autre (don, magie,...).
    J'ai corrigé pour le barbare et le pirate.
    Pour le voleur on a : init = 5 (dextérité) + 3 (base reflexe) = 8
    Pour le ranger on a : init = 4 (dextérité) + 3 (base reflexe) = 7
    Comme je n'ai pas les feuilles de Nico et Fangorn, je vais leur demander de faire la correction pour la prochaine fois.
    Désolé pour ce cafouillage.

j'ai envie de dire: ça s'est pas trop ressenti vu que les monstres étaient calculés pareil, ça sera à changer pour la prochaine ^^

demi-boulet a écrit:4. J'ai aussi un peu merdé sur le peuple dont est originaire le pirate de Simon.
    En fait, sur les feuilles de persos il y a 2 cases : "peuple" et "nationalité" et j'ai écrit "Khitai" dans pauple, mais pas dans nationnalité.
    Donc, le pirate est bien Kithaï, c'est sur.
    J'en profite aussi pour dire que les Kithaï ne sont pas prédestinés à devenir pirate.
    Ce qui fait que le perso n'a pas l'avantage qu'on les autres joueurs de jouer dans leur classe de prédilection.
    J'ai donc ajouté au perso le don "science du combat" pour palier au désavantage.
    La classe adaptée au Kithaï est érudit (un genre de mage).

On rentre à peine dans les scénars donc ca va encore

demi-boulet a écrit:5. Pour ceux qui ont prix un point de corruption mentale(Simon et Fangorn) l'effet est le suivant :
    'livre de règles' a écrit:Troublé. Le personnage peut avoir des cauchemers occasionnels dans lequel il commet des actes atroces, à moins qu'il ne commence à avoir des problèmes de boisson ou à développer un goût pour les drogues dérivées du lotus [...]. Souvent il ne s'agit pas tant d'un effet de la corruption que d'un moyen de tenter de la contrôler ou de ne plus y penser
    .
    Vous pouvez choisir la réaction de votre personnage face à cette corruption, mais je pourrais intervenir dans les cauchemars.
    Il va de soit que dépenser un point d'héroïsme ne fera pas disparaitre la corruption, ca serait trop simple et ferait disparaitre une partie de l'intérêt du jeu.
    Pour arriver à vous en libérer, il faudra partir dans une aventure dans le but de lever la malédiction, ce qui pourra se réaliser en parallèle dans la campagne.

Moi je veux bien leur prendre leurs deux points de corruption mentale...d'ailleurs en parlant de ça, quand tu sera dispo je te coucherais mon Background si ca t'intéresse (je suis quelqu'un de très inventif au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué...donc les idées arrivent rapidement dans ma tête)

demi-boulet a écrit:6. Pour finir, je me suis poser une question purement technique.
    Les armures lourdes font baisser fortement le bonus de dextérité.
    Or la défense en esquive repose sur la dextérité.
    Donc un perso en armure lourde ne devrait pas pourvoir esquiver facilement (mais il encaisserai mieux les baffes).
    Seulement je n'ai pas pris en compte le poids des armures dans le calcul de l'esquive et je n'ai pas vu de paragraphe explicite la dessus dans le bouquins de règles.
    Ma question est donc : cela vous semblerait-il normal que je réajuste la valeur d'esquive en fonction du poids des armures ?

A ce sujet, niveau règles D&D3.5 chaque armure à son malus et son max de dex, je ne sais pas si c'est pareil sur Conan (bah quoi...je suis un barbare un vrai...je ne porte pas d'armure, juste un poncho d'écaille puant bientôt ^^) mais vu que les règles sont plus qu'identique ça devrait l'être, donc le max sert à limiter la dex pour tout (ex: un archer avec une plate...dex max +1 donc si il a 18 donc +4 il ne pourra l'utiliser que jusqu'à +1, pareil pour l'esquive) quant au malus il s'applique généralement aux compétences (NB: les compétences sont facile à repérer elles sont toutes accompagnées d'un astérisque non loin des points il me semble et généralement associées à la force ou la dextérité)

Désolé d'être un dictionnaire ambulant des règles de D&D3.5 (ce qui peut aider quand ça en devient pas chiant je conçois) mais (c'est là que je prend ma propre défense ^^) ayant été master pendant un moment à une équipe qui comptaient 2 avocats j'ai affronté toutes les situations et vu par conséquent toutes les règles sous tout les angles dans les moindres détails et dans leurs plus petites tenues ^^...ne me battez pas s'il vous plait!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.

. :

Message par fangorn le Dim 13 Fév 2011, 12:32

Ce serait logique que les armures lourdes fassent diminuer l'esquive.
    Pour l'initiative, tu feras les ajustements qu'il faut faire à la prochaine partie, c'est pas grave Very Happy
    Pour les points d'héroïsme : glop glop, bonne nouvelle bounce cheers
    Pour les point de corruption : pas glop du tout Crying or Very sad
    Je te dirai la prochaine fois ce que je "choisis", mais a priori, ce sera l'alcoolisme drunken (je serais bien devenu narcoleptique aussi Sleep ).
    Je ne comprends pas trop comment on pourra faire une aventure en parallèle pour lever la malédiction (recherche d'un érudit ou d'un prêtre ?).
    Je vois aussi qu'il est écrit page 191 :

"Un personnage qui ne pratique aucune forme de magie [c'est notre cas Shalim et moi]et n'a aucun contact avec des influences corruptrices pendant trois mois peut jouer un test de Volonté (DD15 pour une démence mineure, DD20 pour une démence majeure) à la fin de cette période pour guérir complètement de cette affection".

ça laisse supposer a priori qu'une quête pour lever la malédiction n'est pas forcément nécessaire (?), et que ce sont surtout les pratiquants de la magie qui risquent de gros problèmes de corruption. Je suis un ranger honnête, moi , Monsieur ! Je ne me laisserai pas corrompre par les forces maléfiques, non mais !

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Dim 13 Fév 2011, 12:54

Je pense quand même qu'il te faudra un sevrage si tu tombe dans une des choses avant de faire ton jet ce qui rendra le rp plus que drôle, reste au mj de trancher...Razz

la narcolepsie est un peu un truc hard core...je serais toi j'éviterais...si tu t'endors en plein combat en plus de ta mort ca nous fout dans la merde

et il est ou le résumé??? xD allé au travail par Crom!

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Dim 13 Fév 2011, 15:10

4LX a écrit:quand tu sera dispo je te coucherais mon Background si ca t'intéresse (je suis quelqu'un de très inventif au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué...donc les idées arrivent rapidement dans ma tête)
    Pour ton BG, ca ne urge pas, on ne jouera pas avant un mois, donc t'as le temps.
    Vu que je déménage le 4/5 mars, on jouera pas avant le 11 au plus-tôt.

4LX a écrit:mais vu que les règles sont plus qu'identique ça devrait l'être, donc le max sert à limiter la dex pour tout
    J'appliquerai le malus de dextérité du à l'armure pour l'esquive quand vous serez lvl 4.
    Ça sera plus réaliste et comme il n'y a pas de "boites de conserves" dans le groupe, les malus seront faibles.

fangorn a écrit:Je vois aussi qu'il est écrit page 191 :

"Un personnage qui ne pratique aucune forme de magie [c'est notre cas Shalim et moi]et n'a aucun contact avec des influences corruptrices pendant trois mois peut jouer un test de Volonté (DD15 pour une démence mineure, DD20 pour une démence majeure) à la fin de cette période pour guérir complètement de cette affection".
    J'avais pas fait gaffe à ce paragraphe, on verra comment vous serez dans 3 mois et alors vous ferez un jet.
    Je compte mettre un peu de corruption pour donner de l'intérêt à la campagne, mais sans sombrer dans l'ambiance Cthulhu.
    Vos persos auront peut-être quelques visions d'horreur de temps en temps, mais il ne morfleront pas autant qu'un mago.

fangorn a écrit:Je te dirai la prochaine fois ce que je "choisis", mais a priori, ce sera l'alcoolisme drunken (je serais bien devenu narcoleptique aussi Sleep ).
    L'alcoolisme est standard, mais facile à jouer et adapté.
    La narcolepsie plus originale et plus drôle, mais plus risquée.
    Si tu choisi d'être narco, j'éviterai de te donner des crises dans les moments vraiment mortels, ça serait con de perdre un perso sur un truc comme ça.

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 13 Fév 2011, 15:50

De toute façon, que je sois alcoolo ou narcolep', ça peut être super handicapant pour moi et le groupe. Il est impensable que je m'endorme pendant un combat, ce serait la mort assurée. Si je m'endors en suivant une piste, lol, ça va être rigolo, mais peut-être compliqué pour le groupe ?

Même chose si je tremble des mains à cause de l'alcoolisme, ça me donnera des malus aux jets d'attaque, surtout pour l'arc...

Du coup, je me demande si je préfère pas encore les cauchemars...
    Je pense à un truc aussi : est-ce que tirer au sort une phobie ne serait pas possible ? ou bien une frousse incontrôlable à la seule vue du moindre fantôme, démon ou mort-vivant ?

