conan

Partagez

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Action point !"

ASCPA-Les Griffons : Responsable de la Section Jeux de Rôles
    . :

Re: conan

Message par fangorn le Dim 17 Oct 2010, 22:52

Yop, voici le compte-rendu de nos deux premières aventures. Bien entendu, je n'ai écrit que l'essentiel de la trame, et j'ai passé outre les détails, en supposant que l'on sache ce qui relève du détail et ce qui n'en relève pas. Bref. Moyennant également les oublis éventuels, mais l'essentiel est là. Extraits des Mémoires d'un frontalier.

Aventure n°1 :

L’équipe : Catalina, pirate zingarienne (20 en charisme ! Kharn), Agh, barbare cimmérien (un cousin à Conan, sans doute, Terghenn), Armonius, frontalier tauranien (sorte de ranger, du Nord de l’Aquilonie, Fangorn), joué par moi, et Vlad, voleur zamorien (Nicolas), au backstab très mortel (une dague dans une main, une épée courte dans l’autre).

Situation : nous sommes des mercenaires, enrôlés dans l’armée de Turan. Nous nous trouvons dans un poste à la frontière de Zamora, chargés de contrôler les caravanes.

L’histoire : nous sommes chargés de récupérer le contenu d’une caravane qui s’est faite attaquée par des pillards, et dont le seul reste – un chariot criblé de flèches – est arrivé en catastrophe à notre poste. Nous fonçons, bride abattue, en emmenant avec nous, sur ordre de notre supérieur, le jeune Valerian (pnj), tête à claques et fayot insupportable de la garnison. Après avoir supporté –sauf Vlad- l’épreuve d’un soleil cuisant, nous finissons enfin par retrouver le convoi, laissé à l’abandon. Mais lorsque nous nous en approchons, nous sommes accueillis par une volée de flèches : les pillards (qui sont des nomades brigands) ! On s’en débarrasse sans difficultés notables. Armonius à l’arc, sur le lieu du convoi, derrière un chariot, Catalina et Vlad par l’attaque sournoise. Valerian, qui se sert d’un arc pour la première fois de sa vie, décoche une flèche les yeux fermés, et fait un 20. La chance du débutant ! Agh le cimmérien, lui, charge à cheval vers les nomades…et fait un magnifique fumble. Il tombe tout seul de son cheval…et se ridiculise devant tous...
    Qu’importe, il passera ses nerfs sur Valerian. En attendant, on récupère le contenu de la caravane : principalement des soieries. On a fait aussi un prisonnier. Il demande à s’engager dans l’armée de Turan, avec nous. On accepte, tout en sachant très bien qu’il nous plantera, à la première occasion . Mais il nous est utile, et d’abord pour nous mener au campement de sa tribu.
    Arrivés prudemment sur place – un oasis – nous avons la surprise de découvrir que tous ont été tués entre-temps : hommes, enfants…et aucune femme. Apparemment, elles ont été enlevées. En fouillant bien, nous trouvons aussi un médaillon, sculpté d’un symbole arachnéen : nous reconnaissons alors le symbole maléfique de Zath, le dieu araignée. On détruit le médaillon, puis nous décidons d’aller à la rescousse des femmes enlevées.

