Présentation d'Azur

Partagez

Azur
Griffure
Griffure

Masculin
Taureau Dragon

Présentation d'Azur

Message par Azur le Mer 24 Sep 2008, 19:08

Bonjour à tous,
Benjamin ou Azur en pseudonyme pour le net voir même benji pour les intimes ou pas.
20 ans et étudiant.
Voilà, je viens d'emmenager sur bordeaux récemment et j'ai connu ce site via le gameworkshop de bordeaux (david en l'occurence) et aussi via le forum des Comtes Vampires (oui, du coup vous savez ce que je joue et l'effet de surprise n'y est plus^^).
Je suis donc un bon gros débutant qui souhaite apprendre en tout point de vue (hobby et jeux) et donc je m'adresse aux griffons pour savoir si une âme charitable voudrais bien se donner le peine de m'expliquer comment me rendre au club, quand et en gros comment ça se passe une fois sur place...
Y'a t'il des frais d'inscription, refusez-vous les débutants ?
M'enfin énormement de question pour quelqu'un qui découvre l'univers warhammer ainsi que le club de pessac.
J'éspère à très bientôt.
Cordialement, Azur.
Pimouss
Griffon Royal
Griffon Royal

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 28685
Emploi : Responsable produit
Loisirs : jdr, roller, pala
Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
ASCPA-Les Griffons : WebMaster
. :

Re: Présentation d'Azur

Message par Pimouss le Mer 24 Sep 2008, 19:34

Alors d'abord bienvenue à Bordeaux. cheers

Alors pour venir au club, pour la section wargame, cela se passe à la salle du Haut Livrac à Pessac, les premiers, troisièmes & cinquièmes dimanche de chaque mois à partir de 10h00.

Je suis sur que tu trouveras des âmes charitables pour d'expliquer les règles, mais je laisse ça aux responsables wargames (zak & makaria sur ce forum) qui t'expliqueront mieux l'organisation de cette section que moi. Wink

A+

Escogriffe

Masculin
Balance Serpent
Emploi : Papa Poule
Citation : "L'important n'est pas de gagner, c'est la seule chose qui compte", Petit, dans un épisode de Petit et Costaud
ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par Nicolas le Mer 24 Sep 2008, 20:41

bienvenue

*** Nouveau (en date du 06/02/2011) ***
http://griffons.logres.fr

*** Dernières modifications ***
http://griffons.logres.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes
HORUS
Griffonnesque
Griffonnesque

Masculin
Vierge Cochon
Emploi : MJ SUPER DEBILE
Loisirs : jdr BD info
ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR

Message par HORUS le Jeu 25 Sep 2008, 07:09

salut et bon wargame!

Azur
Griffure
Griffure

Masculin
Taureau Dragon

Message par Azur le Sam 27 Sep 2008, 11:41

Merci a tous.
Est-ce que quelqu'un peux répondre à mes questions svp ?
Walach
Griffounet
Griffounet

Masculin
Bélier Coq

Message par Walach le Sam 27 Sep 2008, 12:14

Bienvenu azur ( j'avais déjà vu ta liste sur le forum cv Wink , où tu reconnaitras sans doute mon avatar trainer un peu partout ( je suis l'un des modo du forum ... ) ).

comment me rendre au club, quand et en gros comment ça se passe une fois sur place...

Déjà, passe sur le site .

Le club ( enfin la section wargame en tout cas ) ouvre les 1er, 3ème et 5ème dimanches du mois, de 10h à 19 h ( enfin ça peut varier un peu selon qui récupère les clés, ça ouvre parfois un peu plus tôt, ça ferme parfois un peu plus tard ... ). Avant chaque journée, un sujet est ouvert en section wargame, sous-section permanence, pour savoir à quel heure ça ouvre, si ça ouvre ( parfois la salle est réservée pour autre chose donc non utilisable, comme le 19 octobre avec le tournoi de battle des griffons, et le 2 novembre où la salle est réservée par la section danse Rolling Eyes ), qui vient, si on peut programmer des parties etc ...

Une fois sur place, si t'arrives en début de journée il faut installer les tables etc, sinon les autres l'ont fait pour toi, et ensuite t'as plus qu'à te trouver un adversaire, soit parmis ceux qui en attendent un, soit en réservant quelqu'un qui a presque finit sa partie. Par contre le problème c'est qu'il y a facilement 40% de comtes vampires et 20% de démons Mad Ah l'effet de mode des nouvelles armées V7 ...

Y'a t'il des frais d'inscription, refusez-vous les débutants ?

Il faut en effet payer la cotisation à l'année, qui est de 15 ou 20 euros je sais plus, mais t'es pas obligé de payer la première fois, ni la deuxième ou la troisième d'ailleurs ... Bref les responsables sont assez cools là-dessus.
Pour les débutants ils sont bien surs acceptés, sinon comment ils deviendraient des joueurs accomplis ? Wink Après les deux ou trois gros tournoyeurs qui viennent pour préparer l'inter-région voudront peut-être pas jouer contre toi ( et encore, ça dépend contre qui ils ont l'occasion de jouer à la place ... ), mais pour la grande majorité des joueurs ça ne pose aucun problème.

Azur
Griffure
Griffure

Masculin
Taureau Dragon

Message par Azur le Sam 27 Sep 2008, 16:34

merci reminox pour tes réponses Very Happy
Je commence par comtes vampires parce que c'est mon coup de coeur mais j'aurais surement pas tout peint quand je viendrais.
Car oui, je viendrais un dimanche certainement, le plus tôt possible pour aider à monter les tables et apprendre à connaître les griffons^^.
A très bientôt.
Azur.
Pimouss
Griffon Royal
Griffon Royal

Masculin
Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
. :

Message par Pimouss le Sam 27 Sep 2008, 23:18

C'est 15€ l'année pour l'inscription. Wink

Azur
Griffure
Griffure

Masculin
Taureau Dragon

Message par Azur le Dim 28 Sep 2008, 11:27

c'est ce que j'avais compris, mais j'ai compris aussi que je peux venir un dimanche pour essayer et voir si ça me convient avant de payer l'inscription à l'année.
Pimouss
Griffon Royal
Griffon Royal

Masculin
. :

Message par Pimouss le Dim 28 Sep 2008, 11:47

Tout à fait, tu peux venir essayer sans problème avant de payer ta cotisation. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 11:01