A toi de voir, MJ Very Happy

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Dim 13 Fév 2011, 16:51

étrange quand même d'avoir des crises de narco quand on a eu une vision d'horreur de la sorte j'opterais plus pour de l'insomnie...mais il est vrai que la narco en plein rp, suivant une piste, chevauchant, courant...tout ce qui n'est pas mortel serait relativement drôle en effet...Hâte de voir ça!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Lun 14 Fév 2011, 12:33

Hop hop hop, à la demande générale de la foule en délire, voici la suite de nos aventures extraordinaires en Hyboria, aventures palpitantes qui font honneur à R.E Howard.

Aventure n°4

L’équipe : Vlad, voleur zamorien (Nicolas), Armonius, frontalier tauranien (Fangorn), Kaern, barbare cimmérien (4LX), et Shalim, marin khitaï – dans le vif- (Simon).

Après plusieurs jours de navigation, ce qui devait arriver finit par arriver : la rencontre de pirates. Deux navires apparaissent à l’horizon, faisant cap vers nous, et Youssouf, le capitaine de notre galère turanienne, sortant un étrange objet de sa poche, un tube de fer se fixant sur l’œil, déclare que ce sont deux navires turaniens en difficulté. Ouah, la bonne blague. Heureusement que l’on est là pour prévenir ce naïf : après une meilleure observation, ils s’avérent être en fait des pirates déguisés en turanien, on nous la fait pas ! Le capitaine, lui, par contre, a fait sous lui. Il se prend une avoinée mémorable de la part de Vlad, comme il sait en faire. Branle-bas de combat ! A babord comme à tribord, nom d’un requin !
    Après plusieurs tentatives de mettre le feu à leurs navires, notamment par l’équipage balistique visiblement incompétent ( à quoi servent les catapultes si c’est pour tirer à côté ?), les navires des brigands nous éperonnent, chacun d’un côté. Le capitaine s’enfuit à quatre pattes. On confie le commandement à Driss, son second, qui, lui, garde la tête sur les épaules. A l’attaque ! pirat Heureusement, Ghassan et sa garde sont là, en plus de nous, car les marins ne savent pas vraiment se battre, et les galériens sont là pour ramer. tongue

Ce fut un carnage, qu’il m’est impossible de raconter ici dans ses moindres détails. Kaern , le cimmérien, saute sur un des navires pirates, et les massacre à lui tout seul. Les pirates n’ont même pas compris ce qu’il leur est arrivé, en voyant ce colosse vêtu de peau de loup se jeter sur eux en hurlant. Ils sont tous morts, je dois le dire, dont un coupé en deux, dans le sens de la longueur, de la tête aux pieds, du jamais vu dans ma vie d’aventurier ! Entre deux massacres, j’ai juste eu le temps de voir Vlad descendre dans la soute, sans doute pour s’assurer de la protection de la Princesse de mes deux, une dague à la main, et une étrange lueur dans les yeux. Je connais ce regard, c’est celui qu’il a quand il s’apprête à frapper. Quant à moi, d’abord partisan du tir à l’arc, j’ai ensuite vite compris que la hache au corps-à-corps allait être plus efficace dans ce genre de situation. Disons que j’ai tranché…dans le vif. Après quelques bachi-bouzouks taillés en rondelles, j’aperçois dans mon champ de vision, à la poupe du navire, un p’tit gars, courageux, un marin de notre équipe, se battant contre ce qui semble être le chef des pirates. Hé, j’ai parlé trop vite en disant que les marins ne savent pas se battre ! Il a du cran, celui-là, mais si je ne viens pas l’aider, il va finir comme repas pour les requins. Coup de katana

Grâce à une science du combat, apprise par Thezdnan, un de mes maîtres d’armes dans l’armée du Turan, je réussis à briser le cimeterre du vil manant des mers. J’ai bien envie de lui couper la tête, mais quelque chose m’en empêche, peut-être la volonté de Mitra ? En tout cas, c’est la déroute pour les pirates, tous ont trouvé la mort. Seuls quatre ont survécu : toujours dans notre projet de monter une armée privée, nous les enrôlons, de gré ou de force. Ils se nomment Abu, Kader, Nassim, et Abdel Adim, le chef des pirates, qui devient hélas pour lui l’esclave de Kaern. Il eut mieux valu pour lui qu’il meure, à coup sûr. Ces nouvelles recrues sont d’autant les bienvenues que « le bédouin » et Ali ont trouvé la mort dans cette bataille maritime. Seul Baba a survécu, et encore, dans un sale état. Je lui prodigue les premiers soins. Kaern, lui, fête sa victoire en buvant un tonneau de rhum. Il s’écroule sous le pont, ivre mort, après s’être vomi dessus. Grandeur et décadence des aventuriers d’Hyboria !

Après cette brillante victoire contre ces brigands, nous pensions pouvoir arriver sans autre obstacle au port de Rhamdam. Fous que nous sommes ! A la tombée du jour suivant, au moment où les étoiles étaient censées apparaître dans le ciel nocturne, une étrange brume se lève. Une brume très épaisse, improbable en cette saison. Je vois Driss, d’habitude imperturbable, qui commence à s’inquièter. Il nous semble alors entendre comme des milliers de voix, ou de chuchotements, venant de cette brume. Sang de Mitra, allons-nous au devant de ces êtres mystérieux que l’on appelle les « sirènes » ? Vlad se bouche les oreilles, mais est pris d’une violente nausée, et vomit tout ce qu’il a dans le ventre par-dessus le bastingage. C’est la dernière vision que j’ai eue avant de sombrer dans un cauchemar éveillé : tout autour de moi, ainsi que de Shalim, il me semble, des formes maléfiques, les pires êtres fantomatiques que j’ai eu l’occasion de voir, vision d’horreur, terreur glacée venant du néant ou de l’enfer. Pris d’une angoisse terrible, je sors néanmoins mon épée courte, et tente de transpercer ces êtres démoniaques, aux formes putréfiées, décharnées, mais hélas sans corps et fantomatiques. Il me semble entendre dans ma tête comme en écho, la voix de Kaern : « Par Crom, quelle est cette sorcellerie ? ».
    affraid
    Finalement, Mitra soit louée, les formes maléfiques disparaissent, mais me laissent le souffle coupé, et encore transi d’effroi. Je reprends néanmoins mes esprits, et fonce avec les autres vers l’appartement de la Princesse Shéérazade. Malheur à nous ! Celle-ci a disparu (ainsi que ses deux suivantes), et un trou énorme est fait dans la cabine, entouré d’une sorte de glaire putride. Que faire ? Nous sommes en pleine nuit, et cette brume noire est encore là. Le mieux est de prendre du repos, et de prendre une décision au petit matin.

Et au matin, la brume se dissipe, et nous voyons apparaître au large un archipel. Sur une des îles, on voit une sorte de large dôme, de couleur verdâtre, effondré par endroits. Notre instinct d’aventuriers nous dit que là se trouve la réponse à nos ennuis récents. Par ailleurs, notre navire ne pourra de toute façon pas aller plus loin, puisqu’il s’est échoué sur un îlot. Pendant que les marins répareront le navire, nous irons à la recherche de Shéérazade, vers ce dôme étrange. Shalim, apparemment un peu emmouraché de la Princesse (on voit qu’il ne la connait pas, gniark gniark !), prend avec lui quelques habits à elle, ainsi que quelques fleurs. Un marin gentilhomme, quoi ! I love you

Nous laissons Kaern le barbare ramer, il a besoin d’exercice ! Au bout de trois ou quatre heures, nous accostons sur l’île au dôme. « Enfin, la terre ferme ! », s’écrie Vlad, et comme je partage cette joie avec lui ! Mais quels dangers encore nous attendent ? Le dôme est plus grand encore que l’on ne pensait, suffisamment pour abriter une ville entière. A peine nous sommes-nous engagés sur une sorte de sentier, bordé d’une végétation luxuriante et tropicale, que nous sommes attaqués par trois immenses lézards, gros comme des chevaux. Shalim tire des flèches depuis un arbre, et Vlad use de sa science du combat sournois pour toucher les points vitaux des immondes sauriens géants. Le barbare cimmérien, lui, massacre rapidement un des trois, après l’avoir fixé dans les yeux une seconde, comme dans un défi de bête à bête. C’est dans ces moments-là qu’on se dit qu’un cimmérien n’est pas un homme normal, resté à jamais dans le cycle naturel de la prédation.

Je dois avouer que sur ce coup, j’ai merdé. Fort de mon succès à la hache de bataille contre les pirates, j’ai cru pouvoir continuer sur ma lancée. Bien mal m’en a pris, j’aurais dû éviter le contact avec ces bêtes immondes, et m’en tenir à l’arc, comme je le fais d’habitude, dans les premières phases de combat. Résultat : j’ai tué mon saurien, mais celui-ci m’a mordu méchamment, et j’ai salement dégusté !
    Finalement, on leur règle leur compte à tous, après un combat acharné.