Nous suivons alors les traces. Quelques heures après, nous arrivons devant l’entrée d’une grotte, au flanc d’une haute colline, sorte de canyon, dans un paysage semi-désertique. Nous montons un camp devant l’entrée de la grotte, puis nous nous engageons dans la caverne, notre nouvelle recrue de brigand reconverti passant en premier. Mais à peine nous sommes-nous engagés que le sol s’effondre, et nous pouvons sauver ce dernier de justesse. Il a néanmoins une jambe cassée. On le raccompagne au camp, et on le laisse avec Valerian, en arrière-garde. Nous entrons à nouveau dans la grotte, et continuons par un autre chemin souterrain. Ici, je passerai sur les moults péripéties que nous rencontrâmes dans ce donjon sinistre et maléfique, taillé dans la pierre de roche, sur les moult pièges que nous déjouâmes par notre sagacité, ainsi que les moult araignées que nous dûmes combattre, de tailles plus ou moins grosses. A un moment donné, Agh le barbare se fait méchamment piquer par une araignée, et ayant raté son jet de vigueur contre le poison, nous préférons rentrer au camp, afin que chacun aussi puisse regagner ses PV. En arrivant au camp, sortant de la grotte, nous trouvons Valerian et la nouvelle recrue, fidèles au poste, mais un peu trop décontractés, en train de jouer aux cartes. Ils se prennent alors un soufflon mémorable par Vlad, les rappelant à la vigilance et à leur devoir militaire.
    Nous profitons aussi d’être sortis du souterrain pour faire le tour de la colline, et voir s’il n’y a pas une autre entrée. Mais rien. Nous décidons alors de monter en haut de la colline, pour voir s’il n’y aurait pas quelque chose… à l’intérieur. L’escalade est pour Agh, en Cimmérien qui se respecte. Mais dès qu’il arrive vers le haut un vent violent se met à souffler, tellement puissant qu’il oblige Agh à redescendre. A peine a-t-il eu le temps de voir que la colline était creuse, et qu’en son fond se trouvait des baraquements, en extérieur. Il fait une deuxième tentative, mais le vent se remet à souffler à nouveau, entraînant avec lui une véritable tempête de sable. Nous nous mettons alors à l’abri de cette tempête qui n’a rien de naturelle, à l’entrée de la caverne. Puis nous repartons de l’avant dans le donjon, laissant toujours en arrière-garde, à la sortie de la grotte, Valerian et l’ex-nomade en nouvelle recrue « bienvenue parmi nous », toujours la jambe cassée, évidemment.
    Nous finissons par trouver une porte secrète, au fond d’une grotte, débouchant sur l’extérieur, en surplomb de 200m. Un escalier abrupt descendant en virage vers le bas, donne sur les baraquements que Agh a vu en montant la colline la veille. En fait, il y a trois bâtiments : deux cabanes, dont une gardée par deux gardes en chasuble, et un temple.
    On attend que la nuit tombe, et depuis le haut de l’escalier, nous voyons alors une scène très intéressante : Une dizaine de cultistes en chasuble sortent du baraquement non-gardé et se rendent en procession vers le temple, pendant que les deux gardes entrent dans le baraquement dont ils ont la protection, afin d’en sortir une jeune femme et l’amener de force vers le temple.
    Il faut agir, vite ! Néanmoins, nous attendons que tous soient entrés dans le temple pour célébrer leur culte maléfique. Ceci fait, on s’occupe sans problème d’abattre les deux gardes, pour délivrer les prisonnières, et les faire s’échapper par le donjon, en remontant l’escalier du dehors. Malheureusement, tout cela se fait sans Catalina. Au moment où nous descendons l’escalier abrupt, elle fait une mauvaise chute et se casse le poignet droit, en fracture ouverte. Ayant une compétence « premiers soins », je (Armonius) laisse Vlad le voleur et Agh le barbare s’occuper –sans difficulté - des deux gardes, pendant que j’essaie de soigner Catalina. Je lance le d20, et je fais « 1 ». Fumble. Résultat : au lieu de remettre le poignet en place, je le lui fracasse encore plus. Catalina perd encore des PV, et s’évanouit sous la douleur. Peu glorieux, mais on est tous plié de rire autour de la table. Une fois les prisonnières libérées, on leur demande de s’occuper de notre Zingarienne, et de la prendre avec elles en remontant l’escalier.
    Nous, on a encore un travail à finir. Voilà notre plan d’action : on trouve un moyen de foutre le feu au temple, obligeant les fidèles à sortir en catastrophe (il n’y a qu’une entrée/sortie du temple), et là, Agh et moi, on les zigouille. Pendant ce temps, Vlad se faufilera vers le temple, profitant de la cohue – au passage, il a revêtu la chasuble d’un des gardes – pour aller backstaber le grand prêtre, et sauver la fille, s’il n’est pas trop tard.
    Plan téméraire, il est vrai, mais on est là pour s’amuser…
    Tout se passe alors comme prévu, sauf qu’au moment où Vlad arrive vers l’autel, il découvre que le grand prêtre n’est pas un grand prêtre, mais un démon. Et qui plus est, vision d’horreur, en train de coïter avec sa victime sacrificielle. Surmontant sa peur, Vlad tente le backstab.
    Pendant ce temps, Agh le barbare et Armonius le frontalier abattent les fidèles, un à un. Agh tape du gourdin, en jurant « par Crom ! », et Armonius décoche à distance flèche sur flèche, puis quand le nombre se réduit, il rejoint aider Agh, la hache de combat aux deux mains. Sang de Mitra, périssez, chiens ! Ils périssent, et tombent tous en invoquant le nom de leur dieu sanguinaire et diabolique.
    Quand nous rejoignons Vlad pour l’aider à tuer celui que nous croyions être le grand prêtre et qui s’avère donc être, à notre stupéfaction, un démon, notre ami voleur a déjà dû dépenser un point d’héroïsme pour ne pas succomber sous les coups de la bête immonde. Au bout de nombreux rounds, et après une lutte acharnée, nous réussissons à blesser grièvement le démon, et celui-ci de prendre la fuite (avec, hélas, la victime sacrificielle sous son bras). Agh lui court après, avec son gourdin, en hurlant : « reviens te battre, lâche ! Crooooom ! ».
    Victoire, hourrah ! Voilà un lieu où les forces maléfiques ne séviront plus.
    Nous remontons l’escalier pour rejoindre les drôlesses, pendant que le temple maléfique finit de se consumer dans une fumée noire et nauséabonde.
    Puis, remontant le donjon, nettoyé par nos soins, nous nous dirigeons vers la sortie, et rejoignons nos deux arrière-gardes, heureux de voir les drôlesses avec nous.
    Nous rejoignons notre poste militaire, faisons notre rapport, puis nous profitons d'un repos bien mérité, en nous laissant aller aux plaisirs de la ville la plus proche.
    Des héros devenus nous sommes…ou presque !

Aventure n°2 :

L’équipe : Agh, barbare cimmérien (Terghenn), Armonius, frontalier tauranien (Fangorn), Neftis, magicienne stygienne (Erikklerouge), et Vlad, voleur zamorien (Nicolas).

