ASCPA-Les Griffons

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    un peu de changement pour les nécrons !

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    Message par black_sky Mer 03 Déc 2008, 21:42

    je le repost en plus clair et imprimable directement ...
    ça fesait un certain temps que je voulais modifier un peu ces nécrons quasiment injouable ces derniers temps Mad
    alors voila , si vous avez des commentaires , des idées pour personnalisé ce codex alternatif V5 allez y . Wink
    en esperant pouvoir l'essayer sur quelqu'un pirat

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    Message par Nakei1024 Mer 03 Déc 2008, 22:58

    Euh, ces caracs, c'est ton idée ou c'est des rumeurs?

    Au fait, si tu cherches des Nécrons, j'ai un peu plus de 1000 pts en stock qui s'ennuient un chouïa chez moi...


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    Message par black_sky Jeu 04 Déc 2008, 03:42

    c'est mes petites modif perso Very Happy
    ça serait à tester , sinon retour au codex bien demodé
    ou on patiente jusqu'à novembre 2009.

    ajouts:

    tableau des armes

    fusil fission instable_______________24ps f4 pa5 assaut1 /perforant
    fusil fission double stable__________18ps f4 pa3 assaut2

    canon fission quadruple instable_____36ps f5 pa5 assaut4 /perforant
    canon fission stable_________________24ps f9 pa2 assaut1

    rayon fission instable_______________24ps f3 pa5 assaut1 /explosion
    rayon fission stable_________________18ps f6 pa3 assaut1

    champ fission instable_______________12ps f5 pa5 lourd 1D6 par cible
    champ fission stable_________________24ps f9 pa3 artillerie 1

    le principe est une impasse sur pa4 et un ajout du caractere stable de l'arme (portée reduite mais pa constante
    comparer au perforant qui sur un 6 devient instable et passe pa2).

    plus:le fauchard(paria) pourrait être guerrier éternel pour pas ce manger un mort instantané.


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    Message par Bastruk Jeu 04 Déc 2008, 19:17

    Les necrons injouables.... leur mono de me... est injouable tu devrai en prendre trois
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    Message par black_sky Jeu 04 Déc 2008, 19:22

    j'avoue par contre que c'est imbuvable le mono mais en le mettant un poil plus cher c'est pas porc non plus.
    je viens juste de réinvestir dans du croncron cette fois ci on va dire que c'est pour noël ... Twisted Evil


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    Message par black_sky Lun 08 Déc 2008, 13:30

    g fait les derniers correctifs à ce codex alternatif nécrons V5,
    équilibré et fun avec un poil de nostalgie et morts-vivants en metal.
    y manque plus qu'à le tester ^^

    un peu de changement pour les nécrons ! P110

    un peu de changement pour les nécrons ! P210

    un peu de changement pour les nécrons ! P310

    un peu de changement pour les nécrons ! P410


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    Message par black_sky Lun 08 Déc 2008, 17:05

    je vous met la suite ,(si qu'un de l'asso pouvait l'imprimer svp ,mon imprimante m'a lachée ).

    un peu de changement pour les nécrons ! P510
    un peu de changement pour les nécrons ! P610
    un peu de changement pour les nécrons ! P710
    un peu de changement pour les nécrons ! P810
    un peu de changement pour les nécrons ! P910

    voila j'attend vos critiques svp. cheers

    PS:

    erreur de proba. pour destroyer actuel 5 à la place de 6,7 B.
    erreur pour le fusil fission instable tir rapide à la place d'assaut.
    le point d'annihilation est donner pour les parias si le schéma d'armée est éliminer.


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    Message par Supertor Lun 08 Déc 2008, 21:45

    Salut salut !
    C'est moi ! le même Supertortue que sur Warhammer Forum.
    Je susi venu discuter ici de ce que je trouve qui ne colle pas aux nécron et de ce qui pourrais mieux leur aller.