Pendant que je soigne mes plaies, je vois Vlad extraire d’une main experte les glandes des sauriens, et récupérer quelques dents des bestioles. Kaern, lui, se fait carrément des bottes avec les pieds des lézards, voire même une armure, ou, un poncho.

Note : c’est plus Conan, c’est Rahan, ou Mightor ! lol!

http://www.youtube.com/watch?v=CdGPyyhheJA

Par les tétines de Mitra, quels danger sont encore devant nous ? Quelle est cette île mystérieuse ? Et retrouverons-nous la Princesse ?

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Lun 14 Fév 2011, 16:39

Merci pour ce résumé mais tu t'es trompé dans la chronologie de certaines choses ou d'actions de personnes...mais ça m'a bien fait marrer...surtout la vidéo...tu compare mon barbare à ce héros au gourdin magique (ça fait presque pervers ça ^^)?

Vision de Kaërn le cimmérien

Perdu dans une ville portuaire entendant une rumeur comme quoi des gens recrutaient des mercenaires et qui dit mercenaire dit bataille et donc gloire pour Kaërn, c'est aussi le meilleur moyen d'attirer le regard de Crom sur lui!Il s'engagea donc...

...il attendit que quelque chose se passe pendant plusieurs jours(pour lui cela semblait plusieurs semaines) sur ce navire regrettant presque le moment où il s'est engagé quand...

La vigie:
    "Voiles, Voiles!"

Kaërn commença a esquisser un sourire sadique en pensant:
    "j'espère que ce sont des pirates"

Le chef du navire (pour Kaërn):
    "Ce sont des navires en détresse..."

Kaër sembla déçu mais ce ne dura qu'une fraction de secondes

Les gars qui m'ont engagés:
    "faites voir votre truc là, tiens regarde Vlad..." en passant la longue vue
    "Ouais je vois...capitaine ce sont des pirates...préparez vous à l'attaque!"

dans la tête de Kaërn:
    "Oh ils sont intelligent et ça m'arrange bien"

Le chef du navire:
    "mais ça peut être..." coupé par le Vlad

Vlad hurlant:
    "Vous croyez vraiment que ce sont des navires normaux, ils essayent de nous duper, pourquoi aurait il des gueules de pirates???" hurle t il en se tournant vers un marin quelconque "toi là...n'ai je pas raison?"

Kaërn:
    "Oui je suis d'accord"

dans la tête de Kaërn:
    "il crie sur le chef c'est donc lui le nouveau chef du navire et en plus il paye et il dit quelque chose qui m'arrange pourquoi aurait il tort?"

Vlad hurlant:
    "quelque chose à redire???...alors Branle bat de combat, tout le monde à son poste et catapulter moi ces navires bordel de merde!!!"

Pendant ce temps l'ancien chef du navire parti se cacher dans la cale du navire

Kaërn le voyant:

"Lâche"

Vlad et Armonius:
    "quand ils seront assez près soyez prêt à l'abordage"

Kaërn:
    "le quoi?"

Un marin ayant d'attendre le combat avec impatience (shalym):
    "Ils vont passer de leur navire au notre dés qu'ils seront assez près"

Une discussion s'engagea sur
    "près c'est à dire combien?" pour finir en "j'ai compris quand je crois que c'est bon c'est que c'est bon!"de Kaërn

Kaërn choisit un navire et attendit sa venue à l'opposé du coté du pont où il arrivait sans se soucier de l'autre navire puis vint le moment où il jugea que c'était le moment d'y aller

Les pirates se préparaient à l'abordage quand...

Kaërn:

"Par Crom je vais vous saigner"
    hurla t il en tapant un sprint sur le pont ... la bardiche bien tenue dans ses mains ... prit appuies sur la rembarre de son pied d'appui pour s'élancer dans les airs vers le navire pirate.

L'atterrissage de Kaërn se fut sans encombres sur le pont du navire adverse du moins pour Kaërn, ce le fut moins pour le pirate qui vint de se faire trancher en deux par l'élan du mouvement de la bardiche de Kaërn.

Son atterrissage était en parfait timing avec le départ de tout les pirates ou presque sur le pont de notre navire qui furent accueillit par des volées de flèches et des marins...

Grâce à ses coups pourfendant le plancher du pont du navire et ses hurlements bestiaux, deux des quatre pirates restant prirent leurs jambes à leur cou se jetant à l'eau...

Les deux restants eu un élan de courage et tandis qu'un blessa grièvement Kaërn l'autre se prit le pied dans une brèche créée dans le pont au préalable par cette bête de combat et s'étala devant lui...

Kaërn resta debout et sa blessure lui donna l'effet contraire qu'il aurait dut...il eu un relant de vie et d'envie de sang, regarda les yeux injectés de sang celui qu'il l'avait blessé et hurla:

"Fuis vite chien ou je vais te vider de tes entrailles!"

Le pirate fit un pas en arrière...pendant que son compagnon se préparait à se relever

Kaërn:

"Trop tard"
    dit il en prenant sa hache de lancer d'une main et la balança dans le torse du pirate debout.

Le pirate à terre tenta de se relever pour prendre la fuite sans compter aux réflexes meurtrier de son adversaire qui le coupa en deux dans le sens de la longueur d'un coup de bardiche

Kaërn esquissa un sourire et vit l'autre pirate profitant de la situation pour partir avec sa hachette, il prit donc sa javeline et la lança en direction du lâche en hurlant avec une voix tonitruante

Kaërn:

"Arrête toi chien!!!"

la javeline se planta à quelques mètres et sans comprendre pourquoi le pirate s'exécuta et se mis a supplier, Pendant ce temps l'abordage fut enrayer et une voie se fit entendre à plusieurs reprises hurlant accompagné de bruit d'os qui se brisent et de chair qui se déchire sous le coup d'hache de bataille:
    "PAR MITRA!!!"

Le pirate lâche en pleurs et pitoyable:
    "pardon, épargnez moi maitre, s'il vous plait"

Kaërn pris quelques secondes pour réfléchir et dit en s'approchant:
    "Je suis de bonne humeur aujourd'hui je vais donc..."

il posa son pied sur le torse de ce pauvre pirate à genoux, pris sa hachette encore planté dans le torse du pauvre homme et l'arracha en finissant sa phrase:
    "...t'achever rapidement"
    puis lui trancha la tête d'un coup de hachette.
    "maintenant que ce navire est à moi, je vais aller chercher les trésors qui m'appartiendront" pensa t il en se dirigeant vers la cale mais n'y trouva qu'un tonnelet d'alcool fort.
    "victoire"
    pensa t il en débouchant le tonnelet et en le buvant à grandes gorgées...
    Il ne supporta pas cette trop forte dose d'alcool après autant de temps d'abstinence et s'écroula inconscient en pensant:
    "qui vient de m'assommer???"

Son réveil fut brutal sur le pont du navire ami...un sceau d'eau froide lui avait été balancé en plein visage par Armonius

Armonius:

"ça va? tu peux marcher? on a besoin de toi"

Kaërn ne se posa pas trop la question et suivit l'homme intelligent, il le mena dans la cale en lui expliquant qu'il fallait faire parler un homme et plein d'autres mots que kaërn ne comprenait pas trop mais acquiesçant à tout pensant:
    "papa me disait quand tu comprend pas tout fais oui de la tête tu paraitra plus intelligent et Crom sera fier de toi!"

Il y avait plusieurs hommes mais un seul attaché à une chaise...et heureusement car il ne savait pas trop par lequel commencer.

il s'approcha de l'homme et lui dit:
    "tu vas leur dire ce que tu sais"

il passa derrière et lui brisa un doigt sans raisons...Puis se fit entendre de la foule
    "mais pourquoi???"

Kaërn:
    "avec ça il parlera!"

le pirate répliqua quelque chose que Kaërn pris comme une insulte, il repassa derrière et lui brisa un deuxième doigt et la même voix (Vlad) se refit entendre

"Je vous avais dit que ce n'était pas une bonne idée de le réveiller"

Le pirate se mit à table juste après...puis Vlad supposa que sa vie pourrait être échangé, kaërn pensa directement:
    "il me le faut!"
    et dit sans réfléchir à Vlad:
    "Je te l'échange contre mon bateau (précédemment pris au pirate)"

Vlad répondit du tac'o'tac [/i
    ]"ok"
    [i]puis souffla comme soulagé de quelque chose et nous reprirent la route avec les navires en plus.

content il dit:

"je vais pouvoir l'échanger contre une femme"
    et demanda à Armonius de lui réparer ses deux doigts pour qu'ils puissent couter plus cher, ce qu'il fit avec un talent hors du commun en quelques secondes il remis en place les doigts et l'esclave en était soulagé.

Quelques nuits plus tard une tempête se leva et une une brume envahit le bateau .
    Vlad pris par une urgente envie de dégueuler en mis de partout, il fut donc attaché par Shalim au mat pour ne pas passer par dessus bord.