Revenus au camp, après notre mission précédente, chacun est revenu à ses occupations. Seule Catalina, le bras affreusement mutilé, a dû quitter notre corps d’armée. Un nouveau convoi marchand arrive au camp, comprenant, outre diverses marchandises, une jeune stygienne à la beauté sombre. Elle attire les regards des soldats, et les nôtres en particulier. Armonius, toutefois, reste méfiant.
    Puis nous sommes convoqués par le chef du camp, nous confiant une nouvelle mission : le Roi du Turan lui-même aurait entendu parler de nos exploits, et désirerait nous rencontrer. Nous sommes donc invités à nous rendre à Aghrapur, la capitale du Turan, au bord de la mer Vilayet, et ce dans les plus brefs délais. Nous aurons donc à traverser le Turan, d’Ouest en Est. Par ailleurs, il se trouve que le souverain turanien a financé une expédition, menée par Armalik, afin de visiter les cavernes syths, anciennes ruines sous une colline, contenant, dit-on, le trésor du peuple syth. Expédition disparue, et dont nous aurons la charge, en chemin, de retrouver.
    Nous scellons alors les chevaux sans tarder. Vlad insiste pour amener Neftis avec nous. Celle-ci semble d’ailleurs intéressée, et ne pas craindre le danger. Armonius craint qu’elle ne soit une espionne, mais finit par accepter, sous réserve que Vlad en prenne, et lui seul, la responsabilité.

Nous voilà donc partis une fois de plus à bride abattue, emmenant avec nous celui que nous surnommons désormais « le bédouin », l’ancien pillard recruté par nous.
    Nous commençons par retrouver les restes d’un convoi, massacré. Il est difficile de l’identifier, mais nous avons toutes les bonnes raisons de penser qu’il s’agit de l’expédition d’Armalik. Puis nous trouvons l’entrée d’une grotte, qui semble correspondre à ce que nous cherchons. Nous nous y engageons, après avoir planté une tente dans la grotte d’entrée, et y avoir laissé le bédouin en faction. Le souterrain s’avère être principalement une séries de grottes diverses, contenant des cadavres, mais aussi des serpents et des chauves-souris. Nous réussissons à éviter les serpents, mais les chauve-souris ont l’avantage de la surprise sur nous. Qui plus est, ce sont des chauves-souris géantes, de plus d’un mètre de haut. Armonius, en tête de la file indienne, en éclaireur qui se respecte, se prend la première chauve-souris de plein fouet. Le combat s’engage. C’est un combat long et acharné. Nous découvrons au passage que Neftis, la stygienne, sait jouer de l’arc et des flèches. Finalement, les chauves-souris sont détruites, et notamment sous les coups de la bardiche de Agh le barbare, en en découpant une en deux, dans le sens de la longueur. Croooooom ! Armonius est quand-même blessé, et son pourpoint de cuir très endommagé. Nous continuons néanmoins courageusement notre chemin, à travers les dédales des galeries souterraines. Agh, le sang séché de la chauve-souris sur son corps de barbare, passant en premier désormais, et Armonius, votre serviteur, quelque peu secoué par ce dernier assaut, en queue de peloton.
    Au bout d’un moment, il nous semble entendre comme un bruit, un peu plus loin. Vlad décide d’aller voir, en éclaireur, et en utilisant tous ses talents de voleur. Quelques instants après, il reparaît, informant ses amis qu’il s’agit de quatre chercheurs d’or, fouillant un endroit. Nous y allons, en les sommant de se rendre. Le combat s’engage. Nous en venons à bout, et en laissons volontairement deux sur quatre en vie, afin qu’ils nous disent tout ce qu’ils savent de cet endroit, et qu’ils nous guident éventuellement. Malheureusement, ils ne savent pas grand-chose. Vlad, dans ce qui est désormais une stratégie de recrutement au sein de l’armée du Turan (mais en réalité, pour notre propre compte, j’en reparlerai une autre fois), demande aux deux chercheurs d’or de s’engager dans l’armée turanienne. Tout en rechignant, ceux-ci obtempèrent néanmoins, préférant ce nouveau destin à une mort certaine. Ne comprenant guère leurs noms, compliqués et imprononçables, nous les renommons « Ali » et « Baba ».

Nous nous dirigeons ensuite vers une autre caverne, contenant un cours d’eau souterrain, large de 5 à 6m. De l’autre côté du cours d’eau, se trouve un homme, allongé par terre, inanimé. Grâce aux talents d’acrobate de Vlad, quoique non sans mal par la suite, nous réussissons à installer deux cordes des deux côtés du cours d’eau, afin de ramener l’homme de l’autre côté. Cet homme n’est autre qu’Armalik, seul survivant de l’expédition du roi de Turan. Il est en sale état, mais encore vivant. Après de pénibles manœuvres pour passer d’un côté du cours d’eau à l’autre, Vlad, ainsi que Agh, ramènent Armalik au camp, afin que « le bédouin » s’occupe de lui. Pendant ce temps, et en accord avec leurs amis, Neftis et Armonius décident de plonger dans le cours d’eau, afin de passer dans la grotte suivante. Malheureusement, Neftis nage avec difficulté, et se heurte à une paroi. Armonius la rejoint aussitôt après, dans la nouvelle grotte, sur un rocher, au milieu du courant, celui-ci continuant à nouveau de manière souterraine. Sur la berge, il y a deux créatures humanoïdes, de forme lourde et blanchâtre, les observant. Armonius constate que Neftis est évanouie, mais il se préoccupe d’abord des deux humanoïdes. Ceux-ci n’ayant pas l’air vraiment amicaux, il trempe deux pointes de flèches dans une potion de lotus doré, un poison paralysant qu’il s’est procuré avant de partir du camp. Il vise les humanoïdes, les touche, et ceux-ci tombent à l’eau, paralysés, emportés par le courant. Puis il prodigue les premiers soins à Neftis. Entre temps, Vlad et Agh les ont rejoint, grâce à une corde qui avait été fixée par Armonius le long du courant d’eau, à cet effet.