    Pour résumer, les régles spéciales communes à toutes les figurines dites "nécron" disposent des règles suivantes :

    Tu leurs a mis à tous la règle Sans peur. Les nécron n'ont jamais été sans peur, mais ils ne devrait pas fuir au moindre càc.
    Je propose plutôt ceci :
    Les pertes n'ont aucune importance : les nécrons ne subissent pas de modificateur au Cd due à la difference de mort subit moins ceux infligé.
    C'est pas bill et ça se rapproche mieux de ce que devraient êtres les nécrons niveau moral.

    Insensible à la douleur -> Pourquoi pas ? D'après les rumeur actuelles, ils y auront droit alors autant être à jour sur ce point là.

    Pour représenter la lenteur de ces zombies de l'espace, je propose de mettre une régle qui se rapproche de Lents et Méthodiques.
    En gros ça serai la même règle, mais plus on avance dans l'élite du nécron, plus on lance de dé pour déterminer le mouvement. De plus, les motojet n'ont pas de tests de terrain dangereux à faire à moins de réelement se déplacer en terrain difficile/dangereux.
    Guerriers : 2Dés, Immo/Dépeceurs 3Dés, Destro/Spectres 3Dés mais on double le meilleur, Seigneur/Parias 4Dés.
    T'en pense quoi ?

    Pour ce qui est des armes à fission, je suis ok pour le perforant (ça décape les tank et les grosses armures, c'est bien fluff ça). Mais il ne faut pas baisser la Ct de l'armée qui est une armée d'élite tout de même !
    Je vois pas trop. Parce que contre un Space marine en baissant la Ct et en étant perfo, ça passe, mais ça le fait déjà beaucoup moins bien contre un ork ou un tyty.
    Par contre je trouve ça super la stabilité, ou à l'inverse l'instabilité de la fission.
    IL serait pas mal de pouvoir choisir entre les deux. L'instable perfo (cette dernière étant instable) et la stable gagne 1 en force et -1 en PA (beaucoup plus prévisile).
    Les profil d'armes serait alors : (entre parenthèse le tir stable ; seul le tir instable est perfo)
    Fusil à fission -> portée 24, F4(5), PA6(5), tir rapide
    Fusil d'assaut à fission -> portée 24, F5(6), PA5(4), assaut 2
    Canon à fission -> portée 36, F6(7), PA4(3), lourde 3
    Canon à fission lourd-> portée 36, F7(Cool, PA2(1), lourde 2 (oui deux tir parce que force plus faible)
    Champ de fission -> portée 12, F5(6), PA5(4), lourde 2D6 (parce que même sur une horde d'ork, 1D6 tir sur chaque unité ça fait pas plus de 10 morts avant de ce prendre les pince force 9/10)

    Voilà globalement pour les nécron en général. Je vais pas continuer parce que si je suis complètement à l'ouest faut me le dire.

    PS : peut être faudra-t-il baisser d'1 point la force des tir de fission de manière globale (stable et instable).
    Il faut aussi nuancer le tout, car en V5 les sauvegardes de couvert, y en a partout.
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    Message par Supertor Lun 08 Déc 2008, 22:03

    Double post pour dire que le canon à fission lours en mode stable est force 8 et non pas Cool .
    Ah et aussi les nécron ne devraient pas pouvoir sprinter ! Z'avez déjà vu un zombie courir ?

    Si un modo passe par là, il peut fusionner les posts si il veut.
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    Message par black_sky Lun 08 Déc 2008, 22:09

    voila une critiques des plus constructive , merki supertortue , t'es le bienvenue sur le forum Razz
    la règle pour le moral c'est obstiné ,j'y ai penser le sans peur est un peu extreme ,tu as raison .

    le regle lent et méthodique est tout à fait adaptée à ces pantins d'acier (bonne idée) :
    guerrier 2D6 (normal quoi), immortels/dépeceurs 3D6 (1Dés en +) , pour les autres pas de lent et méthodique.

    pour les armes stable/instable je ferais :
    stable + fort , pa normal.
    instable - fort , pa normal mais perforant.
    je vais retravailler le tableau des armes pour avoir deux types de tirs Wink

    le sprint c'est aussi comme du terrain difficile , je suis pour moi.

    merci


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    Message par Supertor Lun 08 Déc 2008, 22:36

    la règle pour le moral c'est obstiné
    En relisant mon GBR, je me sens bien bête. Je pensai avoir inventé une truc mais en fait non.
    Avec la règle dans le GBR, ça ne sera que plus clair pour l'adversaire.