Des ombres commencèrent à tournoyer autour du marin qui voulait en découdre appelé Shalim et Armonius, ils furent tout les deux pris de démence, cette vision essaya d'effrayer Kaërn mais cela eu pour effet de le mettre en colère, il brandit sa bardiche en direction d'Armonius et tenta de pourfendre ces ombres en hurlant:
    "Crom qu'est ce que cette sorcellerie???"

mais cela ne faisaient que les traverser.
    Vlad entre deux vomis jeta sa dague en la faisant glisser au sol et dit:
    "Tiens ma dague ... Beuharg ... elle est faites ... beuharg ... pour ces créatures"

Kaërn planta sa bardiche dans le plancher du pont,ramassa la dague et mit quelques coups dans les ombres qui se dissipèrent.

Le bateau s'arrêta brutalement et nous attendirent la levée de la brume pour débarquer sur l'ile car la femme qu'ils devaient protéger avaient été enlever, cette mission est suicidaire signalèrent ils!

après quelques heures de ramage nous arrivons dans la jungle.

Armonius décida de partir devant pour éclairer dit il.

Kaërn:

"éclairer??? mais tu n'as pas de lanterne!!!"

Armonius:
    "je pars devant pour prévenir du danger au cas ou il y ait des ennemis"

Kaërn:
    "ha dans ce cas je viens aussi éclairer"

Vlad:
    "heu...c'est pas une bonne idée"

Armonius:
    "Kaërn souvent les ennemis attaquent les arrières tu devrais couvrir nos arrières en faisant attention qu'on ne nous attaque pas dans le dos"

Dans la tête de Kaërn:
    "il est vraiment très intelligent"

Kaërn:
    "d'accord"

il se mit donc face à leur arrière et progressa en reculant quand quelque chose le toucha au niveau de l'épaule, il se retourna d'un coup sec, brandit sa bardiche et vit que plus personne n'était là...Il chercha si il y avait des traces d'une bête qui aurait pu les manger sans qu'il s'en aperçoit quand surgit d'un buisson shalim qui faillit se faire trancher d'un coup de bardiche, dans la foulée Vlad surgit d'un autre riant...ce qui eut pour effet de faire revenir en trombe Armonius qui sermonna les deux sur leur attitude inconsciente, et nous fit savoir qu'un énorme lézard avait l'air de nous avoir repéré et qu'on devrait l'esquiver sinon nous courions un danger.

Dans la tête de Kaërn:

"papa disait tout le temps tombe sur le danger avant qu'il te tombe dessus"

et pendant qu'ils réfléchissaient à comment échapper à la bête Kaërn se dirigeait sans discrétion dans la direction désignée auparavant par Armonius

il vit la bête lui faisant face, la regarda dans les yeux, elle lui montra ses dents aussi grande que des sabres et lui grogna, quand la bête commença a charger Kaërn fit de même en hurlant:
    "Soumets toi créature!"

un petit
    "ha bravo la discrétion maintenant"se fit entendre

Après quelques coup et l'aide de ses compagnons Kaërn s'en sorti presque indemne mais en mourant la créature hurla ameutant deux autres créatures semblables dans leur direction.

Vlad,Armonius et Shalym se cachèrent et Kaërn fit de même(en beaucoup moins bien)en disant:
    "ha ouais une embuscade"

Les bêtes virent de suite Kaërn et lui ne se fit pas prier pour charger la bête la plus proche et obligeant l'autre à contourné et donc perdre du temps avant de l'attaquer, il mis un coup à la bête qui fit gicler une gerbe de sang, Armonius chargea courageusement la deuxième et se fit blesser.

Les deux bestioles tombèrent rapidement finalement.

Vlad cherchait comment récuperer le poison que ces créatures inoculaient via leurs morsures et Kaërn d'une main d'expert trancha de sa hachette un endroit dans la gorge de la bestiole, plongea la main dans la plaie et y extrait une glande pleine de sang qu'il lui donna avant de commencer a tailler à la bardiche deux pattes et le corps des bestioles.
    "Vous avez mériter les vôtres...portez les avec fierté!!"
    dit il en regardant le visage de ses compagnons qui se décomposèrent à la pensée de porter ce genre de cape ou d'affronter le barbare pour ne pas le faire.

voila, Merci aux gens d'avoir lu et surtout aux joueurs et au mj d'avoir supporter ce boulet ^^ et surtout à Fangorn pour avoir certainement battu le record de l'année de 20 sur une partie!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Sam 07 Mai 2011, 23:06

putain, on en a chié !!!
    C'était plus dur que toutes les aventures précédentes. Et le pire reste à venir Rolling Eyes

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 08 Mai 2011, 17:36

Aventure n°5

L’équipe : Armonius, frontalier tauranien (Fangorn), Kaërn, barbare cimmérien (4LX), Felix, érudit brythunien (Quentin, un pote à 4LX), Shalim, marin khitaï – dans le vif- (Simon), Igor (PNJ), voleur zamorien.

Vlad s’inquiète du bateau : et si le capitaine repartait sans nous ? Il décide de retourner au bateau, pour le surveiller. Il demandera à un marin du navire, Igor, de venir nous rejoindre, à sa place. Igor est un marin zamorien, avec qui Vlad avait sympathisé.
    Ayant été blessé pendant le combat contre les lézards géants, je m’écarte un peu du groupe, pour panser mes plaies et prendre du repos. Je laisse Kaërn continuer son dépeçage des lézards. Shalim, lui, va se laver dans un point d’eau un peu plus loin. Au passage, je remarque des traces de pas. Mais je préfère essayer de dormir d’abord. Tout autour, j’entends les bruits de la forêt tropicale. La chaleur devient pesante, et mes paupières finissent par se fermer. Sleep
    Après quelques heures de repos réparateur, je rejoins le groupe. Kaërn, après avoir jeté ses vieilles peaux de loup puantes, a maintenant des bottes de lézard, et un manteau de lézard, dont une capuche se rabattant sur la tête : la tête du lézard lui-même. Je le trouve complètement grotesque, mais je n’ose pas lui dire. Un barbare cimmérien, c’est tellement susceptible. Et il a la bardiche trop chatouilleuse pour moi. Il insiste pour que chacun prenne un habit en peau de lézard. Personne n’ose le vexer…
    Le dénommé Igor nous a rejoint. C’est un petit gabarit, à la peau mate, le regard rusé. On le devine expert en attaque sournoise. pirat Shalim revient de son point d’eau, tout propre, comme un sou neuf. Il ne le restera pas longtemps…J’informe mes compagnons des traces de pas. Il s’agit de traces de pas humains, qui partent dans deux directions différentes. A priori, il s’agit d’un et un seul humain, de chaque côté. Kaërn court vers les traces de pas qui se dirigent vers la forêt (« attendez-moi là, je reviens tout de suite »). Et il revient, un quart d’heure après, tenant une jeune fille plantureuse par le poignet : « je l’ai trouvé, elle est à moi, c’est mon esclave», dit Kaërn, avec un sourire carnassier. J’interroge la fille : qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Etc. Rolling Eyes
    Olivia, c’est son nom, est la fille d’un seigneur d’Ophir, qui a perdu son fief. Elle a été vendue comme esclave, et achetée par Ska, un homme cruel, se voulant le « roi » de cette île. Le dôme verdâtre que nous voyons au loin recouvre la Cité insulaire. En fait, il recouvre une ville ancienne, aujourd’hui abandonnée. La ville encore vivante et peuplée se trouve sous la terre. Les habitants sont asservis au joug de Ska, et de son bras droit Gothan, un vil sorcier. Personne ne s’aventure dans la « ville-haute », celle coiffée directement par le dôme, la considérant comme hantée et peuplée d’être maléfiques. Ska jouait un jeu sinistre avec Olivia : il la faisait passer pour une prêtresse, réincarnation d’une déesse, « la maîtresse de Xuthal ». Mais Olivia a fini par devenir trop populaire auprès du peuple, devenant un symbole d’espoir pour eux. Ska l’a banni alors, et elle s’enfuyait, quand Kaërn lui est tombé dessus. Je demande à la drôlesse si elle a eu vent d’une jeune fille de rang noble, enlevée sur cette île. Je lui explique donc notre mission (en bref), et notre recherche de Shéérazade. Cela ne lui dit rien, mais elle nous dit qu’il est fort possible que Ska ait recherché quelqu’un d’autre pour jouer le rôle de la prêtresse-déesse. affraid
    Sang de Mitra ! Nous comprenons alors le mobile de l’enlèvement de la Princesse ! Nous voilà dans de beaux draps ! Une seule solution : aller dans la Cité maudite du dôme, trouver le passage de la ville souterraine, et arracher Shéérazade à cette bande de fous furieux. Olivia nous guidera, évidemment, bien que les hommes de Ska l’aient remonté vers la ville-haute les yeux bandés. Elle ne connait donc pas l’emplacement exact du souterrain. Elle sait juste qu’il est au milieu de la ville, juste sous le centre du dôme. Pour le reste, elle connaît le chemin, et aussi, la langue de ce peuple étrange.