Nous n’avons alors plus qu’à explorer cette partie du souterrain, qui s’avère être peuplée d’une dizaine de ces créatures étranges. Le combat s’engage rapidement, et nous en venons à bout. Fort heureusement, ces créatures sont stupides, en plus d’être repoussantes, et n’ont pas pu s’empêcher de se battre entre elles, ce qui nous a facilité la tâche. Il semble même que nous ayons eu une aide surnaturelle, puisque pendant le combat, Neftis s’est mise à incanter ce qui ressemble très fortement à des invocations de sorcellerie. Tiens tiens, elle nous avait caché cela, et elle devra nous donner quelques explications, une fois sortis de cet antre putride. En attendant, nous avons la joie de mettre la main sur un bon petit magot, une caisse entière de gemmes précieuses. Grâce à la corde, nous repassons le cours d’eau en sens inverse, à contre-courant, puis nous sortons de ces grottes maudites, les cavernes syths, afin d’arriver désormais le plus vite possible à Aghrapur, auprès du roi du Turan. Officiellement, nous n’avons trouvé aucun trésor (si, si, on vous assure, ce n’est qu’une légende), mais nous arriverons à Aghrapur avec la fierté de ramener avec nous Armalik, sain et sauf. Et espérons-le, bientôt reconnaissant de nos mérites.

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle
    Emploi : geek
    Loisirs : geekeries, JdR, bouquiner

Message par demi-boulet le Dim 17 Oct 2010, 23:19

Merci fangorn pour ces résumés intéressants et dignes des chroniques némédiennes.
    Je vais te nommer chroniqueurs officiel ! What a Face

Demain, je vous met au propre les feuilles de persos (j'ai juste annoté les infos pour la monté en niveau sur vous anciennes feuilles).
    N'oubliez pas de choisir un don, Agh et Armonius.

Et continuez comme çà, vous deviendrez peut-etre les égaux de Conan !

Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur

Masculin
    Sagittaire Chat

Message par Terghenn le Lun 18 Oct 2010, 12:24

Erf j'ai pris grand plaisir à lire ce résumé par crom! (et me suis bien marré devant mon ordi en repensant aux parties Laughing )

"Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

-conan le cimmérien-

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Lun 18 Oct 2010, 22:45

Bon, j'ai reporté votre augmentation de niveau sur vos feuilles de perso au format PDF et ODT.
    Je peux vous les envoyer par mail quand vous le voulez.
    Le barbare et le frontalier devront choisir un don.
    Neftys doit choisir des compétences et une école de magie.

Pour la suite des aventures, je ne calculerai plus les PX.
    Vous ferez un niveau par aventure jusqu'à atteindre le lvl 5, apres ca deviendra + dur.

Katalina pourra être utile au prochain scénar, elle pourra donc reprendre l'aventure si le joueur (dont j'ai oublié le nom, désolé) le veux.

Ceux qui veulent faire un background pour leur persos peuvent l'ajouter à leur feuille de perso.

Pour la prochaine aventure, je pense faire ca le samedi 13 novepmbre.

A +

CROM !

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Dim 07 Nov 2010, 00:31

Bon, les aventuriers ayant triomphé des cavernes Scythe ont gagner leur niveau supérieur.
    J'ai mis à jour les feuilles de persos.
    Fangorn/Armonius doit encore choisir un don et j'ai gardé les notes de Nico/Vlad.

Pour les 3 joueurs visiblement intéressés pour poursuivre l'aventure, vous pouvez écrire un BG.
    C'est pas obligatoire, mais ça donne de la profondeur au persos et ça me permet de "personnaliser" la campagne.
    Si vous voulez des infos sur l'univers, demandez les ! JP m'a donné les PDF (encore merci bounce )

Pour ceux qui n'ont fait qu'un scénario ou qui veulent découvrir, la partie reste ouverte.
    Signalez-vous, il me reste des pré-tirés :
    - un prestidigitateur Némédien : mage polyvalent mais moins bourrin que les autres. Possède des sort comme télékinésie, contrôle des ombre, ouverture/fermeture, ... ;
    - un courtisan Vendhyan : personnage accès sur les intrigues politique, le chantage, l'espionnage ... Un des rares persos social du jeu ;
    - un soldat Hyberboréen : tres endurant avec une véritable armure. Tape moins fort que le barbare mais encaisse beaucoup mieux ;
    - un aristocrate Aquilonien : c'est l'autre perso social. Il est le seul a avoir vraiment de l'argent (et donc de l'équipement), mais ne sait pas forcement s'en servir. Possède l'aisance sociale qui va avec son sang-bleu ;
    - un nomade Hyrkanien : Spécialiste des steppes et du désert et très bon archer. Proche du "ranger" ;
    - un mage-oriental du Kithaï : il utilise sa magie pour augmenter ses compétences physique. Un genre de Shaolin .