    Pour le lent et méthodique, c'est pas particulièrement mon idée, mais le coup du dé en plus oui !
    Pour les autres pas de lent et méthodique
    Donc seuls les seigneur, parias, destro et spectres se déplacent normalement.
    Ca resprésente un champ de stase performant pour les uns, une conception récentes pour les autres et une célérité due au moteur anti-grav pour la troisième catégorie (les motojets).
    Ca me parait pas mal comme ça.

    Pour le sprint, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Les figurines se mettent à sprinter.Pas très crédible pour un nécron.
    La téléportation est un élément central dans un ost nécron. Cette dernière est devenue difficile à utiliser car très vite les unité de nécron se font percé et annihilé avant même q'une téléportation puise être tentée.
    Avec la règle Obstinnés, ce défaut est corrigé, la téléportation est alors de nouveau de mise. Plus besoin de sprint !

    stable + fort , pa normal.
    instable - fort , pa normal mais perforant
    La même chose que ce que j'ai écrit plus haut, mais la PA reste la même que celle du codex nécron quel que soit le mode de tir ?
    Si c'est ce à quoi tu pense, c'est un exelent compromis (c'est vrai que dans ma première vision, les destro devenaient des tueurs de Spaces Marines ! )

    je vais retravailler le tableau des armes pour avoir deux types de tirs
    Ayant moi-même tenté l'expérience de retravailler ce même codex, j'ai quelque expérience en matière de mise en page. Par contre je n'ai pas de fond ni de police qui va bien avec.


    Sur ce je vais me coucher.
    Bonne nuit et à plus.
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    Message par black_sky Mar 09 Déc 2008, 17:37

    tableau des armes :

    [ pistol'______________________________12ps f4 pa6 assaut1.
    Fusil laser__________________________24ps f3 pa- tir rapide1.
    Fusil impulsions_____________________30ps f5 pa5 tir rapide1.

    soudeur fission instable_______________12ps f2 pa- assaut1/perforant. ]
    c'est pour de nouvelles unité que j'ai inventé ,mon esprit prolifique cyclops

    fusil fission instable_________________24ps f3 pa6 tir rapide1 /perforant.

    fusil fission double instable__________24ps f4 pa5 assaut2 /perforant.

    canon fission léger instable___________36ps f4 pa5 assaut4 /perforant.

    canon fission lourd instable___________36ps f8 pa3 assaut1/explosion.

    rayon fission instable_________________18ps f6 pa4 assaut1 /explosion.

    champ fission instable_________________12ps f4 pa5 assaut 1D3+1 explosion par cibles
    (stable 1D6 par cibles)
    rayon particules instables_____24ps f9 pa3 artillerie.
    (stable pour faire fonctionner le portail du mono)

    stable = +1 en force +1 en pa mais perte capacité spéciale.

    nouvelles proba:(avec ct4)

    12guerrier instable 12tirs = 1,34b. 1,34b.perf. (avant: 4 blessures pa5) 3+6+3=12
    stable 12tirs = 4b.

    5Immortel instable 10tirs = 2,2b. 1,1b.perf. (avant: 5 blessures pa4) 4+6+3=13
    Stable 10tirs = 4,5b.

    3Destroyer instable 12tirs = 3b. 1,1b.perf. (avant: 5 blessures pa4) 4+6+3=13
    Stable 12tirs = 5,3b.


    Dernière édition par black_sky le Mar 09 Déc 2008, 18:14, édité 1 fois


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    Message par Supertor Mar 09 Déc 2008, 18:08

    Pourquoi mettre pistol'/fusil laser/fusil impulsion ?
    Et c'est quoi un soudeur à fission ?
    La fission déjà ça sépare, ça fusionne pas (la fusion peut être assimilé à de la soudure).