Mais il nous faut voir d’abord où mènent les autres traces de pas. Cette fois-ci, j’y vais. Au bout de quelques minutes, il me semble entendre un ronflement, comme quelqu’un qui dort. Je m’approche silencieusement, et je vois un drôle de type, jeune, mince, plutôt à l’allure citadine, dormir à même le sol. Sleep
    Je lui mets la pointe de mon épée sous la gorge, mais il la chasse d’un geste automatique de la main, semblant croire dans son sommeil que c’est un moustique de la jungle qui le pique. Bon, ça commence à bien faire ! Je le réveille à coups de pieds (légers) dans les côtes, toujours en le tenant en garde avec mon épée. « Debout, l’ami ! ». Il se lève brusquement, et nous faisons gentiment connaissance. Il s’appelle Félix, et prétend être un savant, explorant l’île pour découvrir de nouvelles plantes et animaux. Il vient d’arriver sur l’île il y a deux jours. Je lui rétorque alors, en rangeant mon épée, qu’il est complètement inconscient de s’aventurer tout seul dans un endroit pareil ! Je l’emmène dans notre groupe. C’est dans son intérêt d’être accompagné d’hommes d’armes comme nous Samourai , et nous, de notre côté, on peut avoir besoin d’un érudit, on ne sait jamais. study

On arrive enfin devant la Cité. Les murs sont faits d’une matière étrange, verdâtre, tantôt translucide, tantôt opaque. Est-ce du jade ? Mitra ! Quelles créatures ancestrales ont bâti cette ville ? Il y a combien de siècles, de millénaires ? Le dôme est effondré par endroits.
    On entre dans la ville, en escaladant le dôme. On descend par une corde à l’intérieur de la ville-haute. C’est une ville sinistre, complètement abandonnée et désertée, sans âme qui vive, faisant froid dans le dos. Seules quelques statues, à taille humaine, sont visibles dans les rues, en dehors des maisons. Mais est-ce bien des statues ? On dirait plutôt des humains pétrifiés !
    On n’a pas intérêt à traîner, et on se dirige le plus rapidement possible vers le centre de la ville, afin de trouver le passage secret vers la ville souterraine. Pourtant, une étrange torpeur semble s’emparer de nous. Quel est ce maléfice ? Shalim tombe carrément à terre, pour piquer un roupillon. Manquait plus que ça. Bien que soudainement fatigué lui aussi, Kaërn traîne le khitaïen.

Il me semble apercevoir soudain une statue « bouger », très lentement. J’ai alors le malheur de le faire remarquer aux autres, et donc aussi à Kaërn. Aussitôt, le barbare cimmérien fonce furieusement sur la statue et tente de la fracasser avec sa bardiche. Je dis bien « tente », car, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, étant donné la violence de la charge, il ne fait que l’ébrécher. Deux autres statues s’animent alors, et se dirigent lentement vers nous. Je ne raconterai pas le combat dans ses détails. Sachez seulement que ce fût un des combats les plus longs de ma carrière d’aventurier, en tout cas jusqu’ici. Qui plus est, après avoir vu que mes flèches ne chatouillaient même pas les statues, j’ai cassé ma hache de guerre contre l’une d’entre elles. Mitra, mais que t’ai-je donc fait ? D’un coup d’œil rapide, je vois Felix se cacher dans un bâtiment, et commencer à faire une sorte d’invocation, en psalmodiant et en faisant de grands gestes. Qu’est-ce qu’il fabrique, celui-là ? C’est un sorcier, ou quoi ? Suspect Bon, on verra ça plus tard. Shalim, lui, est à terre, dormant à poings fermés, toujours sous l’effet d’un maléfice. Quant à Igor, après avoir tenté un backstab, en vain, contre une statue, et s’être pris un méchant coup, il s’en sort par un saut acrobatique arrière, et grimpe sur le toit d’une maison, pour canarder avec sa fronde. Autant leur jeter des fleurs, cela ne les chatouille même pas ! Je frappe de toutes mes forces maintenant à l’épée courte. A chaque coup, j’ai l’impression de seulement les égratigner. Même Kaërn, frappant très violement avec sa bardiche, semble avoir beaucoup de mal à les détruire.
    Soudain, alors que le combat s’éternise, et à notre stupéfaction, nous voyons un immense gorille gris arriver Shocked Shocked Shocked , prendre une des trois statues, la jeter à terre, et sauter sur elle pour l’enfoncer dans le sol. C’est tellement violent qu’on sentirait presque la terre trembler.
    Ragaillardis par cette aide inespérée, Kaërn et moi frappons plus fort encore. Le barbare finit enfin par pulvériser une statue !
    Shalim se réveille enfin, et le temps, en quelques secondes, de reprendre ses esprits, tente une attaque à outrance contre la statue que je combats. Mais en vain, sans effet. Mais cela n’aura peut-être pas été inutile néanmoins, car j’arrive enfin à pulvériser cette statue, pendant que le gorille finit d’enfoncer dans le sol la troisième. Gare au goriiiiiiiiiillllleuh ! Victoire, on a gagné , ouf ! cheers Twisted Evil bounce

Kaërn fonce alors vers le gorille, la bardiche en avant, mais celui-ci évite le barbare, et se dirige vers le Félix, en animal docile. Une panthère arrive au même moment, et se dirige aussi vers l’érudit, avec la même docilité. Ma parole, mais c’est un zoo, ici, d’un seul coup ! Comment Félix a-t-il pu apprivoiser de telles bêtes, surtout étant dans cette île depuis seulement deux jours ? Quelle est cette sorcellerie ? « Si t’es un sorcier, je te coupe la tête ! », dit Kaërn à Felix. Hum…passons l’incident. Félix nie toute pratique de magie, et de toute façon, il nous a aidé, et c’est ça qui compte, non ? Soyons pragmatiques. D’autant que les animaux sauvages s’en vont, et tant mieux, ce genre de bêbêtes, ça rend toujours nerveux. On reprend notre chemin, vers le centre de la Cité.

Celui-ci est occupé par une sorte de temple oriental. On y entre. Le centre du temple, à pièce unique, est occupé par la statue d’un crapaud géant et difforme. Quelle est cette horreur ? Shalim se souvient alors que son prêtre du Khitaï lui avait raconté l’histoire d’une secte qui faisait des sacrifices humains au dieu Yog, le dieu crapaud. affraid
    A part ça, il n’y a pas de passage apparent vers la cité-basse. On cherche dans tous les coins possibles. J’arrive toutefois, au bout d’un bon moment, à remarquer un système de pivot sous l’autel. Mais où est le mécanisme ? On cherche encore un bon moment, quand Igor finit par trouver : il appuie sur l’œil d’une sculpture sur l’autel, et l’autel pivote, laissant apparaître un escalier souterrain : le passage vers la Cité-basse !

On descend l’escalier, et on arrive sur une corniche, en surplomb de la ville. On décide de se reposer là, afin de reprendre des forces. Bien entendu, on fait des tours de garde. Tout est calme, et on est finalement de nouveau prêt pour l’action.
    Bien, alors, quel sera notre plan ? Celui de Kaërn est simple : on fonce dans le tas, et on les bute tous. On va quand-même essayer un autre plan, plus subtil, qui, je m’empresse de le dire tout de suite, a échoué lamentablement.

Nous laissons Kaërn avec Olivia sur la corniche. Tous les quatre, nous descendons dans la ville, pour nous déguiser en citadins, et nous mêler à une manifestation religieuse. De là, nous pourrons peut-être trouver Shéérazade. Igor réussit à s’introduire dans une maison, avec vraiment des méthodes de roublard professionnel, et à piquer quelques vêtements, que nous revêtons. Nous laissons nos arcs et flèches sur le toit de la maison, et dissimulons nos dagues et épées courtes sous nos habits. Puis on va traîner dans la ville. On remarque ce qui semble être un personnage ecclésiastique important, entouré de gardes. On le suit à distance, mais on finit par se faire repérer. Il s’avance vers nous, avec ses gardes, et nous parle durement, dans leur langue incompréhensible. On se prosterne devant lui, mais malheureusement, en se baissant Igor lâche un pet sonore (un effet possible du fumble). Le prêtre le rudoie, sans qu’on sache ce qu’il lui dit ou lui demande. Igor joue le neuneu, et secoue la tête, comme un imbécile heureux. Visiblement irrité, et décidant sans doute qu’il a autre chose à faire qu’à perdre son temps avec des crétins de la Cité, le prêtre nous tourne le dos , et s’éloigne, avec ses gardes. On se dirige alors vers un temple, et on observe les gardes, ainsi que les allées et venues, autour de ce temple. Malheureusement, on se fait à nouveau repérer, et les gardes s’approchent de nous. On se sépare alors en deux groupes, Igor et moi d’un côté, et Félix et Shalim de l’autre. Ces derniers réussissent à entraîner les gardes dans une ruelle sombre pour leur régler leur compte, mais hélas, deux autres gardes, en patrouille, semblent avoir vu la scène, et courent pour prêter main forte à leurs camarades. C’est là où j’ai vraiment fait une boulette. J’aurais dû les suivre et les attaquer dans la ruelle, au lieu de ça, je les ai attaqué directement sur la place, devant le temple. Résultat : alerte, toute la garde de la ville est à nos trousses. Ben oui, c’est comme ça. boulet What a Face