Prochaine partie pour le samedi 13/11 normalement.
    J'espère y revoir les 3 persos principaux, sinon signalez vous.

"Si la violence ne résout pas tes problèmes, alors tape plus fort" disait un grand sage affraid

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8098
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par tamar le Lun 08 Nov 2010, 22:15

ok j'opte pour ce prétiré...

- un mage-oriental du Kithaï : il utilise sa magie pour augmenter ses compétences physique. Un genre de Shaolin

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Mar 09 Nov 2010, 09:46

très bien Tamar, j'ai noté ton choix de perso.

Tu connais un peu l'univers de Conan ou pas du tout ?
    Si pas ne connais pas (ou peu), je te ferrai un résumé rapide en début de partie.
    Ca peut pas faire de mal de connaitre les principaux lieux/évenements/personnages importants.

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Mar 09 Nov 2010, 20:56

personnage important:

conan
    la reine pourrie
    la princesse stupide
    le nain poyé polomie
    le rat voleur raté..
    voila je connai

je connai vaguement les film, mais je suis pas si vieu pour les avoir vu plein de fois... Evil or Very Mad

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Mer 10 Nov 2010, 00:24

J'ai terminé les feuilles de perso, je les imprime demain au travail.
    Tamar, pas grave si tu connai spas l'univers, c'est juste pour présenter en gros l'univers, ton perso et 2/3 trucs comme ça.

CROM !

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Jeu 11 Nov 2010, 10:11

trop cool Stitch

Morraga
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral

Féminin
    Capricorne Chat
    Citation : Que le Miaou soit avec toi...

Message par Morraga le Jeu 11 Nov 2010, 10:46

comme dis dans l'orag de samedi je vais venir et j'ai donc choisi ma jolie classe trés intelligente :

- un soldat Hyberboréen : tres endurant avec une véritable armure. Tape moins fort que le barbare mais encaisse beaucoup mieux ;

merci d'avance pour le prétiré Smile

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Jeu 11 Nov 2010, 12:01

Pas de quoi Morraga, les pré-tirés sont là pour ça !
    J'accepte le soldat, un peu de finesse et de subtilité ne fera pas de mal à ce groupe.

A samedi

tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par tamar le Jeu 11 Nov 2010, 16:58

demi-boulet a écrit:un peu de finesse et de subtilité ne fera pas de mal à ce groupe.

Very Happy

Nicolas
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Balance Serpent
    Emploi : Papa Poule
    Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud

Message par Nicolas le Jeu 11 Nov 2010, 21:23

Morraga a écrit:comme dis dans l'orag de samedi je vais venir et j'ai donc choisi ma jolie classe trés intelligente :

merci d'avance pour le prétiré Smile

attention, dans l'armée, les simples soldats obéissent à leurs supérieurs ! (et ils font pas de rétention d'info... enfin je dis ça, je dis rien hein :p )

Tamarounret a écrit:- un mage-oriental du Kithaï : il utilise sa magie pour augmenter ses compétences physique. Un genre de Shaolin
    tant que tu parles pas en démoniaque, que t'invoques pas pas de démons, ou que tu ne fais pas de la magie démoniaque, ça devrait bien se passer... (enfin nous on est très con, toute magie est d'ordre démoniaque hein - et le backstab du barbare, ça fait mal)

*** Nouveau (en date du 06/02/2011) ***
    http://griffons.logres.fr

*** Dernières modifications ***
    http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).Vétéran de la bataille de Büchenbois.

. :

Message par fangorn le Jeu 11 Nov 2010, 23:20

Nicolas a écrit:
    et le backstab du barbare, ça fait mal)

Sans parler de la flèche du frontalier entre deux yeux lol!

Nan allez, bienvenue aux nouveaux !!! Very Happy

Demi-boulet, tu prévois un truc dans le scénar' pour qu'on les rencontre quelque part ?

Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal

Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 28568
    Emploi : Responsable produit
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    ASCPA-Les Griffons : WebMaster
    . :

Message par Pimouss le Ven 12 Nov 2010, 05:08

fangorn a écrit:Demi-boulet, tu prévois un truc dans le scénar' pour qu'on les rencontre quelque part ?
    C'est simple, ce seront les 2 prisonniers qui vont être sacrifiés. Wink

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Ven 12 Nov 2010, 10:18

Pimouss a écrit:
    fangorn a écrit:Demi-boulet, tu prévois un truc dans le scénar' pour qu'on les rencontre quelque part ?
    C'est simple, ce seront les 2 prisonniers qui vont être sacrifiés. Wink

Chut, fallait pas le dire, c'était une surprise ! Twisted Evil

@ Nicolas et Terghenn : je sens que notre petite "armée privée" va s'agrandir, d'aventure en aventure ! On va bientôt pouvoir conquérir l'Aquilonie pirat

Nicolas
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Balance Serpent
    Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud

Message par Nicolas le Ven 12 Nov 2010, 13:29

sauf si le soldat et le mage shaolin démoniaque se font backstaber par le barbare cheers

http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes

Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon

Masculin
    Cancer Buffle
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    ASCPA-Les Griffons : Président
    . :

Message par Erikklerouge le Ven 12 Nov 2010, 14:03

Nicolas a écrit:sauf si le soldat et le mage shaolin démoniaque se font backstaber par le barbare cheers
    Le barbare il backstab avec une poutre !! mdr

Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur

Masculin
    Sagittaire Chat

Message par Terghenn le Ven 12 Nov 2010, 20:43

Ouai et le pire c'est qu'avec un petit peu de chance je peux me les faire tout les deux en un round Twisted Evil

Nan mais ça ira tant qu'ils obéissent aux ordres, s'occupent des taches annexes (montage de tentes, cuisine, etc...) et font pas des trucs bizarres... a oui et qu'ils ouvrent la voie, c'est important ça ouvrir la voie!