    Au niveau des noms des armes, tu devrai garder le nom original. Parce que ton adversaire va rien comprendre, et donc rfuser de jouer contre toi (un codex de plus à assimiler, et en plus il est totalement non officiel No )

    Attention !
    Il n'y a plus de PA 2 dans ton nouveau tableau ! Les totors deviennent gérables uniquement à la fission instable.
    Même remarque pour la PA 3

    Autre chose, le canon à fission instable n'a dans cette version aucune utilité : PA 4 il est dépassé par les autres armes. PA 3 il ne fait qu'un mort max et donc est dépassé par la fission instable.
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    Message par black_sky Mar 09 Déc 2008, 18:27

    t'inquiete , c'est pour d'autres unités cool pour les nécrons.
    effectivement soudeur avec fission ça va pas ^^ "découpeuse à fission" c'est mieux ?!

    je sais qu'il est pas officiel , c'est un codex alternatif fun ou j'essaye de retrouver la nostalgie des nécrons avec la V5.

    je passe la pa du canon fission à 3 et en stable ça donne la meme chose que maintenant , voila.

    file moi ton adresse mail par MP je t'enverrais les modifs/mises à jour sous office .


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    Message par Supertor Mar 09 Déc 2008, 19:49

    Arf j'ai répondu trop vite Laughing
    Lorsque j'ai vu ton post il était PA 4.

    j'essaye de retrouver la nostalgie
    Tout comme moi, mais il faut faire attention à ne pas trop chambouller l'armée. Sinon on peut plus dire que c'est les nécron.

    "Déchiqueteuse à fission"
    Ca sonne bien et ça donne un effet plus sauvage. On imagine sans peine les couches d'armure/peau/muscles/os ce faire arracher leur atomes What a Face

    Je vais essayé de t'envoyé mon adresse mail par MP.
    Si j'y arrive pas (je suis pas inscrit), je le fait via le Warhammer forum.
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    Message par black_sky Jeu 02 Avr 2009, 22:33

    je suis trop fort j'ai trouver ça c'est la tuerie , les nécrons sont ENORMES .
    c'est la fiche de ref pré-publication ...

    un peu de changement pour les nécrons ! Ficher10
    respect respect respect respect respect respect respect respect
    respect respect respect respect respect respect respect respect

    PS: warseer dit que c'est un poisson d'avril mais ça reste quand même proche de ce qui va sortir.
    Immortels en troupes avec une invu 4+ pour 30pts je dirais ( comme dans starcraft 2 Neutral )


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    Message par JB le Techno-Hérétique Ven 03 Avr 2009, 13:40

    Bien joué! C'est trustfull comme truc? c'est pas un montage (certes le mec ce serait bien fait chier ^^)

    On ne répare plus les Nécrons mais ils deviennent Insensibles? On est Lents et Méthodiques? Dans ce dernier cas j'alignerai toujours 2 monolithes pour pouvoir avancer!!

    Les 2 Lords sont les C'Tan???? Pauvre Nightbringer si c'est le cas... Ce sont peut être les Hérauts des 2 C'Tan à la rigueur


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    Message par black_sky Ven 03 Avr 2009, 13:46

    Après recherche , effectivement c'est bien un poisson d'avril
    (certaines phrases sont mal traduites en anglais). Razz

    d'un autre coté ça peut donner des idées ,

    le probleme symptomatique relever sur different forum est le lent et méthodique pour les troupes .
    en meme temps maintenant y a moyen de sprinter donc pourquoi pas ,
    -> peut être L&M avec 3 dés = 50% chance de faire 6 et 100% chance de faire 5 + .
    donc sauf malmoule extraordinaire c'est des petits bonhomme en métal qui avancent.