On se réfugie sur les toits, et s’en suit une belle chasse à l’homme contre nous, sautant de toits en toits. « Engagez-vous ! » qu’ils disaient dans l’armée du Turan. Tu parles ! La merde, oui ! Finalement, je ne sais plus trop comment on a fait pour s’en sortir, mais ça a été un jeu du chat et de la souris pendant des heures. En tout cas, on a fini par les blouser. Au passage, on a récupéré nos arcs et flèches. Redescendus au sol, dans une rue, on voit deux soldats s’approcher vers nous. On s’apprête à les abattre avant qu’ils nous signalent aux autres, mais ils me paraissent bizarre, ces deux-là : je regarde mieux, et je vois que l’un deux flotte dans ses vêtements et sa cotte de maille, trop grande pour lui, tandis que l’autre, au contraire, contient à peine ses vêtements et sa cotte de maille, sous une carrure impressionnante, et une barbe rousse peu soignée. Qui plus est, il tient à la main…une bardiche ! Mais ???? C’est Kaërn et Olivia ! Hourrah ! Je leur fais signe d’approcher. Et le groupe est de nouveau réuni. Difficile de cacher à Kaërn que notre plan « commando » de discrétion a échoué lamentablement. Embarassed What a Face
    Finalement, on se demande si le plan du barbare « on fonce dans le tas, et on les bute tous » n’est pas le seul qui nous reste à appliquer. On commence par attaquer un temple, où nous tuons deux prêtres. Notez qu’en essayant de lancer une flèche contre l’un deux, la corde de mon arc s’est cassé. La poisse, toujours ! Evil or Very Mad
    On trouve dans le temple de nombreux habits de prêtre. On les revêt aussitôt. Kaërn veut s’habiller aussi en prêtre, mais on a dû mal à l’imaginer, avec ses gros muscles et sa bardiche, en prêtre crédible, même de loin. Heureusement, Shalim, par une rhétorique subtile, convainc Kaërn de garder l’habit de soldat, même s’il ne supporte pas les armures (c’est un déshonneur, pour lui, une protection pour les lâches. Mentalité des Cimmériens !). Puis deux gardes s’approchent du temple. Shalim les attire à nous, et on les combat. Mais ils s’avèrent plus coriaces que prévu. L’un deux parvient même à tuer Igor : il le décapite sous nos yeux horrifiés !affraid pale Kaërn le frappe alors, et l’éclate, littéralement, dans le sens de la longueur, si je me souviens bien. Le barbare prend la tête d’Igor, et l’attache à sa ceinture, pour la ramener plus tard sur le bateau (Mentalité des Cimmériens, je vous dis ! Il ne faut même plus chercher à comprendre Rolling Eyes). Quant à moi, comme mon arc s’est brisé, je récupère celui d’Igor.

A suivre…
    Razz

Dernière édition par fangorn le Lun 09 Mai 2011, 13:22, édité 3 fois

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Dim 08 Mai 2011, 18:23

Merci Fangorn pour ce résumé précis de vos aventure.
    Suite et fin samedi prochain (la table est déjà posée)

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 08 Mai 2011, 19:39

demi-boulet a écrit:Merci Fangorn pour ce résumé précis de vos aventure.

De rien Wink

demi-boulet a écrit:Suite et fin samedi prochain

"Fin" provisoire, j'espère affraid

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Dim 08 Mai 2011, 21:24

demi-boulet a écrit:Merci Fangorn pour ce résumé précis de vos aventure.

De rien Wink

demi-boulet a écrit:Suite et fin samedi prochain

fangorn a écrit:"Fin" provisoire, j'espère affraid
    Si vous continuer d'être aussi efficaces, la fin sera definitive Evil or Very Mad

Nicolas
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Balance Serpent
    Emploi : Papa Poule
    Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par Nicolas le Lun 09 Mai 2011, 16:20

dès que je suis pas là, z'êtes incapables de vous débrouiller !

je ne serais pas là samedi Sad mais vous inquiétez pas, si vous y passez, je viendrais m'occuper de vos bour... euh bouts de corps pour un enterrement décent.

*** Nouveau (en date du 06/02/2011) ***
    http://griffons.logres.fr

*** Dernières modifications ***
    http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Mar 10 Mai 2011, 23:59

hé ho!!! Kaërn a fait simple, efficace, rapide et silencieux par contre si les gardes s'aventurent dans la ruelle ou il a dut s'y prendre à deux fois pour récupérer 2 cottes de mailles je pense qu'ils vomiront.(bah quoi l'attaque à 105 pv au level 3 ça coupe forcement d'un coup sec et ça mets du sang de partout, sans parler du déguisement fichu...)

De toutes façons si ils meurent tous Kaërn tuera les sorciers, le Crapaud, ira sauver la princesse, ramènera les têtes de ses compagnons, fera des deux femmes qui l'accompagnent ses femmes esclaves, du navire et son équipage son navire et il vivra heureux...

Ou...

Il combattra et tuera les deux sorciers (quoi ce ne sont que des humains) et mourra en tuant vaillamment le soit disant dieu-crapaud en montrant à Crom sa vaillance et sa bravoure!

Au fait pour la mort du marin...j'y suis pour rien ils ont voulu que Kaërn garde le déguisement de garde, résultat des courses Kaërn ne combat pas avec une armure métalique donc le temps qu'il enlève sa cotte de maille le marin s'est fait couper la tête mais je lui ai bien rendu...Je lui ai fait comme à l'autre dans la ruelle, il a vu son flanc gauche se détacher de son flan droit après un coup de bardiche entre les deux yeux. Si Kaërn aurait porté une bure certes vous auriez bien rit et l'on se serait fait repéré de suite mais y aurait pas eu de mort dans notre camp et on en serait venu au plan judicieux et principal du barbare qui dit: "on les tue tous, les prêtres débarquent en disant "qu'est ce que c'est que ce bordel c'est pas bientôt fini", pas besoin d'aller les chercher, on les tue, une fois qu'on a tout vidé on trouve la princesse et on s'en va...si on l'a pas tué dans la foulée".

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Mer 11 Mai 2011, 00:29

De toute façon, vous inquiétez pas, je mûris un plan B. Idea
    Dans le pire des cas, le vilain crapaud, on le fera fumer..pour qu'il éclate Twisted Evil
    On va quand-même pas se laisser emmerder par un batracien !

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Mer 11 Mai 2011, 23:46

Les plans B c'est pour ceux qui prévoit de fuir! déjà qu'un plan c'est difficile à tenir alors pourquoi en faire un autre???

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Ven 13 Mai 2011, 23:50

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Mort au dieu-crapaud !!!

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Sam 14 Mai 2011, 10:45

pam pam pampampampampampampam pampampampampam pampampam !!!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Sam 14 Mai 2011, 22:06

Veni, vidi, vici !
    Samourai cheers tongue

Et on passe niveau 4 Very Happy

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Dim 15 Mai 2011, 12:10

Disons qu'on a, du moins Kaërn a, frôler la mort!
    Au fait Kaërn a gagné quelque-chose pendant ce combat épique mais quoi déjà ?
    Kaërn se rapprocherait il de CROM???
    Bref une fin de scénar difficile du moins pour l'étape du sauvetage ... au fait vous réalisez que si on vous aurez écouté on aurait sauvé la princesse sans tuer le sorcier et son démon ... que ça aurait donc été plus facile??? Suspect
    Dans tout les cas on attend un résumé Very Happy

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 15 Mai 2011, 14:10

4LX a écrit:au fait vous réalisez que si on vous aurez écouté on aurait sauvé la princesse sans tuer le sorcier et son démon ... que ça aurait donc été plus facile??? Suspect

Et tu crois que le sorcier et le démon nous auraient laissé faire : "allez-y, emmenez la princesse, on vous en prie" ?????

En tout cas, si on avait trouvé le passage secret qu'avait pris Ska, on aurait pu s'engager dans un souterrain, rencontrer d'autres démons, et qui sait, le dieu-crapaud lui-même.

4LX a écrit:Dans tout les cas on attend un résumé Very Happy

ça va viendre, t'inquiète ! Wink (enfin, d'ici la semaine tongue )

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 15 Mai 2011, 16:34

Mais ce que je regrette, quand-même, c'est qu'on n'ait pas laissé Ska et Gothan jouer le rôle à la princesse de la prêtresse-déesse. ça aurait été rigolo à voir !

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Lun 16 Mai 2011, 12:15

Ouep mais imagine ils l'auraient sacrifié au Dieu Crapaud, du coup on aurait dut se taper Le sorcier, Ska, le démon et le Crapaud simultanémenent...Crom sait comme Kaërn est puissant mais il ne peut pas être de partout ^^.