"Ce n'est pas la coutume de mon peuple, gronda Conan, ni celle du peuple de Natala. Les Hyboriens ne font pas de sacrifices humains à leur dieu, Mitra. Quand à mon peuple... par Crom! J'aimerais bien voir un prêtre essayer d'entraîner un Cimmérien vers l'autel! Le sang coulerait, mais pas comme le prêtre l'aurait prévu!"

-conan le cimmérien-

Nicolas
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Balance Serpent

Message par Nicolas le Sam 13 Nov 2010, 06:59

je précise qu'ouvrir la voie, ça veut pas dire parler à tout bout de champs hein !

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Sam 13 Nov 2010, 11:24

Dans notre groupe règne une discipline de fer.
    Il vaut mieux le savoir avant de nous rejoindre Twisted Evil

Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur

Masculin
    Sagittaire Chat

Message par Terghenn le Sam 13 Nov 2010, 12:14

Ouai on appel ça la discipline militaire.

-conan le cimmérien-

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Dim 14 Nov 2010, 15:17

Vous avez plutôt bien géré la partie sociale/enquête de ce scénar (pas une seule baston en 5h de jeu ). Mad
    Certains persos, peu charismatiques, ont quand même su faire preuve de subtilité et de finesse (et je suis sérieux ). Suspect
    Au final, le lourd secret menaçant l'avenir du Turan est resté caché.
    Prochaine séance, on attaquera la partie musclée du scénar.

Pour ceux qui veulent faire un BG, allez-y (pas obligatoire).
    J'essayerai d'inclure des éléments plus "personnels" dans la campagne... pour foutre un peu la merde Twisted Evil
    Ceux qui trouvent l'image de leur perso moche peuvent aussi en choisir une autre.
    J'essaierai de vous faire un résumé de vos persos (pays d'origine, religion, coutumes, ...) histoire de donner une base de BG.

Je crois que Vlad/Nico possède la liste du matériel à bord du bateau (dont la catapulte).
    En tout cas, je ne l'ai pas et je ne me souviens plus trop de ce que vous avez mis dans les soutes.

En ce qui concerne les "faire 10" et "faire 20" automatiques, le bouquin dit que l'on peut faire les 2.
    Pour faire 20, il faut juste un passer tout son temps (plusieurs jours si besoin) alors que pour faire 10 quelques minutes suffisent.
    Personnellement, je n’autorise pas le "faire 20" sauf si le perso a une idée géniale et qu'il fait un bon RP (sur les scénar d'enquete ou de de social par exemple)... mais il faudra le mériter.

Pour les dieux hyperboréens :
    - Bori est le chef de guerre qui à mené les invasions des anciens royaumes après le cataclysme.
    Suite à ces invasions et au mélanges des cultures hyperboréennes sont nés les royaumes hyboriens (Aquilonie, Némédie, ...)
    Dans la mythologie viking, Börr était le père d'Odin et Búri son grand-père.
    - Ymir, le géant de givre primitif est adoré par les nordenheims et les hyperboréens

Je vais essayer de poser une table de Conan en décembre, ce serait chiant de faire une grosse coupure en plein milieu d'un scenar.

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 14 Nov 2010, 18:55

Le "Faire 20", je trouve ça nul...trop facile, trop Gros Bill...
    Pour mon BG, jai déjà une idée : je déteste les Pictes. Mais vraiment ce qui s'appelle détester. J'ai passé mon enfance non loin de la frontière picte. Et j'ai des comptes à régler... Twisted Evil

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Dim 14 Nov 2010, 20:26

fangorn a écrit:je déteste les Pictes. Mais vraiment ce qui s'appelle détester. J'ai passé mon enfance non loin de la frontière picte. Et j'ai des comptes à régler... Twisted Evil

OK, tu haies les pictes... mais depuis le début du scenario, vous allez dans la direction opposées aux pictes.
    Faudra faire demi-tour si tu veux de venger.
    Coup de katana Kakita

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Dim 14 Nov 2010, 23:41

Y a rien qui presse...
    De toute façon, on ne rencontre pas un Picte en-dehors des terres pictes.
    C'est con, un Picte.

Je mettrai le CR un peu plus tard.
    Grosse flemme aujourd'hui Sleep

fangorn
    Escogriffe
    Escogriffe

Masculin
    Gémeaux Rat

. :

Message par fangorn le Lun 15 Nov 2010, 23:37

Allez, zou !

Aventure n°3

L’équipe : Agh, barbare cimmérien (Terghenn), Armonius, frontalier tauranien (Fangorn), Vlad, voleur zamorien (Nicolas), Morraga, soldate hyperboréenne (Morraga) et Tchipaoli, mage oriental du Khitaï (Tamar).