    la svg 3+ avec endurance 5 , c'est pas possible trop fort pour des troupes de bases
    en plus avec une orbe pas loin pour toujours faire le insensible douleur ...
    aussi cher qu'un marines de la peste = 23pts le gros ( en troupes quand meme )
    perso je pense que ça va être l'armée à svg 4+ , ( à part qq guardians eldars à 12pts et tau 10pts ça existe pas trop la svg 4+)
    comme ça tu peut taper dessus avec du bolter lourd , du l.flam lourd , autocanon , canon assaut ...
    et ils leur reste que la Insensible douleur ( WBB c'est fluff : des gars qui ce sont fait démonter se releve Argh , qui a dit zombie).

    enfin voila , j'aime faire des pronostiques sur le futur dex nécrons .

    donc je mise sur le guerriers avec endurance 5 svg 4+ 18pts
    et immortels en troupes avec endurance 5 svg 4+ invu 4+ 30pts


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    un peu de changement pour les nécrons ! Empty Re: un peu de changement pour les nécrons !

    Message par black_sky Ven 03 Avr 2009, 16:48

    Avec ce magnifique poisson d'avril mon prolifique cerveau c'est mis en marche
    et j'ai retoucher à mon codex alternatif/pronosticatif Laughing

    http://www.megaupload.com/?d=7PB5EHXJ

    je vous met le lien de mon tableur dite moi ce que vous en penser.


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    un peu de changement pour les nécrons ! Empty Re: un peu de changement pour les nécrons !

    Message par black_sky Jeu 17 Déc 2009, 17:10

    ça y est je repart dans mon délire, marre de gagner avec mes spaces navrant Razz ,
    voila une nouvelle mouture du dex alternatif/pronostique nécron v5.

    http://www.megaupload.com/?d=18NQWN6P

    je commente la fiche excel ,

    le lord pareil qu'avant avec une mini invu à 5+ gratos pour 10points de moins.

    les gardes des tombes reprennent la place batarde des immortels en élites avec un rôle de gardes du corps pour lord en TP.

    les parias deviennent l'unités psycho du jeu avec des malus au moral au close comme au tir avec le nouveau profil de l'arme , booster par ailleurs.

    les dépeceurs deviennent de vrai infiltrateurs avec toutes les compétences utiles , le perfo , et tjr le visage terrifiant pour le combo avec les parias.

    les guerriers passe E5 svg 4+ FNP donc baisse de la résistance globale (minime); obstiné et implacable + " la marches des machines" qui rendent l'âme
    à ces zombies de l'espaces.(voir couverture du dex).

    les immortels deviennent une version améliorée des guerriers pour 10 points de plus , pour une meilleur arme de tir et une invu à 4+ pour représenté leur résistance à toutes épreuves ( ils s'appellent "immortels" quand même! ).

    les nuées de scarab. redeviennent de vrai nuées , pas de turbo boost avec svg de couvert 2+.

    le colosse en élite , c'est le dreadnought des croncron , avec le L&M et l'autoréparation pour faire continuité avec les guerriers , plus la matrice ...

    la mécarachnide en soutien , garde sont rôle d'aide à la démat. mais fonctionne différement.

    les spectres voient leurs caract. homogénéisé et gagne le perfo. (peut passer en troupe si lord en corps de spectre).

    les destro légers voient leur endurance logiquement passer à 6 et garde la svg 3+ ( peut passer en troupe si lord en corps de destro ).

    les mécarabées remplacent les nuées en att. rapide avec une petite arme de tir.

    le MONO passe ct3 garde la FEP imposant mérite peut être un petit nerf sur la regle de métal organique (à voir ... ) + MATRICE .

    les destro lourd avec E6 svg 3+ et modif du canon à fission dans un rôle comparable au zozo .

    l' Obelisk est grosso modo le mono en version light ou aussi bien le drop pod des nécrons .


    voila toutes les options ne sont pas couvertes , ni les différentes possibilités en qg.
    donc si vous voulez débattre y a pas de souci , ça reste une vision personnel du futur dex donc rien d'absolu.
    c'est juste pour le fun et pour voir à quel point je tombe plus ou moins loin du vrai dex qui sortira bientot.


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