On aurait aussi pu attendre dans la maison de la princesse qu'ils débarquent les uns après les autres pour leur tendre une embuscade et donc tous les avoir les uns après les autres dans un endroit confiné et par surprise, ce qui aurait eu pour effet de ne leur laisser rien faire, de ne pas provoquer de blessures etc ... mais même si j'en ai eu l'idée, Kaërn n'est pas assez malin pour penser cela ^^...le plus rapide c'est la ligne droite un point c'est tout!

En tout cas on a bien rit, toujours sur le compte du même mais c'était bien drôle ... Quand la honte se répercute sur l'accompagnant alors que le concerné lui s'en tape et marche fierement la tête haute c'est très drôle!

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Lun 16 Mai 2011, 12:58

Ton barbare est un perso haut en couleur, c'est sûr. Rolling Eyes
    Au début, je le trouvais un peu menaçant et inquiétant, mais il est attachant, finalement Very Happy

Bon, en tout cas, on s'est bien marré, c'est l'essentiel.
    J'ai commencé hier la transcription (j'ai fait la moitié, à peu près), et je me marrais tout seul devant mon écran en repensant à nos conneries Wink

4LX
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Bélier Singe

Message par 4LX le Lun 16 Mai 2011, 14:03

Un homme d'honneur, un peu brute, simple, parfois méchant et souvent sale ... Moi aussi je ris des conneries faites ou dites ... ça faisait longtemps que j'avais pas fait une partie où l'on riait autant ... c'est ça la définition d'une vraie partie de JDR, Prise de tête avec les plans 0 même si les avis divergent et Fou-rires garantis.

Mdr je viens de me rapeler le 2vs1 en lutte qui dégénère en bagarre d'égaux ... mouahhahahaha c'est qui qui a la plus grosse??? hein??? Je force le respect !!! Laughing

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Mar 17 Mai 2011, 22:43

Aventure n°6

L’équipe : Kaërn, barbare cimmérien (4LX), Felix, érudit brythunien (PNJ), Shalim, marin khitaï – dans le vif- (Simon), Armonius, frontalier tauranien (Fangorn).

On se dit qu’il serait finalement plus crédible qu’Olivia se déguise en prêtre, plutôt qu’en soldat. Shalim nous propose des figues de Kobolds, avant que je comprenne que c’est Simon qui parle de fig’s de kobolds. lol!

On discute du plan à dresser maintenant. Kaërn, lui, reste à l’écart, énervé par nos palabres. Au bout d’un moment, il nous dit : « arrêtez de parler, ou je casse tout ! ». Finalement, on sort du temple, et on se dirige vers le Grand Temple.

Les portes sont fermées, gardées par deux soldats. Olivia leur dit quelque chose, et ils nous ouvrent. Le Grand Temple est immense, et sur les côtés, il y a des statues de diverses formes humaines. Felix reconnaît les différents dieux dans ces statues. On se demande où est Crom, mais il ne semble pas représenté. Il n’y a pas de représentations de Crom, de toute façon.
    On voit deux personnes au fond du temple : une en pagne, avec une coiffe en forme de serpent, l’autre habillée en riches vêtements, et avec une couronne sur la tête. Olivia nous indique qu’il s’agit respectivement de Gothan, le sorcier, et de Ska, le roi de la Cité.
    Gothan nous dit, dans une langue que l’on comprend :
    - « Enfin, vous voilà ! ».
    - « Oui, Seigneur », lui réponds-je dans la même langue, jouant le fidèle, en m’inclinant respectueusement.
    - « Ne jouez pas à ce petit jeu là avec moi. On a trouvé tous les corps que vous avez laissés derrière vous ! »

Bon, pour le déguisement, on dirait que c’est fichu, une fois de plus ! Kaërn les charge, bardiche en avant. « Par Crooooooooooooom ! ». Samourai
    Je décoche une flèche : fumble ! Sad
    Soudain, devant Kaërn, apparaît une sorte d’humanoïde- tyrannosaure (un démon ?), se matérialisant de nulle part affraid pale . Il fait au moins 3m de haut. Kaërn stoppe net, semble surmonter sa peur, et fixe le Saurien, face à face, yeux dans les yeux. Lequel des deux est le plus animal ? Ne pariez pas, vous perdriez.
    Ayant brisé mon arc (le deuxième de l’aventure), Shalim me jette son arc. J’ai le temps, du coin de l’œil, de voir Ska s’enfuir précipitamment, par une sortie au fond du temple. Olivia court pour le rattraper, armée d’une javeline.
    Je demande à Felix d’appeler ses animaux sauvages, puis je m’avance un peu, pour gagner de la distance, et tirer sur Gothan. Je décoche une flèche, et lui plante dans l’épaule. Shalim, lui, fonce directement sur le sorcier.
    Kaërn entre en rage, véritablement : il frappe l’humanoïde tyrannosaure avec sa bardiche, et lui entaille un bon morceau. En guise de sang, un flot de liquide noir gicle sur le barbare, ainsi que sur le sol. Le monstre frappe à son tour le Kaërn, et lui fait très mal.
    De mon côté, je m’avance encore pour gagner de la distance, et décoche une nouvelle flèche sur Gothan : cette fois-ci, je le touche à la jambe. Shalim, maintenant sur le sorcier, le frappe également, lui donnant un méchant coup dans les côtes avec son couteau ghanata.

Kaërn frappe à nouveau la bête : des flots de sang noir giclent partout, ce n’est plus un temple, c’est une boucherie ! Le barbare semble possédé par une furie animale de rage et de destruction.
    Shalim tente une attaque à outrance contre le sorcier, agonisant, mais c’est le fumble, il lâche son couteau. Deuxième attaque : il le plante, Gothan le sorcier est occis.
    Voyant que Shalim est prêt à donner le coup de grâce au sorcier, je m’apprête à suivre Olivia sur les traces de Ska, quand je vois la bête frapper notre barbare d’un coup terrible, le sonnant quasiment : il tient à peine debout. Kaërn frappe à nouveau la bête, la bête le frappe, et c’est son dernier coup : le barbare cimmérien s’effondre comme une masse sur le sol, mort, ou comme tel.Faucheuse

Shalim et moi nous précipitons alors vers la bête. Je décoche une flèche contre elle : fumble, derechef ! Je casse l’arc de Shalim (c’est le troisième que je casse dans cette aventure). Je récupère alors la bardiche du cimmérien, autant que ça serve ! La bête essaie de frapper Shalim, mais celui-ci s’en sort par un roulé-boulé, passe devant la bête, et la frappe. En même temps, j’essaie de la frapper avec la bardiche, mais je la rate. Felix alors –qui semble-t-il, a échoué à appeler ses animaux sauvages -, prend son arc, et décoche une flèche : 20 nat’ ! Droit dans l’œil de la bête, qui s'écroule sur le sol, dans un fracas étourdissant.

Je prodigue aussitôt les premiers soins à Kaërn, puis je laisse Félix s’en occuper, pour filer avec Shalim à la suite d’Olivia et du roi funeste de cette cité morbide.
    On arrive dans une pièce, et on trouve Olivia en train d’observer une teinture. Ska s’est enfui par un passage secret, mais où ? On l’aide à chercher, mais on ne trouve rien. On suppose néanmoins que Shéérazade doit se trouver non loin de là. Shalim veut se changer, et mettre des habits neufs, pour se présenter devant la Princesse. Je me retiens pour ne pas le gifler. Comme si c’était le moment ! Evil or Very Mad

On se dirige vers une autre pièce : là, nous trouvons la Princesse Shéérazade, sur un lit, droguée au lotus noir. On la réveille. Et je dois dire qu’elle est toujours aussi agréable et sympathique ! On fouille dans les pièces à côté : je trouve un petit magot, et une statuette de chat. J’hésite à prendre celle-ci, mais je me dis que c’est peut-être un objet maudit, et finalement, je la laisse.

On a retrouvé la princesse, c’est l’essentiel, tant pis pour Ska. Le plus important est maintenant de fuir au plus vite. Kaërn a recouvré ses esprits, et tient – mais tout juste – sur ses jambes. Il coupe la tête de la bête en trophée. On coupe aussi la tête de Gothan.

Olivia va faire son apparition (ou plutôt, sa réapparition) devant le peuple, pour le haranguer, et le retourner en sa faveur. Pendant ce temps-là, on filera dare-dare. Kaërn refuse de laisser Olivia, il veut l’emmener avec elle. Finalement, ils se font leurs adieux, dans l’intimité. I love you

Olivia montre la tête de la bête et de Gothan à la foule, sur le parvis du temple, et le peuple explose de joie. La garde, comprenant l’importance des événements, a déjà basculé du côté d’Olivia.