Nous fonçons donc vers Aghrapur, capitale du Turan, en suivant « la route des rois ». Neftis la stygienne a préféré quitter le groupe. Nos chemins se séparent. Nous gardons le coffre de gemmes précieuses pour nous, mais après estimation, il s’avère en fait que c’est du toc, de simples verreries. Pouah, que Mitra les anéantisse tous !!!

Nous avons aussi récupéré les quatre chevaux des chercheurs d’or. Ça au moins, on est sûr que c’est pas du toc, et on pourra en tirer un bon prix à la ville.
    Il fait toujours aussi froid dans la steppe turanienne, en plein hiver. Il tombe de la neige fondue. Je ne peux m’empêcher d’admirer la robustesse d’Agh le barbare cimmérien, tenant sans broncher sous la pluie glaciale, avec un pagne pour seul habit. Vlad, le bédouin, Ali, Baba, Armalik et moi-même grelottons sous nos fourrures. De temps en temps, il me semble entendre un bruit bizarre, mais c’est le barbare qui grogne, sans qu’on sache trop pourquoi. Bien que frontalier du Nord de l’Aquilonie, il y a longtemps que j’ai renoncé à comprendre l’esprit d’un Cimmérien.
    Nous arrivons enfin à Aghrapur. Celle-ci n’est pas une ville de la civilisation, c’est LA civilisation. Splendeur des splendeurs ! Ville riche, luxueuse, et fortifiée à la fois ! Cité fabuleuse aux remparts imprenables, aux coupoles dorées et aux hauts minarets ! Au port empli d’innombrables navires et bateaux ! M’a-t-il déjà été donné de contempler une ville aussi merveilleuse ? Sans compter que l’air y est plus doux, le vent de la Mer Vilayet venant adoucir le rude climat.

Une longue file d’attente se presse devant les portes de la ville. Il est bien sûr hors de question d’attendre, nous doublons de manière insolente la file d’attente. Les quelques regards de haine que nous pourrions croiser se rabaissent vite vers leurs chausses quand nous tournons la tête vers eux. On ne vient pas là pour faire du commerce, et cela se voit. La bardiche d’Agh, immense lame terrifiante, en dissuaderait plus d’un de venir nous chercher des noises.

Nous montrons notre ordre de mission aux soldats. Une guerrière, que je devine hyperboréenne à son aspect, nous guide jusqu’au palais luxueux du Sultan. Là, un Chambellan nous accueille, et nous demande de patienter quelques instants, avant d’être introduit devant Azalim, le fils aîné du Sultan. Le Sultan lui-même est absent, en voyage dans le Sud du pays. Pendant ce temps, nous admirons la splendeur et la richesse du palais. Il y a toutes sortes de gens, venant des pays les plus divers, en train de discuter ensemble, dans les pièces et les allées du palais. Des nobles, des marchands, des érudits. Tout le « gratin » du Turan et du Nord-Est d’Hyboria est là. Un homme du Khitaï s’approche de nous. Le drôle est plaisant, mais volubile, à la faconde incessante. Agh commence à grogner, mais le Khitan étant sympathique, nous acceptons qu’il se joigne à nous pour notre prochaine aventure. Et puis, il a l’air d’être un érudit, ça peut toujours servir.
    Nous sommes enfin reçus par Azalim, le fils du Sultan. Après nous avoir félicité pour nos exploits, et avoir ramené Armalik sain et sauf, il nous offre 1000 PA de récompense à nous partager. Sang de Mitra, ce n’est pas cher payé pour les risques que nous avons pris ! Nous prenons néanmoins.

Comme on pouvait s’y attendre, le Sultan, ou son fiston, ne voulait pas nous voir uniquement pour nous féliciter, mais pour nous confier une mission. Il s’agit d’escorter sa sœur, Shéérazade, en Hyrkanie, en vue d’un mariage d’alliance avec le khan d’Hyrkanie, Ogotaï. Ce dernier est un puissant chef de guerre, en train d’unifier de nombreuses tribus hyrkaniennes sous sa férule. Il serait donc bon pour le Turan de s’en faire un allié plutôt qu’un ennemi. Ce mariage entre Shéérazade et le khan Ogotaï doit sceller l’accord diplomatique entre le Turan et une Hyrkanie en train de monter dangereusement en puissance.

Nous passerons par le port, traverserons la mer Vilayet, et accosterons à Rhamdam, sur l’autre rive de la Grande mer, côté hyrkanien. Rhamdam est gouvernée par le khan Vassiliev, qui nous recevra pour nous amener jusqu’au camp d’hiver du khan Ogotaï. Nous aurons avec nous vingt hommes de la garde royale garde rapprochée de la Princesse, commandée par Ghassan. Malgré cela, les dangers possibles qui nous attendent sont nombreux : brigands, pirates de la Vilayet, ou hommes de Koubiliyaï, un khan hyrkanien hostile à Ogotaï et refusant de se rallier à lui. Lui, comme d’autres, pourraient vouloir enlever la Princesse, afin d’en tirer une rançon.

Mais avant cela, nous sommes invités à une cérémonie d’honneur pour le lendemain. Nous avons quartiers libres pour le soir. J’en profite pour flâner dans les ruelles et les souks d’Aghrapur. Il y a quand-même quelque chose de décadent dans ce centre de la « civilisation ». Tout cela est tellement éloigné de mes sombres forêts du Tauran ! Quand je rentre au palais, dans mes appartements, je croise Vlad, qui vient d’acheter des armes en argent, et m’offre une dague en argent. J’accepte avec gratitude son cadeau. Je me demande toutefois si sa rencontre avec le démon du culte Zath, lors de notre première expédition commune, ne l’a pas un peu traumatisé. Il a depuis la manie des armes en argent, comme si on allait rencontrer un démon à tout moment.

Après une nuit de lourd sommeil, accompagné de vin corinthien et d’une danseuse du palais au ventre souple, je me rends là où des serviteurs me conduisent. On m’affuble pendant des heures de vêtements d’apparat pour la grande réception. Mitra, j’ai l’air d’un bouffon ! On m’accoutre de vêtements ridicules, comme un frontalier de fête foraine ! Puis je rejoins mes compagnons, vêtus d’accoutrement aussi ridicules que les miens. Nous nous retrouvons dans une sorte de jardin d’Eden, aux arbres, fleurs et plantes merveilleuses, aux mille jets d‘eau et fontaines. L’homme du khitaï, de son nom « Tchipaoli », est là aussi. On discute un moment, mais le temps passe, et rien ne se passe, sauf le temps, long, long…très long.
    Est-ce qu’on va attendre longtemps encore comme cela ? Quand soudain un serviteur accourt vers nous, affolé : « La princesse a disparu ! ».
    Quoi ? Je cours vers ma chambre, pour enlever ces vêtements d’opérette, prendre mes armes, et remettre ma tunique forestière et ma chemise de mailles. Agh, lui, pris de fureur cimmérienne, arrache ses vêtements, alors que Vlad et Tchipaoli restent dans leur tunique de notables.
    Que s’est-il donc passé ? La princesse faisait un tour dans la ville, accompagnée par six gardes, quand d’un seul coup, elle a disparu.
    Pour mener l’investigation, nous nous séparons en deux groupes : Vlad, Agh et moi-même allons interroger ces six gardes, pendant que Tchipaoli et Morraga, l’hyperboréenne qui nous avait guidés lors de notre arrivée au Palais, vont interroger ses servantes.
    Après moult investigations, dont je ne donnerai pas les détails ici, il s’avère que l’on arrive à la conclusion suivante : nous sommes persuadés que la Princesse Shéérazade a fait une fugue, afin de rejoindre un amoureux, un chanteur de charme du nom d’ « Ahmed ». Nous allons d’abord à son cabaret : « le lotus doré », mais rien. Nous trouvons néanmoins l’adresse du crooner oriental. Nous nous y rendons, et Vlad fait montre, une fois de plus, de ses talents de voleur pour ouvrir une porte de maison et s’y introduire dans la plus grande discrétion. La pudeur et la décence m’interdisent de raconter la suite des événements. Pris sur le fait, en train de fauter, Shéérazade et son amant sont priés de nous suivre rapidement au Palais. L’affaire étant contée dans ses moindres détails à Azalim, Shéérazade est menée aux médecins royaux afin de se refaire une virginité (au sens propre comme au figuré), alors qu’Ahmed disparaît, sans qu’on sache ce qu’il adviendra de lui. Le mariage aura lieu, quoi qu’il arrive !
    Bref, ça promet pour la suite !

Nous embarquons enfin. Notre navire (qui en réalité est une galère) s’éloigne, mais à peine sommes-nous partis que la Princesse réclame que l’on fasse demi-tour, afin que l’on aille lui chercher des coussins supplémentaires. Le capitaine du Vaisseau, Youssouf, était sur le point de lui obéir, quand Morraga, par un jet d’intimidation, le dissuade d’en faire quoi que ce soit. Une soldate hyperboréenne, avec des palmes à la place des mains, ça dissuade toujours ! On a assez perdu de temps comme cela ! Pour calmer la Princesse, je m’approche du bâtiment, à la poupe du navire, et joue de la flûte. Jet de compétence réussi : ça la calme un peu, toujours ça de pris. En revanche, Vlad se prend une gifle, ou plutôt, devrai-je dire, une bouffe mémorable, de la part de Morraga, pour une remarque déplacée. J’essaie d’intervenir pour calmer les esprits, mais le ton monte encore. On ne devrait jamais essayer de négocier avec des Hyperboréens. Finalement, les esprits s’apaisent, mais par Mitra, ce voyage ne sera pas de tout repos ! Qu’est-ce que je suis venu faire dans cette galère ? Je me prends parfois à regretter ma forêt du Tauran, où je chassais le cerf et le Picte. Là, au moins, on est peinard.

pirat Coup de katana

(Extraits de La légende d'Armonius, Mémoires d'un frontalier- éditions la goule noire, Tarantia)

Terghenn
    Griffonneur
    Griffonneur

Masculin
    Sagittaire Chat

Message par Terghenn le Mar 16 Nov 2010, 20:25

Very Happy nous voila donc passé à la postérité!

-conan le cimmérien-

demi-boulet
    Griffounet
    Griffounet

Masculin
    Gémeaux Buffle

Message par demi-boulet le Mar 16 Nov 2010, 20:56

Merci Fanghorn !

Très bon résumé, comme d'habitude. cheers