Et nous, nous sommes déjà parti. On sort de la cité, on quitte l’île, et on file vers le bateau. Sur le chemin du retour, on se fait méchamment gerber par la Princesse.
    La routine, quoi ! Rolling Eyes

On arrive au bateau. La brèche a pu être réparée, nos amis n’attendaient que nous. Nous sommes accueillis en héros, une fois de plus. Un grand festin, le soir, a lieu sur le navire, et nous nous saoulons la gueule. drunken

Après plusieurs jours de navigation, nous voyons des galères turaniennes venir nous escorter. Et on arrive enfin à Rhamdam. Là, une escorte nous attend, la Princesse de mes deux est confiée en de bonnes mains, et nous sommes invités le soir à un grand banquet. D’ici là, nous passons l’après-midi à acheter des nouvelles armes. Shalim part au bain public et au lavoir, et j’accompagne Kaërn chez le tanneur, pour arranger et assainir sa peau de lézard. Comme le barbare ne sait pas compter, il vaut mieux que je l’accompagne, en effet, pour compter les pièces. Ensuite, nous achetons un savon, et nous plongeons dans le port, pour nous laver. Dès que le barbare cimmérien commence à se frotter avec le savon (après avoir mordu dedans, pour voir le goût que ça a), l’eau du port devient noire, et on voit des poissons morts émerger à la surface de l’eau. Hum…des gens nous regardent, le regard étonné ou soupçonneux. Il vaut mieux ne pas trop s’attarder.

Le soir, nous allons au banquet. Il y a entre mille et mille deux cent personnes. On s’incline devant la princesse et le gouverneur, le khan Vassiliev. Celui-ci ressemble à ce qu’il est : un chef de guerre hyrkanien, habillé en fourrure, avec un immense cimeterre à sa ceinture, et une énorme bedaine. Kaërn, au contraire de nous, les toise, le buste droit et les fixant du regard, et je lui dis discrètement d’arrêter, avant qu’un incident diplomatique ne se déclenche.
    Le repas est très festif, avec moult viandes, boissons et ripailles. Les filles n’ont pas l’air très farouche non plus, ça ne gâte rien. A noter que Shalim me grille une servante. Je n’en dirai pas plus. Rolling Eyes

Le lendemain, et avec une bonne gueule de bois, nous repartons, pour amener Shéérazade, la Princesse de mes deux, auprès du camp du khan Oghotaï. Nous faisons nos adieux au valeureux Ghassan, le chef de la garde du Sultan de Turan. Notre mission sera alors bientôt terminée. Au passage, nous avons déjà reçu notre salaire : 1000 pièces, plus 500 de prime de risque. Ah, ça fait du bien, d’avoir les poches bien remplies ! Mitra soit loué ! cheers bounce
    Nous sommes escortés par une quinzaine de guerriers du khan Vassiliev, dont Jihan, neveu d’Oghotaï. Nous partons fièrement, à cheval, cheveux au vent, dans la plaine hyrkanienne. Kaërn, pour sa part, préfère courir Shocked . Les chevaux se fatigueront avant lui.
    Notre voyage durera une quinzaine de jours.

Au bout de plusieurs jours déjà, j’aperçois au loin deux créatures humanoïdes, de 4 ou 5 m de haut, au moins. Je les signale aux gardes hyrkaniens : « ce sont des yétis ! ». Kaërne ayant entendu ma remarque, veut y aller tout de suite. Il demande d’abord si ça a une peau spéciale, ou une fourrure. « Euh…non », préfère-je répondre. On le convainc de les laisser tranquilles. On les attaquera uniquement si eux nous attaquent d’abord.
    En chemin, nous en apprenons un peu plus sur l’histoire d’Oghotaï : son oncle était un khan puissant. Celui-ci a été tué par des traîtres, et Oghotaï a été vendu comme esclave. Il s’est toutefois enfui, et a rallié de nombreuses tribus, et vengé ainsi l’honneur de son oncle, ainsi que le sien.
    Le soir, autour du feu de camp, nous faisons des combats entre nous, à mains nues : d’abord Shalim contre Kaërn, puis Shalim contre moi, et enfin Shalim et moi contre Kaërn. Félix reste à l’écart.
    Les soldats hyrkaniens adorent nous voir nous battre, et aiment particulièrement le dernier combat à deux contre le barbare (qui a gagné tous ses combats). Ils font des paris, à moitié saouls, ça les amuse. Mais les combats terminés, ils n’ont que respect pour nous respect : un guerrier respectera toujours la bravoure d’un autre guerrier. L’hyrkanien aussi a son code d’honneur.

sunny Le lendemain, j’aperçois des fumées au loin. Or, cela est censé être le lieu de campement d’Oghotaï. Nous fonçons, à bride abattue. C’est bien le camp d’Oghotaï, et il y a eu un massacre : hommes, femmes et enfants massacrés, sans survivants. J’examine les blessures : apparemment, ils n’ont pas été tués par des armes humaines, mais plutôt lacérés par des griffes, ou quelque chose dans ce genre. Je remarque aussi des traces de pas humanoïdes. Sont-ce les yétis qui ont fait le coup ? Une rumeur dit que le khan Khoubilyaï, rival d’Oghotaï, aurait à son service un shaman qui invoquerait des démons.
    Parmi les victimes, on trouve le corps de la première femme d’Oghotaï, surnommée « la fleur du désert ». Repose en paix, fleur du désert. Nous vous vengerons. Mais pas de traces d’Oghotaï lui-même.

Kaërn remarque que des yétis ont été traînés. Mais que s’est-il donc passé ? On décide de suivre les traces, les gardes hyrkaniens restant sur place pour enterrer leurs morts.

A la fin de la journée, nous trouvons des restes et cadavres de yétis. Kaërn s’étonne qu’ils aient de la fourrure.
    Enfin, encore deux jours de pistage après, les traces nous mènent vers une sorte de temple pyramidal blanc, avec à côté un enclos contenant environ 200 chevaux. En s’approchant discrètement, nous voyons que le temple est composé de crânes humains. Kaërn remue les oreilles : il entend des chants, ou des litanies, provenant du temple.
    Voilà notre plan, qui cette fois, a marché : on fait fuir les chevaux, sauf 5 pour nous, que nous cachons derrière le temple, dans un bosquet.

On rentre dans le temple. Toc toc ! Braoum ! Twisted Evil Nous voyons environ 200 fidèles en transe et en prière, communier devant un autel sur lequel repose un guerrier hyrkanien attaché, probablement Oghotaï, à tous les coups. Derrière lui, sur l’autel, se tient un colosse en armure, tenant une hache à deux mains. A côté de lui se tient également un petit malingre, en robe de cérémonie, tenant un couteau sacrificiel. Ils sont encadrés tous deux par deux yétis. Apparemment, ces fanatiques fous furieux s’apprêtent à sacrifier Oghotaï.

Kaërn charge le colosse à la hache. Shalim et moi, nous visons à l’arc le prêtre malingre, et Félix, quant à lui, essaie de charmer les deux yétis.
    Le colosse en armure charge Kaërn tout autant, en courant. Barbare contre barbare, bardiche contre hache de guerre. Le choc frontal est terrible ! Samourai
    Le prêtre, devant deux volées de flèches contre lui, se cache sous l’autel. Les fidèles, apparemment drogués, ou un truc dans ce genre, ne bougent pas, et heureusement pour nous. Contre 200, ce serait un peu difficile.
    Les yétis, saisis d’une fureur soudaine, se battent l’un contre l’autre. Hourrah, le sortilège de Félix a marché !

Shalim fonce vers le prêtre, pour lui régler son compte. Je range mon arc et sort mon espadon, tout neuf, commandé au forgeron de Rhamdam. Sa lame brille d’un éclat aveuglant. Il est temps de lui donner son baptême du sang. Par Mitraaaaaaaaaa ! Je frappe de mon épée à deux mains le colosse. Je le touche, mais il encaisse les blessures avec une facilité étonnante. Kaërn a dû mal, mais il réussit quand-même à en venir à bout, au bout de plusieurs rounds. Le colosse s’effondre enfin sur le sol.
    Shalim a assommé le prêtre. On détache Oghotaï, on attache le prêtre, on quitte le temple devant les yeux hagards des fidèles, qui semblent tout juste se réveiller d’un rêve, ou d’un cauchemar, et on rejoint les chevaux, planqués derrière le temple, dans un bosquet.

On n’a pas grand mal à faire parler le sinistre prêtre : c’est bien le shaman engagé par le Khan Koubilyaï –et le colosse tué par Kaërn était Koubilyaï lui-même -, afin de se débarrasser de son rival. Eh bien, leurs plans sont déjoués, définitivement. Nous ramenons Oghotaï, qui nous remercie comme il se doit, au camp. Là, il trouvera sa nouvelle femme, la princesse Shéérazade. Un avenir de paix et de bonheur les attend, n’en doutons pas. Quant au sinistre Shaman, ils en feront ce qu’ils voudront, peu nous importe.
    Nous avons, quant à nous, réussi notre mission, du début à la fin. Que demander de plus ? Nous sommes libérés de nos engagements, les bourses pleines. Hyboria nous attend, pour de nouvelles aventures !
    pirat

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:52

La date/heure actuelle est Ven 09 Déc 2016, 02:52